rabzouz93
VIB
que tu ne soit pas convaincu c'est une chose mais c'est pas ma question loltu comptes arrêter les films et les séries également? lol
J'ai lu l'exégèse de ce verset, et les hadiths rapportés pour mettre en avant le fait qu'il s'agisse de musique, mais ce n'est pas pour autant que tout le monde soit convaincu.............
pour quelle raison ce verset fut revelé
moi je suis le coran et la sounna donc je peux te dire que les compagnons du prophete ceux que Allah a agrée ds le coran sont unanime pour dire que ce verset parle de chanson
Abi Amama (que Dieu l'agrée) rapporte que le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : "ne vendez pas les esclaves chanteuses, ne les achetez pas et ne cherchez pas à les connaître; car leur traite ainsi que l'argent qui en découle sont illicites". C'est à ce propos que le verset suivant a été révélé "Et, parmi les hommes, il est (quelqu'un) qui, dénué de science, achète de plaisants discours pour égarer hors du chemin d' Allah et pour le prendre en raillerie. Ceux-là subiront un châtiment avilissant." (31/6)
maintenant certes il y a des savant comme ibn hazm al andalousi qui a declaré permis un certains style de musique tant que celle ci ne contient pas des paroles contraire a la religion mais c'est un avis minoritaire parmi les savants et puis cet avis ne vaut rien face au parole d'Allah et de son messager