Pourquoi les chretiens ne croient-ils pas en Mohamed comme prophète

je sais plus quoi te dire
je pars en vacancesx jeudi soir
bon repos a toi aussi :)

les chrétiens ne sont pas païens, je n'ai jamais dit cela, en revanche la société occidentale est christo-païenne ce n'est pas pareil...la société occidentale du 21eme siecle est un melting-pot d'athés, chrétiens, païens, agnostiques....

Et c'est choquant de voir comment le christianisme s'accommode du paganisme...alors qu'il ne tolère pas l'islam (pourtant monothéiste).

et quand je dis que Jésus serait mécontent de voir ce qu'est adevenu du christianisme, c'est par rapport à ses tolérance du paganisme.

Jésus n'est pas venu pour parler d'amour (le moyen), mais pour combattre le paganisme (la fin).

enfin, bonnes vacances, repose toi bien.
 
les chrétiens ne sont pas païens, je n'ai jamais dit cela, en revanche la société occidentale est christo-païenne ce n'est pas pareil...la société occidentale du 21eme siecle est un melting-pot d'athés, chrétiens, païens, agnostiques....

Et c'est choquant de voir comment le christianisme s'accommode du paganisme...alors qu'il ne tolère pas l'islam (pourtant monothéiste).

et quand je dis que Jésus serait mécontent de voir ce qu'est adevenu du christianisme, c'est par rapport à ses tolérance du paganisme.

Jésus n'est pas venu pour parler d'amour (le moyen), mais pour combattre le paganisme (la fin).

enfin, bonnes vacances, repose toi bien.

Citations de la Bible ?
 
...qui est un mythe :D


le monothéisme a été inventé par le seigneur Abraham

montre moi un seul aspect du christianisme qui fasse référence à Abraham????

ne te fatigue pas tu n'en trouveras aucun.

Alors que le 5eme pilier de l'Islam et la 1ere fête de l'islam font référence à la sira (je ne trouve pas le mot en français) d'Abraham.

tu vois que ce n'est pas un mythe....ou tu es toujours aveugle????
 
les chrétiens ne sont pas païens, je n'ai jamais dit cela, en revanche la société occidentale est christo-païenne ce n'est pas pareil...la société occidentale du 21eme siecle est un melting-pot d'athés, chrétiens, païens, agnostiques....

Et c'est choquant de voir comment le christianisme s'accommode du paganisme...alors qu'il ne tolère pas l'islam (pourtant monothéiste).

et quand je dis que Jésus serait mécontent de voir ce qu'est adevenu du christianisme, c'est par rapport à ses tolérance du paganisme.

Jésus n'est pas venu pour parler d'amour (le moyen), mais pour combattre le paganisme (la fin).

enfin, bonnes vacances, repose toi bien.

bah le christianisme est super cool ,il est devenu tellement tolérant
qu'ils est accepte tout , les homos , les pecheurs de tout bord
le voleur et la prostrituée ont toujours ete protegés
tu seras beaucoup pardonné , parceque tu as beaucoup peché
quesque tu veux , le pecheur faut le sauver avant tout
 
les chrétiens ne sont pas païens, je n'ai jamais dit cela, en revanche la société occidentale est christo-païenne ce n'est pas pareil...la société occidentale du 21eme siecle est un melting-pot d'athés, chrétiens, païens, agnostiques....

Et c'est choquant de voir comment le christianisme s'accommode du paganisme...alors qu'il ne tolère pas l'islam (pourtant monothéiste).

et quand je dis que Jésus serait mécontent de voir ce qu'est adevenu du christianisme, c'est par rapport à ses tolérance du paganisme.

