Pourquoi la fornication avant le mariage est mal pour l'islam ?

LaKabyle75

Orientalement vôtre
Je ne pense pas que la sacralité de donner son intimité à son mari soit l'unique raison, le fait de ne pas forniquer avant le mariage et donc avec son époux évite plein de désagréments pour l'humain, le mariage est censé être sacré et pour la vie, donc une entraide entre époux, des enfants avec un père et une mère, des frais de vie partagés et un équilibre pour les enfants, pas de mst, c'est censé éviter le malheur finalement

Le mariage n'a jamais empêché les MST
 

Hermes

Hail to the King
VIB
Euuuuh personne (ou alors j'ai zappé et je demande pardon) n'a parlé du fait que ne pas coucher avant le mariage existe surtout pour nous PROTEGER ! Sans même parler de religion, imaginons qu'un enfant naisse de ce rapport hors mariage? Comment prouver la paternité si le père se défile ??
Ne me parlez pas de contraception le risque n'est jamais nul.
 
Pour moi la virginité ( féminine ET masculine ) n'a strictement rien de sacré....

Oui, nous sommes essentiellement dans l'humain, le social, et pas dans le rapport au divin.

c'est un détail.

Non, c'est un idéal d'amour.

Historiquement,en demandant la virginité féminine, les hommes avaient une bonne et une mauvaise raison : la bonne raison était de donner de la valeur à cette virginité, et par conséquent à la femme (être "naturellement" inférieur dans les société barbares). Ils évitaient ainsi des désordres sociaux, un peu théoriques cependant puisqu'à 15 ans, les filles étaient souvent mariées, car mourrait relativement jeune.... La mauvaise raison était que c'était le seul moyen de s'assurer de la réalité de la paternité, en l'absence de test ADN.

Chez les Cathos, la virginité est demandée car elle est la conséquence du respect total de l'autre, de sa dignité. D'ailleurs le droit français utilise le terme de "consommation du mariage" pour indiquer que des époux ont eu des relations sexuelles. Ce n'est pas neutre, cela signifie bien qu'une relation amoureuse peut n'être qu'une consommation égoïste de l'autre, et non pas un don de soi. Des relations sexuelles trop rapides augmentent le risque de ne pas savoir si on a de l'Amour mutuel ou si on a seulement du désir bien activé par des hormones qui font leur boulot....

Enfin, en cas de rupture de la relation, s'il on a déjà "tout donné", la déprime de l'un ou l'autre des ex sera d'autant plus forte (surtout chez la femme).

En pratique, cet idéal de virginité est cependant très difficile à vivre dans nos sociétés occidentales. Ce que je vois de jeunes cathos pratiquants, rares sont ceux qui "tiennent" jusqu'au mariage, mais beaucoup ne passent à l'acte qu'après avoir pris la décision de se marier. Dans ce cas, l'acte sexuel est bien un acte d'Amour, et pas de consommation de l'autre.

Et c'est dans la même logique que le divorce est interdit chez les catholiques : le don de soi est nécessairement unique, il n'y a pas de "fidélités successives et/ou multiples". C'est étonnant que l'Islam soit très laxiste pour le divorce, alors qu'il est particulièrement rigoureux sur le pré-nuptial.
 
Dernière édition:
Euuuuh personne (ou alors j'ai zappé et je demande pardon) n'a parlé du fait que ne pas coucher avant le mariage existe surtout pour nous PROTEGER ! Sans même parler de religion, imaginons qu'un enfant naisse de ce rapport hors mariage? Comment prouver la paternité si le père se défile ??
Ne me parlez pas de contraception le risque n'est jamais nul.

Si les femmes s'y connaissaient mieux en hommes, elles auraient pas ces appréhensions ...
Et si les hommes étaient de meilleurs hommes aussi, pas juste de joyeux jouisseurs incoercibles.

Aussi, tu supposes qu'un rapport sexuel se conclue par une éjaculation dans le vagin.
C'est pas que çà le sexe. Enfin j'ose croire.
 
Euuuuh personne (ou alors j'ai zappé et je demande pardon) n'a parlé du fait que ne pas coucher avant le mariage existe surtout pour nous PROTEGER ! Sans même parler de religion, imaginons qu'un enfant naisse de ce rapport hors mariage? Comment prouver la paternité si le père se défile ??
Ne me parlez pas de contraception le risque n'est jamais nul.

A une époque où un enfant néhors mariage était un bâtarde et sa mère une honte pour la famille abandonnée de tous peut être. ...

Mais la on est au 21eme siècle
 
Ce que je comprend de cette étude est que le fait de ne pas tolérer les enfants illégitime dans un environnement de stresse calorique est une réaction social naturel et primitive, le manque engendre aussi des tentions et guerre tribal pour les terres et l'accès à l'eau. On va pas se mentir, la libéralisation du sexe entraînerai la multiplication de famille monoparental, mères célibataires et enfants abandonnés. Or qui dans de telle condition accepterait de prendre en charge tout ses enfants, dans ce cas de figure on privilégie sa propre survie, la survie de sa descendance. Donc l'encadrement du sexe est une solution qui va être strictement adopter quant le climat ne permettent pas de nourrir un grand nombres.

