Pourquoi les chretiens ne croient-ils pas en Mohamed comme prophète

c'est comme nulle ne peut comprendre le coran sans les savants ou quelque chose comme ce-là

Si on reconnait "qui" est Jésus cela implique qu'il faut croire ce qu'il a fait: "son sacrifice".

C'est ce sacrifice qui ouvre le chemin. Jésus est encore comparé à un chemin dans ce texte de l'Injil:

Ainsi donc, mes frères, nous avons une pleine liberté pour entrer dans le lieu très-saint (partie la plus sainte du Temple où se trouvait la présence de Dieu), grâce au sang du sacrifice de Jésus. Il nous en a ouvert le chemin, un chemin nouveau et vivant à travers le rideau du sanctuaire, c'est-à-dire à travers son propre corps. 21 Ainsi, nous avons un grand-prêtre éminent placé à la tête de la maison de Dieu (=Jésus). 22 Approchons-nous donc de Dieu avec un coeur droit, avec la pleine assurance que donne la foi, le coeur purifié de toute mauvaise conscience, et le corps lavé d'une eau pure.
23 Restons fermement attachés à l'espérance que nous reconnaissons comme vraie, car celui qui nous a fait les promesses est digne de confiance. 24 Et veillons les uns sur les autres pour nous encourager mutuellement à l'amour et à la pratique du bien.
 
Si on reconnait "qui" est Jésus cela implique qu'il faut croire ce qu'il a fait: "son sacrifice".

23 Restons fermement attachés à l'espérance que nous reconnaissons comme vraie, car celui qui nous a fait les promesses est digne de confiance. 24 Et veillons les uns sur les autres pour nous encourager mutuellement à l'amour et à la pratique du bien.


Tu as parfaitement raison.
Rester fidèle au Christ demande de la fermeté.

Mais ne pas croire en Mahomet comme prophète n'est pas que le résultat d'un entêtement pathologique à rester chrétien à tout prix. C'est le résultat de l'instruction, de la connaissance des textes sacrés, de l'exercice du libre jugement et de la sagesse.

Ainsi, le Coran dit que Dieu est créateur du mal :Sourate 113-1-2Je cherche protection auprès du Seigneur de la fente, contre le mal qu'Il a créé.»
Cela est un blasphème pour les chrétiens. Dieu n'est qu' amour pour nous.

Notre foi chrétienne repose sur l'espérance des promesses de Dieu, car nous croyons dans le sacrifice du Christ, incompréhensible pour les musulmans car ils ne croient pas en l'amour de Dieu.
Le coran raconte que l'homme doit se soumettre dans la crainte à un Dieu esclavagiste. Pour nous chrétiens, le message de Mahomet est une fausse révélation totalement mensongère sur Dieu.

Et puis, pour répondre à la question de "pourquoi les chréteins ne reconnaissent pas Mahomet ?"

Saint Paul lui même avait mis en garde contre les faux prophètes qui annonçaient un évangile différent du sien.

L'épître aux Galates 1-6-9 : «Je m’étonne que si vite vous abandonniez Celui qui vous a appelés par la grâce du Christ, pour passer à un Évangile différent, qui n’est rien d’autre que ceci : il y a des gens en train de jeter le trouble parmi vous et qui veulent bouleverser l’Évangile du Christ. Eh bien ! si nous-mêmes, si un ange venu du ciel vous annonçait un Évangile différent de celui que nous avons prêché, qu’il soit anathème ! Nous l’avons déjà dit, et aujourd’hui je le répète : si quelqu’un vous annonce un Évangile différent de celui que vous avez reçu, qu’il soit anathème !».

Par avance, pour les chrétiens, par la prophétie de Paul, Mahomet est anathème !! On ne peut donc nullement le tenir pour prophète. Je ne dis pas cela par méchanceté, mais parce que la doctrine du Coran n'a strictement rien à voir avec la doctrine des évangiles :
-Pour les Evangiles : Dieu est amour et l'homme est libre.
-Pour le Coran: Dieu est créateur du bien et du mal et l'homme est son esclave.

Deux Dieux, deux religions, deux révélations totalement antagonistes.
Laquelle est la bonne???


Nous, chrétiens, avons fait notre choix qui repose sur la Sagesse, la Connaissance et l'expérience de Dieu. Le rabâchage sans preuve des musulmans qui disent " j'ai raison parce que j'ai raison" ne peut nullement nous convaincre !
 
Tu as parfaitement raison.
Rester fidèle au Christ demande de la fermeté.

Mais ne pas croire en Mahomet comme prophète n'est pas que le résultat d'un entêtement pathologique à rester chrétien à tout prix. C'est le résultat de l'instruction, de la connaissance des textes sacrés, de l'exercice du libre jugement et de la sagesse.

Ainsi, le Coran dit que Dieu est créateur du mal :Sourate 113-1-2Je cherche protection auprès du Seigneur de la fente, contre le mal qu'Il a créé.»
Cela est un blasphème pour les chrétiens. Dieu n'est qu' amour pour nous.

Notre foi chrétienne repose sur l'espérance des promesses de Dieu, car nous croyons dans le sacrifice du Christ, incompréhensible pour les musulmans car ils ne croient pas en l'amour de Dieu.
Le coran raconte que l'homme doit se soumettre dans la crainte à un Dieu esclavagiste. Pour nous chrétiens, le message de Mahomet est une fausse révélation totalement mensongère sur Dieu.

Et puis, pour répondre à la question de "pourquoi les chréteins ne reconnaissent pas Mahomet ?"

Saint Paul lui même avait mis en garde contre les faux prophètes qui annonçaient un évangile différent du sien.

