Pourquoi l'Algérie est le moins touristique d'Afrique du Nord et du monde

meli93

VIB
pas du tout!!!! c'est le gouvernement qui ne délivre pas le visa facilement




si tu fréquente les quartiers de merd... c'est sûr que tu y trouvera que de la merd....


ah!!! parceque tu crois qu'en algérie la prostitution et la pédophilie n'existe pas?



la france ne produit rien ce qu'elle produit appartient à l'afrique


les vietnamiens sont grand lol

je suis d'acc avec toi sauf sur la prostitution parceque les bofs ont leur prostituées crasseuse dans des bidonvilles ou hotels miteux et le suisse a sa prostitué de luxe qui vit sapé comme jamais! lol


sinon pour en revenir à l'algérie,c'est un très beau pays,perso la première fois que j'ai étais je flippai parceque je connaissais les algériens de france qui pour moi étaient le reflet de leur pays eh ben non!!! rien à voir!! aucun rapport les algériens en algérie sont accueillants (bon!!y a des **** comme partout) mais franchement pas autant que les algériens de france et en tant que marocaine j'ai était très bien accueillit

je vous invite à regarder l'algérie vue du ciel je suis rester la bouche ouverte! après bien sur le maroc restera pour moi le plus beau pays du monde lol

Je ne suis pas en quartier je suis en pleine ville a Oran , ce qui n'empeche pas que ce soit de la me....
 

Milamber

Soyez bon envers chacun ~
VIB
Les touristes du monde entier évite ce pays comme la peste alors qu'il possède l'un des plus beaux ppaysagedu monde. Logiquement plus il y a de touristes plus des infrastructures se construisent et les vols desservie augmente comme partout ailleurs, mais là rien de tout cela.

Plus de la moitié des 2 millions de touristes en Algérie sont des tunisiens.
L'Algérie est 118 ieme au classement mondial, surment la dernière par nombre d'habitants.
Salam

Du monde?
Certainement pas. Il y a du tourisme en Algérie, il n'est simplement pas aussi développé qu'au sein d'autres pays, rien de plus.
 
Tu plaisantes ?
Vas te balader du côté des pistes de l'Atlas, du jble Saghro, jbel Bani, de superbes endroits comme les alentours d'Aguinan, Arba Aït Ahmed, Zaouïa Ahansal, etc,....et vois la saleté partout, les plastics au fond de l'oued, accrochés aux arbres, .....
Je suis amoureux du Maroc "profond" et ça fait mal au cœur. Certes, il n'y a pas de système de ramassage de poubelles mais les habitants eux-mêmes ne font pas l'effort d'enterrer ou brûler la zbel.
Ça viendra sans doute avec le temps mais en attendant, ....
Le problème est culturel .pour les marocains la seule chose qui exsiste c est la famille tous ce qui est à l extérieur n est pas à respecter ce qui est me fait rire c est que beaucoup des marocains reprochent aux hommes politiques de s enrichirent au détriment des autres mais eux même font la même chose
 
Les touristes du monde entier évite ce pays comme la peste alors qu'il possède l'un des plus beaux ppaysagedu monde. Logiquement plus il y a de touristes plus des infrastructures se construisent et les vols desservie augmente comme partout ailleurs, mais là rien de tout cela.

Plus de la moitié des 2 millions de touristes en Algérie sont des tunisiens.
L'Algérie est 118 ieme au classement mondial, surment la dernière par nombre d'habitants.
Probleme de visa
 
Le problème est culturel .pour les marocains la seule chose qui exsiste c est la famille tous ce qui est à l extérieur n est pas à respecter ce qui est me fait rire c est que beaucoup des marocains reprochent aux hommes politiques de s enrichirent au détriment des autres mais eux même font la même chose

Le problème c'est l'éducation qui est déficiente, pour une trop grande majorité de marocains, ça a été en empirant sur 20 ans et on en est là aujourd'hui, l'école publique et l'université sont des structures absolument indigentes et ça se ressent sur le tourisme et dans quasi tous les secteurs d’activités. (trouver du personnel qualifié ici c'est un cauchemar)
On a encore un attrait culturel non négligeable mais le service est vraiment déficient, les gens ne sont pas formés, donc pas professionnels, et pire, ils s'en foutent très souvent car ils sont mal payés.
Il existe pourtant des endroits propres et nickel mais ils sont beaucoup trop chers et si on compare ne serait-ce qu'à l'Espagne on est pas au niveau du tout
Là bas c'est pas cher, les gens sont motivés, ils sourient, la bouffe est bonne, bref on en a pour son argent et on passe un bon moment, tout est fluide.
 
