Pourquoi les chretiens ne croient-ils pas en Mohamed comme prophète

Lequel d'esprit critique ? Tu es dans la pure mono-pensée de la majorité des musulmans aujourd'hui. Aucune subversion. Tu traites de mouton un homme qui lui est subversif et qui a de la "jugeote", comme tu dis. Le monde à l'envers.
Des penseurs des premiers siècles de l'islam avaient déjà infiniment plus d'esprit critique que toi.
Se placer dans le camp des puissants c'est être subversif ?
 
Se placer dans le camp des puissants c'est être subversif ?

Mais de quoi tu parles toi ?

On parle d'histoire des religions, d'anthropologie, de linguistique... De quels puissants tu parles ?

Tu vas me sortir une video de Mohammed Arkoun en slip avec un masque de diable faisant la fête avec Obama et le président israélien ?
 
Mais de quoi tu parles toi ?

On parle d'histoire des religions, d'anthropologie, de linguistique... De quels puissants tu parles ?

Tu vas me sortir une video de Mohammed Arkoun en slip avec un masque de diable faisant la fête avec Obama et le président israélien ?

Non , mais si t'en à une garde la pour toi.:npq:

De quoi je parle ? De la majorité tout simplement. Les orientalistes , les chrétiens, la doxa, les mainstream, ceux qui ont le blé...
F8emti oula nzidek ?
 
Dans le Coran, Jésus reçoit la Parole de Dieu, l'Esprit de Dieu, une Miséricorde, Pur, sans péchés.
Te fatigue pas ! Y en a qui ont essayé.
Le coran dit :

Et ils ont dit : «Le Tout Miséricordieux S'est attribué un enfant ! »
89. Vous avancez certes là une chose abominable !
90. Peu s'en faut que les cieux ne s'entrouvrent à ces mots, que la terre ne se fende et que les montagnes ne s'écroulent,
91. du fait qu'ils ont attribué un enfant au Tout Miséricordieux,
92. alors qu'il ne convient nullement au Tout Miséricordieux d'avoir un enfant !
93. Tous ceux qui sont dans les cieux et sur la terre se rendront auprès du Tout Miséricordieux, [sans exceptions], en serviteurs. Coran 19.88..93 ( Sourate Maryam , versets 88 .. 93)

Et ils ont dit : "Dieu s'est donné un fils» ! Gloire à Lui ! Non ! mais c'est à Lui qu'appartient ce qui est dans les cieux et la terre et c'est à Lui que tous obéissent. Coran 2.116 ( Sourate al-Baqara , verset 116)



Ils disent : «Dieu S'est donné un enfant» Gloire et Pureté à Lui ! Il est le Riche par excellence. A Lui appartient tout ce qui est aux cieux et sur la terre; - vous n'avez pour cela aucune preuve . Allez-vous dire contre Dieu ce que vous ne savez pas ? Coran 10.68 ( Sourate Yunus , verset 68)

Ce qu'ils disent n'est que mensonge

Et pour avertir ceux qui disent : «Dieu S'est attribué un enfant.»
5. Ni eux ni leurs ancêtres n'en savent rien. Quelle monstrueuse parole que celle qui sort de leurs bouches ! Ce qu'ils disent n'est que mensonge. Coran 18.4,5 ( Sourate Al-Kahf , versets 4,5)

Créateur de cieux et de la terre. Comment aurait-Il un enfant, quand Il n'a pas de compagne ? C'est Lui qui a tout créé, et Il est Omniscient. Coran 6.101 ( Sourate Al-An'am , Verse 101)

Il ne convient pas à Dieu de S'attribuer un fils. Gloire et Pureté à Lui ! Quand Il décide d'une chose, Il dit seulement : «Sois ! » et elle est. Coran 19.35( Sourate Maryam , verset 35)
 
1. La Torah (=Ancien Testament) donne le récit du commencement de l'humanité, la vie et les paroles des saints prophètes et surtout la Loi morale ordonnée par Dieu, la Loi qui définit le bien et le mal. Enfin la Torah contient la promesse de la venue du Messie.

