Pourquoi l'apostasie est elle vecu comme une haute trahison?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ochali
  • Date de début Date de début
Je les confonds parce qu'ils sont similaires. ;).
Tu te trompe completement.

Et puis le chrétien qui commet une "haute trahison" en se convertissant à l'islam, si on raisonne comme toi, il faut bien se demander comment le corps musulman peut admettre en son sein un individu qui a (dé)montré le peu de considération qu'il peut avoir vis-à-vis d'une communauté quelconque à laquelle il appartient...

Je sais et je n'ai pas les connaissances pour en juger,ce que je sais c'est que les gens a force de reflexion profonde et honnete finissent par ne reconnaitre que l'Eternel.

Si tu es 2 secondes honnete mets le hadith en question sur le faite que la pierre juge!
Chiche!

t,es comme la Pierre Noire, t'as pas encore d'yeux de toute évidence.

C'est cité dans les deux liens.

sois toi-même honnête, parce que ça ne trompe personne, ton attitude de faire l'autruche.

t,es comme la Pierre Noire, t'as pas encore d'yeux de toute évidence.

C'est cité dans les deux liens.

sois toi-même honnête, parce que ça ne trompe personne, ton attitude de faire l'autruche.

Tes 2 liens espece de petit tricheurs ne disent rien sur le faite que la pierre va juger qui que ce soit.
Alors sors ce hadith de ton chapeaux!

Tu te trompe completement.
Du tout, du tout.
Mais tu es libre de le penser (ou de faire mine de le penser). ;)

ochali a dit:
Je sais et je n'ai pas les connaissances pour en juger,ce que je sais c'est que les gens a force de reflexion profonde et honnete finissent par ne reconnaitre que l'Eternel.
Les chrétiens et les juifs, par exemple, ne reconnaissent QUE l'Eternel... ;)
Mais là n'était pas la question. Tu dis que tu n'as pas les connaissances pour en juger, mais c'est justement des jugements que tu fais sur le topic depuis le début de celui-ci.
Cataloguer quelqu'un comme "traitre", et estimer qu'il DOIT se conformer à ce qu'il a dit aux hommes, même si une révélation divine lui "demande" de changer spirituellement, c'est non seulement un jugement, mais également un déni de la primauté de dieu...

Du tout, du tout.
Mais tu es libre de le penser (ou de faire mine de le penser). ;)

.
Je le constate c'est tout.Les 2 religions sont differente et donc imose des obligations, des devoirs, des responsabilités diffrentes, de meme que lerus lois sont differentes.
Les chrétiens et les juifs, par exemple, ne reconnaissent QUE l'Eternel... ;).
Les chretiens reconnaissent a leurs dieu un fils donc il ne peut etre Eternel ou une incarnation et donc celle ci ne peut souffrire et invoquer un autre dieu.
Le juifs ont un dieu ethnocentriste dont il font partie et transmette leurs qualité d'elu par les voies genitales.

Mais là n'était pas la question. Tu dis que tu n'as pas les connaissances pour en juger, mais c'est justement des jugements que tu fais sur le topic depuis le début de celui-ci.
Cataloguer quelqu'un comme "traitre", et estimer qu'il DOIT se conformer à ce qu'il a dit aux hommes, même si une révélation divine lui "demande" de changer spirituellement, c'est non seulement un jugement, mais également un déni de la primauté de dieu...

Sur la base d'un engagement islamique.

a tous les musulman je suis outré de voire encor des gens repondre au attak de uniquebequoi il n'est la que pour semé la discorde et faire parlé de lui il se dit connaitre le coran nous cite plusieur passage mais le pauvre il n'a pas encor compris que le coran qui lis n'a rien avoir avec les veritable ecriture seul une comprehension peu etre possible si on le lis en arabe ce qui n'est pas son cas il se permet de cité des verset qui ne sont pas traduit mot a mot mais qui son juste une interpretation approximative du coran.

pour moi ce mec a tous simplement le coeur scellé.

pourquoi gaspillez vous votre temp avec ce minable.

et toi uniquebquoi non je ne suis pas tolerante envers les antisoniste

ochali a dit:
Je le constate c'est tout.Les 2 religions sont differente et donc imose des obligations, des devoirs, des responsabilités diffrentes, de meme que lerus lois sont differentes.
Mais leurs engagements envers leurs communautés tout aussi forts... ;)

ochali a dit:
Les chretiens reconnaissent a leurs dieu un fils donc il ne peut etre Eternel ou une incarnation et donc celle ci ne peut souffrire et invoquer un autre dieu.
Le juifs ont un dieu ethnocentriste dont il font partie et transmette leurs qualité d'elu par les voies genitales.
Les chrétiens croient en un dieu Eternel, trine et unique. Le fait de ne pas le comprendre n'enlève aucunément cette caractéristique...
Pour les juifs, il faut noter que si le judaïsme n'est pas prosélyte, loin de là, et bien il n'est malgré tout pas impossible de se convertir au judaïsme... Donc on peut être juij par une autre voie que "les voies génitales"...! ;)

ochali a dit:
Sur la base d'un engagement islamique.
Si on est passible de "haute trahison" vis-à-vis des hommes, c'est sur la base d'un engagement humain, quel qu'il soit...

