Pourquoi le maghrébin ne veut pas prendre de femme de ménage à la maison

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion minervie
  • Date de début Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Salam

J'ai remarqué par des exemples de mon entourage , que nos confrères maghrébins , ne veulent pas fonctionner avec la femme de ménage et ce même quand ils ont de gros moyens
Exemples
1 des couples qui travaillent tous les deux avec salaire de cadre et le mari qui refuse l'aide a sa femme , car c'est pas dans la tradition familiale ( sa mère était femme au foyer)

2 des célibataires endurcis , cadre avec bon salaire qui refuse de prendre une femme de ménage et vivent dans leur garçonnière car une femme de ménage c'est intrusif . Ils veulent pas devoir leur intimité ( laquelle, ils vivent seuls )

Et vous avez vous des témoignages ? vos avis . Merci

Dernière édition:
Contrairement à ce que tu peux penser, il y a pas mal de maghrébins qui recourent à ces services durant quelques heures par semaine. Le seul problème qui se pose c'est comment gérer une aide ménagère quand elle est nouvelle ou quand elle n'est pas autonome.

Ah ben je suis heureuse de me tromper , car ceux que je connais c'est pas comme ça.

Je sais pas si c propre aux maghrébins
Moi quand j’en parle avec des « français de souche » ils font plus ou moins les choqués

et puis au bled c assez habituel d’avoir du « personnel de maison »

c peut être une question de milieu social ?

Je sais pas si c propre aux maghrébins
Moi quand j’en parle avec des « français de souche » ils font plus ou moins les choqués

et puis au bled c assez habituel d’avoir du « personnel de maison »

c peut être une question de milieu social ?
En Algerie , personne n'a de personnel de maison a part les ministres . Donc c'est pas habituel. C'est une denrées rare les femmes de menage chez nous . Meme pour les malades et personnes agées on en trouve pas.
Les Francais de souche sont choqués de quoi au juste ? tu leur parles de quoi ?

En Algerie , personne n'a de personnel de maison a part les ministres . Donc c'est pas habituel. C'est une denrées rare les femmes de menage chez nous . Meme pour les malades et personnes agées on en trouve pas.
pour l'Algérie ca doit dépendre car chez moi ce n'est pas rare

sinon quand je disais qu'ils était choqués c quand justement j'évoquais le fait de vouloir ou d'avoir une femme de ménage

sinon autour de moi les maghrébins que je connais disent qu'ils seraient soulagés d'avoir une femme de ménage mais que soit ca ne servirait à rien finalement car ils voudront repasser derrière elle, soit qu'ils "assumeraient" pas car ca fait pas partie de leur façon de faire

moi je pense que si on a les moyens autant en prendre une en plus ca crée de l'emploi lol

pour l'Algérie ca doit dépendre car chez moi ce n'est pas rare

sinon quand je disais qu'ils était choqués c quand justement j'évoquais le fait de vouloir ou d'avoir une femme de ménage

sinon autour de moi les maghrébins que je connais disent qu'ils seraient soulagés d'avoir une femme de ménage mais que soit ca ne servirait à rien finalement car ils voudront repasser derrière elle, soit qu'ils "assumeraient" pas car ca fait pas partie de leur façon de faire

moi je pense que si on a les moyens autant en prendre une en plus ca crée de l'emploi lol
Je pense qu'il faut se faire aider aussi quand on en a les moyens
Mais certains hommes preferent que leur femme se tue a la tache plutot qu'elle paie une aide avec son argent propre .

Je pense qu'il faut se faire aider aussi quand on en a les moyens
Mais certains hommes preferent que leur femme se tue a la tache plutot qu'elle paie une aide avec son argent propre .
c dommage effectivement
mais je pense que certains hommes et même certaines femmes se disent "si ma mère a réussi a gérer de font le ménage, la cuisine, l'éducation de plusieurs enfants alors pourquoi on devrait prendre une femme de ménage ?"

c dommage effectivement
mais je pense que certains hommes et même certaines femmes se disent "si ma mère a réussi a gérer de font le ménage, la cuisine, l'éducation de plusieurs enfants alors pourquoi on devrait prendre une femme de ménage ?"
C'est possible et c'est probablement ça . Mais a un moment il faut couper avec certaines traditions desuetes et payer pour son confort et sa qualité de vie . C'est le monde d'aujourd'hui. On peut se l'offrir pourquoi s'en priver.

