unquebecois
Psychopathe ET névrosé
super! qu'est-ce que les gens ne feraient pas pour s'amuser MDR!
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Une feignasse, tu veux dire (monsieur le polyglotte)? Assurément à mes heures de... repassage.T'es vraiment une feneasse de la reflexion toi.Comme quoi la viste de musée les dimanche ou en plain RMI n'aide pas a evoluer.
Sachant qu'il existe des milliers de religions dans le monde et quasi autant de dieux vénérés, pourrais-je savoir en quoi Allah ne serait pas jaloux dans la mesure où il exige de l'Humanité de n'adorer que Lui?Un comble d'affirmer ça quand le Dieu de l'islam ne tolère aucune adoration divine autre que lui!
Une feignasse, tu veux dire (monsieur le polyglotte)? Assurément à mes heures de... repassage.
A part ça, juste un constat: celui de ton incapacité à répondre au point que j'ai soulevé. Je me recite donc:
Sachant qu'il existe des milliers de religions dans le monde et quasi autant de dieux vénérés, pourrais-je savoir en quoi Allah ne serait pas jaloux dans la mesure où il exige de l'Humanité de n'adorer que Lui?
Argumente pour une fois, qu'on rigole un peu!
Chacun sera jugé seul (si jugement il y a), en effet...Tes parrents n'ont rien avoir avec toi, tu seras juger seule.
Chacun sera jugé seul (si jugement il y a), en effet...
D'où le fait que l'orientation religieuse d'une personne ne concerne que cette personne aux yeux de dieu...
N'est-ce pas le contraire que tu dis depuis le début, avec cette histoire de "haute trahison"...?
En matière religieuse, on n'est traitre (éventuellement) qu'envers dieu (s'il existe)...![]()
Si on ne peut ni expliquer ni comprendre la religion alors comment la religion s etait propagée ?Et tous ces,musulmans chretiens,juifs...comment ils ont fait pour devenir croyants?Commment les prophetes ont fait pour convaincre les gens de leur epoques de cultures diverses ?
Je pense qu on ne peut demontrer l existence de Dieu sans faire appel à des notions mathématiques tel l infini..Pour moi l existence de Dieu est un axiome !
C est quoi un axiome :un element d une theorie dont on ne peut le nier sans se contredire c-a d la négation implique forcement la contradiction!"c est la démonstration par absurde!"sur ce repose d autre vérites à condition qu il y ait toujour conformité cohernce et continuité!Autrement dit Pas de contradiction donc DIEU existe!
Oui mais cela n'empeche pas d'assumer ses engagements envers les autres.On ne vit pas seul.
Quels sont d'après toi les engagements qui te "lient" à rester musulman alors même que tu aurais perdu la foi ?
Acceptes-tu l'hypocrisie envers soi-même comme conduite ?
L'hypocrite est par definition une personne qui fera tout pour que l'on ne sache pas ses réel pensées.Dieu le jugera comme il le fera avec tout le monde.
Quant au traitre, il pose un probeleme d'ordre pratique et cela a tout les niveau de la vie sociale economique et politique de la Oumma.
tu ne réponds pas à la question. Celui qui perd la foi, ou est convaincu par une autre, et agit en conséquence en quittant sa religion, n'est pas hypocrite.
Je te repose la question donc: quels engagements le "traitre" à tes yeux se doit-il de remplir à l'égard d'une Umma à laquelle il n'appartient plus ?
Ca peut empêcher, ça peut empêcher.Oui mais cela n'empeche pas d'assumer ses engagements envers les autres.On ne vit pas seul.
Même envers et contre dieu...?Personne n'a le droit de renoncer a ses engagement.Quand tu rejoins la Oumma, tu t'engage a respecter des lois, des codes,un comportements,des obligations envers tes voisins, ton armmée,tes enfants, ta femme,tes freres , envers la justice ect...
Personne n'a le droit de renoncer a ses engagement.Quand tu rejoins la Oumma, tu t'engage a respecter des lois, des codes,un comportements,des obligations envers tes voisins, ton armmée,tes enfants, ta femme,tes freres , envers la justice ect...
