Pourquoi le père du prophète s'appèle abd-allah?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Aderrbal
  • Date de début Date de début
L’Égypte a été attaquée par les armées d'Alexandre ils l'ont occupée pendant quelques siècles .
Les Ptolomées ont adopté leur culte . Regarde la pierre de Rosette puisque tu en parles . Champollion a déchiffré le texte
il y a un Roi Ptolémée .
Le pays des Elamites et des Mèdes est l'ancienne Perse . Les Chaldéens sous Nébucanedzar puis les Perses ont
aussi occupé l’Égypte un moment .
ben justement je n'y trouve aucun ptolémé puisque ce n'est pas un nom .. mais par contre j'y trouve plusieurs mu'hamed ...

regarde le roi xerces qui ne porte que des vêtement ou armure en or, t'arrive en l'imaginé en perse d’Iran ?? le décor ne correspond absolument pas aux description que l'on a de xerces .. d'ailleurs il a régner en Egypte, c'est pas pour rien puisqu'il était du double pays lui aussi et vivait dans un nome nommé perse en traduction grec ... le reste c'est de la broderie avec l'histoire de l’Iran ...

Je ne parle que de mes certitudes.

Comme je n'ai pas pour le moment le temps de découvrir les autres scénarios, je me vois dans l'obligation de ne pas les inclure dans mon raisonnement pour ne pas parler de ce que je ne sais pas. ;)

ça fait combien d'année que t'es sur bladi ? tu penses qu'il y avait mieux à faire sur le forum islam que de savoir de qui l'on parle exactement avant de commencer à se disputer sur les détails ??

tu fermes les yeux sur ce que tu ne sais pas au lieu de chercher à apprendre et comprendre l'histoire, c'est vraiment dommage... puisque tu en a les capacités .

donc t'es consciente que tu émet volontairement des faux jugements puisque tu ne connais la situation historique des récits avec ses personnages connu de tous, tu peux m'expliquer quel est l’intérêt de parler d'un sujet dont tu n'en tire que des bribes si ce n'est de pouvoir bavarder ??

je sais que tu aimerais changer la situation d'au moins ceux qui se prétendent musulmans, mais pour le moment ce ne sont que des coups d'épées dans l'eau ...

Morgen Farid,
justement! Mais comment il avait fait pour reussir a imposer un seul dieu!
IS, Boko Haram, les Talibans ..n ont rien invente, le Jihad est donc l origine meme de l Islam?
Ton kif t'a détruit le peu de neurones qui te restent mon pauvre :D

Tu compares des groupes terroristes, assassins meurtriers qui n'ont ni foi ni loi avec un prophète? Tu as beau ne pas y croire un peu de respect s'impose:prudent:

Des personnalités littéraires, politiques, historiens...l'ont classé parmi les plus grands de l'histoire et toi tu te permets de le comparer à cette vermine ?

Ton kif t'a détruit le peu de neurones qui te restent mon pauvre

Tu compares des groupes terroristes, assassins meurtriers qui n'ont ni foi ni loi avec un prophète? Tu as beau ne pas y croire un peu de respect s'impose

Des personnalités littéraires, politiques, historiens...l'ont classé parmi les plus grands de l'histoire et toi tu te permets de le comparer à cette vermine ?

Peut-être parce que tes connaissances sur le fait religieux laissent beaucoup à desirer ..

Que vous etes mignones toutes les deux :)
A part attaquer ma persone et me traiter d ignare... vous avez quelque chose a apporter au sujet? (comment Mohammed a impose Allah et l islam et a elimine les autres divinites de son peuple)
Je ne demande qu etre convaincu par des arguments logiques. Vous en avez?

mon pere prof d'histoire au MGU ou мгу si tu preferes !
mon pere a un doctorat, ce qui n'est pas votre cas a ce que je vois
Nick aussi à un Diplome de Master et plusieurs années d'Expériences.
Jettes un coup d'œil sur son diplome
http://www.mon-diplome.fr/Diplome/700-327037-Diplôme de la Maitrise ES Stupidité Humaine.jpg
Il a fait plusieurs déplacements sur des sites d'Archéologie, des sites de fouilles en égypte et en arabie, des sites aussi pour apprendre l'arabe, le Hiéroglyphe, les rosettes, (vous comprendrez que se sont des sites web :)
Il a publié pas mal de théories sur le site Bladi à comité de pairs (coolqc, @UNIVERSAL, @Nalinux) et sur son propre Blog à un visiteur par jour (lui même).

