Salam,
Tu n'a pas du connaitre G. Choquet, P. Germain, Malliavin, Dieudonné, etc, Paix à leurs âmes ...
Pas seulement matheux : on ne peut comprendre la mécanique, la physique fondamentale théorique sans une très grande connaissance mathématique ...
Médaillé fields ... L'argument sot : la carte de visite
Combien d'éminents chercheurs, plus que médaillés et primés, même Nobel, se sont cassé les dents sur certaines questions, certaines conjectures (découvrant de nouvelles théories sans pour autant résoudre le problème initial posé) ..
Définir le "Un" sans expliciter ou utiliser le terme "un", par un procédé constructif au sens maths, nécessaire à la construction de l'ensemble des entiers Naturels, de l'arithmétique ...
En tant que cardinal d'ensemble (relation d'équipotence), il faut
deux ensembles à "un" élément pour souligner qu'ils ont en commun la propriété de n'avoir qu' "
Un" élément.
En tant que construction ordinale le problème se pose encore sous un autre angle verbeux, et inaccessible aux imbus qui ont besoin d'être remis à leur place, et même l'aide de Médaillés Fields ne leur sera d'aucun secours ...
Wiki c'est pour ceux qui n'ont jamais entendu parler de force fondamentales ...
Si tu t'y connais :
La réponse à ta question va du système de Ptolémée, en passant par Galilée, Newton et la mécanique classique, Darwin, Freud, Einstein, paradoxe des jumeaux de Langevin ... A toi de retrouver le fil conducteur en relation avec anthropomorphisme ...
Le Boson de higgs, le neutrino démontrent que la "réalité" se limite au perceptisable moyennant une interface - chien (ultrasons), longue-vue, microscopie, infra-rouge, X, Gamma, des univers qui n'ont pas existé pour les savants précurseurs, aux découvertes ...
De nombreuses particules restent à découvrir, cependant il faudra mettre au point des instruments habilitant l'homme à les percevoir ... La Science passe par l'homme, c'est une matière qui est sujette à contrainte-déformation, à arnaques scientifiques, il suffit de googler escroqueries etc ...
Je ne mélange pas Science et religion, mais au contraire je combat ceux qui instrumentalisent la Science pour étayer leur rejet de la religion ...
Pas plus que je ne considère que Science et la religion sont incompatibles ou radicalement distinctes et opposées : c'est le même et unique cerveau de l'être humain, qui traite de ces questions avec la même et seule logique.
De mon coté, ce n'est pas les fumistes qui me dérangent, mais plutôt les K.ons qui se prennent pour des sommités et qui méprisent l'intelligence de l'Alter ...
L'arrogance est parfois la juste rémunération et retour de la monnaie à l'arrogance de sots ...
Va jouer ailleurs, tu ne fais pas le poids ...