Pourquoi le père du prophète s'appèle abd-allah?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Aderrbal
  • Date de début Date de début
...ca voudrait dire qu'allah existait bien avant l arrivee du prophete Mohammed et donc l Islam?!

Bien sur, Allah a toujours existé, c'est le dieu au dessus de tout et que les regards n'atteignent pas
Le coran lui meme dit quand on leurs dit qui a crée les cieux et la terre ils disent Allah, dis, alors?!...
Les gens savent mais ne veulent pas se soumettre à l'absolu et preferent des dieu idoles personnifiés

Les Quraysh reconnaissaient Allah pour divinité suprême, Créateur des cieux et de la terre, mais ils Lui associaient des idoles " lat, el uzza, hubbal, manat " etc.

Beaucoup d'arabes se nommaient AbdAllah bien avant l'Islam.
Ben oui, ils étaient associateurs. ;)

Au contraire de certains illuminés, ce n'est pas le nom que tu donnes à Dieu qui est important, c'est surtout ton monothéisme qui l'est! :cool:

Le monoteisme n est donc pas propre a l islam car parmi les Qureichis il y avait bien des juifs et biensur des paiens.
Mais pourquoi ca me rappelle Aton et les autres divinites egyptiennes???

Le monoteisme n est pas propre a l islam, parmi les Qureichis il y avait bien des juifs mais aussi des paiens.
Mais pourquoi ca me rappelle Aton et les autres divinites egyptiennes???

Oui, ceux-là auraient mieux fait d'adopter la nouvelle religion mais les sabéens et les juifs sont considérés comme monothéistes dans le coran. ;)

Oui, ceux-là auraient mieux fait d'adopter la nouvelle religion mais les sabéens et les juifs sont considérés comme monothéistes dans le coran. ;)
Un pharaon ok je comprend, son but est clair et il a une armee pour ca lol ...mais
Comment un simple homme, illetre en plus, a fait pour "exclure" les autres concurrents dAllah et imposer le monotheisme (Islam) en Arabie?

Un pharaon ok je comprend, son but est clair et il a une armee pour ca lol ...mais
Comment un simple homme, illetre en plus, a fait pour "exclure" les autres concurrents dAllah et imposer le monotheisme (Islam) en Arabie?

bonne question et bonne déduction :cool:

Il n'était pas illetré, il était "oummi", un hommes "des nations".

Comment un commerçant qui a tenu le business d'une femme aussi puissante puisse-t-il être illettré?

Comment un commerçant qui a tenu le business d'une femme aussi puissante puisse-t-il être illettré?
Ok! Disons c est un grand poete capable de dicter et remplir un livre en arabe ..je comprend aussi qu Allah doit lui etre plus sympa que les autres divinite: son pere s appele Abd-Allah
ca ne repond pas a ma question.. mais comment il a fait pour les eliminer?

Ok! Disons c est un grand poete capable de dicter et remplir un livre en arabe ..je comprend aussi qu Allah doit lui etre plus sympa que les autres divinite: son pere s appele Abd-Allah

« La Vérité est venue et le Faux a disparu. Car le Faux est destinée à disparaître’ » (Coran 17/81).

Ce n'est pas un poète.

L'inspiration est souvent divine,certes,or il s'agit ici de tanzil, de paroles qui ont été transmises au prophète.

Bref, c'est une question de croyance et je comprends que tu n'y crois pas trop. :D

Il y a eu une persécution qui a résulté en une exode puis d'autres intimidations qui ont entraîné une guerre. Cette dernière a contribué à l'élimination du polythéisme.

Le problème ici est surtout avec les arabes qui ont trouvé en cette "nouvelle religion" un élément fédérateur pour aller à la conquête et surtout, commencer par éjecter de leur territoire les autres groupes non musulmans en dehors de l'Arabie, comme ce fut le cas avec les chrétiens arabes qui ont été repoussés vers la Syrie et ailleurs.

Ce n'est pas un poète.

L'inspiration est souvent divine,certes,or il s'agit ici de tanzil, de paroles qui ont été transmises au prophète.

Bref, c'est une question de croyance et je comprends que tu n'y crois pas trop. :D

Il y a eu une persécution qui a résulté en une exode puis d'autres intimidations qui ont entraîné une guerre. Cette dernière a contribué à l'élimination du polythéisme.

Le problème ici est surtout avec les arabes qui ont trouvé en cette "nouvelle religion" un élément fédérateur pour aller à la conquête et surtout, commencer par éjecter de leur territoire les autres groupes non musulmans en dehors de l'Arabie, comme ce fut le cas avec les chrétiens arabes qui ont été repoussés vers la Syrie et ailleurs.
Oh les arabes c est vraiment pas interessant d en parler!
Plus interessant est quand tu parle de croyance: le prophete et l islam sont donc le resultat de persucutions, intimidations et guerres... pour eliminer le polytheisme (liberte de religion) , je prefere avoir une conscience

Oh les arabes c est vraiment pas interessant d en parler!
Plus interessant est quand tu parle de croyance: le prophete et l islam sont donc le resultat de persucutions, intimidations et guerres... pour eliminer le polytheisme (liberte de religion) , je prefere avoir une conscience