Oui et non,
quand il y a un enfant illégitime dans les sociétés qui ne l'accepte pas , il y a beaucoup de "solutions" :
- on avorte,
- on tue l'enfant à la naissance (il n'y a pas si longtemps dans les campagnes chinoises par exemple)
- on abandonne l'enfant
- on tue la mère enceinte
- la mère se suicide,
- on marie la mère avec le vrai père,
- on marie la mère avec un autre homme.
C'était vrai en France (à part l'infanticide et le meurtre de la mère), pays le mieux nourri d'Europe jusqu'au 20ème siècle.
 
Dernière édition:

mimiines

dum spiro spero
Euuuuh personne (ou alors j'ai zappé et je demande pardon) n'a parlé du fait que ne pas coucher avant le mariage existe surtout pour nous PROTEGER ! Sans même parler de religion, imaginons qu'un enfant naisse de ce rapport hors mariage? Comment prouver la paternité si le père se défile ??
Ne me parlez pas de contraception le risque n'est jamais nul.
Bah si moi o_O
 
Sa me semble tout de même marcher, les enfants légitimes dans un cadre familial traditionnel ne souffrent pas de négligence, la solidarité étant présente au sein des familles même avec la pauvreté le manque se fait moins ressentir.

Ne généralisé pas trop quand même.
Toutes les familles ne sont pas parfaites
 
Si les maladies sexuellement transmissibles ne se transmettent que par rapports sexuels à l'inverse des IST qui sont des infections qu'on peut attraper hors rapports sexuels mais qui peuvent se transmettent lors de rapports sexuels

C'est la même chose.

es infections sexuellement transmissibles (IST), autrefois appelées maladies sexuellement transmissibles (MST), sont des infections transmises lors des relations sexuelles.
Il existe plus d'une trentaine d'IST.
Les IST sont provoquées par des agents infectieux. Il peut s'agir de virus, de bactéries ou de parasite

Elles peuvent se transmettre par le sang ou l'échange de fluide. Le plus souvent.
 

Hermes

Hail to the King
VIB
A une époque où un enfant néhors mariage était un bâtarde et sa mère une honte pour la famille abandonnée de tous peut être. ...

Mais la on est au 21eme siècle

Va dire ça à une fille abandonnée par celui qui l'a engrossé. Ces rêves d'avenir détruit par l'arrivée d'un enfant qui n'a rien demandé.
21eme siècle ou pas il y a des choses qui ne changent pas.
 

mimiines

dum spiro spero
C'est la même chose.

es infections sexuellement transmissibles (IST), autrefois appelées maladies sexuellement transmissibles (MST), sont des infections transmises lors des relations sexuelles.
Il existe plus d'une trentaine d'IST.
Les IST sont provoquées par des agents infectieux. Il peut s'agir de virus, de bactéries ou de parasite

Elles peuvent se transmettre par le sang ou l'échange de fluide. Le plus souvent.
Une ist peut s'attraper même au contact des mains pas les mst non
Ce n'est pas la meme chose, un couple peut attraper une ist sans avoir été voir ailleurs contrairement à une mst qui ne s'attrape que lors de rapports sexuels avec un partenaire déjà contaminé
 
qu'un enfant naisse de ce rapport hors mariage? Comment prouver la paternité si le père se défile ??
Aucune difficulté, en France, la femme gagne presque tout le temps : prendre un avocat, faire un procès au père, test ADN, pension alimentaire automatique si le père a les moyens.
Il faudra quand même que la femme prouve que sa relation durait depuis un certain temps, et que ce n'était pas une "coucherie" d'un soir.
Et l'aide juridictionnelle peut payer l'avocat si la mère est fauchée...
 

mimiines

dum spiro spero
Aucune difficulté, en France, la femme gagne presque tout le temps : prendre un avocat, faire un procès au père, test ADN, pension alimentaire automatique si le père a les moyens.
Il faudra quand même que la femme prouve que sa relation durait depuis un certain temps, et que ce n'était pas une "coucherie" d'un soir.
Et l'aide juridictionnelle peut payer l'avocat si la mère est fauchée...
En France même si c'est une coucherie d'un soir si le mec est le père et que c'est prouvé il devra subvenir au besoins de l'enfant
 
Aucune difficulté, en France, la femme gagne presque tout le temps : prendre un avocat, faire un procès au père, test ADN, pension alimentaire automatique si le père a les moyens.
Il faudra quand même que le jeune femme prouve que sa relation durait depuis un certain temps, et que ce n'était pas une "coucherie" d'un soir.
Et l'aide juridictionnelle peut payer l'avocat si la mère est fauchée...

En France, le détail n'est pas anodin (pas partout) ...

Mais bon on s'épargnerait tellement de casses têtes si tout le monde réfléchissait un peu différemment ...
A commencer qu'un homme qui ne contrôle pas ses fluides n'est pas un homme, selon moi.
Un homme qui donne moins de plaisir qu'il n'en reçoit, non plus.
Et si par mégarde cet homme rend une femme enceinte, et qu'il assume pas, alors c'est un sous homme, c'est très bien qu'il ne serve plus que de pension sur pattes ...
 
