Pourquoi le père du prophète s'appèle abd-allah?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Aderrbal
  • Date de début Date de début
Juste pour info: je suis un homme. Mais bon...

Ensuite, ton sujet au départ était le suivant: pourquoi le père du Prophete (ص) s'appelait Abd-Allah? Et cette question fut résolu dès les premières interventions.
Maintenant, si tu te poses ce genre de question c'est que forcément tu ne connais pas grand chose du fait religieux et en particulier l'islam. Ce n'est pas pour te blesser mais c'est juste un constat...

Enfin, dans ton topic, tu lances un autre sujet: comment le Prophete (ص) a imposé l'islam et a "éliminer" les autres divinités de son peuple?
Et là, encore une fois, loin de moi l'idée d'attaquer ta pauvre petite personne mais poser ce genre de question ça rejoint ce que je disais un peu plus haut, à savoir: tu ignores pas mal de chose sur le fait religieux. Bref, c'est juste un constat et rien d'autre. Par contre, il aurait mieux fallu que tu étudies le sujet de ton côté (tu sais les livres, de référence j'entends, ça existent). Ainsi il y aurait un véritable débat d'idées!

Donc pour répondre de manière synthétique à ton nouveau sujet tu peux lire le lien wiki suivant (juste la partie biographie ça suffit amplement): http://fr.m.wikipedia.org/wiki/Mahomet.
change de pseudo , tout le monde te prend pour une fille qui ne sais pas écrire Shéhérazade ...

c'est un bien mauvais conseil que tu me donne, mais bon c'est normal puisque tu ne sais pas de quoi tu parles...

tu nous as dis que ton père lisait l’Égyptien ancien alors que ce n'est absolument pas le cas ...
Je suis d'accord mais
il y a des traces pour ceux qui peuvent comprendre .
2 Et quand Jéroboam, fils de Nébat, reçut la nouvelle, il était encore en Égypte où il s’était enfui pour échapper au roi Salomon; et Jéroboam habitait en Égypte,
(1 Rois 12 ) Je suppose que tu as compris ce que je veux dire ici .
Tu sais on utilisait encore les hiéroglyphes au premier siècle . Ça n'a pas gêné les Macédoniens les Grecs et les Romains .
Ils ont même transporté un obélix à Rome . Les autres ont suivi .

Je suis d'accord mais
il y a des traces pour ceux qui peuvent comprendre .
2 Et quand Jéroboam, fils de Nébat, reçut la nouvelle, il était encore en Égypte où il s’était enfui pour échapper au roi Salomon; et Jéroboam habitait en Égypte,
(1 Rois 12 ) Je suppose que tu as compris ce que je veux dire ici .
Tu sais on utilisait encore les hiéroglyphes au premier siècle . Ça n'a pas gêné les Macédoniens les Grecs et les Romains .
Ils ont même transporté un obélix à Rome . Les autres ont suivi .

tu te base sur des cartes mensongère qui ne correspondent même pas entre elles dans l'antiquité ...

Tu veux un hadith?
Si le pere de Mohammed s appele Abd-Allah, ca signifie que Allah existait avant la naissance de Mohammed.. logique non ? o_O
Quand je parlais d'allah je sous entendais ou tu as trouvé l'écrit . Tu as cité un hadith mais c'est pas dans le coran .
C'est comme si je te demandais sa biographie . Peux tu la fournir ?

Oui Allah existait même avant l'humanité.
Les Koreich croyait en un Dieu unique mais leur culte a différé les statues permettaient pour eux d'intercéder à Dieu, d'autant que beaucoup étaient de pures monothéistes.
Cest exact! la trinite de l islam: Manat, Uzzat et Llat, et d autres dieux comme Hooubal ... sont mentionnes dans le coran. mais comment a fait Mohammed pour les eliminer (et leurs fideles, des pures monotheiste comme tu dis) et imposer le monotheisme base sur l Islam?

Cest exact! la trinite de l islam: Manat, Uzzat et Llat, et d autres dieux comme Hooubal ... sont mentionnes dans le coran. mais comment a fait Mohammed pour les eliminer (et leurs fideles, des pures monotheiste comme tu dis) et imposer le monotheisme base sur l Islam?
Les califes ont fait la guerre . Il existait l'empire byzantin et sassanide au 7 ieme siècle qui avant les califes se faisaient la guerre.
Héraclius contre Koroes par exemple .