Salam

J'ai remarqué par des exemples de mon entourage , que nos confrères maghrébins , ne veulent pas fonctionner avec la femme de ménage et ce même quand ils ont de gros moyens
Exemples
1 des couples qui travaillent tous les deux avec salaire de cadre et le mari qui refuse l'aide a sa femme , car c'est pas dans la tradition familiale ( sa mère était femme au foyer)

2 des célibataires endurcis , cadre avec bon salaire qui refuse de prendre une femme de ménage et vivent dans leur garçonnière car une femme de ménage c'est intrusif . Ils veulent pas devoir leur intimité ( laquelle, ils vivent seuls )

N importe quoi ou t a repêché cette conneries encore??

Ça reste très Triste parce que cela cache un Certain Trouble, je sais lequel mais bon.. elle va le nier comme d'habitude.. Lah ya7di ma khalak.
Tu attiste ma curiosité aller vas y balance t a trop parlé la

Elle n'a pas tort, beaucoup d'hommes n'aiment pas engager une femme de ménage. Je connais plusieurs cas de ce genre.
Et bien je connais des couples magrebin qui sont abonné à des prestations de ménage par par société comme (Shiva) pas de paperasse avec assurance que tout est en règle exemple vole ect...pour ceux qui ont les moyens d autre grâce au aide de la caf
Après il y a de tout mon mari qui lui français refuse que je prenne une femme de ménage donc c est lui passe l aspirateur ou fait la vaisselle

Elle n'a pas tort, beaucoup d'hommes n'aiment pas engager une femme de ménage. Je connais plusieurs cas de ce genre.

Autour de moi c'est les femmes qui en veulent pas... parce que ça les dénigre dans leurs rôles, et qu'elles aiment pas qu'un autre femme vient farfouiller dans leurs bazards..

En plus si elle est jolie gros risque que le mari la voyant faire le ménage et cuisiner mieux que sa femme, préfère la prendre en épouse elle et abandonner son épouse et ses enfants si ya.. On est pas dans le monde des bisous ours, c'est fini tout ça depuis très longtemps déjà.

Tu attiste ma curiosité aller vas y balance t a trop parlé la

La Haine de Soi en tant que Femmes, et la Haine de Toutes Les Autres Femmes et tout ce qu'Elles Représentent en tant qu'UnDavid.. (la faute est volontaire. ;))

Par ce Topic elle cherche à Remettre La Faute sur les Femmes au final, eh ouiii... que ce soit Inconsciemment ou Sciemment.. Désolé de le dire @minervie, c'est de La Misogynie Malsaine et Diabolique dans toute Sa Splendeur.

Dernière édition:
La Haine de Soi en tant que Femmes, et la Haine de Toutes Les Autres Femmes et tout ce qu'Elles Représentent en tant qu'UnDavid.. (la faute est volontaire. ;))

Par ce Topic elle cherche à Remettre La Faute sur les Femmes au final, eh ouiii... que ce soit Inconsciemment ou Sciemment.. Désolé de le dire @minervie, c'est de La Misogynie Malsaine et Diabolique dans toute Sa Splendeur.

@nwidiya , @Morad , @Bladi

Atteinte a l'integrité humaine. Inadmissible . Elle A FRANCHI LA LIGNE. Elle doit etre avertie.

C'est pas forcément les hommes qui veulent pas , parfois c'est les femmes qui refusent

Oui mais sur ce topic , je voudrais parler que des hommes qui ne veulent pas .
On pourrait ouvrir le meme topic sur les femmes si ça interesse .

C'est pas forcément les hommes qui veulent pas , parfois c'est les femmes qui refusent
Je comprend pourquoi il peut y avoir une réticence de la part des femmes, c'est parce qu'elles ne veulent pas montrer des endroits gênants à une intruse, de plus elles ne veulent pas non plus être vues comme des non hadgates ... Alors elles préfèrent s'occuper elles mêmes des petites misères de la maison.
Je peux te dire en plus, que chez moi, jamais une femme de ménage n'est rentrée dans une chambre, y compris celles des enfants : car chacun considère cet espace comme étant privé, voire intime !

