Pourquoi le père du prophète s'appèle abd-allah?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Aderrbal
  • Date de début Date de début
je ne généralise rien , tu peux relire toi m^me le thread, ton pseudo a une connotation , donc ne pas y penser releveré d'un problème de liaison mémoriel ...
LoooL... Nan nan, le vrai problème c'est que tu ne sais vraiment pas de quoi tu parles (je l'ai déjà prouvé à maintes occasions dans ce forum), le problème c'est aussi l'absence totale de rigueur et de cohérence dans la majorité des propos que tu tiens dans ce forum, etc :rolleyes:...

je ne suis pas historien , je ne fais que lire l'histoire et savoir de qui je parle ... contrairement a toi qui te prend pour un musulman... mais bon t'es tellement louche que tu voulais surement écrire autre chose...
Mais bien sûr...

LoooL... Nan nan, le vrai problème c'est que tu ne sais vraiment pas de quoi tu parles (je l'ai déjà prouvé à maintes occasions dans ce forum), le problème c'est aussi l'absence totale de rigueur et de cohérence dans la majorité des propos que tu tiens dans ce forum, etc :rolleyes:...

Mais bien sûr...
le vrai problème c'est que tout le monde te prend pour une gonzesse ...

le bon coté c'est que tu pourras dire que t'es moins bête que les hommes ...

vu que je risque ma vie, je suis courageux mais pas téméraire ...
Mouarf !!!!!!!!!!!!!
:joueur:
En effet, tu risque d être agressé par une armée d égyptologues en colère.

donc au lieu de donner qu'une bribe de l'histoire autant tout raconter et tout régler en même temps ...

je ne cherche pas a gagner du temps , mais il faut un travail fini pour l'apprécier a sa juste valeur...

t'es déjà en train de chipoter pour des détails , donc faut bien que je prépare mes réponses en conséquence ...

sinon Champollion si pour toi c'est un génie, ben pour moi c'est juste un traître qui à égaré la science ...
Ok, tu a raison.
Mais ça ne sera certain que quand tu l aurai prouvé.
D ici la, c est juste tes dires ...
Pour le moment, c est qu une idée non fondée comme on en voit des milliers chaque année :P
Pathétique ....
Le pire, c est que j ai l impression que tu te prend toi même au sérieux.

ben vu que j'apprécie les jolies filles, ça ne me dérange pas plus que ça ...

mais bon tout le monde connais nicky pas de chance pour ta tentative de discrimination ... mon avatar est sans équivoque ...

par contre ton pseudo et ton avatar intriguent ceux qui se demandent encore pourquoi les castors ont la queue plate... je dis ça , je dis rien ...
C est a force de s en servir, pardi !
Ça peut paraître difficile a comprendre pour qui croit que Donald Duck est un castor, je l avoue.
http://www.urbansketcher.ca/2013/02/06/visit-to-neues-museum-then-v-leaves-berlin/

A moins que tu ne confonde canard, castor et ornithorynque ?

Pièces jointes

• 1003003-Ornithorynque.jpg
    1003003-Ornithorynque.jpg
    23.1 KB · Affichages: 0
LoooL... En fait, son pseudo et son avatar ne laisse pas vraiment de place au doute: il fait allusion à Nicky Larson (Ryo Saeba) du manga culte du même nom (ou plutôt City Hunter).
Mais bon on va pas se rabaisser à faire du nicki31 et critiquer un simple pseudo sans trop comprendre ou sans trop faire attention à ce qu'il dit. Perso c'est pas ma came et je doute que ce soit la tienne aussi :).
Oui, bien que je ne sois pas fana de manga, j avais fait le rapprochement avec Nicky Larson.
Si même un inculte en manga comme moi le fait, c est que la plupart des gens doivent le faire aussi :)
C est juste marrant la paille et la poutre, parfois j y prend un malin plaisir, je l avoue :P

J avais vu les 2 écritures l une a coté de l autre, c est vrai qu il y a un air de famille, je ne dit pas le contraire.
Mais de la a affirmer que c est de l arabe et que depuis 150 ans l égyptologie se base sur un dictionnaire faux, il y a des nuances.
Tous les textes traduits depuis du démotique sont cohérents sur le plan historique, syntaxique et ont un sens compréhensible.
Il serait surprenant que depuis le début ça soit une méprise, mise a jour par miracle par un inconnu qui avoue lui même ne pas maîtriser totalement l arabe, et qui n a jamais apporté une seule fois la preuve qu il est dans le vrai :p

Moi je dit que les gars de la NASA sont des nuls. J ai construit un moteur de fusée qui fonctionne avec du sel et du poivre, et qui est plus puissant et fiable que celui des américains.
C est tous des incapables, et l ESA aussi.
Il faut me croire sur parole, je le prouverai plus tard. Un jour ...
Dans 3 ou 4 ans peut être .... La j ai commencé a dessiner les plans.
Mais il faut me croire ! Je suis meilleur que eux.
MDR... Mais malheureusement c'est ça! T'as bien cerné le personnage :D.