Je n'ai pas compris ce qui est en gras.

c'est le problème de non contradiction que tu utilises, mais malheureusement tu ne vas pas jusqu'au bout de ton raisonnement ...

tu as plus peur de t'être trompée que d'Allah ...

c'est marrant, ils font pas des travaux à la mecque, sans aucune fouilles archéologiques préalables? je dis ca je dis rien
mecca n’apparaît sur les cartes d'arabie qu'au 13 ème siècle , tu peux vérifier par toi même ... donc demander des fouilles quand aucun début de vestige n’apparaît, c'est une perte de temps ...

mecca n’apparaît sur les cartes d'arabie qu'au 13 ème siècle , tu peux vérifier par toi même ... donc demander des fouilles quand aucun début de vestige n’apparaît, c'est une perte de temps ...
Aucun auteur de l'antiquité ne cite la mecque . Les Grecs qui occupaient l’Égypte sous la dynastie des Ptolémée à partir
du 4 ieme siècle suite à la mort d'Alexandre avaient bâti une bibliothèque à Alexandrie et pas un seul auteur n'a vu de mecque
et pourtant ils ont fouillé . L’Égypte c'est en face de l'Arabie . Les Chaldéens auparavant sous Nabonide et les Romains avec les Césars c'est pareil .
Les Grecs en Égypte avait même construit un grand port nommé Bérénice pas très loin du Hidjaz mais la aussi rien .
Ptolémée le géographe a fait des cartes de la région mais il ne la mentionne pas .

Aucun auteur de l'antiquité ne cite la mecque . Les Grecs qui occupaient l’Égypte sous la dynastie des Ptolémée à partir
du 4 ieme siècle suite à la mort d'Alexandre avaient bâti une bibliothèque à Alexandrie et pas un seul auteur n'a vu de mecque
et pourtant ils ont fouillé . L’Égypte c'est en face de l'Arabie . Les Chaldéens auparavant sous Nabonide et les Romains avec les Césars c'est pareil .
Les Grecs en Égypte avait même construit un grand port nommé Bérénice pas très loin du Hidjaz mais la aussi rien .
Ptolémée le géographe a fait des cartes de la région mais il ne la mentionne pas .

il n'y a pas de grec en égypte il y a ce qu'on nomme aujourd'hui la haute égypte que l'on nommait auparavant Grèce ...

y a pas que la mecque d'arabie qui est une arnaque , meme la Perse etait un nome de basse égypte ... c'est juste les noms qui sont traduit ...

il n'y a pas de grec en égypte il y a ce qu'on nomme aujourd'hui la haute égypte que l'on nommait auparavant Grèce ...
L’Égypte a été attaquée par les armées d'Alexandre ils l'ont occupée pendant quelques siècles .
Les Ptolomées ont adopté leur culte . Regarde la pierre de Rosette puisque tu en parles . Champollion a déchiffré le texte
il y a un Roi Ptolémée .
y a pas que la mecque d'arabie qui est une arnaque , meme la Perse etait un nome de basse égypte ... c'est juste les noms qui sont traduit ...
Le pays des Elamites et des Mèdes est l'ancienne Perse . Les Chaldéens sous Nébucanedzar puis les Perses ont
aussi occupé l’Égypte un moment .

Je n'ai pas compris ce qui est en gras.
Bonsoir Miss, en relisant moi non plus lol
Ce que je voulais souligner est que le dogme de lislam consiste a croire qu il est l origine de guerres, persecutions, intimidations (imposer Allah/monotheisme et eliminer le reste) et ca ne derange que moi apparemment :rolleyes:

C'est écrit ou ?
Tu veux un hadith?
Si le pere de Mohammed s appele Abd-Allah, ca signifie que Allah existait avant la naissance de Mohammed.. logique non ? o_O

Bonsoir Miss, en relisant moi non plus lol
Ce que je voulais souligner est que le dogme de lislam consiste a croire qu il est l origine de guerres, persecutions, intimidations (imposer Allah/monotheisme et eliminer le reste) et ca ne derange que moi apparemment :rolleyes:

Les guerres permises dans le coran sont purement défensives.

Le reste est du ressort de humains, les crimes commis n'ont rien à voir avec les recommandations de la religion.

c'est le problème de non contradiction que tu utilises, mais malheureusement tu ne vas pas jusqu'au bout de ton raisonnement ...

tu as plus peur de t'être trompée que d'Allah ...

Je ne parle que de mes certitudes.

Comme je n'ai pas pour le moment le temps de découvrir les autres scénarios, je me vois dans l'obligation de ne pas les inclure dans mon raisonnement pour ne pas parler de ce que je ne sais pas. ;)

S'il n'avait pas reussi a le faire, on n'en parlerait pas aujourd'hui... (oui, pardonnes moi cette reponse Zen)

S'il n'avait pas reussi a le faire, on n'en parlerait pas aujourd'hui... (oui, pardonnes moi cette reponse Zen)
Morgen Farid,
justement! Mais comment il avait fait pour reussir a imposer un seul dieu!
IS, Boko Haram, les Talibans ..n ont rien invente, le Jihad est donc l origine meme de l Islam?

Retour