2. L'Injil (Nouveau Testament, "Injil" signifie "Bonne Nouvelle") confirme la Torah. Le Nouveau Testament annonce la Bonne Nouvelle de la venue du Messie dont avaient parlé les prophètes. C'est pourquoi le Nouveau Testament est l'accomplissement de l'Ancien Testament (ou Torah). Dans le Nouveau Testament, selon la promesse qui a été faite, Dieu se révèle de manière plus complète à travers la vie, le sacrifice et la résurrection de Jésus le Messie.


3 ???? Le Coran
Les "révélations" de Mohammed si elles venaient du Dieu Unique qui a révélé la Torah et l'Evangile devraient confirmer l'évangile. Ce n'est pas toujours le cas. (Introduction du culte de la pierre noire, prosternation des anges devant l'homme, contradictions au Saint Injil sur la personne et l'œuvre du Messie, altération de la Chahada descendue sur Moïse pour y introduire le nom d'un homme, abrogations de versets alors que la Parole de Dieu ne peut être changée...)
Par contre les révélations reçues arrangent Mohammed dans nombre de cas: "affaire Zaynab", "conflit avec idolâtres", ou "nombre de femmes autorisé" par exemple. Sans parler des cas ou le prophète était accusé de ne pas être équitable par ses femmes: la révélation vient très à propos pour le justifier.
Salam
Le coran est innocent de toutes tes accusations . Montre moi les versets si j ai tort sinon je te considérés sois comme un ignorant soit comme un imposteur qui induit les lecteurs en erreur.
31. Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le Christ fils de Marie, comme Seigneurs en dehors d'Allah, alors qu'on ne leur a commandé que d'adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui! Gloire à Lui! Il est au-dessus de ce qu'ils [Lui] associent.
32. Ils veulent éteindre avec leurs bouches la lumière d'Allah, alors qu'Allah ne veut que parachever Sa lumière, quelque répulsion qu'en aient les mécréants.
33. C'est Lui qui a envoyé Son messager avec la bonne direction et la religion de la vérité, afin qu'elle triomphe sur toute autre religion, quelque répulsion qu'en aient les associateurs.

Ne comparés pas le noble coran aux pratiques de la secte sunnite qui ,comme la tienne, à été fourvoyée par le diable .
 
Ne comparés pas le noble coran aux pratiques de la secte sunnite qui ,comme la tienne, à été fourvoyée par le diable .
Il est clair que le Diable (le "diviseur" étymologiquement), est à l'origine de toutes les déviations religieuses qui éloignent l'Homme de la Vérité.
Cela ne veut pas dire que ceux qui suivent d'autres croyances que celle que chacun croit être la Vérité sont nécessairement des "possédés" démoniaques qui finiront rôtis à petit feu en Enfer.....
 

absent

لا إله إلا هو
Se placer dans le camp des puissants c'est être subversif ?
Il n'y a de puissant qu'Allah.
Elle n'ose même pas aborder ma remarque... Je lis aussi les orientalistes, et je trouve à prendre et à jeter.

Mohammed Arkoun aussi a écrit de bonnes choses, mais il manque parfois d'esprit critique. J'ai cité un exemple précis et intriguant venant d'un musulman. Dans ses annotations sur la traduction du Coran par Kazimirski il dit (Voy. chap. II, 58, note.) : "Ce passage, ainsi que le verset 59, chap. XXVI, où les Israélites sont censés retourner en Égypte, est un de ces anachronisme dont le Koran fourmille, et qui établissent parfaitement l’extrême ignorance du prophète arabe."

=> Les israélites ont selon ce passage hérité de leurs terres qui etaient sous contrôle égyptien.

(Cor. 7,137) : "Et les gens qui étaient opprimés, Nous les avons fait hériter les contrées orientales et occidentales de la terre que Nous avons bénies."

(Cor. 26,59) : "C'est ainsi que nous les avons fait sortir de leurs trésors et de leur magnifique séjour. Oui , il en fut ainsi, et nous les donnâmes en héritage aux enfants d’Israël."

Comme expliqué dans le lien mentionné plus haut, l'archéologue Israël Finkelstein[1] mentionne une exode dans le désert depuis les terres promises peu après la stèle d'Israël mensionnant leur massacre. Canaan, l'actuel Israël, terre promise à Abraham se trouvait bien dans le territoire égyptien à cette époque et ils y sont revenus 40 ans après l'exil, sous Ramses III. (Voir carte infra)

@Horriyya. Si tu ne daigne pas repondre à ma remarque inutile de recharger. Pas besoin de dialogue de sourd. Ok ?

-------
[1] Israël Finkelstein expose dans son ouvrage intitulé "la Bible dévoilée" aux pages 180-181 le désertement de la région de Canaan entre -1550 et -1150, et le repeuplement à partir de -1150. Ce qui correspond très précisément avec la mention de la destruction de peuplades dans la région mentionnée sur la stèle de Mérenptah : dont "Israël est anéanti, il n'a plus de semence (mâle)". Finkelstein soutient que les protoisraélites ont dû déserter Canaan pour le désert d'Arabie à cause des surtaxes, et se réinstaller dans la région une fois la situation politique changée.
 

Pièces jointes

  • Empire Egyptien époque Ramesside.jpg
    Empire Egyptien époque Ramesside.jpg
    46.2 KB · Affichages: 4
Dernière édition:
Il n'y a de puissant qu'Allah.
Elle n'ose même pas aborder ma remarque... Je lis aussi les orientalistes, et je trouve à prendre et à jeter.

Mohammed Arkoun aussi a écrit de bonnes choses, mais il manque parfois d'esprit critique. J'ai cité un exemple précis et intriguant venant d'un musulman. Dans ses annotations sur la traduction du Coran par Kazimirski il dit (Voy. chap. II, 58, note.) : "Ce passage, ainsi que le verset 59, chap. XXVI, où les Israélites sont censés retourner en Égypte, est un de ces anachronisme dont le Koran fourmille, et qui établissent parfaitement l’extrême ignorance du prophète arabe."

=> Les israélites ont selon ce passage hérité de leurs terres qui etaient sous contrôle égyptien.

(Cor. 7,137) : "Et les gens qui étaient opprimés, Nous les avons fait hériter les contrées orientales et occidentales de la terre que Nous avons bénies."

(Cor. 26,59) : "C'est ainsi que nous les avons fait sortir de leurs trésors et de leur magnifique séjour. Oui , il en fut ainsi, et nous les donnâmes en héritage aux enfants d’Israël."

Comme expliqué dans le lien mentionné plus haut, l'archéologue Israël Finkelstein mentionne une exode dans le désert depuis les terres promises peu après la stèle d'Israël mensionnant leur massacre. Canaan, l'actuel Israël[1], terre promise à Abraham se trouvait bien dans le territoire égyptien à cette époque et ils y sont revenus 40 ans après l'exil, sous Ramses III. (Voir carte infra)

@Horriyya. Si tu ne daigne pas repondre à ma remarque inutile de recharger. Pas besoin de dialogue de sourd. Ok ?

-------
[1] Israël Finkelstein expose dans son ouvrage intitulé "la Bible dévoilée" aux pages 180-181 le désertement de la région de Canaan entre -1550 et -1150, et le repeuplement à partir de -1150. Ce qui correspond très précisément avec la mention de la destruction de peuplades dans la région mentionnée sur la stèle de Mérenptah : dont "Israël est anéanti, il n'a plus de semence (mâle)". Finkelstein soutient que les protoisraélites ont dû déserter Canaan pour le désert d'Arabie à cause des surtaxes, et se réinstaller dans la région une fois la situation politique changée.
Horryya est un mec et il se prétends musulman.
Qu' est ce que ça serait s'il était chrétien ou athée ?..
 

absent

لا إله إلا هو
L'orgueil c'est aussi simple que sa
Du suivisme. Prends deux personnes, l'une d'elle vient à l'autre se plaindre de son meilleur ami. Il explique qu'il a tout fait pour lui, que l'autre l'a trompé avec son amie. Qu'il est extrêmement deçu.

Que va faire l'autre ? Dans la plupart des cas il va lui remonter le moral, et lui dire de ne plus se fier à ses amis etc.

Mais, rares seront ceux qui attendront la version des autres concernés.

Voilà pourquoi la plupart des gens sont prisonniers de leur propre sens de l'esprit critique. Une fois qu'ils ont pris position, la plupart sont incapables de rester objectifs : quelles que soient les preuves apportées sur leur erreur de jugement.

J'ai exposé plus haut comment, selon la Bible on détermine un vrai Prophète et comment le Coran n'est nullement incompatible avec le Tanakh, et encore moins en contradiction avec lui.
 
suite à un poste qui est ouvert": Pourquoi les musulmans croient-ils en Jésus"
et à qui les musulmans participent en abondance,j'ouvre celui là espérant qu'il y aura autant de chrétiens qui participeraient


mon intuition me dit qu'il y aura des résultats flagrants:prudent:
salam chere soeur
42-8. Et si Allah avait voulu, Il en aurait fait une seule communauté. Mais il fait entrer qui Il veut dans Sa miséricorde. Et les injustes n'auront ni maître, ni secoureur.
2-7. Allah a scellé leurs coeurs et leurs oreilles ; et un voile épais leur couvre la vue ; et pour eux il y aura un grand châtiment.
 

ennemideta

...de passage nous sommes...
Le passage que tu cites est generique. Il défini le prophète biblique tel qu'il y en a eu un certain nombre dans l'ancien testament.
Cette définition est insuffisante pour définir un prophète majeur qui remettrai en cause toute la religion.

Pour les chrétiens ?
Qu'il poursuive l'enseignement Christ.
Mais de toute manière Jésus à prononcé une alliance éternelle donc définitive.
Le chrétiens n'attendent donc pas de prophète majeur. Ce qui est normal comment un humain pourrais supplanter le Fils de Dieu ?

Pour les juifs normalement le prochain prophète devrait étre le Messie. Donc celui qui les delivrerai.
les juifs aussi avaient fait une alliance avec le bon dieu et on sait ce qui s es produit :)
 

ennemideta

...de passage nous sommes...
Si tu ne sais pas que la source ultime pour les chrétien c'est les Evangiles c'est que tu as un métro voire 2 de retard

La tu essayes de m'enfumer comme d'habitude

La tchatche à 2 balles standard musulman qui veux réinterprétet les évangiles pour justifier l'Islam.
Si les Evangiles ne sont pas fiable pourquoi cite tu Jésus juste àprès.
Encore l'éternelle hypocrisie de certain. La bible est fausse sauf si ça m'arrangé

Ce que tu dit est faux Jésus à dit aux disciple lors de la cène d'aller convertir tout le monde.
Toujours les mêmes mensonges que l'on retrouve en continu sur bladi.

En plus je suis sur que tu te crois original



Vu la manière dont tu réinterprétes les Évangiles excusé moi de ne pas te croire.
tu dit que les autre
je te cites
tchate a 2 balle
ce que tu dis es faux
m enfumer

comment debatre avec de tel argument mon coco
tu accuses les musulmans d avoir leur position
mais tu ne te regardes pas dans un miroir

moi je te le dis haut et fort

tu as Tes raisons....
nous nous avons nos raisons

et je sais une chose
l histoire prouve toujours la finalite des raisons de chacun...
 
tu dit que les autre
je te cites
tchate a 2 balle
ce que tu dis es faux
m enfumer

comment debatre avec de tel argument mon coco
tu accuses les musulmans d avoir leur position
mais tu ne te regardes pas dans un miroir

moi je te le dis haut et fort

tu as Tes raisons....
nous nous avons nos raisons

et je sais une chose
l histoire prouve toujours la finalite des raisons de chacun...

