Pourquoi le mariage aujourd'hui, ne vaut plus rien ?

  • Initiateur de la discussion AncienMebre
  • Date de début
les gens ne le prennent plus au sérieux je trouve que c'est dommage
Salam

Tu te trompes, le mariage, c'est hyper sérieux pour beaucoup, c'est la consécration d'une vie de couple avec de beaux petits loulous :love: , les joies, les peines, mais aussi les prises de bec :p... Et puis dans un couple, on partage tout, le bon comme le moins bon, et on se soutient l'un et l'autre.

Le mariage n'est pas une fin en soi, mais le début du voyage, c'est une étape importante et un passage obligé dans une vie, c'est la fin d'une vie, le début d'une autre... Tout le reste est à bâtir après!
 
A

AncienMembre

Non connecté
(...)

Les hommes et les femmes en attendent toujours plus de leurs epoux(se).
Et les conflits surviennent à cause des rapports de force.
L’homme doit prendre conscience de ses responsabilités et tenir son rôle, la femme doit prendre concsience de ses responsabilités et tenir son rôle.

Le mariage ce n’est pas juste les bons côtés loin de là même, pour le faire durer il faut de la miséricorde, le partage, l’indulgence, le pardon..

Bravo @layalinn pour ton retour
Au fait les rôles ont été inversés ! L homme n a plus sa place d homme et la femme n a plus sa place de femme et comme tu le soulignes si bien il y a un rapport de force qui s est installé ! Le respect mutuel est devenu quasi inexistant ! La priorité du couple aujourd'hui ce n est plus les fondations mais plutôt et malheureusement la superficie de la salle de mariage :eek:
Salam alikoum

@layalinn @youssoufou

Vous soulevez le problème du siècle mais sans vous y attarder. Au fond, cette question qui vaut de l'or, vu la manière dont tout le monde la présente (superficielle), sonne désespérément creuse.

Maintenant, les filles, il faut assumer:

Concrètement, quels sont les place/rôle/responsabilités respectifs de l'homme et de la femme qui font que leur non-respect fait que tout part en vrille??

Du concret mesdames!

Bien entendu, les bladinautes mariés pour qui tout va "relativement" bien sont + qu'invités à intervenir. C'est que mon avis perso mais je trouve pas plus pertinent qu'eux pour répondre, en fait. o_O
 
Dernière modification par un modérateur:
Je pense qu’inconsciemment, je n’ai pas voulu développé cette partie de mon point de vue parce que ça relève un sujet sensible. lol

Alors avant toute chose il me faut un gilet par balle un casque, une bâte de baseball pour me défendre avec des balle bien sûr au cas où.. Attention je vise bien alors éviter d’approcher de trop prêt.
C’est bon tu peux me fournir @voleur2roses :D ??


Allé je me lance, je vais parler avec mes mots vous m’excuserez si je ne suis pas très Claire on m’a Souvent fait cette remarque.

Les dirigeants se joue de nous et nous font croire qu’ils veulent notre bien, qu’ils sont de notre côté mais en réalité ils nous manipulent à souhait en influençant’ nos opinions à travers les médias.
C’est ce qui c’est passé pour l’émancipation de la femme un soi disant « noble combat » ochestré par messieurs nos dirigeants et financé par une famille de banquier les Rockfellers dans l’unique but encore une fois de servir leurs intérêts et renforcer leurs statut d’indestructible qui détiennent le pouvoir.

Ils ont fait ça pour deux raisons. La première c’est qu’en agissant ainsi il peuvent désormais taxer la deuxième partie de la population qui sont les femmes et donc se faire encore plus de blé et la seconde pour que les enfants soit scolarisé plus tôt de façon à influencer leurs façon de penser très tôt car quoi de mieux que de prendre un un enfant au berceau. D’ailleurs vous remarquerez que notre cher nouveau président a baissé l’âge obligatoire de scolarisation ou instruction à 3 ans dès la prochaine rentrée 2019 :confused:
Le but étant de fragiliser la cellule familliale. Les enfants verront l’ecole Comme leurs « familles », donc plus manipulable.

C’est cette émancipation qui a créé ce problème de société qui se pose aujourd’hui. L’homme a tjr bossé à l’extérieur, c’est ainsi qu’il s’occupe de sa famille en accomplissant ces tâches là et il pouvait compter sur sa femme pour s’occuper de l’intérieur, de sa famille, élever les enfants

Chacun avait un rôle bien défini et c’est ainsi qu’on pouvait pretendre a une certaine harmonie familiale. Le noyau était solide c’était claire sans toutes ces crises d’ego ou encore de sexe fort ou faible.





