ET tu racontes nimportequoiOui ça ressemble à de la soumission mais ça ne l'est pas.
Moi je suis gentille ET caracterielle.
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
ET tu racontes nimportequoiOui ça ressemble à de la soumission mais ça ne l'est pas.
Moi je suis gentille ET caracterielle.
@Zaynaa t'as Snap ?Salam
Pourquoi la gentillesse attire la méchanceté ?
J'ais jamais vu cela !Salam
Pourquoi la gentillesse attire la méchanceté ?
La gentillesse attire beaucoup de réactions, souvent plus positives que négatives contrairement à la méchanceté qui attire plus de sentiments négatifs.
Si tu trouves que ta gentillesse n'attire que la méchanceté, c'est que tu n'es pas aussi "gentille" que ça, c'est de la faiblesse maquillée avec un semblant de gentillesse.
Une personne gentille n'est pas faible, elle sait mettre des limites et elle saura gérer les quelques retours méchants.
La gentillesse attire beaucoup de réactions, souvent plus positives que négatives contrairement à la méchanceté qui attire plus de sentiments négatifs.
Si tu trouves que ta gentillesse n'attire que la méchanceté, c'est que tu n'es pas aussi "gentille" que ça, c'est de la faiblesse maquillée avec un semblant de gentillesse.
Une personne gentille n'est pas faible, elle sait mettre des limites et elle saura gérer les quelques retours méchants.
Ah non les gens méchants sont respectés.
Bonjour Ebion,La gentillesse est perçue comme de la faiblesse
Bonjour Ebion,
Et pourquoi a-t-on tendance toujours à être méchant vis à vis des faibles par réflexe et naturellement ? Pourquoi les faibles sont aussi révulsifs que ça, alors qu'ils nuient à personne ?
Tu comprends rienTu confonds peur, éloignement des gens pour éviter d'avoir des tarés de plus dans leur vie avec le respect.
Les méchants ne sont pas respectés, les gens qui s'affirment quitte à paraître méchants, ils sont respectés.
BonjourBonne question!
Une question de hiérarchie de dominance peut-être, et la satisfaction narcissique, bien connue des enfants, d'intimider quelqu'un, même sans avoir été provoqué...
Depuis l'enfance, on reçoit des signaux contradictoires de la société. Au nom des religions et des morales, on est enjoints d'être bienveillants, doux, pacifiques et humbles. Mais d'autre part, on nous présente des modèles de vedettes et de leaders et gagnants qui ont réussi à s'élever en écrasant leurs adversaires et qui sont fiers d'eux et admirés. Du genre Donald Trump.
Bonjour Ebion,
Et pourquoi a-t-on tendance toujours à être méchant vis à vis des faibles par réflexe et naturellement ? Pourquoi les faibles sont aussi révulsifs que ça, alors qu'ils nuient à personne ?
Tu confonds peur, éloignement des gens pour éviter d'avoir des tarés de plus dans leur vie avec le respect.
Les méchants ne sont pas respectés, les gens qui s'affirment quitte à paraître méchants, ils sont respectés.
Tu comprends rien
Exemple je suis gentille avenante souriante et on me parle méchamment, on me regarde mal etc
Bien sûr que je sais recadrer les gens , je peux les bouffer mm
Mais je trouve ça bizarre que lorsqu'on est gentil on récolte de la méchanceté.
Bonjour
Oui j'ai mm remarqué que lorsque je suis humble les gens essaient de m'ecraser !!!
Les gens méchants sont respectés.
Je le constate tous les jours.
C comme les gens qui disent qu'ils n'aiment pas les hypocrites.
Quand tu leur balance des vérités ils te fuient. .. finalement les gens adorent les hypocrites mdr.
Si si je comprends que tu fais semblant d'être gentille et tu utilises ce masque pour attirer la sympathie.
Eh ben désolée de t'annoncer que ça ne marche pas comme ça, les gens sentent quand c'est fake d'où leur réaction UNANIME.
Buongiorno EbionSelon Aristote, l'humilité est un défaut, un « vice ». Oui, oui, vous m'avez bien lu. Pour Aristote, l'humilité est un défaut en ce sens que c'est un respect insuffisant pour soi-même, donc une sorte de déséquilibre, ce qui caractérise un vice pour ce philosophe.
BonjourEt pourquoi a-t-on tendance toujours à être méchant vis à vis des faibles par réflexe et naturellement ?
Donner la joue c'est un manque de respect envers soi même. En Islam tu as le droit et le devoir de te defendre.Ce sont les chrétiens qui ont fait de l'humilité une vertu. Les Grecs, que représente Aristote, n'avaient pas cette perception-là.
La suffisance montre bien que la personne est ignorante, ne meritant aucun respect.Par contre, la suffisance n'est évidemment pas une qualité non plus, tellement cela est insupportable pour les autres!!
D'où le dicton : Etre gentils c'est être des c.ons.Essaie d'etre gentille et de mettre en pratique de belles valeurs , tu verras comment tu vas etre salement remerciée.
D'où le dicton : Etre gentils c'est être des c.ons.
Donner la joue c'est un manque de respect envers soi même. En Islam tu as le droit et le devoir de te defendre.
La suffisance montre bien que la personne est ignorante, ne meritant aucun respect.
Au nom des religions?Bonne question!
Une question de hiérarchie de dominance peut-être, et la satisfaction narcissique, bien connue des enfants, d'intimider quelqu'un, même sans avoir été provoqué...
Depuis l'enfance, on reçoit des signaux contradictoires de la société. Au nom des religions et des morales, on est enjoints d'être bienveillants, doux, pacifiques et humbles. Mais d'autre part, on nous présente des modèles de vedettes et de leaders et gagnants qui ont réussi à s'élever en écrasant leurs adversaires et qui sont fiers d'eux et admirés. Du genre Donald Trump.
Ouf ? MdrBien sûr
Encore heureux
Mais c dommage qu'on doive se 'DEFENDRE d'avoir été gentil.
C quoi ce monde de oufs ??!!
Au nom des religions?![]()