Cela ne change donc strictement rien à ce que j'écrivais:
godless a dit:
Tu dis que tu n'as pas les connaissances pour en juger, mais c'est justement des jugements que tu fais sur le topic depuis le début de celui-ci.

Tes 2 liens espece de petit tricheurs ne disent rien sur le faite que la pierre va juger qui que ce soit.
Alors sors ce hadith de ton chapeaux!

regarde donc l'image attachée.

en fait c'est témoigner. le terme juger a été repris d'un site islamique.

Ça reste de l'association . Depuis quand une pierre a une âme?

Elle a exactement les mêmes fonctions dans l'Islam que dans les cultes paganistes pré-islamiques.

Et cette pierre, elle apparait où dans le coran?

Pièces jointes

• pierrenoire.JPG
    pierrenoire.JPG
    41 KB · Affichages: 55
Peut etre mais ce n'est pas le meme.

Comment qlq chose peut il etre trine et unique?

Parce qu'ils n'ont pas rejeté la tanakh, en particulier la Genèse.

Ils l'ont conservé intégralement et il y a des preuves évidentes d'un Dieu Unique qui utilise de multiples hypostases.

Mais je crois que tu ne connais pas grand-chose du christianisme ou du judaisme.

Ah la bodruche se degonfle...

tu crois, il y a plein d'autres sites qui le mentionnent et qui vont plus loin.

fais une recherche dans google sur pierre noire jugement... tu verras.

maintenant, peux-tu me dire comment se fait-il que les musulmans croient exactement à la même chose que les polythéistes avant eux?

Comment les musulmans peuvent croire à une Pierre qui n'existe pas nulle part dans le Coran?

Ce qui est (hautement) paradoxal, c'est que en même temps, les musulmans peuvent croire qu'un caillou sera animé, doté d'yeux, d'une bouche (pour témoigner) et de mémoire (gigantesque) qui proviendrait de Dieu et réfuter que Yeshoua aurait été habité par Dieu ?

Si Dieu peut placer Sa puissance dans un caillou, il ne pourra pas Se placer dans un homme?
Il ne pourrait pas Se placer dans un buisson ardent?

Il ne pourrait pas apparaitre en "personne" à des hommes (Abraham, Moïse, ceux qui accompagnaient Moïse) ?

T'es vraiment malhonette! au lieu reconnaitre que tu as menti pour te faire pardonner tu continues dans ta perfedie. Alors je te suits jusqu'au bout on verra bien jusqu'ou tu iras.
Donne le hadith qui dit que la peirre noire juge.

et toi, donnes-moi la citation que le Pierre noire est dans le Coran.

je vais te suivre jusqu'au bout, t'en fais pas.

J,affirme que la Pierre noire n'est rien d'autre qu'un relent de paganisme, qu'elle n'apparait pas dans le Coran et qu'elle est préislamique.

tu veux dire te poser des questions sans reponse quand à la volonté de Dieu au vu du nombre de prophete et de texte existant ?
rechercher quelle est le sens le plus approprié de tel ou tel passage +/- obscur ?

certains les ont les réponses, d' autres ne veulent pas les voir.

Tu te trompes mon freres comme bcp.
Imagine le mec qui dit a sa femme je suis musulman, elle l'epouse donc, ils ont des enfants,tu te rends compte des consequance si il change de religion et ne se comporte plus en musulman, n'assume plus ses devoirs, ses obligations?

je me trompes peut être.

sa femme doit divorcer si son mari apostasie, beaucoup de musulmans n' assumes pas leurs devoir et obligation de nos jours, même sans changer de religion.

sa femme doit divorcer si son mari apostasie, beaucoup de musulmans n' assumes pas leurs devoir et obligation de nos jours, même sans changer de religion.

Oui mais au minimum le repoche peut leurs etre fait alors que si il dit qu'il n'est plus musulman il ne reconnait plus de facto ses devoirs et ses responsabilités.

a tous les musulman je suis outré de voire encor des gens repondre au attak de uniquebequoi il n'est la que pour semé la discorde et faire parlé de lui il se dit connaitre le coran nous cite plusieur passage mais le pauvre il n'a pas encor compris que le coran qui lis n'a rien avoir avec les veritable ecriture seul une comprehension peu etre possible si on le lis en arabe ce qui n'est pas son cas il se permet de cité des verset qui ne sont pas traduit mot a mot mais qui son juste une interpretation approximative du coran.