Jésus n'est pas venu pour parler d'amour (le moyen), mais pour combattre le paganisme (la fin).

enfin, bonnes vacances, repose toi bien.


merci cher ami, toi aussi
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
voila cela confirme une foi de plus ce qui j'ai disait...

moi je suis musulman et je respect la religion chrétienne et je me moque pas de jesus ou de pape
Allah nous a déjà informé de celà ,c'est pas une surprise pour les musulmans ,soub7anallah:
3.99.قُلْ يَا أَهْلَ الْكِتَابِ لِمَ تَصُدُّونَ عَن سَبِيلِ اللّهِ مَنْ آمَنَ تَبْغُونَهَا عِوَجاً وَأَنتُمْ شُهَدَاء وَمَا اللّهُ بِغَافِلٍ عَمَّا تَعْمَلُونَ
3.99. Dis : «Ô gens d'Écriture ! Qu'avez-vous à détourner de la Voie de Dieu ceux qui ont la foi? Voudriez-vous rendre cette Voie tortueuse, alors que vous êtes témoins qu'elle est rectiligne?» Sachez que Dieu n'est point inattentif à vos agissements !
 
1- l'Islam n'est pas supérieur au christianisme, il est juste plus logique car dépourvu de superflus et de mythes....l'islam est le RETOUR aux sources du monothéisme d'Abraham....le jour où vous comprendrez cela votre compréhension de la religion chrétienne changera.

Ou peut-être que l'islam est supérieur au christianisme car il englobe en lui le christianisme et le judaïsme....êtrte musulman c'est être chrétien et juif à la fois de par les croyances.

2- les fois des croyants se valent, la foi d'un musulman n'est ni supérieure ni inférieure à la foi d'un chrétien



Désolé de te dire que cela n'est que paroles, la vérité est tout autre.

Le problème n'est pas jésus et sans message, en tant que musulman je suis tenu de croire en lui (Pour être musulman il faut croire en tous les prophètes et en leurs messages sans exception).

Un Musulman croit en Jesus et son message...sans croire aux dogmes chrétiens façonnés par les hommes qui se réclament de lui.

Le problème est ce que les chrétiens ont fait du message christique et comment ils l'ont compris et adapté à leurs mœurs et civilisations.

Si Jesus revenait aujourd'hui....il serait vachement déçu par ceux qui se réclament de lui!!



ben les chrétiens ont déjà jugé....ils disent que Mohamed est un faux prophète et toutes les insanités sur l'islam que tu dois connaître



les terroristes agissent pour leurs intérêts propres, et cela n'engagent en rien la religion musulmane, même si eux ils ont le sentiment d'agir dans la voie de Dieu; .....Dieu ne voudra pas d'eux.

les non musulmans, comme toi, pensent qu'ils agissent au nom de tous les musulmans et de l'islam.....ça c'est juste votre mode de pensée qui n'engage que vous.

Mais que signifie le mot terrorisme?

les algériens qui se battaient pour leur indépendance étaient appelés "terroristes" par les envahisseurs français.

les afghans qui se battent contre l'otan envahisseur sont des terroristes

les palestiniens qui se battent contre les envahisseurs juifs sont "terrorites"!!

un musulman qui se bat contre des impérialistes pour retrouver sa liberté est un "terroriste" et le plus souvent ce combat est fait contre des chrétiens

le jour où les chrétiens cesseront d'être impérialistes.....les musulmans cesseront d'être terroristes

Ils appellent terroriste ce que nous on appelle moujahid.
 
le monothéisme a été inventé par le seigneur Abraham

montre moi un seul aspect du christianisme qui fasse référence à Abraham????

ne te fatigue pas tu n'en trouveras aucun.

Alors que le 5eme pilier de l'Islam et la 1ere fête de l'islam font référence à la sira (je ne trouve pas le mot en français) d'Abraham.

tu vois que ce n'est pas un mythe....ou tu es toujours aveugle????

C'est Abraham qui est un mythe : la Torah a été rédigée au VIIème siècle av. JC.

Quant à l'inventeur du monothéisme c'est Akhenaton ;)
 

Darth

La preuve incombe à celui qui affirme.
VIB
le monothéisme a été inventé par le seigneur Abraham

montre moi un seul aspect du christianisme qui fasse référence à Abraham????

ne te fatigue pas tu n'en trouveras aucun.

Alors que le 5eme pilier de l'Islam et la 1ere fête de l'islam font référence à la sira (je ne trouve pas le mot en français) d'Abraham.

tu vois que ce n'est pas un mythe....ou tu es toujours aveugle????
"La question de l’historicité ou non du personnage biblique Abraham a fait l’objet d’un travail scientifique considérable par les archéologues. L’existence d’archives extraordinairement abondantes (tablettes d’argile) a permis de conclure que le nom «Abraham» se retrouve à différentes époques et en différents lieux de Mésopotamie (...)

Les archéologues constatent également que la géographie de la Palestine à l'époque supposée d'Abraham ne correspond pas aux récits bibliques (la ville de Beer Sheva n'existait par exemple pas au XIXe siècle). La conclusion des études scientifiques est la non-historicité d’Abraham, personnage biblique, donc, et non pas personnage historique
."

Le personnage biblique d'Abraham et celui réécrit pour les besoin d'un Coran bien arabe relève bien du mythe et tu peux toujours courir pour en trouver une quelconque trace historique tangible.

L'une des évidences quant au mythe du personnage d'Abraham est d'une part son appellation d'origine mésopotamienne (les mésopotamiens étaient polythéistes) et d'autre part sa circoncision en tant que pacte scellé avec son dieu: pourquoi Dieu aurait-il choisi un acte couramment pratiqué par les polythéistes égyptiens pour commémorer un fait aussi important que la révélation du monothéisme?
 
parcequ'il est le seul sans peché et pour combattre contre le mal
faut pas porté le mal en soi
et tous ont ete pecheur , sauf lui
Plusieurs chrétiens, lorsqu'ils n'arrivent pas à prouver que Jésus est dénué de péchés selon leurs livres saint sont obligés de se tourner vers la foi islamique.
1) Jésus n'a jamais péché comme l'indique la sourate 19.19 (un fils pur).
Dans un de ses articles, facealislam (un chrétien qui n'aime pas l'islam) met en ligne un texte démontrant que Jésus est le seul prophète reconnu par l'islam, comme n'ayant jamais péché :
"La Bible enseigne expressément qu'un homme, Jésus Christ, était sans péché (Hébreux, Corinthiens, Pierre, Jean).
Nous lisons en effet que, quand l'ange est apparu à Marie à l'heure de l'annonce, il a dit :

"Je suis en fait un Messager de ton Seigneur pour te faire don d'un fils pur." (Sourate 19.19).

Le mot employé pour "pur" dans ce verset est zakiyya, un mot dont la signification de la racine est "pureté". Cette forme du mot signifie principalement l'"innocence" .
. Le mot pour '"innocent" est de nouveau zakiyyah.
Le problème c'est que les chrétiens utilisent le mot "pur" (zakya) en le traduisant par "sans péché". Or ceci n'est pas correct, puisque dans l'histoire de Moïse (as) et d'Al-Khidhr, il est dit que l'enfant qui a été tué, malgré le fait qu'il commettra des péchés (rébellion et mécréance) est quand même appelé "pur" (zakya) :

Jésus n'est donc pas le seul à être appelé "pur", et n'est pas "sans péché".
Mais quand bien même, le sens du mot "pur" (zakya) ferait référence à Jésus en tant que "sans péché", cela serait parce qu'on parle de Jésus lors de son enfance.
Notez que la traduction dans 19.19 n'est pas correcte puisque le mot "ghoulam" ne signifie pas "fils" mais "enfant, garçon". Ainsi la traduction correcte est :
"Je suis en fait un Messager de ton Seigneur pour te faire don d'un ENFANT pur." (Sourate 19.19).
Ainsi, si Jésus serait "sans péché", cela serait parce qu'on fait référence à lui en tant qu'enfant, tout comme c'est le cas pour tout les autres enfants.
 
Plusieurs chrétiens, lorsqu'ils n'arrivent pas à prouver que Jésus est dénué de péchés selon leurs livres saint sont obligés de se tourner vers la foi islamique.
1) Jésus n'a jamais péché comme l'indique la sourate 19.19 (un fils pur).
Dans un de ses articles, facealislam (un chrétien qui n'aime pas l'islam) met en ligne un texte démontrant que Jésus est le seul prophète reconnu par l'islam, comme n'ayant jamais péché :
"La Bible enseigne expressément qu'un homme, Jésus Christ, était sans péché (Hébreux, Corinthiens, Pierre, Jean).
Nous lisons en effet que, quand l'ange est apparu à Marie à l'heure de l'annonce, il a dit :

"Je suis en fait un Messager de ton Seigneur pour te faire don d'un fils pur." (Sourate 19.19).

