Ruh75
VIB
Je commence à voir où est le problème.Le crédit est autorisé.
L'usure ne doit pas être consommé.
Je ne peux pas faire plus simple.
Si je suis obligé de contracter un crédit je ne suis responsable de la consommation de l'usure par le prêteur.
Tu ne sais même pas ce que veut dire consommer.
Comment l'emprunteur peut-il consommer ce qui ne lui revient pas?
Il faut étudier les définitions des basiques avant de blablater pour rien.
Tu en connais des emprunteurs qui demandent à ce que le crédit contiennent des intérêts?
Je n'ai jamais croisé une telle personne.
Elle n'existe que dans ton imagination.
En fait, tu t'inventes une vie loin du réel pour te persuader de rester l'esclave locataire de ton propriétaire et nous expliquer que tes maitres sont bons.
Au faite il y a deux sujet :
Le premier sujet c'est "le riba est-il autoriser ?" à cela tu sais que la réponse est non sauf si tu veux m'expliquer que "tu craches" sur ceux qui te prête sachant que tu as valider leur condition. Ce genre de comportement est loin de mes valeurs, je ne me déresponsabilise pas, si j'emprunte je ne vais pas maudire mon banquier car c'est moi qui contracte ce prêt avec intérêt et non lui qui m'y force.
Tu imagines une conversation avec le banquier : "ecoute je n'aime pas ce que tu fais, votre activité d'intérêt avec notre argent me dégoûte mais je viens pour vous demandez le prêt du moment en promotion"
ça demande une contorsion intellectuelle difficile pour un homme qui se veut droit.
Le seul blabla mon frère vient de celui qui vise à faire croire que l'islam serait une religion qui interdit une chose car juger négatif mais permet aux victimes de demander à en être victime . Une interdiction vise les deux cotés sinon ce ne serait pas logique.
le deuxième sujet est "comment vous faites ?" tu aurais du commencer par là bien que ça n'a pas grande importance car si dans mes actes je suis le plus gros client de la banque ou que je ne l'utilise jamais cela ne change rien à la première question.
Si je tue un homme ou si je ne le tue pas dans les deux cas c'est illicite car néfaste pour nous en premier lieu
Dernière édition: