Pourquoi l’état marocain impose l’islam aux citoyens?

Iwisntmazirt

Le Maroc est amazigh
Assendou

Si tu es content de toi tant mieux, pourquoi vouloir l'obssession cette de s'affirmer, Si tes ancetres n'ont pas prosterner pour Dieu il y'a des milliards qui l'ont fait et qu'ils le font, c est le seul article que je t'ai lu, mais ca se trouve que tu parle de liberté et de respet d'autruit, tu serai en contradiction totale avec toi meme.
c est hors sujet en tout cas ce cas tu viens de dire mais a commenter : etre entrain de boire et taper sur le clavier il faut choisir, en face d un ecran ou une blonde faut choisir, belle mains et pas belle blonde ca j en etais sur, fumer ds ce froid a l'interieur c est un peu plus degolasse que de fumer tout court, en bref y a pas de quoi en etre fier, bordelle quoi et raconter tout ca est un peu preuve d un manque quelque part.
fete bien

Entre nou, Wayeeh, tu n'es pas un peu jaloux?
 
Entre nou, Wayeeh, tu n'es pas un peu jaloux?

En public, j'ai exprimé mon point de vue à moi, tu me pose une question sentimentale sans arguments. et du coup on reste en dehors du sujet. Et ben daccord pour te répondre, je pense sincerement que le fait de répondre de telle facon par le monsieur, essayer de se justifier matérielement est une faiblesse. si tu le prends comme ca je n y peux rien.
.. fini pour le raisonnement perso.
Sinon spontanement c'est une simple réponse par des mots, il n'y a pas d'imaginition, la réalité de chacun est sensé etre vue par soi meme. Ta question aurai pu etre une réponse par rapport au dernier commentaire que je t ai fait en bas de la page 38!!
 
Que le respect prime ou au moins la politesse, avoir de telles convictions ca ne regarde que la personne elle meme, pour moi Dieu seul est Juge, apres essayer de justifier en permanant montre un certain probleme d identite surtout quand on est en 'débat', c'est le fait de sauter d'un sujet à l'autre en parlant de sa vie. Chacun a un parcours, une vie, une histoire... La respet est pour les libres et le contraire est pour les faibles.
...à mon avis
Bonne fin de journée toutes et tous
 

Assendou

...should the need arise!
VIB
Que le respect prime ou au moins la politesse, avoir de telles convictions ca ne regarde que la personne elle meme, pour moi Dieu seul est Juge, apres essayer de justifier en permanant montre un certain probleme d identite surtout quand on est en 'débat', c'est le fait de sauter d'un sujet à l'autre en parlant de sa vie. Chacun a un parcours, une vie, une histoire... La respet est pour les libres et le contraire est pour les faibles.
...à mon avis
Bonne fin de journée toutes et tous


Ceux qui manquent de respect sont ceux qui sont pour l’imposition d’une religion, une croyance aux enfants innocents. Je dis bien religion. Toutes les religions.
Tu dis : « pour moi Dieu seul est juge » et bien moi je ne suis pas de ton avis. Je dis comme toi : « Ca ne regarde que la personne », c’est toi qui le croit. Tu ne le sais pas. En quoi je t’ai manqué de respect ? Parce que je ne ne crois pas en ce que tu crois ?

Les problèmes d’identité tu dis ? Pour moi, la croyance ne fait pas parti de mon identité. Sur mon passeport ne figure que mon nom et prénom, ma datte de naissance et le lieu de résidence avec quelques chiffres comme « bonus ».

Si j’ai raconté ce que je fais aujourd’hui, c’est pour répondre à l’intervenant avant toi. Il voulait savoir si je fêtais Azoul ou Anzar. Je n’ai fait que répondre à son sarcasme.

Et pour les hors sujet sur ce forum, tu vas bientôt constater que c’est une monnaie courante, malgré que je ne considère pas que j’étais loin du sujet principal.
Que le Modo me pardonne.

Amen.
Joyeux Noel
 

Iwisntmazirt

Le Maroc est amazigh
Ceux qui manquent de respect sont ceux qui sont pour l’imposition d’une religion, une croyance aux enfants innocents. Je dis bien religion. Toutes les religions.
Tu dis : « pour moi Dieu seul est juge » et bien moi je ne suis pas de ton avis. Je dis comme toi : « Ca ne regarde que la personne », c’est toi qui le croit. Tu ne le sais pas. En quoi je t’ai manqué de respect ? Parce que je ne ne crois pas en ce que tu crois ?