Ce n'est pas très cohérent, tout ça... ;)

Peut etre mais ce n'est pas le meme.
Comme on dit, c'est du pareil au même... ;)

ochali a dit:
Comment qlq chose peut il etre trine et unique?
Comment quelqu'un peut-il avoir "plusieurs personnalités", plusieurs facettes, et être un seul et même individu...?
Ou alors comment un visage, une voix, des membres, sont-ils des parties d'un même individu?
Deux façons de voir...

Mais il vaut mieux dire que tu ne peux "comprendre" le concept, plutôt que de décréter que trine=trois individus distincts... C'est comme ça que tu le perçois, ce n'est pas ainsi que les "trinitaires" le conçoivent. ;)

Oui mais au minimum le repoche peut leurs etre fait alors que si il dit qu'il n'est plus musulman il ne reconnait plus de facto ses devoirs et ses responsabilités.
Si il dit qu'il n'est plus musulman, cela ne l'empêche pas de répondre à ses devoirs et responsabilités de mari et père. Si l'entourage veut plus, à savoir contrôler la "conscience" et le "ressenti" de l'individu, et bien comme a dit sempro (en particulier pour sa femme), cet entourage n'a qu'à s'éloigner de l'individu en question, rien ne l'en empêche...;)

T'as pas l'ombre d'un hadith alors? Petit malhonette.
J'exige des excuses et une promesse ferme de ne plus mentir.

et toi, donnes moi une référence que la Pierre noire est dans le Coran.

le principe à retenir c'est que la pierre noire est du paganisme.

qu'elle juge, témoigne, pardonne, vomis ou pète n'a aucune importance.
Ce qui est réellement important, c'est que la pierre noire a les mêmes fonctions qu'à l'époque où les gens de la Mecque vénéraient des pierres et des idoles et ça n'a aucun rapport avec Dieu puiqu'il n'est ni dans le Coran, ni dans le Bible chrétienne ni dans la tanakh.

alors cites des versets en arabe pour les arabes. Il est inconcevable qu'une religion se prétende universelle si elle ne peut être traduite (correctement ou pas... les mauvaises traductions, ça existe).

Mais je te ferais remarquer qu'on ne parle pas de Coran... On parle justement de l'absence d'éléments dans le Coran.

Par exemple, la pierre noire. Qui, curieusement, est la reprise exacte des cultes paganistes et païens de l'époque préislamique.

mais comme je dis toujours, c'est la foi qui est importante, le croyance, ça change d,une religion à l'autre, d'une secte à l'autre et d'une région à l'autre...

Mais on ne me fera jamais gober que le pierre noire vient du paradis. Cette affirmation n'apparait NULLE PART dans les Paroles de Dieu.

On t'a élevé à croire que la pierre noire est d'origine paradisiaque, tant mieux pour toi. Mais tu n'a aucun droit à imposer ta croyance païenne à d'autres, encore moins les insulter parce qu'ils ne partagent pas ton égarement.

Comme on dit, c'est du pareil au même... ;
Mais cela ne s'aplique pas a l'islam et le catholicisme.
Ou alors comment un visage, une voix, des membres, sont-ils des parties d'un même individu?
Deux façons de voir...

)

Donc la 3 element de la trinité sont des membres qui forme un dieu.C'est 3 parties de dieu independante puisque l'une parle a l'autre, et qui se sont unifier pour former un super dieu, une sorte de fusion?

Si il dit qu'il n'est plus musulman, cela ne l'empêche pas de répondre à ses devoirs et responsabilités de mari et père. Si l'entourage veut plus, à savoir contrôler la "conscience" et le "ressenti" de l'individu, et bien comme a dit sempro (en particulier pour sa femme), cet entourage n'a qu'à s'éloigner de l'individu en question, rien ne l'en empêche...;)

Oui mais le mr n'est pas que pere (dans le sens musulman) il est aussi mari voisin colegue, patron ouvrier ect..il fait partie d'une societé.
N'oublis que pour nous l'homme n'est pas juste consommateur/taxpayer c'est un memebre d'une societé.

Oui mais le mr n'est pas que pere (dans le sens musulman) il est aussi mari voisin colegue, patron ouvrier ect..il fait partie d'une societé.
N'oublis que pour nous l'homme n'est pas juste consommateur/taxpayer c'est un memebre d'une societé.
Et les membres d'une société sont et restent des hommes. Et chacun sait que l'homme est ondoyant et divers. Donc toute société connait et vit des soubresauts liés à l'activité de ses membres, activité qui n'est ni prévisible, ni exempte de surprise. Et elle survit très bien malgré tout.

Un petit bobo, c'est pas mortel.

Alors le monsieur peut rester bon père, mon mari, bon collègue, bon voisin, bon patron, bon ouvrier, etc. Et si ceux là ne veulent pas "accepter" son changement (come si ça les regardait), et bien, comme dit plus haut, ils n'ont qu'à s'éloigner de lui... ;)

Retour