Pourquoi l'Algérie est le moins touristique d'Afrique du Nord et du monde

marsvenus

Bladinaute averti
Les touristes du monde entier évite ce pays comme la peste alors qu'il possède l'un des plus beaux ppaysagedu monde. Logiquement plus il y a de touristes plus des infrastructures se construisent et les vols desservie augmente comme partout ailleurs, mais là rien de tout cela.

Plus de la moitié des 2 millions de touristes en Algérie sont des tunisiens.
L'Algérie est 118 ieme au classement mondial, surment la dernière par nombre d'habitants.
 

meli93

VIB
Les touristes du monde entier évite ce pays comme la peste alors qu'il possède l'un des plus beaux ppaysagedu monde. Logiquement plus il y a de touristes plus des infrastructures se construisent eetles vols desservie augmente comme partout ailleurs, mais là rien de tout cela.

Plus de la moitié des 2 millions de touristes en Algérie sont des tunisiens.
L'Algérie est 118 ieme au classement mondial, surment la dernière par nombre d'habitants.

Meme moi qui suit Algerienne je n'ai pas envie d'aller dans ce pays , comme dit khaled dans sa chanson prenez soin du pays , ce qui n'est pas le cas ici ce qui est dommage car les paysages sont magnifique , et le Sahara .
 

meli93

VIB
Hostile oui je dirais comme partout , ca en reste pas la , c'est degoutant le pays est tres sale poubelle deversées sur les plages , les rues , la population est pas agréable surtout en tant qu'hemigrés t'es harceler et j'en passe .
Les mentalités sont merd...... , irrespectueux , voleurs , malhonnete et corrompus
 

marsvenus

Bladinaute averti
Hostile oui je dirais comme partout , ca en reste pas la , c'est degoutant le pays est tres sale poubelle deversées sur les plages , les rues , la population est pas agréable surtout en tant qu'hemigrés t'es harceler et j'en passe .
Les mentalités sont merd...... , irrespectueux , voleurs , malhonnete et corrompus
Oui je pense que c'est ce qui fait fuir le touriste en premier, la réputation a pris un coup.
La propreté s'arrange plus le nombre de touristes augmente.
 

ElviraPacino

Free🇵🇸🇲🇦, Vive🇮🇷 & GoPoutine 🇷🇺
VIB
Bladinaute averti
Oui le tourisme est une véritable catastrophe pour un pays pauvre.
Des pays comme la Suisse ou la Norvège peuvent se permettent de développer ce secteur, sa population n'en sera pas dépendante avec toutes les perversions qui en découlent.

un pays magnfique qui est en train d'être littéralement détruit par le tourisme de masse, c'est le Portugal

les villes comme porto, Lisbonne se vident de leurs habitants pour devenir des villes 100% hotels et air bnb

je confirme que la Suisse est dans le top 3 des pays les plus beaux du monde, que les suisses bien que discret sont des gens formidables et très acceuillants, le seul hic c'est la nourriture.....chaque fois que j'y vais j'en tombe davantage amoureuse, la France est également un pays magnifique sauf qu'il n'y a pas d’accueil, les gens sont désagréables et il y a trop d'arnaques

la Suisse c'est minimum 100 euros la nuit d'hotel, voilà comment dissuader des bouseux incultes d'y aller !!!!
soit tu mets des visas soit tu mets des hotels cher et là tu n'auras que des gens curieux, des voyageurs débrouillard et intelligents
 
Les touristes du monde entier évite ce pays comme la peste alors qu'il possède l'un des plus beaux ppaysagedu monde. Logiquement plus il y a de touristes plus des infrastructures se construisent et les vols desservie augmente comme partout ailleurs, mais là rien de tout cela.

Plus de la moitié des 2 millions de touristes en Algérie sont des tunisiens.
L'Algérie est 118 ieme au classement mondial, surment la dernière par nombre d'habitants.
Nécessité fait loi.
 