Les problèmes d’identité tu dis ? Pour moi, la croyance ne fait pas parti de mon identité. Sur mon passeport ne figure que mon nom et prénom, ma datte de naissance et le lieu de résidence avec quelques chiffres comme « bonus ».

Si j’ai raconté ce que je fais aujourd’hui, c’est pour répondre à l’intervenant avant toi. Il voulait savoir si je fêtais Azoul ou Anzar. Je n’ai fait que répondre à son sarcasme.

Et pour les hors sujet sur ce forum, tu vas bientôt constater que c’est une monnaie courante, malgré que je ne considère pas que j’étais loin du sujet principal.
Que le Modo me pardonne.

Amen.
Joyeux Noel


Joyeux Noel, mon frère,
T'en fais pas, tu sais certainement que la majorité des jeunes marocains rêve d'une vie comme la tienne!
Vivre dans un pays laic comme la Suède, avoir tous ses droits humains, du travail, de la liberté, ne pas risquer de tomber en prison pour avoir accompagner une fille ou à cause de l'alcool .... etc, la majorité préfère vivre loin de la politique pseudo-musulmane, des milliers de marocains risquent leur vie chaque année pour traverser la mer dans des petites barques et rejoindre les "Koffar" pour une vie meilleure!
Le jour où l'Europe n'exigerait plus de visa le Maroc sera presque vidé, je serai parmi les derniers qui vont etteindre les lumières.
 

Iwisntmazirt

Le Maroc est amazigh
Moi, ce qui me fait vraiment mal au coeur, c'est de constater que des marocains qui ont passé toute leur vie dans des pays laiques, qui ont appris la démocratie à l'école et dans leur vie privée, qui profitent des droits humains en Europe, des marocains qui devraient être libre d'esprit et plus avancés que ceux du bled comme moi, sont contre la laicité et la démocratie au Maroc!!!!!!!!!!!!!!!
 

Elyssa

...élitiste
VIB
Moi, ce qui me fait vraiment mal au coeur, c'est de constater que des marocains qui ont passé toute leur vie dans des pays laiques, qui ont appris la démocratie à l'école et dans leur vie privée, qui profitent des droits humains en Europe, des marocains qui devraient être libre d'esprit et plus avancés que ceux du bled comme moi, sont contre la laicité et la démocratie au Maroc!!!!!!!!!!!!!!!


Vous croyez qu'un état laïc est forcément une démocratie ?
 

ould khadija

fédalien
Contributeur
Moi, ce qui me fait vraiment mal au coeur, c'est de constater que des marocains qui ont passé toute leur vie dans des pays laiques, qui ont appris la démocratie à l'école et dans leur vie privée, qui profitent des droits humains en Europe, des marocains qui devraient être libre d'esprit et plus avancés que ceux du bled comme moi, sont contre la laicité et la démocratie au Maroc!!!!!!!!!!!!!!!

Je suis du bled et je ne l'ai jamais quitté et je n'ai rien contre la laicité et encore moins contre la démocratie !

Cela dit, tu n'échapperas pas au sort de ... Abû Lahab ! :D :D.
 

Iwisntmazirt

Le Maroc est amazigh
Je suis du bled et je ne l'ai jamais quitté et je n'ai rien contre la laicité et encore moins contre la démocratie !

Cela dit, tu n'échapperas pas au sort de ... Abû Lahab ! :D :D.

Moi j'ai pitié avec le pauvre Abu Lahab et sa pauvre femme. Allah s'est enervé à cause d'eux.
Je ne comprends pas pourquoi Allah ne s'est pas enervé à cause des Imazighen de l'époque, Aksil, Tihya-Damya et autres, Imazighen ne sont même pas mentionnés, mais bon, je m'excuse, c'est hors sujet.
 
pauvre toi ............... j'ai oublié que je suis ton ennemi parce que je ne crois pas en islam.


J'ai le droit de te demander de ne plus m'appeler mon frère est ce que moi je t'ai déjà appeler mon frère non pas besoin de se faire un films ah mais je suis ton ennemi puisque je ne crois pas en islam j'ai rien contre toi j'ai juste plus envie que tu m’appelle mon frère mon brother .
 

