Pourquoi le prophète a t'il interdit à ali d'épouser une autre femme que sa fille fatima ?

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
y a un paquet de hadith forgé sur la femme.Ya que l'embarras du choix

De tout manière je ne prenait pas en compte les hadiths avant de quitter l'islam certaines son misogyne et je trouvais cela étrange qu'un prophète un homme qui devait tout à ça premier épouse soit si injuste intolérant j'ai très vite compris que se sont des mensonges attribuer à un homme mort depuis des siècles avant l'apparitions de ces discours stupide
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
De tout manière je ne prenait pas en compte les hadiths avant de quitter l'islam certaines son misogyne et je trouvais cela étrange qu'un prophète un homme qui devait tout à ça premier épouse soit si injuste intolérant j'ai très vite compris que se sont des mensonges attribuer à un homme mort depuis des siècles avant l'apparitions de ces discours stupide
Que tu ne crois pas aux hadiths est une chose maintenant de la à dire que ce sont des mensonges je trouve ça très irrespectueux pour ceux qui y croient
 
Que Dieu les anéantissent Ces Hommes menteurs et Faibles de leur Passions !!
faut avouer qu'à cause de ces hadiths forgés ,la femme a une sale image dans l'islam.L'islam au début, a apporté bcp de droits à la femme,l'héritage ,le droit de disposer de son argent,une égalité homme femme ect...Mais ça n'a pas plu à certains traditionnaliste.Après comme le dit asma lamrabet mtn les femmes croient qu'être une bonne musulmane ,c'est être une carpette devant son mari.Après pour retourner les mentalités ça va être dure surtout que les femmes sont maintenues dans l'ignorance de leur véritable statut dans l'islam.
Y a pas mal de nanas qui se dégoûtent de l'islam à cause du rôle subalterne donné au femme.Et les occidentaux en profitent pour appuyer là où ça fait mal en surfant sur l'ignorance de tous pro et anti libération de la femme par l'islam
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Que tu ne crois pas aux hadiths est une chose maintenant de la à dire que ce sont des mensonges je trouve ça très irrespectueux pour ceux qui y croient

Il ne suffit pas d'y croire mais que ça soit cohérent et logique désoler d’être affirmatif mais c'est le cas pour la grosse majorité
 
dsl pour le flood
De tout manière je ne prenait pas en compte les hadiths avant de quitter l'islam certaines son misogyne et je trouvais cela étrange qu'un prophète un homme qui devait tout à ça premier épouse soit si injuste intolérant j'ai très vite compris que se sont des mensonges attribuer à un homme mort depuis des siècles avant l'apparitions de ces discours stupide
Le prophète saws n'était pas injuste bien au contraire,il a donné des droits aux femmes à profusion
T'es sortie de l'islam ?
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
faut avouer qu'à cause de ces hadiths forgés ,la femme a une sale image dans l'islam.L'islam au début, a apporté bcp de droits à la femme,l'héritage ,le droit de disposer de son argent,une égalité homme femme ect...Mais ça n'a pas plu à certains traditionnaliste.Après comme le dit asma lamrabet mtn les femmes croient qu'être une bonne musulmane ,c'est être une carpette devant son mari.Après pour retourner les mentalités ça va être dure surtout que les femmes sont maintenues dans l'ignorance de leur véritable statut dans l'islam.
Y a pas mal de nanas qui se dégoûtent de l'islam à cause du rôle subalterne donné au femme.Et les occidentaux en profitent pour appuyer là où ça fait mal en surfant sur l'ignorance de tous pro et anti libération de la femme par l'islam

Dejà il faut connaitre la conditions de la femme avant l'islam savoir si oui ou non ces droits été restreints pour cela faire un bon dans l'histoire
 
Dejà il faut connaitre la conditions de la femme avant l'islam savoir si oui ou non ces droits été restreints pour cela faire un bon dans l'histoire
je viens de les citer cidessus lis les posts.Avant l'islam,la femme n'avait pas de statut social en arabie.Seuls les combattants avaient tous les droits.Elles dépendaient des hommes financièrement qui pouvaient avoir 30,40 épouses sans problèmes
Khadija était une bourge et donc une exception
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Khadija était une bourge et donc une exception

mdrrr elle était la seul bourgeois dans cette oasis du désert :bizarre:?

Seuls les combattants avaient tous les droits.

Et si je te dis que les femmes se battaient tu me croirais ?

Elles dépendaient des hommes financièrement qui pouvaient avoir 30,40 épouses sans problèmes

La polyandrie comme la polygamie existaient les femmes avaient des droit qui sont pour notre société religieuse conservatrice immorale
Jette rien qu'un d’œil bien ouvert autour de la kaaba mais un bon coup d’œil:D
 
mdrrr elle était la seul bourgeois dans cette oasis du désert :bizarre:?



Et si je te dis que les femmes se battaient tu me croirais ?



La polyandrie comme la polygamie existaient les femmes avaient des droit qui sont pour notre société religieuse conservatrice immorale
Jette rien qu'un d’œil bien ouvert autour de la kaaba mais un bon coup d’œil:D
tu dis vraiment n'importe quoi .Donne tes sources et pas d'un site islamophobes lol
Les bourgeoises de tout temps ont eu un statut protégé par rapport au commun des femmes
La femme anté islamique n'avait pas droit à l'héritage mais on héritait d'elle
http://www.womeninislam.ws/fr/la-femme-societe-arabe-preislamique.aspx
 
Toutes les femmes de l'Arabie préislamique n'avait pas ce statut . Il faudrait arrêter de croire que la femme de Mecca représente toutes les femmes d'Arabie
les femmes a la mecque n'avait pas un meilleur statut que les autres femmes.Les femmes de médine avait un meilleur statut .Y a un hadith qui parle de la femme de omar raa qui contestait son mari et il a dit ça y est vous faîtes comme les femmes de Médine
 
les femmes a la mecque n'avait pas un meilleur statut que les autres femmes.Les femmes de médine avait un meilleur statut .Y a un hadith qui parle de la femme de omar raa qui contestait son mari et il a dit ça y est vous faîtes comme les femmes de Médine

Il y a énormément de facteurs à prendre en compte . Ceux qui disent que avant l'islam toutes les femmes d'Arabie n'avaient aucun droit se limite à une partie des Mecquoises
 
Il y a énormément de facteurs à prendre en compte . Ceux qui disent que avant l'islam toutes les femmes d'Arabie n'avaient aucun droit se limite à une partie des Mecquoises
tu peux nous donner un lien stp sur le statut de la femme anté islamique qui soient bien fourni ? J'ai des bouquins dessus mais ils sont à la cave sous une montagne d'affaires.trop la flemme d'aller fouiller
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
domage que cette question est encore detourné pour s'en prendre à l'auteur de la question
car troll ou pas sa question est legitime et ces pas la premiere fois que je l'entend

donc attendons des reponses peut importe d'où elle vient et essayons d'y voir plus clair ...
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
tu dis vraiment n'importe quoi .Donne tes sources et pas d'un site islamophobes lol
Les bourgeoises de tout temps ont eu un statut protégé par rapport au commun des femmes
La femme anté islamique n'avait pas droit à l'héritage mais on héritait d'elle
http://www.womeninislam.ws/fr/la-femme-societe-arabe-preislamique.aspx

Donc toi t'es sources viennent de site islamique et ne voudrais pas que moi je t'apporte des sources neutre pour te prouver que la femme avant l'islam jouissaient de droit:eek: que l'islam n'a rien apporter ou mieux rien modifier .....
 
Donc toi t'es sources viennent de site islamique et ne voudrais pas que moi je t'apporte des sources neutre pour te prouver que la femme avant l'islam jouissaient de droit:eek: que l'islam n'a rien apporter ou mieux rien modifier .....
t'as ramené aucune source ni auteur ,ni lien ,juste ton opinion qui ne peut être considéré comme valable
 
domage que cette question est encore detourné pour s'en prendre à l'auteur de la question
car troll ou pas sa question est legitime et ces pas la premiere fois que je l'entend

donc attendons des reponses peut importe d'où elle vient et essayons d'y voir plus clair ...

