Pourquoi le maghrébin ne veut pas prendre de femme de ménage à la maison

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion minervie
  • Date de début Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Si je tirais des conclusions et faisais des generalisations, j'aurais pas ouvert un post pour en debattre
Mais le debat n'est pas le point fort des maghrebins. Ils n'apportent aucune contribution ( a part certains ) que des critiques vaines et des jugements parce qu'ils ne savent pas debattre . c'est triste.

Sur ce post je voulais parler des maghrebins qui refusent la femme de menage uniquement, comprendre le pourquoi . Je ne demande pas de statistiques , ni ne parle en general. Mon post est tres précis.
Tu as demandé des avis je t’ai donné le mien.
Apres que tu l’acceptes pas ok…

non tu n’as pas ete precise. Tu dis « nos confrere maghrebins » comme si c’etait une generalites.

tu aurai ete precise si tu avais dit une partie de nos confreres maghrebins, certains maghrebins.

dire que la question est mal posée fait partie du debat.

Allah ykhali lik sahtek !
La mienne, vient mardi et jeudi soit 4 heures / semaine.
après, durant l'été, c'est différent ..de plus, je vois défiler des étudiantes novices qu'il faut prendre en main pour ne pas prendre de risque de dégâts ou d'accidents. De toute façon, elles ont pas le droit d'après l'agence de faire du grand nettoyage de portes ou de murs ...

C'est pratique que vous ayez de agences pour employer les femmes de menages. Il y a la confiance .
Du coté de chez moi on n'a pas ce service. On doit se debrouiller avec les relations ou les petites annonces. Donc des personnes privées , sans recommandations. On paie au black. C'est pas du travail declaré.
Les offres n'existent que pour les malades . Mais il faut un certificat de maladie.

euh pas du tout, toutes mes tantes et certaines de mes cousines en Algerie, ont du personnel de maison, surtout pour le ménage, le linge, le repas, les courses etc... J’ai pas du tout l’impression que c’est rare et même ma grand mere allah y rahma, avait une femme de ménage de manière occasionnelle pour faire le linge, préparer le couscous, boulghour, berkoukes etc... et c'était deja le cas ds les années 60.

Je sais pas d’où tu viens et où tu as grandi.
Oui pareil parfois quand je lis @minervie je ne suis pas sûr qu’on a grandi dans la même Algérie ahah

Tu as demandé des avis je t’ai donné le mien.
Apres que tu l’acceptes pas ok…

non tu n’as pas ete precise. Tu dis « nos confrere maghrebins » comme si c’etait une generalites.

tu aurai ete precise si tu avais dit une partie de nos confreres maghrebins, certains maghrebins.

dire que la question est mal posée fait partie du debat.
Ok. Merci pour ton avis que je respecte comme il se doit.
Non a la question n'a pas été assez précise. Mais sur un forum, je voulais un titre accrocheur , pas un sujet de travail académique. Mea culpa
Merci encore pour ta contribution . Mais c'est bien de certains de nos confreres que je veux parler.

C'est pratique que vous ayez de agences pour employer les femmes de menages. Il y a la confiance .
Du coté de chez moi on n'a pas ce service. On doit se debrouiller avec les relations ou les petites annonces. Donc des personnes privées , sans recommandations. On paie au black. C'est pas du travail declaré.
Les offres n'existent que pour les malades . Mais il faut un certificat de maladie.
Mais où habites tu ?
Ces agences existent partout

Tu parles de France ou d’un autre Pays ?
En France pas besoin d’agence pour declarer une femme de menage. Tu peux le faire en tant que particulier employeur et etre en regle.

Tu parles de France ou d’un autre Pays ?
En France pas besoin d’agence pour declarer une femme de menage. Tu peux le faire en tant que particulier employeur et etre en regle.
Autre pays.

D’Alger
Peut être as tu grandi dans une petite ville ?
Bah non! Je suis d'une grande ville aussi .
Ou a Alger je connais bien . J'y ai de la famille. Et y a pas de femmes de menages a Alger . Ma famille s'en plaint tous les jours au telephone avec moi.....Sauf si ton père est ministre ou amnbassadeur, eux ils ont deux femmes de menage et gratuites. LOL

Ou a Alger je connais bien . J'y ai de la famille. Et y a pas de femmes de menages a Alger . Ma famille s'en plaint tous les jours au telephone avec moi.....Sauf si ton père est ministre ou amnbassadeur, eux ils ont deux femmes de menage et gratuites. LOL
😂😂
Je t’assure qu’il y’a des femmes de ménages et des chauffeurs à Alger j’ai grandi avec eux maintenant concernant les difficultés que rencontre ta famille à en trouver je n’ai pas d’explications mais bon on s’écarte du sujet initial

Ils savent pas où chercher parce que à Alger, il y en a bcp et encore plus maintenant avec les subsahariennes. Elles sont travailleuses et dignes de confiance.

