Pourquoi l'Algérie est le moins touristique d'Afrique du Nord et du monde

Andgel777

Les Secrets du Bonheur =>dans les Livres
El Jazaïr mon amour :love:
où les gens sont aussi chaleureux que les Marocains,
des paysages magnifiques, des littoraux à perte de vue,
une richesse sous le sol non redistribuée à ses enfants.

Une population qui a subit
  • le colonialisme,
  • puis les restrictions alimentaires du temps de Chadli,
  • la terreur pendant les années noires 1992,
  • l’assassinat du pauvre président Boudiaf qui voulait s’attaquer au système,
  • l’armée (une véritable pieuvre).
  • Et l'humiliation subit par le peuple parce qu’on garde au pouvoir un président jusqu’à sa sénescence.
Ne leur en voulez, pas s'ils sont différents
et qu’ils clament l’amour de leur patrie maladroitement en arborant ce drapeau.
 

marsvenus

Bladinaute averti
Oui le tourisme est une véritable catastrophe pour un pays pauvre.
Des pays comme la Suisse ou la Norvège peuvent se permettent de développer ce secteur, sa population n'en sera pas dépendante avec toutes les perversions qui en découlent.
Avec cette attitude faudra pas se plaindre après que personne ne délivre le visa aux touristes algériens, et qu'ils soient éxpulsé sans ménagement des aéroports d'arrivée pour des motifs louche.
 
Exact, d'ailleurs je trouve dommage que les youtubeurs algériens ne nous fassent pas plus partager leur pays! Moi je suis curieuse de tout ça, en dehors de ce que nos voisins ont pu nous montré. J'aime les choses qui sortent des sentiers battus
Pour ce qui est de l'Espagne tu as deux facettes: la facette bétonnée où les touristes de base vont faire la crêpes sur la plage et manger des paella surgelés Mais tu as toute la partie Historique (pour ne citer que l'Andalousie) qui est magnifayk, splendayd, tout ce que tu veux, c'est un endroit que j'aimerais pour toujours 🥰. la pays basque espagnol aussi... l'extremadoure, qui ressemble à la Bretagne.
Tu confonds l'extremadure et la Galice qui effectivement a bcp de point commun avec la Bretagne, l'extremadure quant à elle est l'un des endroits les plus secs d'Europe, les paysages sont plus proches de ce que l'on peut voir en Maghreb.
L'Espagne est un pays qui vit sur ce qu'ont construit nos ancêtres, ce n'est pas un hasard si les régions les plus visités pour le tourisme culturel sont celles qui ont été entièrement créés par les notre, le reste du tourisme est festif, mer et soleil dont l'illustration la plus immonde Benidorm et Ibisa.
BCN c'est encore les notre plus Gaudi, toute la richesse de la Catalogne est concentrée dans cette ville qui vampirise tout par son moteur touristique (les JO sont aussi passé par la) ce qui explique en grande partie la frustration du reste des catalans et leurs votes de rejet.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Tu confonds l'extremadure et la Galice qui effectivement a bcp de point commun avec la Bretagne, l'extremadure quant à elle est l'un des endroits les plus secs d'Europe, les paysages sont plus proches de ce que l'on peut voir en Maghreb.
L'Espagne est un pays qui vit sur ce qu'ont construit nos ancêtres, ce n'est pas un hasard si les régions les plus visités pour le tourisme culturel sont celles qui ont été entièrement créés par les notre, le reste du tourisme est festif, mer et soleil dont l'illustration la plus immonde Benidorm et Ibisa.
BCN c'est encore les notre plus Gaudi, toute la richesse de la Catalogne est concentrée dans cette ville qui vampirise tout par son moteur touristique (les JO sont aussi passé par la) ce qui explique en grande partie la frustration du reste des catalans et leurs votes de rejet.
Oui exact je parlais de la Galice lol!
Pour ce qui est de Barcelone on va pas se mentir c'est le poumon économique de l'Espagne et très clairement.
 
Avec cette attitude faudra pas se plaindre après que personne ne délivre le visa aux touristes algériens, et qu'ils soient éxpulsé sans ménagement des aéroports d'arrivée pour des motifs louche.
ça n'a rien voir, tu melanges tout à cause de ta haine, tu n'arrives pas à rester rationnel et objectif, c'est d'ailleurs cette meme haine que tu as pour les femmes qui te fait dire n'importe quoi et ton obsession n'y changera rien, t'auras beau lire tous les mars Vs venus pour essayer de comprendre ce que tu hais ça ne marchera pas tant que tu ne seras pas libéré de te ressentiment.
 