Super Mrci de ta participation.
Tu fais progresse le d bat de façon spectaculaire
 

absent

لا إله إلا هو
J'ai déjà montré en quoi les évangiles ont rendu la loi obsolète sur certains points.
A commencer par la loi du talion.
Nuance, tu as prétendu cela, mais sans aucune preuve. Et tu as éludé les réponses données en objection à tes affirmations nues. En commandant le pardon, il n'a rien innové par ailleurs. Si tu vas de ce train, le Coran aussi l'abolit.

(Fussilat, 34-36) : "La bonne action et la mauvaise action ne sont pas pareilles. Rends le bien pour le mal, et tu verras ton ennemi se muer en fervent allié. Mais une telle grandeur d’âme est seulement le privilège de ceux qui savent faire preuve de patience et de ceux qui sont touchés par une grâce peu commune. Et si le démon t’incite à agir autrement, cherche aussitôt refuge auprès de Dieu, car Il entend tout et sait tout."

(Mathieu, 5:21-22) : "Vous avez appris qu'il a été dit aux anciens : Tu ne commettras pas de meurtre, et si quelqu'un commet un meurtre, il en répondra au tribunal. Eh bien moi, je vous dis : Tout homme qui se met en colère contre son frère en répondra au tribunal."

C'est sur qu'il n'à jamais parler d'un prophète qui viendrait après lui faire une nouvelle alliance.
Normal Il est le Messie.
Il n'a jamais prétendu apporter une nouvelle alliance. Et il n'est pas venu pour autre que les brebis perdues d'Israël.
 
Dernière édition:
N

(Mathieu, 5:21-22) : "Vous avez appris qu'il a été dit aux anciens : Tu ne commettras pas de meurtre, et si quelqu'un commet un meurtre, il en répondra au tribunal. Eh bien moi, je vous dis : Tout homme qui se met en colère contre son frère en répondra au tribunal."

oubli pas la suite

Matthieu 5
38 Vous avez appris qu’il a été dit : Œil pour œil, et dent pour dent. 39 Eh bien ! moi, je vous dis de ne pas riposter au méchant ; mais si quelqu’un te gifle sur la joue droite, tends-lui encore l’autre.
 

absent

لا إله إلا هو
oubli pas la suite

Matthieu 5
38 Vous avez appris qu’il a été dit : Œil pour œil, et dent pour dent. 39 Eh bien ! moi, je vous dis de ne pas riposter au méchant ; mais si quelqu’un te gifle sur la joue droite, tends-lui encore l’autre.
Il n'abolit pas, il prône le pardon. Comme au verset (Fussilat, 34) supra. Autrement, il ne dirait pas : "pas un seul iota de la Loi ne passera".
 

absent

لا إله إلا هو
arrete ta tchatche
tout mathieu 5 te montre que Jesus va au bout d el'esprit d ela loi, rendant ses application precedente caduc
Et la c'est toi qui a commencé à le cité

27 Vous avez appris qu’il a été dit : Tu ne commettras pas d’adultère.
28 Eh bien ! moi, je vous dis : Tout homme qui regarde une femme avec convoitise a déjà commis l’adultère avec elle dans son cœur.
29 Si ton œil droit entraîne ta chute, arrache-le et jette-le loin de toi, car mieux vaut pour toi perdre un de tes membres que d’avoir ton corps tout entier jeté dans la géhenne.
30 Et si ta main droite entraîne ta chute, coupe-la et jette-la loin de toi, car mieux vaut pour toi perdre un de tes membres que d’avoir ton corps tout entier qui s’en aille dans la géhenne.
31 Il a été dit également : Si quelqu’un renvoie sa femme, qu’il lui donne un acte de répudiation.
32 Eh bien ! moi, je vous dis : Tout homme qui renvoie sa femme, sauf en cas d’union illégitime, la pousse à l’adultère ; et si quelqu’un épouse une femme renvoyée, il est adultère.
33 Vous avez encore appris qu’il a été dit aux anciens : Tu ne manqueras pas à tes serments, mais tu t’acquitteras de tes serments envers le Seigneur.
34 Eh bien ! moi, je vous dis de ne pas jurer du tout, ni par le ciel, car c’est le trône de Dieu,

-- > Où une loi est abolie dedans ?
 
(Deutéronome, 33:2) : « L'Éternel est venu de Sinaï, il s'est levé pour eux de Séir, il a resplendi de la montagne de Paran, et il est venu avec dix-mille saints du Sud est sortie une loi de feu pour eux. »

(Habaquq, 3:3) : « Dieu vient de Téman le Saint vient de la région montagneuse de Paran »

(Genèse, 21.20-21) : "Dieu fut avec l'enfant (Ismaël), qui grandit, habita dans le désert, et devint tireur d'arc. Il habita dans le désert de Paran, et sa mère lui prit une femme du pays d'Égypte.

Abu Hurayra rapporte que Le Prophète a dit : "Mon exemple en comparaison aux autres prophètes avant moi, est celle d'un homme qui a construit une maison bien et admirablement, excepté un endroit d'une brique dans un coin. Les personnes vont autour et ils admirent sa beauté, mais disent : Quelle brique doit être mise dans son endroit ?! ; Ainsi je suis cette brique, et je suis le sceau des Prophètes."

Jésus dit selon Matthieu : (Matthieu 21 ; 42-45) : "Puis Jésus leur dit : «N'avez-vous jamais lu ce que déclare l'Écriture ? La pierre que les bâtisseurs avaient rejetée est devenue la pierre principale. Cela vient du Seigneur, pour nous, c'est une merveille. «C'est pourquoi, ajouta Jésus, je vous le déclare : le Royaume de Dieu vous sera enlevé pour être confié à un peuple qui en produira les fruits. Celui qui tombera sur cette pierre s'y brisera; et si la pierre tombe sur quelqu'un, elle le réduira en poussièreLes chefs des prêtres et les Pharisiens entendirent les paraboles de Jésus et comprirent qu'il parlait d'eux. Ils cherchèrent alors un moyen de l'arrêter, mais ils eurent peur de la foule qui considérait Jésus comme un prophète."

(Psaume, 118:22-23) : "La pierre dont les maçons ne voulaient pas est maintenant la principale, la pierre de l'angle. Cela vient du Seigneur, c'est une merveille."

= > La pierre jetée est Agar, Hajar en arabe qui signifie pierre.

(Mathieu, 3:9) : "Mais voyant plusieurs des Pharisiens et des Saducéens venir à son baptême, il leur dit : race de vipères, qui vous a avertis de fuir la colère à venir ? Faites donc des fruits convenables à la repentance. Et ne présumez point de dire en vous-mêmes : nous avons Abraham pour père; car je vous dis que Dieu peut faire naître même de ces pierres des enfants à Abraham."

De toute façon, l'islam oblige à reconnaître toutes les communautés spirituelles, tous les prophètes antérieurs. L'islam est le donminateur commun à toutes les religions. On ne se convertit pas à l'islam. On embrasse une religion qui contient toutes les autres...
"Eva de Vitray"
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
De toute façon, l'islam oblige à reconnaître toutes les communautés spirituelles, tous les prophètes antérieurs. L'islam est le donminateur commun à toutes les religions. On ne se convertit pas à l'islam. On embrasse une religion qui contient toutes les autres...
"Eva de Vitray"
Bravo pour une telle reponse. Allah ya3tik ssa77a.
 
Haut