http://www.mon-diplome.fr/Diplome/700-327037-Diplôme de la Maitrise ES Stupidité Humaine.jpg
Il a fait plusieurs déplacements sur des sites d'Archéologie, des sites de fouilles en égypte et en arabie, des sites aussi pour apprendre l'arabe, le Hiéroglyphe, les rosettes, (vous comprendrez que se sont des sites web :)
Il a publié pas mal de théories sur le site Bladi à comité de pairs (coolqc, @UNIVERSAL, @Nalinux) et sur son propre Blog à un visiteur par jour (lui même).
mon pere !
http://www.picture-russia.ru/fr/painter/1463
je pense qu'il n'a rien a voir avec le fameux Nicky

Il a fait plusieurs déplacements sur des sites d'Archéologie, des sites de fouilles en égypte et en arabie, des sites aussi pour apprendre l'arabe, le Hiéroglyphe, les rosettes, (vous comprendrez que se sont des sites web
Salam coolqc,
Je te trouve bien sévère avec nicko :(

mon pere !
http://www.picture-russia.ru/fr/painter/1463
je pense qu'il n'a rien a voir avec le fameux Nicky
Salam pouflapouf,
c'est zolie ce que fait ton papa :cool:

A part attaquer ma persone et me traiter d ignare... vous avez quelque chose a apporter au sujet? (comment Mohammed a impose Allah et l islam et a elimine les autres divinites de son peuple)

C'est une Histoire écrite et consignée. Qu'est ce que tu attends pour la lire. Après tu pourras venir nous dire ce que tu penses de l'histoire de la région à l'époque qui t’intéresse .
Pourquoi veux tu qu'on te convainque ? Chacun pense ce qu'il veut. Ce qui me gêne ce sont tes insultes envers notre prophète et donc notre religion.

C'est une Histoire écrite et consignée. Qu'est ce que tu attends pour la lire. Après tu pourras venir nous dire ce que tu penses de l'histoire de la région à l'époque qui t’intéresse .
Pourquoi veux tu qu'on te convainque ? Chacun pense ce qu'il veut. Ce qui me gêne ce sont tes insultes envers notre prophète et donc notre religion.
non rien est ecrit, ni définitif tant que le coran ne sera pas accessible a de vrais scientifiques maitrisants les langues anciennes tel que l’araméen, sans avoir une condamnation a mort sur la tete !!
ce ne sont pas les pseudos savants musulmans qui en fait ne savent absolument rien qui sortirons l'islam de sa noirceur

Ou vois tu des insultes? "l histoire" je la connais peut etre mieux que toi ;)
j aurais aime qu on pousse le debat un peu plus loin; le dogme religieux, absence de conscience ou la peur de l enfer ou je ne sais quoi... rendent la chose impossibile. L islam comme toutes les religions sont basees sur des affirmations presentes comme incontestables , une verite absolue mais qui ne sont fondees par une demonstration rationnelle.

Aucun auteur de l'antiquité ne cite la mecque . Les Grecs qui occupaient l’Égypte sous la dynastie des Ptolémée à partir
du 4 ieme siècle suite à la mort d'Alexandre avaient bâti une bibliothèque à Alexandrie et pas un seul auteur n'a vu de mecque
et pourtant ils ont fouillé . L’Égypte c'est en face de l'Arabie . Les Chaldéens auparavant sous Nabonide et les Romains avec les Césars c'est pareil .
Les Grecs en Égypte avait même construit un grand port nommé Bérénice pas très loin du Hidjaz mais la aussi rien .
Ptolémée le géographe a fait des cartes de la région mais il ne la mentionne pas .
Ah bon ? Pourtant la Mecque existait bel et bien sous le nom de Bacca et Medine sous le nom de Yathrib il me semblait... Après je ne prétend rien.

