Pourquoi les chretiens ne croient-ils pas en Mohamed comme prophète

Et bien me concernant, je vais écrire ma propre bible, mon propre coran, je le ferai en 1 année et ne manquerai pas de préciser que les preuves de sa vérité son lui même, je proclamerai être le dernier prophète et comme le précédent, dieu prira sur moi, je serai son égal, vivrait dans l'opulence sans interdit dû à mon statut divin et mettrai à plat ventre dans la soumission 3 milliards d'individus.
La guéguerre islam contre les autres sera enfin terminée.
 
L'Eglise Catholique n'est effectivement pas totalitaire, et à part le Credo, tout est discutable et interprétable.... mais quand on a un avis vraiment différent sur un sujet, mieux vaut avoir de bons arguments....;)
L'église n'est pas la foi, ni jésus, non plus. ca ressemblerait, de nos jours, plus à un système politique, à l'ONU.
 
faudrait déjà qu'il y ait autant de chrétiens que de musulmans sur bladi ce qui n'est malheureusement pas le cas.
en tout cas les chrétiens ce sont ceux qui pensent que le messi était le dernier et qui attendent son retour et pas l'arrivée d'un autre, donc pas étonnant qu'ils ne croient pas en Mohammed.
Ca s'est pas vrai, tous les chrétiens ne pense pas que Jésus était le dernier, exemple moi. En islam c'est pas mieux, mohamed était le dernier selon vous? En fait le dernier c'est moi.
 
Bon, les musulmans, si vous vous ouvriez à la recherche historique, à l'archéologie, en dehors des seuls textes de l'islam, comme le font les autres, vous auriez une opportunité unique d'accréditer vos textes. mais je pense que c'est bien la peur qui anime vos sages, vos savants...
 
Il faut dire que Mohammed est revenu de Médine avec des arguments convaincants. Ils se sont tous convertis "spontanément"!

Les Chrétiens ne croient pas parce que le Djihad a échoué lamentablement en 732 à Poitiers et que le monde chrétien a dominé depuis. Maintenant que l'occident rejette ses racines c'est une nouvelle chance pour l'islam. Cela pourrait être le jugement que Dieu prépare pour les occidentaux qui l'ont méprisé: la conversion forcée à l'islam.
Tu vois, pour toi la conquête et la soumission c'est une chance, quel message, prophétique, divin y a t'il dans cela. Rien n'a changer, faut s'accaparer des biens des autres puisque l'islam ne créer que des soumis, faut bien les nourir afin qu'il reste dans le giron.
 
suite à un poste qui est ouvert": Pourquoi les musulmans croient-ils en Jésus"
et à qui les musulmans participent en abondance,j'ouvre celui là espérant qu'il y aura autant de chrétiens qui participeraient


mon intuition me dit qu'il y aura des résultats flagrants:prudent:
Pourquoi les musulman ne croit pas au prophète qui ont suivie par exemple joseph Smith le prophète des mormon ou d autre. Tout comme les juif ne crois pas en Jésus pour chaque communauté son prophète est le derniers. La religion c est une évolution selon les peuples et les temps ca a commencer par venerer certain animaux les esprit les statue après un moment y avait tellement de dieu qu il a fallu faire un top 10 des meilleur dieu puis un top un ou on en garde plus qu' un. Puis avec l évolution la religion évolue selon l époque les meurt les personnes qui la fabrique et l intereprete un jours d autre soit disant prophète viendront changeront des choses en garderont d autre pour ceux qui seront encore croyant en des dieu. Après tout les religion monothéisme non que 2500 ans au maximum dans une humanité qui en a plus de 200 000 ans et un univers qui a plusieurs milliard d année.
 

DeadZombie

Apathéiste repenti.
Et bien me concernant, je vais écrire ma propre bible, mon propre coran, je le ferai en 1 année et ne manquerai pas de préciser que les preuves de sa vérité son lui même, je proclamerai être le dernier prophète et comme le précédent, dieu prira sur moi, je serai son égal, vivrait dans l'opulence sans interdit dû à mon statut divin et mettrai à plat ventre dans la soumission 3 milliards d'individus.
La guéguerre islam contre les autres sera enfin terminée.