Oui exact je parlais de la Galice lol!
Pour ce qui est de Barcelone on va pas se mentir c'est le poumon économique de l'Espagne et très clairement.
Oui avec la région de Madrid et le PB (cependant la Navarre ont le plus grand revenus) parce que ce fut la ville après Franco qui a le plus investi sur le tourisme de masse et facilité les investissements étrangers. De toute façon le pays vit en grande partie grace à la perfu de l'UE.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Oui avec la région de Madrid et le PB (cependant la Navarre ont le plus grand revenus) parce que ce fut la ville après Franco qui a le plus investi sur le tourisme de masse et facilité les investissements étrangers. De toute façon le pays vit en grande partie grace à la perfu de l'UE.
Le tourisme "bettonné " tu veux dire. Les gens n'apprennent absolument rien du pays. Ça se cantonne à la bière à la paella et aux tapas
comme dirait @ElviraPacino des bouseux ces touristes!
 
Ils s'opposent farouchement au tourisme mais par contre de nous envoyer les cassos algériens en Europe, ça les gêne moins.
C'est quoi ce raisonnement débile de fachos attardé ? Comment on peut etre aussi stupide pour croire la propagande nazillonne selon laquelle le Maghreb envoie des casos en UE? Faut etre complètement taré!
Le Maghreb souffre de la fuite de ses ressources humaines, c'est une véritable hémorragie pour lui, des milliers de maghrébins hyper qualifiés quittent leurs terre pour le plus grand plaisir de l'élite UE et le plus grand malheur du Maghreb et de l'Afrique en générale.
 
C'est quoi ce raisonnement débile de fachos attardé ? Comment on peut etre aussi stupide pour croire la propagande nazillonne selon laquelle le Maghreb envoie des casos en UE? Faut etre complètement taré!
Le Maghreb souffre de la fuite de ses ressources humaines, c'est une véritable hémorragie pour lui, des milliers de maghrébins hyper qualifiés quittent leurs terre pour le plus grand plaisir de l'élite UE et le plus grand malheur du Maghreb et de l'Afrique en générale.
Je reprends ta sémantique lorsque tu parles des "beaufs" européens qui iraient salir le Maghreb, c'est exactement comme ça que tu parles, ne joue pas les vierges effarouchées
 
En effet, il y a tourisme et tourisme.
Le tourisme peut être une manne financière intéressante pour les populations locales, cela peut également contribuer à embellir l'image du pays.
Cependant, il doit être contrôlé pour éviter les abus.
Tous les touristes qui vont au Maroc ne sont pas des clodos qui vivent d'aide sociale.
Bcp ont l'amour de ce pays et énormément de respect pour sa culture si bien qu'un occidental ayant eu l'expérience du Maroc n'en dira que du bien.


Un touriste qui vient en France, il vient pour claquer son pognon il ne regarde pas à la dépense, il ira dans des restaurants hors de prix, lorsqu'il visite un pays pauvre, il devient très radin et se chamaille avec les restaurants et les vendeurs pour faire baisser la facture.

Dans son esprit cette destination est low-cost, et par extension ses habitants sont aussi low-cost.

je suis contre ce tourisme de masse, complètement ridicule et inutile, je discute souvent avec des personnes qui me disent avoir pris un hôtel avec piscine en bord de mer à agadir ou en tunisie, je leur dit toujours que c'est ridicule d'aller si loin pour plonger dans une piscine ou dans la mer, il y a tout ce qu'il faut en france pour cela.

Aller voir des lieux chargés d'histoire, pour s'enrichir culturellement et comprendre le monde qui nous entoure ok, mais aller au maroc dans l'unique but de se dorer la foufoune en bord de mer et manger du couscous fait avec la même boite que tu peut acheter à intermarché, c'est du n'importe quoi, ça n'a aucun sens, c'est du tourisme qui sert à rien dans les 2 sens, à part polluer, user ud kéroséne et fatiguer des petites mains autochtones qui ne seront pas mieux payées, et aussi surcharger de crédit à rembourser le ou la quidam qui aura été se faire un couscous à marrakech entourée de faux charmeurs de serpents.
 
Un touriste qui vient en France, il vient pour claquer son pognon il ne regarde pas à la dépense, il ira dans des restaurants hors de prix, lorsqu'il visite un pays pauvre, il devient très radin et se chamaille avec les restaurants et les vendeurs pour faire baisser la facture.

Dans son esprit cette destination est low-cost, et par extension ses habitants sont aussi low-cost.

je suis contre ce tourisme de masse, complètement ridicule et inutile, je discute souvent avec des personnes qui me disent avoir pris un hôtel avec piscine en bord de mer à agadir ou en tunisie, je leur dit toujours que c'est ridicule d'aller si loin pour plonger dans une piscine ou dans la mer, il y a tout ce qu'il faut en france pour cela.

Aller voir des lieux chargés d'histoire, pour s'enrichir culturellement et comprendre le monde qui nous entoure ok, mais aller au maroc dans l'unique but de se dorer la foufoune en bord de mer et manger du couscous fait avec la même boite que tu peut acheter à intermarché, c'est du n'importe quoi, ça n'a aucun sens, c'est du tourisme qui sert à rien dans les 2 sens, à part polluer, user ud kéroséne et fatiguer des petites mains autochtones qui ne seront pas mieux payées, et aussi surcharger de crédit à rembourser le ou la quidam qui aura été se faire un couscous à marrakech entourée de faux charmeurs de serpents.
Je comprends tout à fait.
Moi ça n'a jamais été ma façon de voyager. Je vais chez l'habitant, dans les riads ou je loue un Airbnb. J'évite Marrakesh, Agadir, Essaouira. Je vais dans le nord du Maroc.
Fréquenter un hôtel de luxe 5 étoiles pour bouffer et boire à volonté et se faire masser, tu trouves ça en Espagne, pas besoin d'aller au Maroc ni en Tunisie.
 
le tourisme de masse ramasse tous les alcooliques, pervers, barbares, violents et pédophiles du monde

certains pays dépendent tellement du tourisme qu'ils ne poursuivent pas ces criminels !
C est vrai c est le pays est corrompu avec une population illettré il vaut mieux éviter le tourisme
04, faut atterrir, voyager, vivre dans le réel, que pèse un juge d'un pays pauvre face à un pédophile qui a un revenu 120 ou 130 fois plus important?
là t as raison
 

ElviraPacino

Free🇵🇸🇲🇦, Vive🇮🇷 & GoPoutine 🇷🇺
VIB
Bladinaute averti
OGM depuis la mondialisation, eux aussi ont le droit à la malbouffe :D

Sinon nan c'est toi la plus canon ghir kouni 8ania :D
Faut qu'on se booke ça! (les jaloux diront qu'on ment :D )

en fait tu vis en Espagne ? tu as l'air de bien connaître
avoues que tu bosses pour le tourisme espagnol :D c'est ça, nan serieux pourquoi pas tu m'as redonné envie surtout que j'ai vraiment envie de voir l'andalousie
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
en fait tu vis en Espagne ? tu as l'air de bien connaître
avoues que tu bosses pour le tourisme espagnol :D c'est ça, nan serieux pourquoi pas tu m'as redonné envie surtout que j'ai vraiment envie de voir l'andalousie
Nan wallah je n'y vis absolument pas!
Mais je connais très très bien :cool: tu ne seras pas déçue! L'Andalousie c'est magique, et envoûtant je te le garantis :cool:
 

ElviraPacino

Free🇵🇸🇲🇦, Vive🇮🇷 & GoPoutine 🇷🇺
VIB
Bladinaute averti
Quels pays ?
Ok je fais l'innocent tu parles du Maroc, j'imagine.
C'est un mensonge car bien évidemment le Maroc poursuit les criminels étrangers sur son territoire. Il faut arrêter de dire n'importe quoi.
t'en a plein, espagne, maroc, tunisie, thailande, mexique, rep dominicaine, senegal, et meme les maldives
 

ElviraPacino

Free🇵🇸🇲🇦, Vive🇮🇷 & GoPoutine 🇷🇺
VIB
Bladinaute averti
Moi je peux t'en citer 2 à proximité : Belgique, France.
Justice laxiste avec les criminels. La Justice marocaine est souvent montrée en exemple pour sa fermeté.