Ah ben je suis heureuse de me tromper , car ceux que je connais c'est pas comme ça.
Généraliser ou surgeneraliser à partir d'un ou 2 cas est une croyance erronée et dysfonctionelle.
Les pensées dysfonctionnelles ou distorsions cognitives sont des interprétations et représentations biaisées que nous faisons du monde.
Ils sont fausses ;)

Autour de moi c'est les femmes qui en veulent pas... parce que ça les dénigre dans leurs rôles, et qu'elles aiment pas qu'un autre femme vient farfouiller dans leurs bazards..

En plus si elle est jolie gros risque que le mari la voyant faire le ménage et cuisiner mieux que sa femme, préfère la prendre en épouse elle et abandonner son épouse et ses enfants si ya.. On est pas dans le monde des bisous ours, c'est fini tout ça depuis très longtemps déjà.

Je vois, ça dépend des entourage.

Dans le mien, ce sont les hommes qui ne veulent pas pour des raisons diverses. Pour la femme de ménage en soi, elles sont souvent des mères de famille elles-mêmes d'un âge mûre donc ça ne pose pas réellement de soucis même pour les femmes.

Généraliser ou surgeneraliser à partir d'un ou 2 cas est une croyance erronée et dysfonctionelle.
Les pensées dysfonctionnelles ou distorsions cognitives sont des interprétations et représentations biaisées que nous faisons du monde.
Ils sont fausses ;)

Elle a le droit de parler en fonction de son entourage quand même... les autres peuvent parler d'expériences différentes, c'est tout.

Sur ce post je voulais parler des maghrebins qui refusent la femme de menage uniquement, comprendre le pourquoi . Je ne demande pas de statistiques , ni ne parle en general. Mon post est tres précis.
Tous les Maghrébins et toutes les maghrébines qui le peuvent et qui ont les moyens prennent une femme de ménage.
Au Maroc, on avait à la maison une femme de ménage et une nounou pour les enfants.
Et la quasi totalité de nos amis ont avaient aussi.
En France, une femme de ménage passe chez moi 2 fois par semaine (80 euros) égal 40 euros après déduction de 50 pour cent.
Elle fait le grand ménage et le repassage.
Et je ne suis pas riche.
minerve, tu est loin du cichonet (expression utilisé dans le jeu des boules).
Tu vis où ?

Dernière édition:
Elle a le droit de parler en fonction de son entourage quand même... les autres peuvent parler d'expériences différentes, c'est tout.
Non.
Une femme m'a insulté, toutes les femmes insultent les homme.
Un arabe a volé, tous les Arabes sont des voleurs.
J'invite une femme à manger un Kebab, elle me dit ne pas aimer les kebabs avec (tomates, salade, oignons) ... Toutes les femmes n'aiment pas le kebab.
Oh.
Ou va-t-on comme ça.

Dernière édition:
La Haine de Soi en tant que Femmes, et la Haine de Toutes Les Autres Femmes et tout ce qu'Elles Représentent en tant qu'UnDavid.. (la faute est volontaire. ;))

Par ce Topic elle cherche à Remettre La Faute sur les Femmes au final, eh ouiii... que ce soit Inconsciemment ou Sciemment.. Désolé de le dire @minervie, c'est de La Misogynie Malsaine et Diabolique dans toute Sa Splendeur.
La mysogine envers l homme ? Parceque la c est l homme qui en prend plein la tronche

Ok. Merci pour ton avis que je respecte comme il se doit.
Non a la question n'a pas été assez précise. Mais sur un forum, je voulais un titre accrocheur , pas un sujet de travail académique. Mea culpa
Merci encore pour ta contribution . Mais c'est bien de certains de nos confreres que je veux parler.
Un titre accrocheur 🤣🤣🤣🤣

ne tire pas de conclusions de ton entourage.
tu peux pas passer de « mon entourage » à « nos confreres maghrebins »

il y’a des tonnes de maghrebins qui font appel aux services d’une femme de ménage.

Tout cela est contradictoire
@mehdi671

Mais ici Son entourage en Algérie a une aide ménagère

En Suisse aussi tu peux declarer un employe a domicile.
Faut juste vouloir le faire et accepter de respecter certaines regles et surtout payer les cotisations sociales.
Tu sais pas de quoi tu parles.
La propreté est une religion en suisse. Tout le monde astique, astique et astique. Tout le monde est propre ou se doit de l'etre.
C'est souvent ceux qui habitent dans des grandes villas et/ qui travaillent ou se font malades qui se font aider . C'est pas democratique
Bref , le sujet est certains maghrebins en France .

Tout cela est contradictoire
@mehdi671

Mais ici Son entourage en Algérie a une aide ménagère
Peter Falk Detective GIF by PeacockTV

Le problème c'est le maghrébin ?
T'inquiète parfois c'est aussi la maghrébine 😂
@Sanid

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour