Pourquoi le prophète a t'il interdit à ali d'épouser une autre femme que sa fille fatima ?

Non toi ! quand je te pose une question tu devient ironique et tu fuie .....

C'était juste pour Apaiser la Tension et non pas un Manque de Courage ...

Comme on dit " L'Ignorance est le Meilleur des Mépris "
Tu es dans mes Ignorés a partir de Today :cool:

Bonne Continuation à toi dans ton But qui est pas trés Glorieux, enfin chacun sa Tombe :p

Je suis ancienement @Orqidee, tu comprends mieux maintenant :D
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
C'était juste pour Apaiser la Tension et non pas un Manque de Courage ...

D'accord ! mais il y a d'autre façon de le faire non?o_O

Comme on dit " L'Ignorance est le Meilleur des Mépris "

Apres la provoque? à se moment là on ne peut plus parler d'ignorance mais d' aller jusqu'au bout

Bonne Continuation à toi dans ton But qui est pas trés Glorieux, enfin chacun sa Tombe

Justement qui peut savoir quel but est glorieux l'aveugle qui refuse de voir ou chercher ou celui qui creuse pour comprend justement le but qui peut être le siens?
moi je dirais chacun ça destiné :D
 
C'était juste pour Apaiser la Tension et non pas un Manque de Courage ...

Comme on dit " L'Ignorance est le Meilleur des Mépris "
Tu es dans mes Ignorés a partir de Today :cool:

Bonne Continuation à toi dans ton But qui est pas trés Glorieux, enfin chacun sa Tombe :p

Je suis ancienement @Orqidee, tu comprends mieux maintenant :D
moi aussi je vais faire de mm .Je n'ai pas de temps à perdre à tourner en rond.C peut être une gwer qui se fait passer pour une musulmane.Si elle change d'avis y a la section islam pour qu'elle apprenne
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
tu me donnes pas d'ordre .Pour la peine je lirai pas

je ne t'ais pas donner d’ordre tu me demande des sources je t'en rapporte libre à toi de les lire ou pas mais la prochaine fois arrête de faire croire que l'islam a libéré la femme simplement choisi le rôle que l'islam lui a imposer
 
Bien Joué Ma Soeur .IGNORE LA . Elle ne s'arrêtera Jamais tel.un Pitbulllll qui vet pas lacher sa Proie..
C de la névrose obsessionnelle à ce point.Les forums ça sert à agrémenter son temps.pas à se taper la tête contre les murs.Tous les gens mal intentionnés ,je ne discute pas avec.C prise de tête assurée
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Les forums ça sert à agrémenter son temps

Oui il me semble que nous avons échanger cordialement et puis ça c'est compliquer très vite quand j'ai répondue négativement à ta phrase certe tu n'as pas aimé en suggérant d'apporter des sources de non islamophobe alors pour info sache que les site dite islamophobe se moquent des droits des femmes avant ou après l'islam donc il me paraissait judicieux de t'apporter ceux d'historiens mais encore tu t'es montré glaciale vois méprisante c'est ton droit de ne pas donner du crédit à mes propos et mais c'est mon droit d'argumenter voir poser les question qui s'impose

Tous les gens mal intentionnés ,je ne discute pas avec.C prise de tête assurée

Donc quand ça ne va pas dans ton sens nous somme des gens mal attentionné ?
 
ce que l'on sait moins ....c'est que ali a epousé une bonne dizaine de femme apres la mort du prophete et de sa fille dans la meme année ! ...
Comment est ce possible ? Il a droit à 4 femmes en principes.C un barbe bleu musulman ou quoi ?
Il y avait des esclaves dans le lot ? Dans ce cas ,il n'a pas pu les épouser toutes.Les arabes à l'époque était de chaud lapin et en réalité avec les esclaves que les sahabas pouvaient concubiner ,le nombre de femmes disponibles pour les hommes étaient tout autant qu'avant l'islam.Les hommes n'en ont jamais assez :sournois:
 
Le coran avait plus une visée pédagogique que normative.C'est pour ça que le coran a limité le nombre d'épouses à 4 femmes alors qu'avant l'islam les hommes pouvaient en épouser une bonne centaine.Il y a une visée incitative à limiter l'élargissement du nombres d'épouses.C comme l'alcool ,les arabes étaient accros à l'alcool et l'interdiction nest venue que de nombreuses années plus tard
Ceci dit Dieu connait la nature de l'homme ,plus polygame que monogame dans les faits.Celui qui prétend le contraire se met le doigt dans l'oeil.
Ce que vise le coran ,c que les hommes fondent des familles à taille humaine parce qu'autrefois les arabes avaient des enfts dont ils ne se préoccupaient pas telment ils étaient nombreux et parfois mm en ignoraient totalement l'existence
Après le hadith posté au début ,faudrait savoir si ce cas rentre dans les cas exceptionnel attribué à la famille du prophète saws ou pourrait être étendu à tous
 
@belkarem en islam il y a une différence entre une femme et une esclave concubine. Les femmes sont limitées à 4 pour 1 seul homme , par contre il n'y a pas de limite concernant les concubines.
 
@nordia en tout cas il est évident que la femme arabe avant l'islam ou même à ses débuts est différent de ce que certains cherchent à nous montrer .
Khadija riche commerçante et intelligente .
Et aujourd'hui on voit certains musulmans dire qu'une femme doit rester au foyer.
Pareil pour certains extrémistes au Pakistan et ailleurs qui interdisent aux femmes d'étudier mais cite tout les soirs et jomo3a un 7adith de Aicha
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
@nordia en tout cas il est évident que la femme arabe avant l'islam ou même à ses débuts est différent de ce que certains cherchent à nous montrer .
Khadija riche commerçante et intelligente .
Et aujourd'hui on voit certains musulmans dire qu'une femme doit rester au foyer.
Pareil pour certains extrémistes au Pakistan et ailleurs qui interdisent aux femmes d'étudier mais cite tout les soirs et jomo3a un 7adith de Aicha

Ne soyons pas nostalgique d'un mode de vie révolue mais ne soyons pas naïve et dire que l’épouse de l'illustre prophète étais une exceptions mais quel exceptions justement ? les femmes avant l'islam jouisse d'un droit qu'il leur convenais peut être pas pour tout le monde comme aujourd’hui les femmes musulmans qui pour la plupart n'acceptent pas d’être cantonner au simple rôle de femme au foyer....Le coran ne fait il pas l’éloge de la reine de Saba ?
les femmes avant l'islam avaient le pouvoir soit d’être reine indépendante financièrement et la liberté de géré leur vie comme elles l'entendaient ......la religions pris en otage par certain élites ont restreints ces droit pour mieux garder le contrôle comme tout les religions catholique ou judaïques les femmes excellaient en mathématiques ,astronomie etc...... par exemple pourquoi une femme ne peut pas diriger la prière dans une mosquée ou les hommes prient ? quoi cela n'ai jamais arrivé au début de l'islam quand les mosquée étaient mixte:sournois:
 

absent

لا إله إلا هو
Donc c est en contradiction avec les versets du Coran et a7adith qui disent qu'aucune âme ne portera les péchés d'autrui
Si ta fille refuse d'être coépouse avec une autre femme et que tu dis : "Ce qui blesse ma fille me blesse. Ma fille ne sera pas contrainte à vivre en coépouse avec la fille d'un tel sous un même toit", où est l'injustice ?
 
La raison du refus est le refus de Fatimah d'être coépouse de la fille de l'ennemi juré de son père. C'est son droit, donc juste. Le Prophète prend juste la défense de sa fille.

Donc ça donne raison aux musulmanes qui sont contre le fait que leurs maris en epousent une autre alors que des religieux mettent en avant le fait que l'homme n'a pas à demander l'avis de sa femme
 

absent

لا إله إلا هو
Donc ça donne raison aux musulmanes qui sont contre le fait que leurs maris en epousent une autre alors que des religieux mettent en avant le fait que l'homme n'a pas à demander l'avis de sa femme
C'est un autre débat. Certains considèrent que le statut de Fatimah serait différent, d'autres que c'est général.

Une des variante du récit est plus parlant à ce sujet.

Ali ibn Abi Talib demanda en mariage la fille d'Abi Jahl, alors qu'il était marié avec Fatima, j'ai alors entendu le Messager d'Allah s'adressait aux gens à ce sujet alors qu'il était sur le minbar (la chair), j'étais à cette époque déjà pubère, et il dit ceci : « Fatima est de moi et je crains pour elle que cela ne crée une fitna pour sa religion. »

Si cette leçon est fidèle aux propos du Messager, il est alors fait référence au Coran : "Si donc vous craignez que quiconque d'entre-eux ne puisse se conformer aux ordres de Dieu, alors ils ne commettent aucun péché si la femme se rachète avec quelque bien. Voilà les ordres de Dieu. Ne les transgressez donc pas. Et ceux qui transgressent les ordres de Dieu ceux-là sont les injustes " (al Baqara, 226)

>> La femme qui est inapte à poursuivre un mariage à droit au divorce unilatéral.
 
Haut