Si je comprend bien, ça c est écrit en arabe.
Curieux tout de même ...

Pièces jointes

• Rosette_DC_t.jpg
    Rosette_DC_t.jpg
    96.5 KB · Affichages: 0
c'est un bien mauvais conseil que tu me donne, mais bon c'est normal puisque tu ne sais pas de quoi tu parles...

tu nous as dis que ton père lisait l’Égyptien ancien alors que ce n'est absolument pas le cas ...
mon pauvre tu ne tiendrais pas 30 secondes face a lui !
je pense que ta misère intellectuelle et culturelle t'exploserait a la figure ;)
et un bon conseil avant d'affirmer des choses apportes des preuves de ce que tu avances !
dans le cas present la mythomanie est ta principale caractéristique

Dernière édition:
Si je comprend bien, ça c est écrit en arabe.
Curieux tout de même ...

Il y a certaines lettres démotiques qui sont strictement les mêmes que l'arabe moderne. Contester serait vraiment être borné.

Après il y en a d'autres... Il faut voir... Et mettre ses lunettes... Et se lever de bonne heure...

Pièces jointes

• Rosette_DC_t.jpg
    Rosette_DC_t.jpg
    96.5 KB · Affichages: 0
je pense que ta misère intellectuelle et culturelle t'exploserait a la figure ;)
et un bon conseil avant d'affirmer des choses apportes des preuves de ce que tu avances !
on prend les paris ??

Que vous etes mignones toutes les deux :)
A part attaquer ma persone et me traiter d ignare... vous avez quelque chose a apporter au sujet? (comment Mohammed a impose Allah et l islam et a elimine les autres divinites de son peuple)
Je ne demande qu etre convaincu par des arguments logiques. Vous en avez?

Ce n'est pas la logique qui t'anime mais le doute

Bonjour je ne voudrait pas être vilain mais vous parlez de votre père avec tant de dévotion hors le problème c'est que cela aurait été tellement plus simple qu'il soit présent..
Au final on a aucun moyen de vérifier vos dires c'est ennuyeux.
Surtout qu'on pourrait facilement retrouver des personnes aussi qualifiés sur internet.

Aucun auteur de l'antiquité ne cite la mecque . Les Grecs qui occupaient l’Égypte sous la dynastie des Ptolémée à partir
du 4 ieme siècle suite à la mort d'Alexandre avaient bâti une bibliothèque à Alexandrie et pas un seul auteur n'a vu de mecque
et pourtant ils ont fouillé . L’Égypte c'est en face de l'Arabie . Les Chaldéens auparavant sous Nabonide et les Romains avec les Césars c'est pareil .
Les Grecs en Égypte avait même construit un grand port nommé Bérénice pas très loin du Hidjaz mais la aussi rien .
Ptolémée le géographe a fait des cartes de la région mais il ne la mentionne pas .
Claude Ptoléméé géographe du IIème siècle de notre ère

En effet , Cyril Glassé écrit dans son Dictionnaire encyclopédique de l'Islam:

(La) Mecque (Makkah al-Mukarramah; litt. "La Mecque [cité] bénie. Pendant des millénaires, La Mecque fut un centre spirituel. Ptolémée, le géographe grec du IIe siècle, mentionne La Mecque, en l'appelant "Makoraba". Certains ont interpreté ce nom comme signifiant "temple" (de "Maqoribah" en sud-arabique). Les Puramas dravidiens parlent aussi d'un lieu sacré ancien, dédié au dieu de sagesse. A l'origine, La Mecque s'appelait Bakkah ("étroite"), terme rendant compte d'un site entassé entre deux montagnes qui ensserrent la ville et la vallée des lieux sacrés. le Coran dit: "Le premier temple qui ait été fondé par les hommes est celui de Bekka [Bakkah], temple béni, qibla de l'Univers".