Aleykoum salam,

Pour être plus concrète, quand tu fais l'amour avec une personne qui n'est pas ton âme soeur, tu souilles ton âme, tu t'en rendras peut-être compte tout de suite, ou alors peut-être des mois après, ou des années après, quand tu seras avec la personne que tu aimes vraiment. Tu regretteras de l'avoir fait avec n'importe qui. Tu auras peut-être perdu tes capacités à exprimer physiquement ton amour pour la personne que tu aimes vraiment. Faire l'amour avec quelqu'un qui n'est pas ton âme soeur, c'est te transformer en objet, à des degrés plus ou moins important, même si c'est quelqu'un que tu penses "aimer", seul l'engagement (par le mariage) prouve cet amour, et même si tu ne le ressens pas tout de suite, tu finiras par t'en apercevoir.

Le truc c'est que l'importance de faire l'amour avec LA personne et pas avec n'importe qui, ce sont des choses qu'une femme comprend mieux qu'un homme. Une femme comprend sans l'avoir expérimenté alors qu'un homme a souvent besoin de l'expérimenter pour comprendre ...

Je suis d'accord , même si les cathos utilisent le mot "péché" (ce qui déplait à Dieu), plutôt que" souiller son âme" qui est très dur ; mais le sens n'est pas vraiment différent.

Mais comment concilier le divorce et la polygamie avec ce que vous venez d'écrire (et qui est globalement exact) ?

En fait, c'est interessant de voir comment les deux religions ont conduit à des approches opposées, mais pragmatiques dans les deux cas (vous me corrigez si je dis des bêtises) :
- chez les catholiques, les relations avant le mariage sont des péchés légers, mais le divorce est un péché très grave (car c'est une rupture du caractère sacré du mariage, puisque les époux reçoivent la bénédiction Divine, qui donne sa valeur à ce Sacrement).
- au contraire en islam, les relations pré-nuptiales sont inacceptables, alors que le divorce est admis, car le mariage est un contrat devant l'imam et la société, pas un Sacrement.
 
Dernière édition:

Hermes

Hail to the King
VIB
Aucune difficulté, en France, la femme gagne presque tout le temps : prendre un avocat, faire un procès au père, test ADN, pension alimentaire automatique si le père a les moyens.
Il faudra quand même que la femme prouve que sa relation durait depuis un certain temps, et que ce n'était pas une "coucherie" d'un soir.
Et l'aide juridictionnelle peut payer l'avocat si la mère est fauchée...
YAKA, FAUQUON... Voici ce que dit la loi :
"En droit civil français, l'article 16-11 du Code civil soumet la validité du test de paternité judiciaire à l'acceptation du test ADN par le père présumé. Le Code pénal français vient renforcer ces dispositions en punissant au maximum d'un an de prison et 15000€ d'amende toute analyse ADN issue de prélèvements obtenus sans autorisation"
C'est beaucoup plus compliqué que ce que tu laisses entendre.
 
YAKA, FAUQUON... Voici ce que dit la loi :
"En droit civil français, l'article 16-11 du Code civil soumet la validité du test de paternité judiciaire à l'acceptation du test ADN par le père présumé. Le Code pénal français vient renforcer ces dispositions en punissant au maximum d'un an de prison et 15000€ d'amende toute analyse ADN issue de prélèvements obtenus sans autorisation"
C'est beaucoup plus compliqué que ce que tu laisses entendre.

Si le père refuse (Cf rachida dati), le juge considère le plus souvent que c'est un aveu de culpabilité. S'il s'avère qu'il y a d'autres preuves que les amants supposés ont cohabité ou même ont eu une relation "à la ville", en pratique, même si ce n'est pas automatique, le père perd !
 

LaKabyle75

Orientalement vôtre
c'est exactement se que tu as dis sur un autre poste o_O:eek:

Mdr j'avoue...
Je ne dis pas qu'il faut appliquer bêtement ..mais si on cherche à chaque fois le pourquoi du comment , on finit par ne plus rien pratiquer de l'islam.
Moi je me pose des questions en ce qui concerne centaines interdictions et quand je ne trouve pas de réponses bah je continue d'appliquer .
Et je me tais.
 

LaKabyle75

Orientalement vôtre
Par exemple l'interdiction d'être dénudée je ne l'ai jamais comprise
Dénudée = débardeur , pantacourt...

Quand il fait 40 degrés moi jai limite envie de me mettre à poils :joueur:
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Mdr j'avoue...
Je ne dis pas qu'il faut appliquer bêtement ..mais si on cherche à chaque fois le pourquoi du comment , on finit par ne plus rien pratiquer de l'islam.
Moi je me pose des questions en ce qui concerne centaines interdictions et quand je ne trouve pas de réponses bah je continue d'appliquer .
Et je me tais.

oui surtout si tu as peur que sa t’emmène dans un chemin que tu n'as pas envie de prendre...

trouve dans le religion se qui t'apporte du positif .....
 
Haut