Ca peut empêcher, ça peut empêcher.
Car dieu d'abord...
Les autres attendront...
(Ou si tu préfères, entre dieu et les hommes, le choix est vite fait...)
Pas d'accord?![]()
Même envers et contre dieu...?![]()
Engagement ? Tu parles constamment d'engagements sans les nommer.
Pourrais-tu être enfin précis et répondre à la question ? Quels sont ces engagements que tu aurais pris envers l'ensemble des musulmans le jour où, librement, quelqu''un décide de se convertir à l'Islam ? Les "obligations" que tu cites ne sont que l'application d'un certain mode de vie musulman. Je répète: "musulman".
La condition de base qui sous-tend l'accomplissement de ceux-ci est la foi en Allah et en l'Islam. Si la condition n'est plus remplie, continuer à les accomplir constitue de l'hypocrisie, celle pour laquelle tu sembles plaider curieusement. Or cela ne se peut en Islam et tu le sais.
Fondamentalement, tu vois l'Islam comme une religion où on est libre d'entrer, non de sortir. Curieuse conception de la liberté de conscience et de l'application du verset "Point de contrainte en religion".
Quand tu te declare musulman tu rejoins la oumma et tu ne peut plus revenir en arriere.C'est un engagement pour la vie car celle des autre en depend.
Les musulman forme une Oumma, c'est psa un ensemble de consommateurs ou un troupeaux de mouton qui marche a la nationalitén, a la race ou autre boufonnerie du meme genre.Sinon c'est un traitre.Celles des autres? Je pense que tu confonds religion et armée, je te l'ai déjà dit par ailleurs.
Crois-tu que l'Islam est menacé lorsqu'un musulman le quitte ?
L'Islam est une religion, une croyance, qui suppose la liberté de celui qui y adhère. La religion ne satisfait pas d'hypocrisie comme celle que tu voudrais forcer en contraignant celui qui ne croit plus à faire semblant de croire encore.
Ce que tu dis ne tient pas debout.
Qu'en sais-tu? Il peut y croire, et justement changer de religion parce que dieu le lui a demandé, ou parce qu'il a la révélation que la vérité est dans le camp d'à côté... Non?Il n'y croit plus, alors?
Last thing I remember, I was
Running for the door
I had to find the passage back
To the place I was before
relax, said the night man,
We are programmed to receive.
You can checkout any time you like,
But you can never leave!!
Qu'en sais-tu? Il peut y croire, et justement changer de religion parce que dieu le lui a demandé, ou parce qu'il a la révélation que la vérité est dans le camp d'à côté... Non?![]()
Au contraire, s'il ne croit plus "la même chose" (c'est plus juste que de dire "s'il n'y croit plus"), et bien il est NORMAL de subir sa défection, soit parce que cette défection est (selon lui) une volonté DIVINE, ou soit alors parce que NE PLUS CROIRE doit se traduire par ne pas faire SEMBLANT de croire.Oui, mais si le mec n'y croit plus on a pas a subir sa defection.
Au contraire, s'il ne croit plus "la même chose" (c'est plus juste que de dire "s'il n'y croit plus"), et bien il est NORMAL de subir sa défection, soit parce que cette défection est (selon lui) une volonté DIVINE, ou soit alors parce que NE PLUS CROIRE doit se traduire par ne pas faire SEMBLANT de croire.
En ce qui concerne les engagements en terme de bon mari, bon père, bon voisin, bon ouvrier ou patron etc, on a déjà dit qu'hormis ce qui concerne dieu, rien n'empêche de respecter ces engagements là...
Spirituellement parlant, il ne doit RIEN aux humains (en terme d'obligation), mais uniquement à dieu.
Peux-tu affirmer le contraire, et dépouiller dieu de ce qui lui revient...?![]()
Quand tu te declare musulman tu rejoins la oumma et tu ne peut plus revenir en arriere.C'est un engagement pour la vie car celle des autre en depend.