(III, 90) C. Glassé Dictionnaire encyclopédique de l'Islam, Paris, Bordas, 1991, p. 257-258

change de pseudo , tout le monde te prend pour une fille qui ne sais pas écrire Shéhérazade ...
@Shahzadeh : il a raison ça fait vachement féminin :D

Comme l'a fait remarquer drianke: le terme "shahzadeh" est un mot d'origine perse. Il signifie "prince". C'est un nom commun masculin. Ceux qui lisent mal (très mal dans votre cas) ou ceux qui ne connaissent pas grand chose voir rien du tout du monde perse (ce qui est votre cas à tous les deux) le confondent volontiers avec la Shéhérazade des 1001 nuits alors que ça n'a absolument rien à voir.

Donc deux choses:

1/ La première c'est que le terme "shahzadeh" est masculin. Donc, cause01 et nicki31, vous avez tort.

2/ La deuxième c'est que je ne changerai pas de pseudo juste parce que vous, nicki31 et cause01, êtes incultes :).

Il y a certaines lettres démotiques qui sont strictement les mêmes que l'arabe moderne. Contester serait vraiment être borné.

Après il y en a d'autres... Il faut voir... Et mettre ses lunettes... Et se lever de bonne heure...
J avais vu les 2 écritures l une a coté de l autre, c est vrai qu il y a un air de famille, je ne dit pas le contraire.
Mais de la a affirmer que c est de l arabe et que depuis 150 ans l égyptologie se base sur un dictionnaire faux, il y a des nuances.
Tous les textes traduits depuis du démotique sont cohérents sur le plan historique, syntaxique et ont un sens compréhensible.
Il serait surprenant que depuis le début ça soit une méprise, mise a jour par miracle par un inconnu qui avoue lui même ne pas maîtriser totalement l arabe, et qui n a jamais apporté une seule fois la preuve qu il est dans le vrai :P

Moi je dit que les gars de la NASA sont des nuls. J ai construit un moteur de fusée qui fonctionne avec du sel et du poivre, et qui est plus puissant et fiable que celui des américains.
C est tous des incapables, et l ESA aussi.
Il faut me croire sur parole, je le prouverai plus tard. Un jour ...
Dans 3 ou 4 ans peut être .... La j ai commencé a dessiner les plans.
Mais il faut me croire ! Je suis meilleur que eux.

ben oui y a eu aton, les juifs et les chretiens bien avant l'Islam...
Ca me dérange toujours un peu quand on cite Aton.
Autant les religions juive et chrétienne se sont développés lentement avant d avoir cette large audience, et ont un historique, autant Aton c est une religion imposée du jour au lendemain par une décision d état du souverain.
Les 2 premieres ont été a un moment ou un autre contestataires, ont des siècles d histoire, alors que le monothéisme d Aton n a duré que le temps du règne de Akhenaton, et un peu son père.
Le culte d Aton, c est en fait l expression une dictature et d un culte de la personnalité du souverain, rien d autre.
Il n a jamais eu le soutien du peuple, ni des prêtres d ailleurs, et n a été que très éphémère.

Comme l'a fait remarquer drianke: le terme "shahzadeh" est un mot d'origine perse. Il signifie "prince". C'est un nom commun masculin. Ceux qui lisent mal (très mal dans votre cas) ou ceux qui ne connaissent pas grand chose voir rien du tout du monde perse (ce qui est votre cas à tous les deux) le confondent volontiers avec la Shéhérazade des 1001 nuits alors que ça n'a absolument rien à voir.

Donc deux choses:

1/ La première c'est que le terme "shahzadeh" est masculin. Donc, cause01 et nicki31, vous avez tort.

2/ La deuxième c'est que je ne changerai pas de pseudo juste parce que vous, nicki31 et cause01, êtes incultes :).
Le plus drôle est la liste des résultats quand on cherche "nicky" sur Google Image.
Facile de constater que c est tous des beaux mâles virils :)
Et ça se moque des autres après ça .... :rolleyes:

La j ai activé le "Safe Search". Sans ça, on voit de très belles fesses et des seins assez attirants.

Pièces jointes

• nicky.png
    nicky.png
    621.3 KB · Affichages: 11
meme pas besoin, le seul service que tu pourrais rendre a la science, c'est de l'oublier elle t'en sera reconnaissante ;)

désolé mais la science est inné chez moi, c'est pas une chose que j'ai appris ...donc je ne pourrais pas l'oublier comme tu le fais et comme ton paternel que je respecte le fait aussi ... en échangeant la science contre un simulacre de science ...

ne pas être capable de lire le démotique dans une langue intelligible est un aberration pour celui qui prétend la lire ...

ce que t'imagine a mon sujet n'a aucune importance ...

poses la question à ton père au lieu de répondre à sa place et demande lui si il lit les hiéroglyphes ou le hiératiques ou encore plus simple le démotique dans une langue intelligible ...........................ou dans un charabia sans nom .

J avais vu les 2 écritures l une a coté de l autre, c est vrai qu il y a un air de famille, je ne dit pas le contraire.
Mais de la a affirmer que c est de l arabe et que depuis 150 ans l égyptologie se base sur un dictionnaire faux, il y a des nuances.
Tous les textes traduits depuis du démotique sont cohérents sur le plan historique, syntaxique et ont un sens compréhensible.
Il serait surprenant que depuis le début ça soit une méprise, mise a jour par miracle par un inconnu qui avoue lui même ne pas maîtriser totalement l arabe, et qui n a jamais apporté une seule fois la preuve qu il est dans le vrai :p

Moi je dit que les gars de la NASA sont des nuls. J ai construit un moteur de fusée qui fonctionne avec du sel et du poivre, et qui est plus puissant et fiable que celui des américains.
C est tous des incapables, et l ESA aussi.
Il faut me croire sur parole, je le prouverai plus tard. Un jour ...
Dans 3 ou 4 ans peut être .... La j ai commencé a dessiner les plans.
Mais il faut me croire ! Je suis meilleur que eux.
vu que je risque ma vie, je suis courageux mais pas téméraire ...
donc au lieu de donner qu'une bribe de l'histoire autant tout raconter et tout régler en même temps ...

je ne cherche pas a gagner du temps , mais il faut un travail fini pour l'apprécier a sa juste valeur...

t'es déjà en train de chipoter pour des détails , donc faut bien que je prépare mes réponses en conséquence ...

sinon Champollion si pour toi c'est un génie, ben pour moi c'est juste un traître qui à égaré la science ...

Le plus drôle est la liste des résultats quand on cherche "nicky" sur Google Image.

La j ai activé le "Safe Search". Sans ça, on voit de très belles fesses et des seins assez attirants.

ben vu que j'apprécie les jolies filles, ça ne me dérange pas plus que ça ...

mais bon tout le monde connais nicky pas de chance pour ta tentative de discrimination ... mon avatar est sans équivoque ...

par contre ton pseudo et ton avatar intriguent ceux qui se demandent encore pourquoi les castors ont la queue plate... je dis ça , je dis rien ...

Donc deux choses:

le problème c'est que personne ne connais ton pseudo et n'a envie de lire autre chose que shéhérazade écrit par un dislexique ...

et sinon la perse historique celle dont parle Socrate n'a rien a voir avec l'iran ...

rien que tu vois xerces et son histoire ou l'or coule a flot, tu comprend vite que ça ne colle pas avec les pauvres vestige de cette pseudo Perse d’Iran

mais ne t’inquiètes pas c'est pas le seul pays qui a récupéré un nom célèbre de l'antiquité...

Claude Ptoléméé géographe du IIème siècle de notre ère

En effet , Cyril Glassé écrit dans son Dictionnaire encyclopédique de l'Islam:

(La) Mecque (Makkah al-Mukarramah; litt. "La Mecque [cité] bénie. Pendant des millénaires, La Mecque fut un centre spirituel. Ptolémée, le géographe grec du IIe siècle, mentionne La Mecque, en l'appelant "Makoraba". Certains ont interpreté ce nom comme signifiant "temple" (de "Maqoribah" en sud-arabique). Les Puramas dravidiens parlent aussi d'un lieu sacré ancien, dédié au dieu de sagesse. A l'origine, La Mecque s'appelait Bakkah ("étroite"), terme rendant compte d'un site entassé entre deux montagnes qui ensserrent la ville et la vallée des lieux sacrés. le Coran dit: "Le premier temple qui ait été fondé par les hommes est celui de Bekka [Bakkah], temple béni, qibla de l'Univers".

(III, 90) C. Glassé Dictionnaire encyclopédique de l'Islam, Paris, Bordas, 1991, p. 257-258

A quelle moment elle se nommait bakka et à changer de nom pour mekka ??

LoooL... En fait, son pseudo et son avatar ne laisse pas vraiment de place au doute: il fait allusion à Nicky Larson (Ryo Saeba) du manga culte du même nom (ou plutôt City Hunter).
Mais bon on va pas se rabaisser à faire du nicki31 et critiquer un simple pseudo sans trop comprendre ou sans trop faire attention à ce qu'il dit. Perso c'est pas ma came et je doute que ce soit la tienne aussi :).

le problème c'est que personne ne connais ton pseudo et n'a envie de lire autre chose que shéhérazade écrit par un dislexique ...
Ne généralise pas trop! Tout le monde n'est pas comme toi... Et, entre nous, le dyslexique c'est celui qui lit "Shéhérazade" au lieu de "shahzadeh" mais bon :rolleyes:...

et sinon la perse historique celle dont parle Socrate n'a rien a voir avec l'iran ...
T'es historien toi maintenant? La blague :D ! ! !

rien que tu vois xerces et son histoire ou l'or coule a flot, tu comprend vite que ça ne colle pas avec les pauvres vestige de cette pseudo Perse d’Iran
Venant d'un pauvre inculte comme toi, ton propos n'a pas vraiment de valeur!

mais ne t’inquiètes pas c'est pas le seul pays qui a récupéré un nom célèbre de l'antiquité...
Bref... Où est-ce que t'en es avec ta pierre de rosette écrit en démotique qui est de l'arabe qui est du hiéroglyphe qui est du chépasquoidautre qui est du nimportequoi etc?

Ca me dérange toujours un peu quand on cite Aton.
Autant les religions juive et chrétienne se sont développés lentement avant d avoir cette large audience, et ont un historique, autant Aton c est une religion imposée du jour au lendemain par une décision d état du souverain.
Les 2 premieres ont été a un moment ou un autre contestataires, ont des siècles d histoire, alors que le monothéisme d Aton n a duré que le temps du règne de Akhenaton, et un peu son père.
Le culte d Aton, c est en fait l expression une dictature et d un culte de la personnalité du souverain, rien d autre.
Il n a jamais eu le soutien du peuple, ni des prêtres d ailleurs, et n a été que très éphémère.
Juste une petite parenthèse: le culte d'Aton n'est pas vraiment un culte monothéiste. On parle plutôt d'hénothéïsme. C'est un concept assez différent du monothéïsme: http://fr.wikipedia.org/wiki/Hénothéisme.

Ne généralise pas trop! Tout le monde n'est pas comme toi... Et, entre nous, le dyslexique c'est celui qui lit "Shéhérazade" au lieu de "shahzadeh" mais bon :rolleyes:...

T'es historien toi maintenant? La blague :D ! ! !

Venant d'un pauvre inculte comme toi, ton propos n'a pas vraiment de valeur!

Bref... Où est-ce que t'en es avec ta pierre de rosette écrit en démotique qui est de l'arabe qui est du hiéroglyphe qui est du chépasquoidautre qui est du nimportequoi etc?

je ne généralise rien , tu peux relire toi m^me le thread, ton pseudo a une connotation , donc ne pas y penser releveré d'un problème de liaison mémoriel ...

je ne suis pas historien , je ne fais que lire l'histoire et savoir de qui je parle ... contrairement a toi qui te prend pour un musulman... mais bon t'es tellement louche que tu voulais surement écrire autre chose...

on parle.... en clair c'est juste des opinions... et après ça se permet de juger ...

continue à croire que xerces c'était ton ancêtre ... en toc bien entendu ...
C'est dingue t'es toujours à l'ouest mon pauvre...

D'ailleurs, j'ai jamais dit ou laissé entendre que mes ancêtre étaient perses ou que Xerxes l'était! Bref, tu fabules et c'est pas nouveau :rolleyes:.

Retour