Comme l'a fait remarquer drianke: le terme "shahzadeh" est un mot d'origine perse. Il signifie "prince". C'est un nom commun masculin. Ceux qui lisent mal (très mal dans votre cas) ou ceux qui ne connaissent pas grand chose voir rien du tout du monde perse (ce qui est votre cas à tous les deux) le confondent volontiers avec la Shéhérazade des 1001 nuits alors que ça n'a absolument rien à voir.

Donc deux choses:

1/ La première c'est que le terme "shahzadeh" est masculin. Donc, cause01 et nicki31, vous avez tort.

2/ La deuxième c'est que je ne changerai pas de pseudo juste parce que vous, nicki31 et cause01, êtes incultes :).

1/ Je n'ai pas tort, j'ai dit que ça FAISAIT vachement féminin. J'ai pas dit que c'était féminin.

2/ :p

le problème c'est que personne ne connais ton pseudo et n'a envie de lire autre chose que shéhérazade écrit par un dislexique ...

et sinon la perse historique celle dont parle Socrate n'a rien a voir avec l'iran ...

rien que tu vois xerces et son histoire ou l'or coule a flot, tu comprend vite que ça ne colle pas avec les pauvres vestige de cette pseudo Perse d’Iran

mais ne t’inquiètes pas c'est pas le seul pays qui a récupéré un nom célèbre de l'antiquité...

Le mot est passé de Bakka a Mekka naturellement.
Dans la langue Arabe de la partie sud de la péninsule arabique au temps de Muhammad - pbsl -, le b et m étaient interchangeables.

Selon Lisan Al Arab d'Ibn Manzor, le site de la Kaaba et ses environs a été nommé Bakkah en raison de l'encombrement et la congestion de personnes dans la région. Les bakka de verbes arabes (بك), avec double "k", signifie la foule comme dans un bazar. A pas confondre avec l'autre verbe arabe indépendant baka (بكى) (seule k) qui est le participe passé du yabki (يبكي), pleurer.

Dernière édition:
sauf que moi je prouve le coran , Allah et tout ses envoyés à tout le monde ...
Tu ne prouves pas le Coran.
Tu dit que tu prouves le Coran.
C est pas pareil. Prouver est par définition apporter des preuves.
Or ... Elles sont ou ?
Dans tes innombrables messages sur Bladi ou tu dis que tu va le faire un jour ? :)

Ah bon ? Pourtant la Mecque existait bel et bien sous le nom de Bacca et Medine sous le nom de Yathrib il me semblait... Après je ne prétend rien.
Faudrait que tu revois ton histoire . Yatrib ok ex latthripa mais pas la mecque . Bacca est un mot hébreu
qui a plusieurs sens . Les pleurs les muriers par exemple . La val de bacca près de Jérusalem .
**
Je remets une vieilles réponse :
Béni est l’homme dont la vigueur en toi, et ceux au cœur desquels sont les chemins.
6 Qui passant par la vallée de Baca en font un puits; la pluie aussi remplit les mares.
7 Ils marchent de vigueur en vigueur, chacun d’eux parait devant Dieu en Zion
8 Ô SEIGNEUR Dieu des armées, entend ma prière, prête l’oreille, ô Dieu de Jacob. Selah. (Psaumes 84 )

Ce Psaume de Coré a été écrit à Jérusalem pas en Arabie . Il parla de Baca
en pensant à une vallée avec beaucoup de mûriers dans les environs de Jérusalem . Et il me vient à l'esprit
que cette vallée était habitée par les Réphaïms il y a bien longtemps .Ancien peuple fort de haute stature
comme les Anakims . Arba était le plus grand des Anakims .

PS : carte de Ptolémée.
http://www.wdl.org/fr/item/2923/view/1/1/

Non tu confond baka (avec un seul k) et bakka (avec le double k). C'est baka (avec un seul k) qui veux dire pleure.

Selon Lisan Al Arab d'Ibn Manzor, le site de la Kaaba et ses environs a été nommé Bakkah en raison de l'encombrement et la congestion de personnes dans la région. bakka de verbes arabes, avec double "k", signifie foule comme dans un bazar. Ce n'est pas à confondre avec un autre verbe baka arabe indépendant qui est le participe passé du yabki, pleurer.

Dernière édition:
1/ Je n'ai pas tort, j'ai dit que ça FAISAIT vachement féminin. J'ai pas dit que c'était féminin.
(...)
Raison pour laquelle j'ai dit que c'était un nom masculin etc. Maintenant, laisse moi t'apprendre deux trois trucs:

1/ En arabe, le nom propre "Hamza" est, d'un point de la morphologie, féminin mais le sens est masculin. Diras-tu que ce nom fait vachement féminin?

2/ A ton oreille, "shahzadeh" fait vachement féminin pour reprendre ton expression donc on peut dire en suivant ton "raisonnement" que Michel fait vachement féminin ou que Michelle fait vachement masculin?