Iwisntmazirt

Le Maroc est amazigh
J'ai le droit de te demander de ne plus m'appeler mon frère est ce que moi je t'ai déjà appeler mon frère non pas besoin de se faire un films ah mais je suis ton ennemi puisque je ne crois pas en islam j'ai rien contre toi j'ai juste plus envie que tu m’appelle mon frère mon brother .

Non, non ce n'est pas grâve, tu es libre de m'appler comme tu veux.
Moi, en tout cas, tu peux croire à ce que tu veux, c'est ton droit privé, pour moi c'est plutôt ton comportement et ta facon de voir les choses qui compte!
 
Grande erreur!
Les arabes ont réculu Imazighen des milliers d'années en arrière!
A l'époque où vous avez enterré vos filles vivantes, nous avons eu une rêne!
Imazighen étaient un peuple très civilisé, un peuple de paix qui respectait ses voisins. Moussa ben Nousair a poussé Otrik Bouzaid à conquérir l'Espagne et tuer les innocents qui ont essayé de défendre leur térritoire, l'Andalous.
Les arabes ont détruit notre civilisation et notre culture et.... ils le font toujours encore.


Les Imazaighen sont encore des gens civilisés.En plus moi qui suis du rif (berbère comme toi) on dit souvent que nous sommes les plus stricts (culture,religion,mode de vie) et qu'on se laisse pas faire.
Ton problème c'est toi même c'est pas les autres.
 

Iwisntmazirt

Le Maroc est amazigh
Les Imazaighen sont encore des gens civilisés.En plus moi qui suis du rif (berbère comme toi) on dit souvent que nous sommes les plus stricts (culture,religion,mode de vie) et qu'on se laisse pas faire.
Ton problème c'est toi même c'est pas les autres.

Mon problème c'est que je lutte pour mon droit humain et légitime et que je m'enfou des religions crées par des êtres humains comme toi. Si toi tu acceptes la dictature fassi-fihri c'est ton problème.
P.S. moi je ne suis pas berbère, je suis amazigh, fils de Mazigh.
 
Mon problème c'est que je lutte pour mon droit humain et légitime et que je m'enfou des religions crées par des êtres humains comme toi. Si toi tu acceptes la dictature fassi-fihri c'est ton problème.
P.S. moi je ne suis pas berbère, je suis amazigh, fils de Mazigh.


Oh Fils de Mazigh, pourquoi te sens tu constamment persécuté et bafoué dans des droits ?

La dictature carrément, l'Islam crée par l'homme ....
Tu as une telle haine, mange du porc; bois, insulte la religion et ceux qui la pratique, prie shiva ou bouddha. Tout le monde s'en fous en réalité, tu ne fais de mal qu'a toi même.
Dieu n'a pas besoin de toi, toi par contre il se pourrai que t'ai besoin de lui un jour .
 

Iwisntmazirt

Le Maroc est amazigh
Oh Fils de Mazigh, pourquoi te sens tu constamment persécuté et bafoué dans des droits ?

La dictature carrément, l'Islam crée par l'homme ....
Tu as une telle haine, mange du porc; bois, insulte la religion et ceux qui la pratique, prie shiva ou bouddha. Tout le monde s'en fous en réalité, tu ne fais de mal qu'a toi même.
Dieu n'a pas besoin de toi, toi par contre il se pourrai que t'ai besoin de lui un jour .

Pour le moment j'ai besoin de la démocratie dans mon pays et ce n'est pas au nom de la religion que vous allez nous imposer dictature, arabisation et ..... Ne manipulez pas votre propre religion et ne l'imposez pas aux autres si vous voulez qu'elle survive.
Ce n'est pas dieu qui impose la croyance et la dictature dans mon pays, c'est le makhzen!
 
Pour le moment j'ai besoin de la démocratie dans mon pays et ce n'est pas au nom de la religion que vous allez nous imposer dictature, arabisation et .....


Tu te sens investi d'une mission alors ? La démocratie dans ton pays,tu pense le représenter ?
Sois concret, crée un parti vas bas toi, perds pas ton temps à maudir les autres.

Je t'invite à donner des exemples dans ta vie de tous les jours qui font que l'Islam ou l'arabe t'empêche d'être qui tu souhaite.
 
Haut