Le mot employé pour "pur" dans ce verset est zakiyya, un mot dont la signification de la racine est "pureté". Cette forme du mot signifie principalement l'"innocence" .
. Le mot pour '"innocent" est de nouveau zakiyyah.
Le problème c'est que les chrétiens utilisent le mot "pur" (zakya) en le traduisant par "sans péché". Or ceci n'est pas correct, puisque dans l'histoire de Moïse (as) et d'Al-Khidhr, il est dit que l'enfant qui a été tué, malgré le fait qu'il commettra des péchés (rébellion et mécréance) est quand même appelé "pur" (zakya) :

Jésus n'est donc pas le seul à être appelé "pur", et n'est pas "sans péché".
Mais quand bien même, le sens du mot "pur" (zakya) ferait référence à Jésus en tant que "sans péché", cela serait parce qu'on parle de Jésus lors de son enfance.
Notez que la traduction dans 19.19 n'est pas correcte puisque le mot "ghoulam" ne signifie pas "fils" mais "enfant, garçon". Ainsi la traduction correcte est :
"Je suis en fait un Messager de ton Seigneur pour te faire don d'un ENFANT pur." (Sourate 19.19).
Ainsi, si Jésus serait "sans péché", cela serait parce qu'on fait référence à lui en tant qu'enfant, tout comme c'est le cas pour tout les autres enfants.

il n'est pas resté enfant ,il va pas revenir en bébé pour combattre les armées du diable
donc on l'a pas choisit au hazard ,
un haddith dit qu'a chaque naissance le diable etait présent , sauf a celui de jésus
donc ca confirme ,
et c'est le symbole du dernier combat du bien contre le mal fallait que ce soit le christ lui meme pour affronter l'antichrist
 
"La question de l’historicité ou non du personnage biblique Abraham a fait l’objet d’un travail scientifique considérable par les archéologues. L’existence d’archives extraordinairement abondantes (tablettes d’argile) a permis de conclure que le nom «Abraham» se retrouve à différentes époques et en différents lieux de Mésopotamie (...)

Les archéologues constatent également que la géographie de la Palestine à l'époque supposée d'Abraham ne correspond pas aux récits bibliques (la ville de Beer Sheva n'existait par exemple pas au XIXe siècle). La conclusion des études scientifiques est la non-historicité d’Abraham, personnage biblique, donc, et non pas personnage historique
."

Le personnage biblique d'Abraham et celui réécrit pour les besoin d'un Coran bien arabe relève bien du mythe et tu peux toujours courir pour en trouver une quelconque trace historique tangible.

L'une des évidences quant au mythe du personnage d'Abraham est d'une part son appellation d'origine mésopotamienne (les mésopotamiens étaient polythéistes) et d'autre part sa circoncision en tant que pacte scellé avec son dieu: pourquoi Dieu aurait-il choisi un acte couramment pratiqué par les polythéistes égyptiens pour commémorer un fait aussi important que la révélation du monothéisme?

les chrétiens minimisent la portée d'Abraham car ils ne pratiquent pas la circoncision et de ce fait le pacte juif pour eux est caduque

la circoncision d'Abraham ne m'intéresse pas...dans l'islam il n y a aucun pacte avec Dieu, ça c'est un point de vu juif (pacte, élection...etc),

dans l'islam Abraham est considéré le père de la religion révélée, et comme un serviteur de Dieu qui a exhorté les nations à délaisser le polythéisme et à revenir au monothéisme....et c'est ce que tous les prophètes ont fait après lui.

il faut être bien naïf pour croire que toute l'histoire de la Mésopotamie et de ses hommes se retrouvent dans l'archéologie d'aujourd'hui, l'archéologie ne démontre rien du tout, si on se base sur l'archéologie, les juifs serait le peuple le plus insignifiant de Mésopotamie comparé aux autres peuples qui ont laissé bien plus de traces.