L'Algérie est un bo pays, les algériens et algériennes sont des bons citoyens, qui aiment les marocains du fond de leurs cœur...
J'ai des collègues de travail algérienne surtout sont des femmes bien élevé bien éduqué j en suis tres tres fier de travailler avec ,y en a une qui s'est marié avec un marocain, elle a juré ( ces ces copines algériennes qui me l'ont dit) que si elle ne se mari pas à un marocain, elle ne se mariera jamais....
Allah a répondu a son souhai a trouver un marocain de bon famille ingénieur informatique qui a une compagnie, ...
On est un peuple frère algérien ou marocain on est les même.
 

Yoel1

VIB
Tu plaisantes ?
Vas te balader du côté des pistes de l'Atlas, du jble Saghro, jbel Bani, de superbes endroits comme les alentours d'Aguinan, Arba Aït Ahmed, Zaouïa Ahansal, etc,....et vois la saleté partout, les plastics au fond de l'oued, accrochés aux arbres, .....
Je suis amoureux du Maroc "profond" et ça fait mal au cœur. Certes, il n'y a pas de système de ramassage de poubelles mais les habitants eux-mêmes ne font pas l'effort d'enterrer ou brûler la zbel.
Ça viendra sans doute avec le temps mais en attendant, ....
Moi aussi , c'est le Maroc que je fréquente et même constat
 

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
mais les habitants eux-mêmes ne font pas l'effort d'enterrer ou brûler la zbel.
Ce ne sont pas des solutions ça mais un cache misère et qui en plus polluent le sol, l'eau et l'air.
La solution c'est le compostage à grandeur industriel, individuel et collectif et l'interdiction des produits et emballages plastiques. Pour l'assainissement des eaux usées il y a la phytoépuration.
 
Ce ne sont pas des solutions ça mais un cache misère et qui en plus polluent le sol, l'eau et l'air.
La solution c'est le compostage à grandeur industriel, individuel et collectif et l'interdiction des produits et emballages plastiques. Pour l'assainissement des eaux usées il y a la phytoépuration.
Les gens en Afrique du nord ou ailleurs hors pays dév, ne sont pas habitués à l'emballage, le consumérisme est récent pour eux ainsi que le packaging qui va avec. Ces gens mangeaient une orange et balançaient les épluchures, l'eau c'était à la source ou au robinet avec des contenant réutilisable et ainsi de suite.
Tout d'un coup et violemment ils doivent user de contenant à usage unique et emballage de toute sorte, mais sans l'information qui va avec à savoir que contrairement aux épluchures, ça ne disparait que dans des milliers d'années et ça pollue leurs environnements.
Ce qui manque donc c'est que l'Etat incite massivement les écoles à conscientiser les gamins et à développer chez eux des réflexes adaptés à leurs nouveau monde.
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Tu plaisantes ?
Vas te balader du côté des pistes de l'Atlas, du jble Saghro, jbel Bani, de superbes endroits comme les alentours d'Aguinan, Arba Aït Ahmed, Zaouïa Ahansal, etc,....et vois la saleté partout, les plastics au fond de l'oued, accrochés aux arbres, .....
Je suis amoureux du Maroc "profond" et ça fait mal au cœur. Certes, il n'y a pas de système de ramassage de poubelles mais les habitants eux-mêmes ne font pas l'effort d'enterrer ou brûler la zbel.
Ça viendra sans doute avec le temps mais en attendant, ....
Faut aller leurs creuser des zbalas, c'est gratuit mais ca demande un peu d'effort...
 