@layalinn @youssoufou

Vous soulevez le problème du siècle mais sans vous y attarder. Au fond, cette question qui vaut de l'or, vu la manière dont tout le monde la présente (superficielle), sonne désespérément creuse.

Maintenant, les filles, il faut assumer:

Concrètement, quels sont les place/rôle/responsabilités respectifs de l'homme et de la femme qui font que leur non-respect fait que tout part en vrille??

Du concret mesdames!
 
Dernière édition:
A

AncienMembre

Non connecté
Je pense qu’inconsciemment, je n’ai pas voulu développé cette partie de mon point de vue parce que ça relève un sujet sensible. lol

Alors avant toute chose il me faut un gilet par balle un casque, une bâte de baseball pour me défendre avec des balle bien sûr au cas où.. Attention je vise bien alors éviter d’approcher de trop prêt.
C’est bon tu peux me fournir @voleur2roses :D ??


Allé je me lance, je vais parler avec mes mots vous m’excuserez si je ne suis pas très Claire on m’a Souvent fait cette remarque.

Les dirigeants se joue de nous et nous font croire qu’il veulent notre bien, qu’ils sont de notre côté mais en réalité il nous manipule à leurs guise en influençant’ nos opinions à travers les médias. C’est ce qui c’est passé pour l’émancipation de la femme un soi disant « noble combat » ochestré par messieurs nos dirigeants et fiancé par une famille de banquiers les Rockfellers dans l’unique but encore une fois de servir leurs intérêts et renforcer leurs statut d’indestructible qui détiennent le pouvoir.

Ils ont fait ça pour deux raisons. La première c’est qu’en agissant ainsi il peuvent désormais taxer la deuxième partie de la population qui sont les femmes et donc se faire encore plus de blé et la seconde pour que les enfants soit scolarisé plus tôt de façon à influencer leurs façon de penser très tôt car quoi de mieux que de prendre un un enfant au berceau. D’ailleurs vous remarquerez que notre cher nouveau président a baissé l’âge obligatoire de scolarisation ou instruction à 3 ans dès la prochaine rentrée 2019 :confused:
Le but étant de fragiliser la cellule familliale. Les enfants verront l’ecole Comme leurs « familles ».

C’est cette émancipation qui a créé ce problème de société qui se pose aujourd’hui. L’homme a tjr bossé à l’extérieur, c’est ainsi qu’il s’occupe de sa famille en accomplissant ces tâches là et il pouvait compter sur sa femme pour s’occuper de l’intérieur, de sa famille, élever les enfants

Chacun avait un rôle bien défini et c’est ainsi qu’on pouvait pretendre a une certaine harmonie familiale. Le noyau était solide c’était claire sans toutes ces crises d’ego ou encore de sexe fort ou faible.

Merci pour ta franchise!
 

youssoufou

La bienveillante
VIB
@layalinn @youssoufou

Vous soulevez le problème du siècle mais sans vous y attarder. Au fond, cette question qui vaut de l'or, vu la manière dont tout le monde la présente (superficielle), sonne désespérément creuse.

Maintenant, les filles, il faut assumer:

Concrètement, quels sont les place/rôle/responsabilités respectifs de l'homme et de la femme qui font que leur non-respect fait que tout part en vrille??

Du concret mesdames!

Bien entendu, les bladinautes mariés pour qui tout va "relativement" bien sont + qu'invités à intervenir. C'est que mon avis perso mais je trouve pas plus pertinent qu'eux pour répondre, en fait. o_O
Sabah el noor @voleur2roses
Je vais prendre le temps de développer ma réponse pour satisfaire ta curiosité.
En attendant Joumou3a moubarak
 
Dernière édition:
Je pense qu’inconsciemment, je n’ai pas voulu développé cette partie de mon point de vue parce que ça relève un sujet sensible. lol

Alors avant toute chose il me faut un gilet par balle un casque, une bâte de baseball pour me défendre avec des balle bien sûr au cas où.. Attention je vise bien alors éviter d’approcher de trop prêt.
C’est bon tu peux me fournir @voleur2roses :D ??


Allé je me lance, je vais parler avec mes mots vous m’excuserez si je ne suis pas très Claire on m’a Souvent fait cette remarque.

Les dirigeants se joue de nous et nous font croire qu’ils veulent notre bien, qu’ils sont de notre côté mais en réalité ils nous manipulent à souhait en influençant’ nos opinions à travers les médias.
C’est ce qui c’est passé pour l’émancipation de la femme un soi disant « noble combat » ochestré par messieurs nos dirigeants et financé par une famille de banquier les Rockfellers dans l’unique but encore une fois de servir leurs intérêts et renforcer leurs statut d’indestructible qui détiennent le pouvoir.