"le peuple de Ad" mentionné dans le coran a longtemps été oublié et ignoré car aucun vestige archéologique ne les mentionne .....et pourtant ils ont bien existé.

aujourd'hui on a la preuve archéologique de leur existence.....la Mésopotamie est vaste rien ne nous dit qu'il y a pas de traces d'Abraham.
 
les chretiens , le peché d'association ils ne le connaissent pas
ils ne savent meme pas ce que ca veut dire
si tu leur parles d'associateurs ils ne comprendront pas
et pour eux dieu ne met pas aux enfers mais ils les sauvent de lenfer
je te donnais simplement la reponse a ta question
je ne parlais pas de moi je cherche dieu dans chaque religion ,
C’est très grave !! qu’ils ne sont pas au courant du fait d’attribuer des associés à Dieu l’Unique !! = un crime abominable !! car le polythéisme est une injustice énorme!!!!!!!
!!

aussi ce que tu as très mal compris de l’Islam;
Allah, le Dieu Unique dans le Saint Coran nous signale qui sont les gens du Paradis et qui sont les gens de l’Enfer et pourquoi..
et comment faire pour être parmi les gens du Paradis..Inch’Allah
(la Bible en parle aussi..)
===============
 
Il ya une chose qui me calcule : Pourquoi Jesus est choisi pr revenir sur terre pr tuer le Dajjal ? pourquoi lui et pas un autre prophete ou ange ?
Salam alaykoum
à mon humble avis, parce que c’est la volonté d’Allah le Tout Puissant que Jésus, fils de Marie, le Messie (alayhi wa salam) reviendra.
Allah le sait mieux
 
"La question de l’historicité ou non du personnage biblique Abraham

L'ancien directeur du musée du Louvre, André Parrot, qui a dirigé les fouilles mésopotamiennes en particulier à Mari a écrit un livre au titre clair:

Abraham et son temps.

Pour lui Abraham est clairement un personnage historique, et les indications de la Torah "collent" avec les découvertes archéologiques.
 
Il ya une chose qui me calcule : Pourquoi Jesus est choisi pr revenir sur terre pr tuer le Dajjal ? pourquoi lui et pas un autre prophete ou ange ?

Jésus est sans péché. Il est le seul. Jésus est vivant aujourd'hui, il est au ciel, à la droite de Dieu. Les autres prophètes sont morts et enterrés. Jésus a des titres uniques: "Parole de Dieu", "Messie" (=l'élu, le choisi) que nul autre ne porte.
 
POURQUOI se servir du christianisme de jesus se la bible pour se credibiliser ?POUR QUOI LES CHRETIENS S EN PRENNENT ILS PLEINS LA TETE ?QUI M1ANQUE DE RESPECT CA NE MANQUE PAS ET C EST CHOQUANT LAISSEZ NOUS TRANQUILLES ET OCCUPEZ VOUS DE VOTRE CORAN!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
POURQUOI se servir du christianisme de jesus se la bible pour se credibiliser ?POUR QUOI LES CHRETIENS S EN PRENNENT ILS PLEINS LA TETE ?QUI M1ANQUE DE RESPECT CA NE MANQUE PAS ET C EST CHOQUANT LAISSEZ NOUS TRANQUILLES ET OCCUPEZ VOUS DE VOTRE CORAN!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
héhé,je rêve ou quoi,tu nous attaque chez nous!!!!
c'est toi qui doit laisser le forum Islam tranquille :fou:

tu ne vas entendre que des versets coraniques là sur ce poste,et tu pourras pas te boucher les oreilles ,c'est plus forts que toi!
 

lord fricadelle

de retour de vacance
il n'est pas resté enfant ,il va pas revenir en bébé pour combattre les armées du diable
donc on l'a pas choisit au hazard ,
un haddith dit qu'a chaque naissance le diable etait présent , sauf a celui de jésus
donc ca confirme ,
et c'est le symbole du dernier combat du bien contre le mal fallait que ce soit le christ lui meme pour affronter l'antichrist



déja que nous en tant que musulman on ne croit pas trop aux hadiths,et toi en tant que

chretienne qui ne croit pas en l islam tu te sert des hadiths pour prouver tes croyances,

lol!
 
déja que nous en tant que musulman on ne croit pas trop aux hadiths,et toi en tant que

chretienne qui ne croit pas en l islam tu te sert des hadiths pour prouver tes croyances,

lol!

tous les chemins ménnent a dieu , je prendrais les chemins de traverses
j'irais dans des impasses , je me reviendrais sur mes pas , mais qu'importe
ce qui compte ce n'est pas la route mais le but ! na!
et oui des que je vois un bel hadith qui parle de jésus je le garde
bah je cherche moi j'ai pas de certitudes
, je cherche jesus partout ou
ill se trouve , dans le coran , dans les hadiths , dans les evangiles
dans les reliques , dans les temoignages des miracles de lourdes de fatima
 
tous les chemins ménnent a dieu , je prendrais les chemins de traverses
j'irais dans des impasses , je me reviendrais sur mes pas , mais qu'importe
ce qui compte ce n'est pas la route mais le but ! na!
et oui des que je vois un bel hadith qui parle de jésus je le garde
bah je cherche moi j'ai pas de certitudes
, je cherche jesus partout ou
ill se trouve , dans le coran , dans les hadiths , dans les evangiles
dans les reliques , dans les temoignages des miracles de lourdes de fatima

Je pense que tu te disperses dans beaucoup de chemins qui risquent de te faire perdre du temps... Et tu cours le risque de t'égarer tout à fait.

"Jean 14.6: Jésus dit: je suis le Chemin, la vérité et la vie, nul ne vient au Père que par moi"

"1 Timothée 2:5 : Il y a un seul Dieu et un seul médiateur entre Dieu et les hommes: l'homme Christ Jésus"

Fixe tes regards sur le but, tu arriveras surement au port. Si ton coeur est partagé, c'est comme si tu voulais trouver mieux que ce que Dieu te propose...
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
Je pense que tu te disperses dans beaucoup de chemins qui risquent de te faire perdre du temps... Et tu cours le risque de t'égarer tout à fait.

"Jean 14.6: Jésus dit: je suis le Chemin, la vérité et la vie, nul ne vient au Père que par moi"

"1 Timothée 2:5 : Il y a un seul Dieu et un seul médiateur entre Dieu et les hommes: l'homme Christ Jésus"

Fixe tes regards sur le but, tu arriveras surement au port. Si ton coeur est partagé, c'est comme si tu voulais trouver mieux que ce que Dieu te propose...


mon père aurais tu la gentillesse de m'expliquer en détaille cette phrase...j'ai pas bien saisit le sens



nul ne vient au Père que par moi"
 
mon père aurais tu la gentillesse de m'expliquer en détaille cette phrase...j'ai pas bien saisit le sens

nul ne vient au Père que par moi"

Le "Père" de ce verset est Dieu. Il est celui qui a créé toute chose. Dans la Bible le terme est employé de nombreuse fois. Il n'est pas question de mariage bien sûr mais de paternité spirituelle.

Dieu veut que nous devenions ses enfants: ceux qui font le bien, vivent dans la lumière, cherchent Sa présence et Sa communion.

Pour devenir enfant de Dieu, il faut naître de nouveau. Jésus explique comment cela se fait dans l'injil rapporté par Jean au chapitre 3.

http://islam.faq.free.fr/livres/indjil-yahia/index.htm#III
 
Penses tu que Jésus parlait de son corps physique Tharbat ?
C est pour cela que tu ne comprend pas ce qu'il a voulu dire ?

Jésus est le chemin entre terre et ciel. C'est lui qui rend visible Dieu car il est l'empreinte de Sa substance. Comme si je montre une photo en te disant: "c'est moi là". Je n'existe qu'en un exemplaire, mais dans l'univers borné en 2D représenté par la photo je suis bien "là".

Jésus est l'intersection de Dieu avec notre monde.
 
Haut