Surtout que je ne suis pas un troll mais c'est plus facile pour les @morjani et autres d'agir de la sorte afin de noyer le poisson
 

absent

لا إله إلا هو
Salam 3aleikoum à tous j'aimerais avoir le plus de sources possible à ce sujet svp
J'aimerais comprendre pourquoi le prophète (sws) a refusé que son cousin Ali épouse une autre femme que sa fille ?

«D’après al-Miswar ibn Makhramah, Ali ibn AbiTalib demanda la main de la fille d’Abou Djahel après son mariage avec Fatima, la fille du Messager d’Allah (Bénédiction et salut soient sur lui). Quand Fatima eut vent du projet, elle alla voir le Prophète (Bénédiction et salut soient sur lui) et lui dit : « Ton peuple dit que tu ne te fâches pas pour (défendre) tes filles. La preuve en est que voilà Ali qui va épouser la fille d’Abou Djahel. Le Messager d’Allah (Bénédiction et salut soient sur lui) se leva puis je l’entendis dire après avoir prononcé la profession de foi : «Adoncques, j’ai marié ma fille avec Aboul Aas ibn Rabii puisque je l’ai trouvé sincère dans son discours et fidèle à sa promesse. Fatima n’est qu’un morceau de moi. Ce qui lui porte atteinte me porte atteinte. Au nom d’Allah ! La fille du Messager d’Allah et la fille de l’ennemi d’Allah ne seront jamais les coépouses d’un homme.« Il dit c’est alors qu’Ali mit fin aux fiançailles.« (Rapporté par al-Bokhari, 3110 et par Mouslim,2449).»

La descendance d' Abou Djahel etait elle maudite ? Sa fille devait elle endosser à vie le fait d'être la fille d'Abou Djahel alors que Dieu dit dans le Coran : « […] qu'aucune (âme) ne portera le fardeau (le péché) d’autrui. » (Sourate 53 / verset 38)
Fatimah s'y opposait.

« Miswar dit : Ali demanda la fille d’Abou Jahl en mariage, Fatima le sut, elle se rendit auprès de son père et lui dit : Tes entourages supposent que tu ne te courrouces pas pour ta fille. Ali veut épouser la fille d’Abou Jahl. Le Messager d’Allah dit : j’acceptai que Aboul Ass Ibn Rabi soit mon gendre, parce qu’il était sincère et franc. Sachez-le ; Fatima est une partie de Moi, et je déteste qu’on la courrouce.
Par Dieu ! La fille du Messager de Dieu et celle de l’ennemi de Dieu ne pourront jamais se trouver réunies [sous la même protection maritale]. C’est après cela qu’Ali prit du recul»
Source sunnite :
Sahih Bûkhârî, hadith 3525
 
Dernière édition:
Fatimah s'y opposait.

« Miswar dit : Ali demanda la fille d’Abou Jahl en mariage, Fatima le sut, elle se rendit auprès de son père et lui dit : Tes entourages supposent que tu ne te courrouces pas pour ta fille. Ali veut épouser la fille d’Abou Jahl. Le Messager d’Allah dit : j’acceptai que Aboul Ass Ibn Rabi soit mon gendre, parce qu’il était sincère et franc. Sachez-le ; Fatima est une partie de Moi, et je déteste qu’on la courrouce.
Par Dieu ! La fille du Messager de Dieu et celle de l’ennemi de Dieu ne pourront jamais se trouver réunies [sous la même protection maritale]. C’est après cela qu’Ali prit du recul»
Source sunnite :
Sahih Bûkhârî, hadith 3525

Donc c est en contradiction avec les versets du Coran et a7adith qui disent qu'aucune âme ne portera les péchés d'autrui
 
En plus certains sa7aba étaient eux même fils d'ennemis des musulmans et je ne pense pas que certaines familles ont refusé l'union entre eux et leurs filles sous prétexte qu'ils étaient les fils de mécréants.
 
Haut