Andgel777

Les Secrets du Bonheur =>dans les Livres
L'Algérie est un bo pays, les algériens et algériennes sont des bons citoyens, qui aiment les marocains du fond de leurs cœur...
J'ai des collègues de travail algérienne surtout sont des femmes bien élevé bien éduqué j en suis tres tres fier de travailler avec ,y en a une qui s'est marié avec un marocain, elle a juré ( ces ces copines algériennes qui me l'ont dit) que si elle ne se mari pas à un marocain, elle ne se mariera jamais....
Allah a répondu a son souhai a trouver un marocain de bon famille ingénieur informatique qui a une compagnie, ...
On est un peuple frère algérien ou marocain on est les même.
J'adore ce témoignage :cool:
 

marsvenus

Bladinaute averti
L'Algérie est un bo pays, les algériens et algériennes sont des bons citoyens, qui aiment les marocains du fond de leurs cœur...
J'ai des collègues de travail algérienne surtout sont des femmes bien élevé bien éduqué j en suis tres tres fier de travailler avec ,y en a une qui s'est marié avec un marocain, elle a juré ( ces ces copines algériennes qui me l'ont dit) que si elle ne se mari pas à un marocain, elle ne se mariera jamais....
Allah a répondu a son souhai a trouver un marocain de bon famille ingénieur informatique qui a une compagnie, ...
On est un peuple frère algérien ou marocain on est les même.
C'est incroyable de ne pas voir plus loin que son nez pour deux nichons😆
 
Vous allez avoir bientôt plein de touristes en provenance d'Algérie.
Dans moins de 2 ans les caisses seront vident .
Le secteur BTP perd 50 pour cent cette année.
Les usinant tournevis s'arreteront .
Et donc une jeunesse inouïe recherchera un nouveau gîte., ,,elle passera par le Maroc, et une partie residera d'office sur place.
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Meme moi qui suit Algerienne je n'ai pas envie d'aller dans ce pays , comme dit khaled dans sa chanson prenez soin du pays , ce qui n'est pas le cas ici ce qui est dommage car les paysages sont magnifique , et le Sahara .


D apres les images qu on voit a la tv, ça doit être beau a visiter.
 
Beaucoup de marocains ont aucun sens , responsabilité civiques qu'ils vivent au Maroc ou ailleurs. Après si ça peut consoler les plus chauvins, ils ne sont pas les seuls mais eh alors, respectez vous la terre, le sable de vos ancêtres ou non ? Si oui soyez intelligents et faites les efforts nécessaires pour cet objectif.
 
beaucoup de touristes ne retournent pas surtout ceux qui partent en famille ils me disent en plus de la saleté par endroit il se plaignent aussi de l harcèlement sans oublier l affichage des prix inexistant
S'il n' y avait pas tous les touristes qui ont une attache familiale ou sentimentale (les français qui ont passé une partie de leur enfance au Maroc), combien de réels touristes? Combien de 2ème séjours? Regardons les statistiques détaillées du tourisme au Maroc. Ceci dit le Maroc aurait de très beaux atouts s.il ne les gachait pas bebêtement
 
Maroc c'est deja plus propre , la tunisie aussi , l'Algerie c'est le pire des pays du maghreb
Non pas vraiment c'est la même chose pour ces trois pays je n'ai vu aucune différence , si l'odeur pestilentielle d'urine des chevaux à Marrakech je ne l'ai senti nul par ailleurs et pourtant j'y vais régulièrement dans ces trois pays
 

meli93

VIB
Non pas vraiment c'est la même chose pour ces trois pays je n'ai vu aucune différence , si l'odeur pestilentielle d'urine des chevaux à Marrakech je ne l'ai senti nul par ailleurs et pourtant j'y vais régulièrement dans ces trois pays

Je sais pas , je trouve l'Algerie vraiment dégueu , tellement que parfois j'ai honte de mon pays .
 
Maroc c'est deja plus propre , la tunisie aussi , l'Algerie c'est le pire des pays du maghreb
franchement je trouve pas le Maroc propre .l algerie je sais pas mais d après les dires de mes amies c est très sale aussi et là Tunisie un peu mieu que le Maroc le problème c est l éducation et la mentalité je pense il y a de l espoir pour la Tunisie mais le Maroc je trouve qu' il va de pire en pire
 
Pourquoi alors tout les algériens disent ne pas vouloir de touristes et le peu qu'il y a
sont mal accueillie.. c'est la population qui fait pression sur le gouvernement
pour limité le tourisme.

Cette phrase en gras est débile, je sais que tu n'as pas la possibilité de t'en rendre compte mais je vais quand meme tenter de te l'expliquer car j'aime les défis impossible!
Meme un attardé mental profond qui pourrait par exemple croire avoir d'énormes pouvoirs, n'osera pas se dire à lui meme ou son ami imaginaire qu'il connait tout les algériens, car il sait qu'il ne peut pas compter jusqu'à 40 millions, quand il arrive à 24 il est heureux et fait une petite fête avec son ami imaginaire en soufflant sur une petite bougie, toujours la meme depuis 19 ans.
Et le raisonnement est le meme avec les femmes, il sait qu'il ne connait pas les 4 milliards de femmes qui vivent sur notre planète, ni meme les 50 millions de maghrébines, donc il ne peut pas dire toutes les femmes sont comme ça ou que toutes les maghrébines sont comme ceci, il ne peut les avoir toute connus meme avec ses énormes pouvoirs dont le secret est uniquement partagé avec son ami imaginaire.

Donc comme tu l'auras compris le fait d'etre attardé profond ne peut expliquer les énormités haineuses qui tu balances sur les femmes et racistes xénophobes que tu balances sur les algériens, car meme une personne déficiente peut comprendre qu'il est impossible de généraliser et essentialiser les fait que tu vomis sur toute la gente féminine ou sur une population à cause de son origine géographique.

Seule une haine profonde qui te ronge peut expliquer la rage que tu as contre les femmes, peut etre un abandon dans ton enfance, un recalage violent, un acte qui t'as traumatisé, une jalousie pour le sexe opposé et une attirance forte pour les hommes que tu n'arrives pas à gérer, un algérien qui t'aurait fait du mal....bref personne ne peut le savoir peut etre que meme toi tu ne le t'explique pas, tu souffres seul en te détestant et trouvant un bouc émissaire ici et la.
Une chose est sure, c'est que ça ne doit pas etre facile et je ne souhaites à personne ce que tu vis, juste espérer que tu puisses un jour pardonner, un jour trouver la paix mais tu ne pourras faire cela que si tu reviens au dine, que tu t'entoure de bonnes paroles, de bons conseils, de gens sains qui puissent te donner le réconfort et les gestes et parole qu'il faut afin que ton cœur s'apaise.
 
franchement je trouve pas le Maroc propre .l algerie je sais pas mais d après les dires de mes amies c est très sale aussi et là Tunisie un peu mieu que le Maroc le problème c est l éducation et la mentalité je pense il y a de l espoir pour la Tunisie mais le Maroc je trouve qu' il va de pire en pire
c malheureusement vrai pour le Maroc, je ne connais pas l'Algérie et je suis allé rarement en Tunisie pour pouvoir comparer avec le Maroc. La Tunisie m'a semblé plus propre que le Maroc qui est vraiment trop sale. Le pire souvenir pour moi était une belle crique à côté de Dakhla, soit disant la perle du Sahara marocain ... où sans honte les marocains emmènent les touristes. C'était couvert de détritus d'un village de pêcheurs. Non seulement les marocains sont dégueulasses en dehors de leurs maisons mais en plus ils n'ont aucune honte et ils font venir les touristes voir ces horreurs. Je le répète haut et fort, quand on est un pays sale on devrait s'interdire le tourisme!
 
Quant à Casablanca c'est devenu une horreur, les bâtiments qui ont le plus de cachet sont délabrés, la corniche est sale de papiers, de déchets alimentaires, les décharges sauvages partout.... et je suis sûr que tout le reste est pareil en dehors sûrement de Rabat, car ville royale.
 
Haut