Pourquoi la reine de saba s'est convertie à l' Islam ?

Tu veux dire qu’il n’est pas nécessaire de croire en Mohammed pour être musulman ?

Bonjour, Salam, Shalom.

Pourquoi t'adresser à moi ou à un autre qui fait partie de ton cercle ? Cherche la réponse dans les livres, va à la recherche de l'instruction et de la connaissance si les échanges stérile te suffise, ce n'est pas mon cas. Je vais tous de même avoir une certaine bienveillance envers toi malgré que je doute de ta bienveillance sur le forum.

Prend des racines de sincérité en te questionnant, tu ne m'a pas l'air d'être si sombre que ton avatar, tu dois être doté d'un peu de réflexion perdre du temps à tester la foi d'autrui, en essayant tant bien que mal de faire glisser la langue des autres tout en n'ayant une autre direction, qu'est ce qui te guide en vérité? Réfléchis car le sablier s'écoule tellement vite. Si tu agis mal, au final ce ne sera que toi qui payera la note.

Le temps est bien précieux, toutefois tu trouveras réponse si elle t'intéresse réellement, notamment dans la sourate Al Imran.


Autre sujet de topic à débattre :


Allah wa3lem
 
Bonjour, Salam, Shalom.

Pourquoi t'adresser à moi ou à un autre qui fait partie de ton cercle ? Cherche la réponse dans les livres, va à la recherche de l'instruction et de la connaissance si les échanges stérile te suffise, ce n'est pas mon cas. Je vais tous de même avoir une certaine bienveillance envers toi malgré que je doute de ta bienveillance sur le forum.

Prend des racines de sincérité en te questionnant, tu ne m'a pas l'air d'être si sombre que ton avatar, tu dois être doté d'un peu de réflexion perdre du temps à tester la foi d'autrui, en essayant tant bien que mal de faire glisser la langue des autres tout en n'ayant une autre direction, qu'est ce qui te guide en vérité? Réfléchis car le sablier s'écoule tellement vite. Si tu agis mal, au final ce ne sera que toi qui payera la note.

Le temps est bien précieux, toutefois tu trouveras réponse si elle t'intéresse réellement, notamment dans la sourate Al Imran.


Autre sujet de topic à débattre :


Allah wa3lem

Vous m'intéressez beaucoup.
 
Et avant la venue de Mohammed ?

Est-ce que tu as lu quelque part que tous les milliards de personnes qui ont vécu avant Mohammad (ç) étaient perdus, et que c'est Mohammad (ç) qui les rachèterait ?

Avant la venu du Prophète Mohammad (ç), il y avait des communautés des croyants : la communauté de Noé, la communauté d'Abraham, la communauté de Moïse, la communauté de Jésus, et puis la communauté de Mohammad (ç)

Donc, il y avait des musulmans selon la tradition de Noé, musulmans selon la tradition d'Abraham, musulmans selon la tradition de Moïse,... maintenant que Mohammad est le dernier, tous les croyants doivent être musulmans selon la tradition de Mohammad (ç)

Je voulais me rassurer que celui avec qui je parle est mur de mémoire
 
Est-ce que tu as lu quelque part que tous les milliards de personnes qui ont vécu avant Mohammad (ç) étaient perdus, et que c'est Mohammad (ç) qui les rachèterait ?

Avant la venu du Prophète Mohammad (ç), il y avait des communautés des croyants : la communauté de Noé, la communauté d'Abraham, la communauté de Moïse, la communauté de Jésus, et puis la communauté de Mohammad (ç)

Donc, il y avait des musulmans selon la tradition de Noé, musulmans selon la tradition d'Abraham, musulmans selon la tradition de Moïse,... maintenant que Mohammad est le dernier, tous les croyants doivent être musulmans selon la tradition de Mohammad (ç)

Je voulais me rassurer que celui avec qui je parle est mur de mémoire

Si je comprends bien ce que tu dis, lorsque Jésus est venu il fallait suivre Jésus. Pourtant Mohammed ne suivait pas Jésus avant de recevoir la révélation. Donc il était musulman selon la tradition de Jésus.
 

Shikaaree

أَسْلَمْتُ لِرَبِّ الْعَالَمِينَ
Alors on peut être musulman sans adhérer aux 5 piliers de l’islam ?

Salam,

  • Est ce que dans le coran il est stipulé des conditions pour être musulman?
  • D'ailleurs, que signifie musulman? c'est ce qui dérive de islam? qu'est ce que l'Islam?
  • Est ce que dans le coran, les 5 piliers sont mentionnés?
  • Est ce que dans le coran, il est dit qu'avant mohamed, il n'y avait pas besoin des 5 piliers pour devenir musulman et qu'après lui, il fallait valider les 5 piliers pour l'être?
  • Est ce qu'on naît musulman? où le devient-on? (by the quran)
 
Salam,

  • Est ce que dans le coran il est stipulé des conditions pour être musulman?
  • D'ailleurs, que signifie musulman? c'est ce qui dérive de islam? qu'est ce que l'Islam?
  • Est ce que dans le coran, les 5 piliers sont mentionnés?
  • Est ce que dans le coran, il est dit qu'avant mohamed, il n'y avait pas besoin des 5 piliers pour devenir musulman et qu'après lui, il fallait valider les 5 piliers pour l'être?
  • Est ce qu'on naît musulman? où le devient-on? (by the quran)

Il y a de réponses à tout ça
 
salam

je cherche dans un premier temps l'explication des tafasir traditionnel aux raisons qui on poussé la reine à ce convertir
d'où lui est venue cette prise de conscience qu'elle etait dans l'erreur et que Salomon est dans le vrai ? en quoi ce palais pavé de cristal est revelateur ?


elle aurai pu simplement le prendre comme un jeu une enigme un texte auquel elle aurai echoué

petite parenthese la reine voi une eau profonde et se decouvre les jambes c bizarre non ?
pourquoi a t'elle dit : je me soumet avec salomon à Allah ?

27v41. Et il dit : ‹Rendez-lui son trône méconnaissable,
nous verrons alors si elle sera guidée
ou si elle est du nombre de ceux qui ne sont pas guidés›.
42. Quand elle fut venue on lui dit: ‹Est-ce que ton trône est ainsi?›
Elle dit: ‹C'est comme s'il l'était›.
- ??? ‹Le savoir nous a été donné avant elle; et nous étions déjà soumis›.
43. Or, ce qu'elle adorait en dehors d'Allah l'empêchait
car elle faisait partie d'un peuple mécréant.
44. On lui dit: "Entre dans le palais".
Puis, quand elle le vit, elle le prit pour de l'eau profonde et elle se découvrit les jambes.
Alors, [Salomon] lui dit: "Ceci est un palais pavé de cristal".
- Elle dit: "Seigneur, je me suis fait du tort à moi- même:
Je me soumets avec Salomon à Allah, Seigneur de l'univers
".

c'est en rapport aux versets avec du cristal, un produit transparent et plus ou moins fluide et qui agit comme un miroir

"car elle faisait partie d'un peuple mécréant" rien ne change de ce quelle à en elle

convertir c'est un changement en autre chose, mais ce qui est à la base reste.
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
6v71

2v131 إِذْ قَالَ لَهُ رَبُّهُ أَسْلِمْ قَالَ أَسْلَمْتُ لِرَبِّ الْعَالَمِينَ
Quand son Seigneur lui avait dit: «Soumets-toi»,
il dit: «Je me soumets au Seigneur de l'Univers».

 
Haut