Je comprend pourquoi il peut y avoir une réticence de la part des femmes, c'est parce qu'elles ne veulent pas montrer des endroits gênants à une intruse, de plus elles ne veulent pas non plus être vues comme des non hadgates ... Alors elles préfèrent s'occuper elles mêmes des petites misères de la maison.
Je peux te dire en plus, que chez moi, jamais une femme de ménage n'est rentrée dans une chambre, y compris celles des enfants : car chacun considère cet espace comme étant privé, voire intime !
Mais elle fait quoi alors ? le salon et la cuisine ?
Remarque la cuisine , il y tjs bcp à faire . Ca demande un entretien serieux et constant.

Mais elle fait quoi alors ? le salon et la cuisine ?
Remarque la cuisine , il y tjs bcp à faire . Ca demande un entretien serieux et constant.
Exact ! cuisine, salon , salles de bain, vestibule, escaliers et les vitres. En fait, je lui donne souvent du linge à repasser.
Ceci dit, je récure , je fais ma vaisselle, mes repas, moi même !

Exact ! cuisine, salon , salles de bain, vestibule, escaliers et les vitres. En fait, je lui donne souvent du linge à repasser.
Ceci dit, je récure , je fais ma vaisselle, mes repas, moi même !
Oui je comprends . Comme ça c'est bon . J'accepte .
A quelle fréquence le fais tu ?
Moi je donne ma chanbre a faire , car je gere. Mais la chambre des enfants je fais moi meme.
Une fois par an je me fais aider pour le nettoyages de printemps .

Allah ykhali lik sahtek !
La mienne, vient mardi et jeudi soit 4 heures / semaine.
après, durant l'été, c'est différent ..de plus, je vois défiler des étudiantes novices qu'il faut prendre en main pour ne pas prendre de risque de dégâts ou d'accidents. De toute façon, elles ont pas le droit d'après l'agence de faire du grand nettoyage de portes ou de murs ...

euh pas du tout, toutes mes tantes et certaines de mes cousines en Algerie, ont du personnel de maison, surtout pour le ménage, le linge, le repas, les courses etc... J’ai pas du tout l’impression que c’est rare et même ma grand mere allah y rahma, avait une femme de ménage de manière occasionnelle pour faire le linge, préparer le couscous, boulghour, berkoukes etc... et c'était deja le cas ds les années 60.

Je sais pas d’où tu viens et où tu as grandi.

ne tire pas de conclusions de ton entourage.
tu peux pas passer de « mon entourage » à « nos confreres maghrebins »

il y’a des tonnes de maghrebins qui font appel aux services d’une femme de ménage.

Salam

Exemples

La femme de ménage, c’est pas une question de gros moyen car c’est très accessible et encore plus maintenant.

Ici en Belgique, une de mes tantes a tjrs eu une femme de ménage qui s’occupe du menage et surtout de la cuisine. Une autre fais appel occasionnellement pour faire le repassage ou le grand nettoyage une fois par semaine. Et chez nous à la maison, les taches ont tjrs été divisé entre nous donc pas besoin sauf une ou deux fois par an pour faire le grand nettoyage mais c’est tout.

Chez ma belle famille, ça depend des besoins de chacun aussi 🤷🏻‍♀️.

Et sinon pour rappel, nous les magrebins, nous ne sommes pas une masse de personnes indivisibles 🥴😅 !

ne tire pas de conclusions de ton entourage.
tu peux pas passer de « mon entourage » à « nos confreres maghrebins »

il y’a des tonnes de maghrebins qui font appel aux services d’une femme de ménage.

Si je tirais des conclusions et faisais des generalisations, j'aurais pas ouvert un post pour en debattre
Mais le debat n'est pas le point fort des maghrebins. Ils n'apportent aucune contribution ( a part certains ) que des critiques vaines et des jugements parce qu'ils ne savent pas debattre . c'est triste.

Sur ce post je voulais parler des maghrebins qui refusent la femme de menage uniquement, comprendre le pourquoi . Je ne demande pas de statistiques , ni ne parle en general. Mon post est tres précis.

@Yeger

ce post peut t'interesser . Ton avis en tout cas est attendu

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour