pourquoi les actions IAM sont-ils en chutte continue?

fincom

desormais, je suis une femme libre
VIB
Moi j'aime beaucoup les introductions en bourse c'est le meilleur moment pour gagner :D
C'est quoi le nom de la société qui va s'introduire? sur la bourse de casa?

c'est atlanta, elle opère ds les assurances mais je ne c po pkoi elle m'interesse po.

ceux qui ont gagné ce sont plutot les gens qui ont acheter CGI & ADDOHA
trèèèèès bonne affaire l'immobilier


alors dites moi, votre dernier verdict, j'achète IAM OU PAS encore!!
 
c'est atlanta, elle opère ds les assurances mais je ne c po pkoi elle m'interesse po.

ceux qui ont gagné ce sont plutot les gens qui ont acheter CGI & ADDOHA
trèèèèès bonne affaire l'immobilier


alors dites moi, votre dernier verdict, j'achète IAM OU PAS encore!!

ça dépend tu veux investir à Court moyen ou long terme?
fais confiance à incognito il a l'air de bien connaitre le marché marocain :rolleyes:
 
c'est atlanta, elle opère ds les assurances mais je ne c po pkoi elle m'interesse po.

ceux qui ont gagné ce sont plutot les gens qui ont acheter CGI & ADDOHA
trèèèèès bonne affaire l'immobilier


alors dites moi, votre dernier verdict, j'achète IAM OU PAS encore!!

oui mais pour achter CGI il fallait mettre des milliards ! on a eu un taux de satisfaction de 0,67% pour ne pas dire une ptite hzika ou safi :(

comme je te l'ai dis si tu veux faire un placement à long terme (en années) prends MT ! si par contre tu veux gagner rapidement attends la prochaine introduction en bourse ;)
 

fincom

desormais, je suis une femme libre
VIB
oui mais pour achter CGI il fallait mettre des milliards ! on a eu un taux de satisfaction de 0,67% pour ne pas dire une ptite hzika ou safi

comme je te l'ai dis si tu veux faire un placement à long terme (en années) prends MT ! si par contre tu veux gagner rapidement attends la prochaine introduction en bourse ;)

je ne c po comment je peux vivre son toi:rouge:

je vous présente mon bras droit en tt:cool:

P.S : merci pour la 'tite hzi9a c'est expressif
 

fincom

desormais, je suis une femme libre
VIB
oui j'ai essayé depuis un certain temps ! en fonction des introductions ! mais je reste abonné au opcvm !

les opcvm, aaah oui!!!

et comment ca se passe tu leurs confie le soin de t'acheter un paniers d'actions ...

tu defini les criteres? les fourchettes de gains.?
c'est koi les frais de cette intermediation?
 
les opcvm, aaah oui!!!

et comment ca se passe tu leurs confie le soin de t'acheter un paniers d'actions ...

tu defini les criteres? les fourchettes de gains.?
c'est koi les frais de cette intermediation?

oui tu souscrit à des parts ! la fourchettes des gains c'est leur boulot ils sont là pour maximiser ton placement ! c''est leur métier ! y'a divers fcp soit actions, soit obligataires soit diversifiées,.....la comm est généralement de 2% !
 

fincom

desormais, je suis une femme libre
VIB
oui tu souscrit à des parts ! la fourchettes des gains c'est leur boulot ils sont là pour maximiser ton placement ! c''est leur métier ! y'a divers fcp soit actions, soit obligataires soit diversifiées,.....la comm est généralement de 2% !

saaaaaaaaaaaaaaafi

iwa tu es passé par quel institution pour passer aux opcvm, je ve dire est ce que les opcvm ont une institutions ou tu t'adresse aux sociétés de bourses?
 

fincom

desormais, je suis une femme libre
VIB
presque toutes les banques ont leur société de bourse ! à toi de voir ! moi j'aime bien ceux de la bmce ;)

faut que je soit obligatoirement leur cliente yak?

sinon autre chose, l'achat de ses titres doit s'inscrire ds le tps. par exemple tu achete 5actions CIH a 55dh par exemple aujourd'hui et de jr en jr ca augmente
 

fincom

desormais, je suis une femme libre
VIB
presque toutes les banques ont leur société de bourse ! à toi de voir ! moi j'aime bien ceux de la bmce ;)

faut que je soit obligatoirement leur cliente yak?

sinon autre chose, l'achat de ses titres doit s'inscrire ds le tps. par exemple tu achete 5actions CIH a 55dh par exemple aujourd'hui et de jr en jr ca augmente, c'est toi ki donne l'ordre aux SB de vendre à tel ou tel prix
ou bien les opcvm te contacte d'une maniere permanente pr te proposer autre choses?
 
faut que je soit obligatoirement leur cliente yak?

sinon autre chose, l'achat de ses titres doit s'inscrire ds le tps. par exemple tu achete 5actions CIH a 55dh par exemple aujourd'hui et de jr en jr ca augmente

non pas obligatoirement !

quand tu achéte des actions CIH par exemple à 55 DH le jour où ils atteignent 200 DH tu donne l'ordre à ta banque de les vendre tu encaisse ces 200 Dh déduction faite des impôts ((200-55) x 20%) !

les opcvm c'est autre chose ! tu n'achéte pas des actions de sociétés mais des parts d'un opcvm ! les parts d'n opcvm ont à tout moment un prix (valeur liquidative) ! c'est de que tu paye à l'entrée et que tu récupére à la sortie !
 

fincom

desormais, je suis une femme libre
VIB
non pas obligatoirement !


les opcvm c'est autre chose ! tu n'achéte pas des actions de sociétés mais des parts d'un opcvm ! les parts d'n opcvm ont à tout moment un prix (valeur liquidative) ! c'est de que tu paye à l'entrée et que tu récupére à la sortie !

d'une durée combien approximativement?
 
Haut