tu cites des pays qui dépendent pas du tourisme, meme si la france gagne bcp d'argent grace au tourisme surtout à Paris
de plus Paris c'est cher, donc y'a un tris qui est fait dés le départ et c'est un pays de "blancs" respecté donc les bouseux blancs des autres pays européens vont respecter les lieux, alors qu'en thailande ou au maroc ces bouseux ils se prennent pour des rois du pétrole et méprisent la population
meme au portugal et en espagne les français, les britanniques, irlandais, belges..... ces pays de pochtrons prennent les portugais et espagnols de haut et ils se comportent comme des sauvages, se battent, se saoulent jusqu'à tomber par terre, se mettent à poil dans la rue
 
tu cites des pays qui dépendent pas du tourisme, meme si la france gagne bcp d'argent grace au tourisme surtout à Paris
de plus Paris c'est cher, donc y'a un tris qui est fait dés le départ et c'est un pays de "blancs" respecté donc les bouseux blancs des autres pays européens vont respecter les lieux, alors qu'en thailande ou au maroc ces bouseux ils se prennent pour des rois du pétrole et méprisent la population
meme au portugal et en espagne les français, les britanniques, irlandais, belges..... ces pays de pochtrons prennent les portugais et espagnols de haut et ils se comportent comme des sauvages, se battent, se saoulent jusqu'à tomber par terre, se mettent à poil dans la rue
Le problème du Maroc est le tourisme sexuel qui sévit et provoque légitimement la colère de la population et parfois des amalgames : touriste blanc = pédophile.
C'est un vrai problème auxquelles les autorités marocaines tardent à réagir ou tout simplement nient le problème.
Le Maroc est un pays qui s'est ouvert à la mondialisation, avec ses atouts mais également sa face sombre.
 
Le problème du Maroc est le tourisme sexuel qui sévit et provoque légitimement la colère de la population et parfois des amalgames : touriste blanc = pédophile.
C'est un vrai problème auxquelles les autorités marocaines tardent à réagir ou tout simplement nient le problème.
Le Maroc est un pays qui s'est ouvert à la mondialisation, avec ses atouts mais également sa face sombre.
Le problème de Maroc c est la corruption. La pauvreté mélangés à l ignorance c est un cocktail explosif mais je trouve que on exagère un peu avec la prostitution elle exsiste bien sûr mais pas plus qu' ailleurs
 
Les algériens, ce grand peuple à la pointe de l'humanité par tous côtés, un grand pays plein de ressources, qui est sur le devant de la scène internationale
Ouaiiiiii el jazair......cherchez l'erreur
 

Andgel777

Les Secrets du Bonheur =>dans les Livres
Les algériens, ce grand peuple à la pointe de l'humanité par tous côtés, un grand pays plein de ressources, qui est sur le devant de la scène internationale
Ouaiiiiii el jazair......cherchez l'erreur
C'est pas la peine d'en r'ajouter
je sors
ça va sentir mauvais :stop:
 
Le problème de Maroc c est la corruption. La pauvreté mélangés à l ignorance c est un cocktail explosif mais je trouve que on exagère un peu avec la prostitution elle exsiste bien sûr mais pas plus qu' ailleurs
Le problème N°1 au Maroc c'est la saleté de ses habitants, je me demande toujours comment il attire autans de touristes malgré cette saleté, cette pollution en tout genre.
 
Le problème N°1 au Maroc c'est la saleté de ses habitants, je me demande toujours comment il attire autans de touristes malgré cette saleté, cette pollution en tout genre.
beaucoup de touristes ne retournent pas surtout ceux qui partent en famille ils me disent en plus de la saleté par endroit il se plaignent aussi de l harcèlement sans oublier l affichage des prix inexistant
 
Les touristes du monde entier évite ce pays comme la peste
pas du tout!!!! c'est le gouvernement qui ne délivre pas le visa facilement


Les mentalités sont merd...... , irrespectueux , voleurs , malhonnete et corrompus

si tu fréquente les quartiers de merd... c'est sûr que tu y trouvera que de la merd....
l'ouverture aux prédateurs du monde entier tu veux dire :prudent:

ah!!! parceque tu crois qu'en algérie la prostitution et la pédophilie n'existe pas?

la France ne dépend pas du tourisme c'est une grande puissance économique

la france ne produit rien ce qu'elle produit appartient à l'afrique
l'autre jour j'étais aux galeries et je vois des chinoises gigantesques pour des asiats je me suis demandé ce qu'ils leur donné à bouffer là bas !!!

les vietnamiens sont grand lol
C'est ça, c'est la qualité du touriste, car le pays n'a pas besoin de se prostituer, il tire ses revenus exclusivement de l'économie de l'intelligence il fait partie avec l'Allemagne et l'Autriche (on peut ajouter l’extrême nord de l'Italie, le centre et le sud c'est le tiers monde) des pays qui exportent le plus de tech par tete d'habitant en quantité et en valeurs, rien ne se fait dans le monde sans leurs formules, leurs procédés, leurs machines, leurs chimistes, ingénieurs...., la RD et la recherche scientifique son en top mondial.
Ces gens peuvent se permettre de s'ouvrir au tourisme, qui va aller en Suisse pour exploiter des suisses et jouer au colonialiste libidineux et hideux?
En Suisse tu verras jamais de beaufs, c'est un pays qui leurs est tacitement interdit, y a aucune lois qui interdit l'accès aux beaufs, ça se fait naturellement, pourquoi?
Parce que le beauf, sorte d'esclave dépressif heureux avec une pizza bière et match de foot,chargé de cacheton et d'alcool, revenus à moins de 15k euros un peu plus s'il est patron d'une pme dans l'agro ou sous traitance industrielle, regarde avec sa vieille meuf décolorée, point soleil, à qui il a payé une poitrine en plastoche ou avec ses maitresses ou potes, une destination low cost, avec alcool et prostituées (si il est célib) pas cher et du soleil.
Le tourisme est l'une des consommations les plus immonde qui soit et elle est très prisée du beauf et ses enfants.
je suis d'acc avec toi sauf sur la prostitution parceque les bofs ont leur prostituées crasseuse dans des bidonvilles ou hotels miteux et le suisse a sa prostitué de luxe qui vit sapé comme jamais! lol


sinon pour en revenir à l'algérie,c'est un très beau pays,perso la première fois que j'ai étais je flippai parceque je connaissais les algériens de france qui pour moi étaient le reflet de leur pays eh ben non!!! rien à voir!! aucun rapport les algériens en algérie sont accueillants (bon!!y a des **** comme partout) mais franchement pas autant que les algériens de france et en tant que marocaine j'ai était très bien accueillit

je vous invite à regarder l'algérie vue du ciel je suis rester la bouche ouverte! après bien sur le maroc restera pour moi le plus beau pays du monde lol
 

Andgel777

Les Secrets du Bonheur =>dans les Livres
pas du tout!!!! c'est le gouvernement qui ne délivre pas le visa facilement




si tu fréquente les quartiers de merd... c'est sûr que tu y trouvera que de la merd....


ah!!! parceque tu crois qu'en algérie la prostitution et la pédophilie n'existe pas?



la france ne produit rien ce qu'elle produit appartient à l'afrique


les vietnamiens sont grand lol

je suis d'acc avec toi sauf sur la prostitution parceque les bofs ont leur prostituées crasseuse dans des bidonvilles ou hotels miteux et le suisse a sa prostitué de luxe qui vit sapé comme jamais! lol


sinon pour en revenir à l'algérie,c'est un très beau pays,perso la première fois que j'ai étais je flippai parceque je connaissais les algériens de france qui pour moi étaient le reflet de leur pays eh ben non!!! rien à voir!! aucun rapport les algériens en algérie sont accueillants (bon!!y a des **** comme partout) mais franchement pas autant que les algériens de france et en tant que marocaine j'ai était très bien accueillit

je vous invite à regarder l'algérie vue du ciel je suis rester la bouche ouverte! après bien sur le maroc restera pour moi le plus beau pays du monde lol
:cool:
"sinon pour en revenir à l'algérie,c'est un très beau pays,perso la première fois que j'ai étais je flippai parceque je connaissais les algériens de france qui pour moi étaient le reflet de leur pays eh ben non!!! rien à voir!! aucun rapport les algériens en algérie sont accueillants (bon!!y a des **** comme partout) mais franchement pas autant que les algériens de france et en tant que marocaine j'ai était très bien accueillit"

Je valide :intello:
 
Tu fais erreur, la saleté vient beaucoup des touristes... Quand ils repartent tout redevient propre...
Tu plaisantes ?
Vas te balader du côté des pistes de l'Atlas, du jble Saghro, jbel Bani, de superbes endroits comme les alentours d'Aguinan, Arba Aït Ahmed, Zaouïa Ahansal, etc,....et vois la saleté partout, les plastics au fond de l'oued, accrochés aux arbres, .....
Je suis amoureux du Maroc "profond" et ça fait mal au cœur. Certes, il n'y a pas de système de ramassage de poubelles mais les habitants eux-mêmes ne font pas l'effort d'enterrer ou brûler la zbel.
Ça viendra sans doute avec le temps mais en attendant, ....
 
Dernière édition:
Haut