Ils ont fait ça pour deux raisons. La première c’est qu’en agissant ainsi il peuvent désormais taxer la deuxième partie de la population qui sont les femmes et donc se faire encore plus de blé et la seconde pour que les enfants soit scolarisé plus tôt de façon à influencer leurs façon de penser très tôt car quoi de mieux que de prendre un un enfant au berceau. D’ailleurs vous remarquerez que notre cher nouveau président a baissé l’âge obligatoire de scolarisation ou instruction à 3 ans dès la prochaine rentrée 2019 :confused:
Le but étant de fragiliser la cellule familliale. Les enfants verront l’ecole Comme leurs « familles », donc plus manipulable.

C’est cette émancipation qui a créé ce problème de société qui se pose aujourd’hui. L’homme a tjr bossé à l’extérieur, c’est ainsi qu’il s’occupe de sa famille en accomplissant ces tâches là et il pouvait compter sur sa femme pour s’occuper de l’intérieur, de sa famille, élever les enfants

Chacun avait un rôle bien défini et c’est ainsi qu’on pouvait pretendre a une certaine harmonie familiale. Le noyau était solide c’était claire sans toutes ces crises d’ego ou encore de sexe fort ou faible.
.

:love:


Trés Bien !! :cool:

Tu doit aussi être de l'Avis que le Féminisme Occidentale est Fourbe ?

.
 

Khoulood

Chauvophobe
Tu souleves une question sociale très complexe et très vaste. Impossible de répondre comme ça en un poste et difficile de généraliser la pensée de tant de personnes concernées et tellement differentes les unes des autres.

En revanche, si tu te poses la question, c'est que ça a une importance pour toi et tu devrais plutôt travailler à trouver celui qui comme toi, accorde de l'importance au mariage et à la famille.

Pose toi d'abord la question qu'est ce que le mariage pour toi? Pourquoi veux tu te marier? Qu'est ce que tu attends d'une vie de couple? Et vois comment tu peux concretiser ton projet avec quelqu'un qui a la même vision que toi.
 

youssoufou

La bienveillante
VIB
@layalinn @youssoufou

Vous soulevez le problème du siècle mais sans vous y attarder. Au fond, cette question qui vaut de l'or, vu la manière dont tout le monde la présente (superficielle), sonne désespérément creuse.

Maintenant, les filles, il faut assumer:

Concrètement, quels sont les place/rôle/responsabilités respectifs de l'homme et de la femme qui font que leur non-respect fait que tout part en vrille??

Du concret mesdames!

Bien entendu, les bladinautes mariés pour qui tout va "relativement" bien sont + qu'invités à intervenir. C'est que mon avis perso mais je trouve pas plus pertinent qu'eux pour répondre, en fait. o_O
Salam alikoum
Mon cher @voleur2roses
Le bonheur c'est pas d'avoir ce que l'on désire mais d'apprécier seulement ce que l'on a ! quand on se marie c'est pour trouver des solutions et si le chemin est semé d'embûches le couple doit traverser ce chemin ensemble ! c'est l'amour qui pourra nous aider à résoudre certains problèmes mais c'est un amour qui viendra s'installer dans le couple au fil du temps ! la foi est le ciment du couple car elle permet de tout relativiser et de tout résoudre car la patience est la meilleure victoire ! on doit apprendre à se connaître au delà des imperfections de l'un et des l'autre et se dire que malgré certains défauts l'amour peut triompher ! et on doit garder à l'esprit que plus tard ce sont nos comportements qui pèseront lourd dans la balance d'Allah.
 
Dernière édition:
A

AncienMembre

Non connecté
Ça dépend pour qui

Mais on est ds une société de plus en plus individualiste et égoïste

Hors un mariage ne dure pas sans concessions et efforts , mais pour accepter ça il faut de l'amour , de la complicité et une certaine part d "admiration " de l autre

Le mariage est un " combat" aussi .... mais pour le bien
 

meli93

VIB
Le mariage une guerre ou l'on dort avec l'ennemie .

Quand est il des divorcées qui ont essuyé un ou plusieurs échecs consécutifs ?
Ils deviennent des cassos en plus dans la société , qui se fiche de celles ou de ceux qui souhaitent vraiment se marier et fonder ou refonder une famille .
Le mariage est vu comme une guerre , plutot qu'une treve de paix ou le drapeau blanc est hissé .
 
[QUOéquilibrer, post: 16124302, member: 325566"]ah ok et tu voudrais quoi que les hommes et les femmes soit separé?[/QUOTE]
Non équilibrer
On mélange tout
 
Haut