Mais n'oublie pas d'englober tous les prophètes des autres religions quitte à les dénaturer.
N'oublie pas aussi de prétendre qu'il étaient tous "verstaisiens" et qu'on est tous verstaisien à la naissance, c'est l'enseignement des parents qui corrompt la jeunesse dans la vraie religion. Précise bien aussi que tous ceux qui n’obéissent pas à Dieu et son prophète Verstais iront tous dans le feu de la géhenne.
Ajoute quelques polémiques au sujets des autres religions :
- les juifs ? des massacreurs de prophète.
- Les chrétiens ? Des adorateurs de la croix, des associateurs.
- Les musulmans ? Des gens qui tournent autour d'une pierre noire, déesse de la fécondité.
Mais attention, n'y va pas trop fort dès le départ. Commence par flatter les autres groupes, parle aux gens du livre de la plus belle des manière. Mais une fois que tu auras rallier à toi un groupe suffisant, que tu te sentiras en position de force, lâche toi.
 
L'Eglise Catholique n'est effectivement pas totalitaire, et à part le Credo, tout est discutable et interprétable.... mais quand on a un avis vraiment différent sur un sujet, mieux vaut avoir de bons arguments....;)
Discutable ?
Parce que les peuples d'Europe ont eu le choix après Constantin 1 au 4 iem siècle et l'avènement du césaro-papisme ensuite ?
Comment ont fini les Vaudois ? Wiclif Huss etc ? Les croisades meurtrières pour tuer son prochain .
Dès la fin du premier siècle une forme de mafia était en place et elle s'est étendue .
C'est pas toi qui a écrit : "Chacun avait son petit dieu à l'époque . "
 
Bon, les musulmans, si vous vous ouvriez à la recherche historique, à l'archéologie, en dehors des seuls textes de l'islam, comme le font les autres, vous auriez une opportunité unique d'accréditer vos textes. mais je pense que c'est bien la peur qui anime vos sages, vos savants...
Là tu en demandes trop, ce sont les occidentaux qui se sont intéressés à l'orient, et pas le contraire que je sache. Il est vrai que tout étant dit, écrit et figé, à quoi bon faire des recherches
 
Discutable ?
Parce que les peuples d'Europe ont eu le choix après Constantin 1 au 4 iem siècle et l'avènement du césaro-papisme ensuite ?
Comment ont fini les Vaudois ? Wiclif Huss etc ? Les croisades meurtrières pour tuer son prochain .
Dès la fin du premier siècle une forme de mafia était en place et elle s'est étendue .
C'est pas toi qui a écrit : "Chacun avait son petit dieu à l'époque . "

Ces dérives sont la conséquence du mélange du politique et de la religion, quand la religion servait à légitimer des pouvoirs non-démocratiques. Elles ne sont en aucune manière la conséquence du dogme.
Ma remarque est donc à lire au présent, pas avec des rétroviseurs.
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Ces dérives sont la conséquence du mélange du politique et de la religion, quand la religion servait à légitimer des pouvoirs non-démocratiques. Elles ne sont en aucune manière la conséquence du dogme.
Ma remarque est donc à lire au présent, pas avec des rétroviseurs.

La religion est naturellement attirée par le pouvoir politique, comme les mouches par la m***. Il faut se battre pour garder les pouvoirs séparés. La situation qui prévaut en Occident depuis 1789 est l'exception dans l'histoire, et non la règle.

Les religions qui sont tenues à l'écart du pouvoir, par exemple les sectes, peuvent stratégiquement prétendre qu'elles croient en la tolérance, en la liberté, mais si elles avaient le pouvoir, pas sûr qu'elles tiendraient ce discours. Le christianisme par exemple est passé de religion persécutée (en l'an 300) à religion persécutrice (en l'an 400) en l'espace d'un seul siècle!

Il y a quelques prêtres et théologiens sincères qui le pensent vraiment quand ils disent que le pouvoir religieux et le pouvoir politique doivent être séparés pour le bien de tous, mais ce n'est pas l'attitude dominante des religions dans l'histoire!
 
Ces dérives sont la conséquence du mélange du politique et de la religion, quand la religion servait à légitimer des pouvoirs non-démocratiques. Elles ne sont en aucune manière la conséquence du dogme.
Ma remarque est donc à lire au présent, pas avec des rétroviseurs.
Et pourtant il faut étudier le vrai passé pour essayer d'entrevoir la lumière .
Cela n'excuse pas la mort du Prochain . Les dogmes sont responsables de l'enfermement de ces
peuples . Comment ont vécu ces gens au Moyen Âge ?
L'ignorance est un fléau et le Créateur n'a pas interdit les vraies études
 
Hyper pertinent...
Et ça veut dire quoi au final ?
que le pouyvoir politique a fait une grande erreur en 1905 date de la separation de l'etat de l'eglise
La Séparation, c'est le parachèvement de la laïcité C'est dire la gravité de la démarche de ceux qui aujourd'hui, à droite mais aussi à gauche, demandent la révision de la loi de 1905.
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Et pourtant il faut étudier le vrai passé pour essayer d'entrevoir la lumière .
Cela n'excuse pas la mort du Prochain . Les dogmes sont responsables de l'enfermement de ces
peuples . Comment ont vécu ces gens au Moyen Âge ?
L'ignorance est un fléau et le Créateur n'a pas interdit les vraies études

En même temps, c'est pas en écoutant tes discours qu'on va sortir de l'ignorance. :rolleyes:

(sauf pour ce qui est de l'ignorance des faits divers dégueus)
 
En même temps, c'est pas en écoutant tes discours qu'on va sortir de l'ignorance. :rolleyes:

(sauf pour ce qui est de l'ignorance des faits divers dégueus)
Qu'est ce qui se passe si on tourne le dos à la lumière Divine ?
Quant aux faits divers ils sont utiles pour comprendre l'évolution de la société pour un œil
averti .
Des personnes empotent des informations importantes dans leur décès ou les donnent
à des personnes dignes . Un petit peut faire beaucoup de choses .

Ne donnez pas ce qui est sacré aux chiens et ne jetez pas vos perles devant les cochons, de peur qu’ils ne les piétinent et ne se retournent contre vous pour vous lacérer. Matthieu 7

Matthieu 7:13-14 Entrez par la porte étroite. Car large est la porte, spacieux est le chemin qui mène à la perdition, et il y en a beaucoup qui entrent par là.
14 Mais étroite est la porte, resserré le chemin qui mènent à la vie, et il y en a peu qui les trouvent.

Matthieu 22 : 14 Car il y a beaucoup d'appelés, mais peu d'élus.
 
Ceux de la onzième heure vinrent, et reçurent chacun un denier. 10 Les premiers vinrent ensuite, croyant recevoir davantage; mais ils reçurent aussi chacun un denier. 11 En le recevant, ils murmurèrent contre le maître de la maison, 12 et dirent : Ces derniers n'ont travaillé qu'une heure, et tu les traites à l'égal de nous, qui avons supporté la fatigue du jour et la chaleur. 13 Il répondit à l'un d'eux : Mon ami, je ne te fais pas tort; n'es-tu pas convenu avec moi d'un denier ? 14 Prends ce qui te revient, et va-t'en. Je veux donner à ce dernier autant qu'à toi. 15 Ne m'est-il pas permis de faire de mon bien ce que je veux ? Ou vois-tu de mauvais oeil que je sois bon ?- 16 Ainsi les derniers seront les premiers, et les premiers seront les derniers.

Matthieu
 

ELMORITANI

Aka tonystark
VIB
suite à un poste qui est ouvert": Pourquoi les musulmans croient-ils en Jésus"
et à qui les musulmans participent en abondance,j'ouvre celui là espérant qu'il y aura autant de chrétiens qui participeraient


mon intuition me dit qu'il y aura des résultats flagrants:prudent:


Il y a une seule religion monothéiste (judaïsmo-christiano-islam), et il y a des milliards d'imbéciles qui au lieu de cohabiter avec leurs différences et de se donner raison l'un et l'autre essaient de se convaincre l'un l'autre alors qu'ils sont déjà convaincus de l'unicité de dieu, c'est déjà pas mal.
 
La religion est naturellement attirée par le pouvoir politique, comme les mouches par la m***. Il faut se battre pour garder les pouvoirs séparés. La situation qui prévaut en Occident depuis 1789 est l'exception dans l'histoire, et non la règle.

Les religions qui sont tenues à l'écart du pouvoir, par exemple les sectes, peuvent stratégiquement prétendre qu'elles croient en la tolérance, en la liberté, mais si elles avaient le pouvoir, pas sûr qu'elles tiendraient ce discours. Le christianisme par exemple est passé de religion persécutée (en l'an 300) à religion persécutrice (en l'an 400) en l'espace d'un seul siècle!

Il y a quelques prêtres et théologiens sincères qui le pensent vraiment quand ils disent que le pouvoir religieux et le pouvoir politique doivent être séparés pour le bien de tous, mais ce n'est pas l'attitude dominante des religions dans l'histoire!

Certes mais aussi curieux que ça puisse paraître la séparation est aussi la conséquence d'une théologie. Car si on lit les évangiles et qu'on étudie les tout débuts du christianisme on peut difficilement ne pas conclure que cette religion se tient en principe loin du pouvoir et ne prétend pas détenir une Loi civile et pénale d'origine divine. Que les choses aient changé avec Constantin c'est clair, mais la séparation c'est le retour aux origines, du salafisme chrétien en quelque sorte !
 
N'oublions pas que les Prophètes Abraham, Jésus et Mahomet notamment étaient des hommes, envoyés par Dieu certes, mais avec leur humanité. Je crois que si les chrétiens ne reconnaissent pas le prophète qui est à l'origine du Livre (le Coran) c'est aussi et surtout une question historique. Les textes sont ainsi écris avec des siècles d'écart. Cela ne veut pas dire que les chrétiens n'ont pas la même foi, mais que Mahomet est pour eux une autre forme de la manifestation du Dieu tout puissant, sans pour autant être l'essence du christianisme qui est Jésus. Dieu se manifeste à nous de façon différente selon nos origines et notre histoire. Il est important de rappeler que les textes, si différents et proches soient-ils, ont été écrit dans des contextes particuliers qui leur confèrent une exclusivité culturelle, cultuelle et historique.
 
N'oublions pas que les Prophètes Abraham, Jésus et Mahomet notamment étaient des hommes, envoyés par Dieu certes, mais avec leur humanité. Je crois que si les chrétiens ne reconnaissent pas le prophète qui est à l'origine du Livre (le Coran) c'est aussi et surtout une question historique. Les textes sont ainsi écris avec des siècles d'écart. Cela ne veut pas dire que les chrétiens n'ont pas la même foi, mais que Mahomet est pour eux une autre forme de la manifestation du Dieu tout puissant, sans pour autant être l'essence du christianisme qui est Jésus. Dieu se manifeste à nous de façon différente selon nos origines et notre histoire. Il est important de rappeler que les textes, si différents et proches soient-ils, ont été écrit dans des contextes particuliers qui leur confèrent une exclusivité culturelle, cultuelle et historique.

il est difficile de ne pas considérer comme prophète l'homme à l'origine d'une religion aussi importante que l'Islam, numériquement, culturellement comme historiquement.
Pour autant la bible mentionne un nombre considédable de prophètes, cela n'en fait donc qu'un de plus. Et comme le coran n'apporte rien de bien nouveau, qu'il est à nos yeux plutot ennuyeux et répétitif, et qu'il renoue avec le légalisme et la violence de la torah en opposition avec les enseignements de Jesus, nous n'y voyons rien à en tirer sauf peut être quelques belles sourates.

pas besoin de croire en la divinité de Jésus, à la trinité ni même au sacrifice rédempteur pour être chrétien. Le temps n'est plus aux religions législatives ou au salut part les oeuvres, d'autant qie mahomet n'a pas été qu'exemplaire. Alors l'affaire est entendue, on est plutot contents de notre bonne vielle religion tant qu'on continue à la réformer tranquillement. Amen.
 
Jésus est, pour les Chrétiens, l'aboutissement des prophéties précédentes : il n'y a donc plus rien à prophétiser.

De plus, il annonce lui même qu'il faudra se méfier des faux prophètes à venir.

Tout est dit !
C'est contradictoire ce que tu dis.
Jésus dit qu'il faut se méfier des faux prophètes qui viendront après lui.
Il ne dit pas qu'il n'y aura pas de prophète qui viendra après lui.
Et Jésus dit même qu'il faudra tester les candidats pour dénoncer les faux prophètes.
Si aucun prophète ne devait venir après lui pourquoi donne-t-il une clé pour dénoncer les faux prophètes?
Il n'avait qu'à dire : pas de prophète après moi.

Tu comprends ta contradiction?
En plus de cela, tu sautes sur le premier qui s'est déclaré comme prophète même s'il n'use pas du terme prophète.
Paul de Tarse.
Double contradiction.

Donc tu ne comprends pas ce que tu dis et tu n'appliques pas ce que tu ne comprenais pas de ce que tu avais dit.
 
il est difficile de ne pas considérer comme prophète l'homme à l'origine d'une religion aussi importante que l'Islam, numériquement, culturellement comme historiquement.
Pour autant la bible mentionne un nombre considédable de prophètes, cela n'en fait donc qu'un de plus. Et comme le coran n'apporte rien de bien nouveau, qu'il est à nos yeux plutot ennuyeux et répétitif, et qu'il renoue avec le légalisme et la violence de la torah en opposition avec les enseignements de Jesus, nous n'y voyons rien à en tirer sauf peut être quelques belles sourates.

pas besoin de croire en la divinité de Jésus, à la trinité ni même au sacrifice rédempteur pour être chrétien. Le temps n'est plus aux religions législatives ou au salut part les oeuvres, d'autant qie mahomet n'a pas été qu'exemplaire. Alors l'affaire est entendue, on est plutot contents de notre bonne vielle religion tant qu'on continue à la réformer tranquillement. Amen.
S'il n'est plus nécessaire de croire au dogme chrétiens (divinité de Jésus etc), alors le christianisme n'est plus vraiment une religion, ça ressemble plus à du Deisme ou bien à une philosophie de vie :/
 

ELMORITANI

Aka tonystark
VIB
Jésus est, pour les Chrétiens, l'aboutissement des prophéties précédentes : il n'y a donc plus rien à prophétiser.

De plus, il annonce lui même qu'il faudra se méfier des faux prophètes à venir.

Tout est dit !



>>>>il annonce lui même qu'il faudra se méfier des faux prophètes à venir.


Peut être qu'il mettait en garde contre tout ceux qui ont changé sa parole
 
C'est contradictoire ce que tu dis.
Jésus dit qu'il faut se méfier des faux prophètes qui viendront après lui.
Il ne dit pas qu'il n'y aura pas de prophète qui viendra après lui.
Et Jésus dit même qu'il faudra tester les candidats pour dénoncer les faux prophètes.
Si aucun prophète ne devait venir après lui pourquoi donne-t-il une clé pour dénoncer les faux prophètes?
Il n'avait qu'à dire : pas de prophète après moi.

Tu comprends ta contradiction?
En plus de cela, tu sautes sur le premier qui s'est déclaré comme prophète même s'il n'use pas du terme prophète.
Paul de Tarse.
Double contradiction.

Donc tu ne comprends pas ce que tu dis et tu n'appliques pas ce que tu ne comprenais pas de ce que tu avais dit.

Un prophète apres le messie...
Un prophète après le fils de Dieu...

Mais bien sur

Bah de toute manière Mohamadresse à remis en question la plupart des enseignements du Christian.

Pour un chrétien il est forcément un faux prophète
 
Haut