nicky31
VIB
ben justement je n'y trouve aucun ptolémé puisque ce n'est pas un nom .. mais par contre j'y trouve plusieurs mu'hamed ...L’Égypte a été attaquée par les armées d'Alexandre ils l'ont occupée pendant quelques siècles .
Les Ptolomées ont adopté leur culte . Regarde la pierre de Rosette puisque tu en parles . Champollion a déchiffré le texte
il y a un Roi Ptolémée .
Le pays des Elamites et des Mèdes est l'ancienne Perse . Les Chaldéens sous Nébucanedzar puis les Perses ont
aussi occupé l’Égypte un moment .
regarde le roi xerces qui ne porte que des vêtement ou armure en or, t'arrive en l'imaginé en perse d’Iran ?? le décor ne correspond absolument pas aux description que l'on a de xerces .. d'ailleurs il a régner en Egypte, c'est pas pour rien puisqu'il était du double pays lui aussi et vivait dans un nome nommé perse en traduction grec ... le reste c'est de la broderie avec l'histoire de l’Iran ...
Je ne parle que de mes certitudes.
Comme je n'ai pas pour le moment le temps de découvrir les autres scénarios, je me vois dans l'obligation de ne pas les inclure dans mon raisonnement pour ne pas parler de ce que je ne sais pas.![]()
ça fait combien d'année que t'es sur bladi ? tu penses qu'il y avait mieux à faire sur le forum islam que de savoir de qui l'on parle exactement avant de commencer à se disputer sur les détails ??
tu fermes les yeux sur ce que tu ne sais pas au lieu de chercher à apprendre et comprendre l'histoire, c'est vraiment dommage... puisque tu en a les capacités .
donc t'es consciente que tu émet volontairement des faux jugements puisque tu ne connais la situation historique des récits avec ses personnages connu de tous, tu peux m'expliquer quel est l’intérêt de parler d'un sujet dont tu n'en tire que des bribes si ce n'est de pouvoir bavarder ??
je sais que tu aimerais changer la situation d'au moins ceux qui se prétendent musulmans, mais pour le moment ce ne sont que des coups d'épées dans l'eau ...