3/ Et pour dire vrai, la raison pour laquelle tu dis ce que tu dis c'est parce que "shahzadeh" ressemble (et encore il faut ne pas savoir très bien lire) à "Shéhérazade". Et la raison à cela est, comme je l'ai déjà dit, que tu es inculte tout comme n31 en ce qui concerne le monde perse... Bref, j'vais pas me répéter!

D'ailleurs, j'vois pas pourquoi vous faites une fixette sur un p'tit pseudo car il s'agit de défendre ses idées par exemple y'a plus grand monde :rolleyes:.

Claude Ptoléméé géographe du IIème siècle de notre ère

En effet , Cyril Glassé écrit dans son Dictionnaire encyclopédique de l'Islam:

(La) Mecque (Makkah al-Mukarramah; litt. "La Mecque [cité] bénie. Pendant des millénaires, La Mecque fut un centre spirituel. Ptolémée, le géographe grec du IIe siècle, mentionne La Mecque, en l'appelant "Makoraba". Certains ont interpreté ce nom comme signifiant "temple" (de "Maqoribah" en sud-arabique). Les Puramas dravidiens parlent aussi d'un lieu sacré ancien, dédié au dieu de sagesse. A l'origine, La Mecque s'appelait Bakkah ("étroite"), terme rendant compte d'un site entassé entre deux montagnes qui ensserrent la ville et la vallée des lieux sacrés. le Coran dit: "Le premier temple qui ait été fondé par les hommes est celui de Bekka [Bakkah], temple béni, qibla de l'Univers".

(III, 90) C. Glassé Dictionnaire encyclopédique de l'Islam, Paris, Bordas, 1991, p. 257-258
Change de dico . Il y a la vraie histoire et celle qu'on veut faire gober .
J'ai déjà répondu comme d'autres . Macoroba n'est pas la mecque elle est située sur une autre latitude et longitude
sur les cartes de Ptolémée . Et Bakkah est un mot hébreu à l'origine qui signifie pleurs muriers dans les environs de
Jérusalem pas en Arabie .
**
Cassius Maximus Tyrius (Maxime de Tyr) (Μάξιμος Τύριος), fut un philosophe et rhéteur grec au IIe siècle, à l'époque des derniers empereurs Antonins.

Il est né à Tyr, en Phénicie, vers 125. Il mena d'abord une existence d'orateur itinérant. A Athènes, il rencontra sans doute Arrien, peut-être en 147 ou 148. Il vint à Rome sous le règne de Commode (180-192). Il est mort vers 185.

Les Arabes adorent aussi, niais je ne sais quoi. Quant à l'objet sensible de leurs adorations, je l'ai vu, c'est une pierre quadrangulaire
**

Selon Clément d'Alexandrie, in protrepticis, les Arabes adoraient une pierre. Arnobe, dans son sixième livre, appelle cette pierre, « une pierre informe», informem lapidem. Le savant Bochard, dans son Phaleg. liv. II, chap. 19, a prétendu que le nom de ce Dieu, que les Arabes adoraient sous la forme d'une pierre carrée, était Dusaris, ou Dousaris.

Clément d'Alexandrie, l'un des Pères de l'Église, est né à Athènes vers 150 et mort en Asie Mineure vers 220.

Qui est Dusares ?

Dusares n. : Bacchus chez les arabes Nabathéens

Change de dico . Il y a la vraie histoire et celle qu'on veut faire gober .
J'ai déjà répondu comme d'autres . Macoroba n'est pas la mecque elle est située sur une autre latitude et longitude
sur les cartes de Ptolémée . Et Bakkah est un mot hébreu à l'origine qui signifie pleurs muriers dans les environs de
Jérusalem pas en Arabie .
**
Cassius Maximus Tyrius (Maxime de Tyr) (Μάξιμος Τύριος), fut un philosophe et rhéteur grec au IIe siècle, à l'époque des derniers empereurs Antonins.

Il est né à Tyr, en Phénicie, vers 125. Il mena d'abord une existence d'orateur itinérant. A Athènes, il rencontra sans doute Arrien, peut-être en 147 ou 148. Il vint à Rome sous le règne de Commode (180-192). Il est mort vers 185.

Les Arabes adorent aussi, niais je ne sais quoi. Quant à l'objet sensible de leurs adorations, je l'ai vu, c'est une pierre quadrangulaire
**

Selon Clément d'Alexandrie, in protrepticis, les Arabes adoraient une pierre. Arnobe, dans son sixième livre, appelle cette pierre, « une pierre informe», informem lapidem. Le savant Bochard, dans son Phaleg. liv. II, chap. 19, a prétendu que le nom de ce Dieu, que les Arabes adoraient sous la forme d'une pierre carrée, était Dusaris, ou Dousaris.

Clément d'Alexandrie, l'un des Pères de l'Église, est né à Athènes vers 150 et mort en Asie Mineure vers 220.

Qui est Dusares ?

Dusares n. : Bacchus chez les arabes Nabathéens
Ça vient d ou ce texte ?
Les infos qu il donne sont vérifiables ?

Retour