A

AnvienMembre

Non connecté
j'aimerai bien visiter l'Algérie un jour, je préfère un pays comme ça fermé qui sait se préserver de certains touristes barbares et incultes que l'Espagne surchargé, en plus les espagnols sont pas sympas

aaahhhh l'Italie, la Suisse :love:
Je t'y encourage. Il y a des plages sauvages magnifiques :love:.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
j'aimerai bien visiter l'Algérie un jour, je préfère un pays comme ça fermé qui sait se préserver de certains touristes barbares et incultes que l'Espagne surchargé, en plus les espagnols sont pas sympas

aaahhhh l'Italie, la Suisse :love:
Exact, d'ailleurs je trouve dommage que les youtubeurs algériens ne nous fassent pas plus partager leur pays! Moi je suis curieuse de tout ça, en dehors de ce que nos voisins ont pu nous montré. J'aime les choses qui sortent des sentiers battus
Pour ce qui est de l'Espagne tu as deux facettes: la facette bétonnée où les touristes de base vont faire la crêpes sur la plage et manger des paella surgelés Mais tu as toute la partie Historique (pour ne citer que l'Andalousie) qui est magnifayk, splendayd, tout ce que tu veux, c'est un endroit que j'aimerais pour toujours 🥰. la pays basque espagnol aussi... l'extremadoure, qui ressemble à la Bretagne.
 

ElviraPacino

Free🇵🇸🇲🇦, Vive🇮🇷 & GoPoutine 🇷🇺
VIB
Bladinaute averti
Exact, d'ailleurs je trouve dommage que les youtubeurs algériens ne nous fassent pas plus partager leur pays! Moi je suis curieuse de tout ça, en dehors de ce que nos voisins ont pu nous montré. J'aime les choses qui sortent des sentiers battus
Pour ce qui est de l'Espagne tu as deux facettes: la facette bétonnée où les touristes de base vont faire la crêpes sur la plage et manger des paella surgelés Mais tu as toute la partie Historique (pour ne citer que l'Andalousie) qui est magnifayk, splendayd, tout ce que tu veux, c'est un endroit que j'aimerais pour toujours 🥰. la pays basque espagnol aussi... l'extremadoure, qui ressemble à la Bretagne.

c'est vrai y'a pas bcp de yourubeurs mais y'a des blogeurs très intéressants d'algériens ou de franco algériens

en espagne y'a deux facettes certes mais les espagnols en ont qu'une et elle est pas sympas du tout, j'y suis une fois ça m'a refroidie je n'y retournerai plus jamais

un regret de pas avoir visiter cordoue, seville, l'alambra :(
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
c'est vrai y'a pas bcp de yourubeurs mais y'a des blogeurs très intéressants d'algériens ou de franco algériens

en espagne y'a deux facettes certes mais les espagnols en ont qu'une et elle est pas sympas du tout, j'y suis une fois ça m'a refroidie je n'y retournerai plus jamais

un regret de pas avoir visiter cordoue, seville, l'alambra :(
Ahe nannn je peux pas te laisser dire ça! Pour y aller très très très régulièrement franchement ils ne sont pas tous racistes (ils le sont pr bcp) mais par exemple en catalogne, ils ne sont pas raciste en tout cas jamais jamais jamais je n'ai ressenti de racisme là bas bien au contraire!
Cordou séville Jaen Ronda, ya que des perles là bas c'est époustouflant

Inchaallah que tu reviennes pour changer d'avis! Si tu veux je serai ton guide :D on va bien rigoler👙💅🕶🏄‍♀️
 

ElviraPacino

Free🇵🇸🇲🇦, Vive🇮🇷 & GoPoutine 🇷🇺
VIB
Bladinaute averti
Ahe nannn je peux pas te laisser dire ça! Pour y aller très très très régulièrement franchement ils ne sont pas tous racistes (ils le sont pr bcp) mais par exemple en catalogne, ils ne sont pas raciste en tout cas jamais jamais jamais je n'ai ressenti de racisme là bas bien au contraire!
Cordou séville Jaen Ronda, ya que des perles là bas c'est époustouflant

Inchaallah que tu reviennes pour changer d'avis! Si tu veux je serai ton guide :D on va bien rigoler👙💅🕶🏄‍♀️

c'est même pas une question de racisme, ils sont pas sympas avec tlm lol
leur devise c'est un peu aboule le fric et casse toi

bon je vais peut-être changé d'avis si c'est toi qui me fait visiter attation je suis pas le genre qui fait la crêpe à la plage :D
 
C'est un superbe score, être dernier dans le tourisme pour un pays pauvre c'est âtre premier dans le respect de son intégrité et de sa morale.

Il n'y a pas pire calamité que le touriste dans un pays pauvre, cela ramène tous les clodos qui vivent des aides sociales en europe.

Oui pour un tourisme intellectuel et raffiné, non pour un tourisme de torrents et rivières de cassos qui détruisent et pervertissent les nations de l'intérieur
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
c'est même pas une question de racisme, ils sont pas sympas avec tlm lol
leur devise c'est un peu aboule le fric et casse toi

bon je vais peut-être changé d'avis si c'est toi qui me fait visiter attation je suis pas le genre qui fait la crêpe à la plage :D
T'inquiète je s'occupe de tout mais avant je voudrais te poser une question :D est-ce que si je suis plus grande que toi de taille c'est grave?:D
 

ElviraPacino

Free🇵🇸🇲🇦, Vive🇮🇷 & GoPoutine 🇷🇺
VIB
Bladinaute averti
T'inquiète je s'occupe de tout mais avant je voudrais te poser une question :D est-ce que si je suis plus grande que toi de taille c'est grave?:D
tu me poses une colle........faudrait que je vérifies que t'es pas plus canon que moi, si oui je vais plutôt aller en Asie, là bas je suis sure de croiser des plus petites, quoi qu'ils ont grandis eux aussi depuis qu'ils boivent du lait et mangent de la viande :D

l'autre jour j'étais aux galeries et je vois des chinoises gigantesques pour des asiats je me suis demandé ce qu'ils leur donné à bouffer là bas !!!
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
tu me poses une colle........faudrait que je vérifies que t'es pas plus canon que moi, si oui je vais plutôt aller en Asie, là bas je suis sure de croiser des plus petites, quoi qu'ils ont grandis eux aussi depuis qu'ils boivent du lait et mangent de la viande :D

l'autre jour j'étais aux galeries et je vois des chinoises gigantesques pour des asiats je me suis demandé ce qu'ils leur donné à bouffer là bas !!!
OGM depuis la mondialisation, eux aussi ont le droit à la malbouffe :D

Sinon nan c'est toi la plus canon ghir kouni 8ania :D
Faut qu'on se booke ça! (les jaloux diront qu'on ment :D )
 
A

AnvienMembre

Non connecté
ah ouiiii tu as visité, c'est un pays sur ma liste depuis longtemps et je suis sure qu'on mange bien en plus 😋
Je suis algérienne. je viens de l'Ouest, près de Mostaganem.
Là-bas, on a une maison dans une petite ville à côté de la mer, des montagnes etc.

Pour la nourriture, j'ai fait peu de restaurants ne mangeant pas de viandes, en revanche le poisson y est délicieux, surtout si tu vas manger sur le port.
 
C'est un superbe score, être dernier dans le tourisme pour un pays pauvre c'est âtre premier dans le respect de son intégrité et de sa morale.

Il n'y a pas pire calamité que le touriste dans un pays pauvre, cela ramène tous les clodos qui vivent des aides sociales en europe.

Oui pour un tourisme intellectuel et raffiné, non pour un tourisme de torrents et rivières de cassos qui détruisent et pervertissent les nations de l'intérieur
En effet, il y a tourisme et tourisme.
Le tourisme peut être une manne financière intéressante pour les populations locales, cela peut également contribuer à embellir l'image du pays.
Cependant, il doit être contrôlé pour éviter les abus.
Tous les touristes qui vont au Maroc ne sont pas des clodos qui vivent d'aide sociale.
Bcp ont l'amour de ce pays et énormément de respect pour sa culture si bien qu'un occidental ayant eu l'expérience du Maroc n'en dira que du bien.
 
Les touristes du monde entier évite ce pays comme la peste alors qu'il possède l'un des plus beaux ppaysagedu monde. Logiquement plus il y a de touristes plus des infrastructures se construisent et les vols desservie augmente comme partout ailleurs, mais là rien de tout cela.

Plus de la moitié des 2 millions de touristes en Algérie sont des tunisiens.
L'Algérie est 118 ieme au classement mondial, surment la dernière par nombre d'habitants.
Peu de volonté politique de s'ouvrir au monde.
Certains pays le font, je pense aux émirats, à l'Arabie Saoudite récemment.... dans l'idée évidente de diversifier leur économie
L'Algérie hélas coulera lorsque ses matières premières se tariront.
 
un pays magnfique qui est en train d'être littéralement détruit par le tourisme de masse, c'est le Portugal

les villes comme porto, Lisbonne se vident de leurs habitants pour devenir des villes 100% hotels et air bnb

je confirme que la Suisse est dans le top 3 des pays les plus beaux du monde, que les suisses bien que discret sont des gens formidables et très acceuillants, le seul hic c'est la nourriture.....chaque fois que j'y vais j'en tombe davantage amoureuse, la France est également un pays magnifique sauf qu'il n'y a pas d’accueil, les gens sont désagréables et il y a trop d'arnaques

la Suisse c'est minimum 100 euros la nuit d'hotel, voilà comment dissuader des bouseux incultes d'y aller !!!!
soit tu mets des visas soit tu mets des hotels cher et là tu n'auras que des gens curieux, des voyageurs débrouillard et intelligents
C'est ça, c'est la qualité du touriste, car le pays n'a pas besoin de se prostituer, il tire ses revenus exclusivement de l'économie de l'intelligence il fait partie avec l'Allemagne et l'Autriche (on peut ajouter l’extrême nord de l'Italie, le centre et le sud c'est le tiers monde) des pays qui exportent le plus de tech par tete d'habitant en quantité et en valeurs, rien ne se fait dans le monde sans leurs formules, leurs procédés, leurs machines, leurs chimistes, ingénieurs...., la RD et la recherche scientifique son en top mondial.
Ces gens peuvent se permettre de s'ouvrir au tourisme, qui va aller en Suisse pour exploiter des suisses et jouer au colonialiste libidineux et hideux?
En Suisse tu verras jamais de beaufs, c'est un pays qui leurs est tacitement interdit, y a aucune lois qui interdit l'accès aux beaufs, ça se fait naturellement, pourquoi?
Parce que le beauf, sorte d'esclave dépressif heureux avec une pizza bière et match de foot,chargé de cacheton et d'alcool, revenus à moins de 15k euros un peu plus s'il est patron d'une pme dans l'agro ou sous traitance industrielle, regarde avec sa vieille meuf décolorée, point soleil, à qui il a payé une poitrine en plastoche ou avec ses maitresses ou potes, une destination low cost, avec alcool et prostituées (si il est célib) pas cher et du soleil.
Le tourisme est l'une des consommations les plus immonde qui soit et elle est très prisée du beauf et ses enfants.
 
le tourisme de masse ramasse tous les alcooliques, pervers, barbares, violents et pédophiles du monde

certains pays dépendent tellement du tourisme qu'ils ne poursuivent pas ces criminels !
Quels pays ?
Ok je fais l'innocent tu parles du Maroc, j'imagine.
C'est un mensonge car bien évidemment le Maroc poursuit les criminels étrangers sur son territoire. Il faut arrêter de dire n'importe quoi.
 
Haut