Pourquoi la fornication avant le mariage est mal pour l'islam ?

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
1/Mais le mec peut tremper son biscuit et se casser sans avoir une responsabilité derrière car il est pas marié, il se sentira pas obliger de subvenir aux besoins.

2/Et si tu couches sans etre marié, rien ne « t’interdit » de coucher à gauche à droite alors que si tu es engagé, c’est bcp moins difficile.

3/Et les pillules, les tests de paternité etc... sont très récents. Il faut pas oublier que les religions monothéistes existent depuis plus de 2000 ans. À l’an 5, il y avait ni avortement, ni pillule, ni test d’adn. Le seul moyen d'éviter de se retrouver enceinte, c’est d’avoir peur de commetre le peché de chair.

oui tu souleves de bonne remarque

1/ rien n'interdit a un homme marié de divorcé et de quitté sa femme
ce n'est pas le mariage qui rend l'homme responsable un homme peut etre marié mais ne pas subvenir au besoin de sa famille
d'ailleur la societé change la femme veut aussi etre independante et ne pas dependre financierement de son mari
c ce qui est bizarre avec l'engagement du mariage c que c valable quand bon semble a l'homme si il veut y mettre fin il n'a qu'une phrase a dire
et il divorce ...

2/ je pense que le vrai probleme est dans la trahison et la tromperie
mais encore une fois c pas le mariage qui fait la fidelité un homme non marié peut etre fidel a une partenaire
mais une femme ou un homme divorcé peut se sentir trahi et tromper

et je rappel qu'avoir des rapport avec plusieur partenaire meme dans le cadre du mariage est permis cela s'appel la polygamie

3/justement cela souleve la question de l'imtemporalité de certaine regle et loi religieuse de nos jours
 
Dernière édition:
oui tu souleves de bonne remarque

1/ rien n'interdit a un homme marié de divorcé et de quitté sa femme
ce n'est pas le mariage qui rend l'homme responsable un homme peut etre marié mais ne pas subvenir au besoin de sa famille
d'ailleur la societé change la femme veut aussi etre independante et ne pas dependre financierement de son mari
c ce qui est bizarre avec l'engagement du mariage c que c valable quand bon semble a l'homme si il veut y mettre fin il n'a qu'une phrase a dire
et il divorce ...

2/ je pense que le vrai probleme est dans la trahison et la tromperie
mais encore une fois c pas le mariage qui fait la fidelité un homme non marié peut etre fidel a une partenaire
mais une femme ou un homme divorcé peut se sentir trahi et tromper

et je rappel qu'avoir des rapport avec plusieur partenaire meme dans le cadre du mariage est permis cela s'appel la polygamie

3/justement cela souleve la question de l'imtemporalité de certaine regle et loi religieuse de nos jours

rien n’interdit de divorcer mais ce n’est pas pour rien que les époux ont un livret de famille lorsqu’il se marie. C’est un symbolisme de contrat et d’affiliation (en général). Le mariage ne fait pas la fidélité mais c’est un cadre qui pour s’en découdre, il faut passer par des étapes qui peuvent être contraignante.

Je trouve que certaine règles même si elles viennent de Dieu, ne sont pas intemporelles et je penses que LUI même le sait.
 
Haut