Ou vois tu des insultes? , une verite absolue mais qui ne sont fondees par une demonstration rationnelle.
Quand tu associes ces hordes barbares au prophète d'une religion suivie par un milliard de personnes, tu insultes. Encore une fois, je me fiches que tu croie ou pas. Un peu de respect est le minimum requis
Concernant la démonstration rationnelle, je ne comprends pas si tu parles de l'histoire de l'extension de l'islam ou de l’éternel débat entre la raison et la foi

Moscou ..je te l'ai ecrit le MGU .Московский государственный университет !
la plus grande université Russe !
j'avais bien compris, mais quand tu as parler de ta bretagne et de sa retraite, je me suis dis qu'il était possible qu'il y soit avec toi ...

sinon dire qu'il lit dans la langue d'origine est un mensonge...

si il savait le lire, tu n'aurais pas besoin d'attendre des " scientifiques" pour comprendre le coran ...d'ailleurs ces scientifique ne sont même pas capable de comprendre l'histoire en se basant sur la pensé logique et la non contradiction ... donc tu peux attendre longtemps ...

je pense que ton père serait plus intéressé que toi pour dialoguer sur le sujet ...

c'est bizarre mais j'ai l'impression de sentir une espèce de jalousie maladive, je me trompe ??

j'avais bien compris, mais quand tu as parler de ta bretagne et de sa retraite, je me suis dis qu'il était possible qu'il y soit avec toi ...

sinon dire qu'il lit dans la langue d'origine est un mensonge...

si il savait le lire, tu n'aurais pas besoin d'attendre des " scientifiques" pour comprendre le coran ...d'ailleurs ces scientifique ne sont même pas capable de comprendre l'histoire en se basant sur la pensé logique et la non contradiction ... donc tu peux attendre longtemps ...

je pense que ton père serait plus intéressé que toi pour dialoguer sur le sujet ...
comment veux tu qu'il lise le coran ecrit dans une langue sémitique et la pierre de Rosette ecrite dans dans une langue chamito-africaine ...des langues qui n'ont absolument aucun point en commun a l'origine !
un conseil apprend le copte, la langue est vraiment tres proche de l'egyptien ancien et c'est une tres jolie langue

Quand tu associes ces hordes barbares au prophète d'une religion suivie par un milliard de personnes, tu insultes. Encore une fois, je me fiches que tu croie ou pas. Un peu de respect est le minimum requis
Concernant la démonstration rationnelle, je ne comprends pas si tu parles de l'histoire de l'extension de l'islam ou de l’éternel débat entre la raison et la foi
Persone n attaque l islam si t es ici pour le defendre..
J ai fait une comparaison et j ai pose une question apres .. aucune reponse! Par contre j ai droit a ca :npq:
<Ton kif t'a détruit le peu de neurones qui te restent mon pauvre >

comment veux tu qu'il lise le coran ecrit dans une langue sémitique et la pierre de Rosette ecrite dans dans une langue chamito-africaine ...des langues qui n'ont absolument aucun point en commun a l'origine !
un conseil apprend le copte, la langue est vraiment très proche de l'egyptien ancien et c'est une tres jolie langue

c'est un bien mauvais conseil que tu me donne, mais bon c'est normal puisque tu ne sais pas de quoi tu parles...

tu nous as dis que ton père lisait l’Égyptien ancien alors que ce n'est absolument pas le cas ...

Juste pour info: je suis un homme. Mais bon...

Ensuite, ton sujet au départ était le suivant: pourquoi le père du Prophete (ص) s'appelait Abd-Allah? Et cette question fut résolu dès les premières interventions.
Maintenant, si tu te poses ce genre de question c'est que forcément tu ne connais pas grand chose du fait religieux et en particulier l'islam. Ce n'est pas pour te blesser mais c'est juste un constat...

Enfin, dans ton topic, tu lances un autre sujet: comment le Prophete (ص) a imposé l'islam et a "éliminer" les autres divinités de son peuple?
Et là, encore une fois, loin de moi l'idée d'attaquer ta pauvre petite personne mais poser ce genre de question ça rejoint ce que je disais un peu plus haut, à savoir: tu ignores pas mal de chose sur le fait religieux. Bref, c'est juste un constat et rien d'autre. Par contre, il aurait mieux fallu que tu étudies le sujet de ton côté (tu sais les livres, de référence j'entends, ça existent). Ainsi il y aurait un véritable débat d'idées!

Donc pour répondre de manière synthétique à ton nouveau sujet tu peux lire le lien wiki suivant (juste la partie biographie ça suffit amplement): http://fr.m.wikipedia.org/wiki/Mahomet.

Retour