Il ne joue pas avec ses engagements. Ce sont peut-être les autres qui font joujou avec le sens à donner aux engagements. Et qui s'attribuent la destination de certains engagements qui ne sont pourtant qu'envers dieu. (D'ailleurs, c'est pas religieusement "condamnable, cette façon de penser...?On s'en fout! Faut juste qu'il ne joue pas avec les engagements.
Pour moi, un engagement est super important, quand il est effectivement un engagement envers moi. Il se trouve (et tu l'as dit toi-même par ailleurs) c'est la personne et non les autres qui sera jugée en terme de croyance religieuse, ce qui se traduit par le fait que c'est entre dieu et la personne. A moins que tu n'estimes que dieu n'est qu'une entité pas plus important que "la communauté"...?ochali a dit:Peut etre que pour toi un engagement c'est rien de grave mais pour d'autre peuple c'est un des pilliers de la societé.
Fort bien.On sait pas ce qu'il croit on ne peut le juger.
Je dirais que cela n'est pas tout à fait juste. Le seul engagement A VIE valable (religieusement parlant), c'est l'engagement envers une entité qui nous surpasserait. La Oumma n'est composée que d'humains, et les humains sont ce qu'ils sont c'est-à-dire imparfaits, changeant, etc. Les engagements (de type religieux) envers la Oumma ne tiennent que si la Oumma correspond à l'image que s'en fait la personne en question (entre autres, communauté détenant et prônant la vérité), et si cette image change (la "vérité" telle que prônée par la Oumma n'est plus considérée comme telle), cet engagement "SUR LE PLAN RELIGIEUX" n'est plus de mise.ochali a dit:Par contre ou peut le juger sur ses dire et ses actions.Et si il s'est engager avec la Oumma c'est pour la vie.
ochali je te prefere quand tu poses des enigmes
Un peuple qui exige d'une personne qu'elle garde sa religion parce que c'est un engagement envers lui, et bien ce peuple estime être à la place de dieu. Tout simplement...
C'est vrai alors que pour un musulman, un tel peuple serait plutôt mécréant, voire impie...![]()
Fort bien.
Je dirais que cela n'est pas tout à fait juste. Le seul engagement A VIE valable (religieusement parlant), c'est l'engagement envers une entité qui nous surpasserait. La Oumma n'est composée que d'humains, et les humains sont ce qu'ils sont c'est-à-dire imparfaits, changeant, etc. Les engagements (de type religieux) envers la Oumma ne tiennent que si la Oumma correspond à l'image que s'en fait la personne en question (entre autres, communauté détenant et prônant la vérité), et si cette image change (la "vérité" telle que prônée par la Oumma n'est plus considérée comme telle), cet engagement "SUR LE PLAN RELIGIEUX" n'est plus de mise.
Ce qui n'empêche la personne de répondre à l'essentiel de ses engagements de personne à personnes ne mettant pas en cause sa liberté de conscience en terme religieux...![]()
On sait pas ce qu'il croit on ne peut le juger. Par contre ou peut le juger sur ses dire et ses actions.Et si il s'est engager avec la Oumma c'est pour la vie.
Moi j'adore ton coté discrete jusqu'a ne pas exister.
mdr ! t'es vraiment un comique toi !
l'esclavage comme la oumma c'est du passé tout ça , mais si ça hante les esprits de quelqu'uns !
les hommes se sont engagé à suivre la trace d'autres hommes en suivant leur fabrication à la lettre, rien à voir avec l'engagement avec Dieu qui consiste à suivre Son livre: le Quran. Sinon les chrétiens seraient restés chrétiens, puisque pour toi une fois que l'on "s'engage" il faut s'engager pour la vie sans se poser de questions...
pour revenir à l'engagement qui ne concerne que les hommes, je n'emploierai pas le mot "engagement", les vrais traitres ce sont ceux qui ont essayé de nous berner en attribuant des mensonges à Dieu et en ayant rendu Son chemin tortueux, voilà les vrais apostates.
L'esclavage c'est pas finni malheureusement!!! Et la Oumma non plus et malheureusement pour toi et ta clique!
tu as les coordonnés gps de cette fameuse oumma ?
t'en profitera pour me donner ceux de l'atlantide par la meme occasion