L'épître aux Galates 1-6-9 : «Je m’étonne que si vite vous abandonniez Celui qui vous a appelés par la grâce du Christ, pour passer à un Évangile différent, qui n’est rien d’autre que ceci : il y a des gens en train de jeter le trouble parmi vous et qui veulent bouleverser l’Évangile du Christ. Eh bien ! si nous-mêmes, si un ange venu du ciel vous annonçait un Évangile différent de celui que nous avons prêché, qu’il soit anathème ! Nous l’avons déjà dit, et aujourd’hui je le répète : si quelqu’un vous annonce un Évangile différent de celui que vous avez reçu, qu’il soit anathème !».

Par avance, pour les chrétiens, par la prophétie de Paul, Mahomet est anathème !! On ne peut donc nullement le tenir pour prophète. Je ne dis pas cela par méchanceté, mais parce que la doctrine du Coran n'a strictement rien à voir avec la doctrine des évangiles :
-Pour les Evangiles : Dieu est amour et l'homme est libre.
-Pour le Coran: Dieu est créateur du bien et du mal et l'homme est son esclave.

Deux Dieux, deux religions, deux révélations totalement antagonistes.
Laquelle est la bonne???


Nous, chrétiens, avons fait notre choix qui repose sur la Sagesse, la Connaissance et l'expérience de Dieu. Le rabâchage sans preuve des musulmans qui disent " j'ai raison parce que j'ai raison" ne peut nullement nous convaincre !

tu as raison sur un point , la doctrine du Coran n a rien avoir avec la doctrine chretienne actuelle .
La doctrine musulmane est plus proche de la doctrine juive ( monotheisme pur et simple ) que de celle des trinitaires ( un dieu composé de 3 personnes qui ne font qu'un , un peu comme les 2be3 lol) .
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
Le "Père" de ce verset est Dieu. Il est celui qui a créé toute chose. Dans la Bible le terme est employé de nombreuse fois. Il n'est pas question de mariage bien sûr mais de paternité spirituelle.

Dieu veut que nous devenions ses enfants: ceux qui font le bien, vivent dans la lumière, cherchent Sa présence et Sa communion.

Pour devenir enfant de Dieu, il faut naître de nouveau. Jésus explique comment cela se fait dans l'injil rapporté par Jean au chapitre 3.

http://islam.faq.free.fr/livres/indjil-yahia/index.htm#III
Donc c'est question de vocabulaire seulement!

vous reconnaissez qu'il n'a ni enfant ni femme...taala jaddo rabbina lam yattakhid sahibatane wa la walada
 
Donc c'est question de vocabulaire seulement!

vous reconnaissez qu'il n'a ni enfant ni femme...taala jaddo rabbina lam yattakhid sahibatane wa la walada

Bien évidemment, Dieu n'est pas un homme pour engendrer.
Pour nous, Jésus est éternel, la Parole incrée de Dieu (qui n'a jamais été muet). Quand il est né, le ciel a rencontré la terre. L'Esprit (le Souffle) est nécessaire à la vie et à la Parole.

Tout est imbriqué.

C'est comme pour la lumière: onde ET particule. Impossible a séparer.
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
C'est ce que je voulais savoir....
mais si vous dites que Jésus est éternel,l'éternité est propre à dieu seul ,je crois que c'est là la différence entre nous deux
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
c'est de là que vient l'association:vous croyez alors à ce que que Jésus partage cette éternité avec dieu si je comprends bien
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
Je suis d'accord que la parole de dieu est éternelle ,mais Jésus n'était il pas seulement un moyen pour nous la transmettre??
 
Je suis d'accord que la parole de dieu est éternelle ,mais Jésus n'était il pas seulement un moyen pour nous la transmettre??

Non à la différence des prophètes il n'est pas "porteur" de la Parole, il est lui même la "Parole".

Même le Coran le mentionne:

De même, Marie, la fille d'Imran qui avait préservé sa virginité; Nous y insufflâmes alors de Notre Esprit..
Sourate 66:12

"Les anges dirent à Marie: Dieu t'annonce son Verbe. Il se nommera le Messie, Jésus fils de Marie, honoré dans ce monde et dans l'autre... " (Coran 3.47-48)

Coran 4-171. Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager d'Allah, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui.

19-43. Tel est Issa (Jésus), fils de Marie : parole de vérité, dont ils doutent.
 
Jésus porte donc un titre spécial : il est la "Parole de Dieu" incarnée.
Cette parole, au moyen de laquelle Dieu a créé le monde à pris forme humaine en la personne de Jésus-Christ, c'est ce qu'affirme la Bible et le Coran.

Si Jésus n'était pas Eternel, Dieu aurait été muet!!


L'Evangile selon Jean chapitre 1 par exemple présente Jésus parole de Dieu incréée (kalimatou Allah)

1 "Au commencement était la Parole ... 2 Elle était au commencement avec Dieu. 3 Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle. 4 En elle était la vie, et la vie était la lumière des hommes. 5 La lumière luit dans les ténèbres, et les ténèbres ne l'ont point reçue. ... 14 Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité; et nous avons contemplé sa gloire"
 
C'est ce que je voulais savoir....
mais si vous dites que Jésus est éternel,l'éternité est propre à dieu seul ,je crois que c'est là la différence entre nous deux

Jésus est créateur
(le Coran le mentionne dans l'épisode de l'oiseau créé d'Argile)
Tout a été créé par la Parole de Dieu (=Jésus)

Jésus est Eternel (Dieu n'a jamais été muet)

Jésus est saint et sans péché (il est le seul!)
Aucun homme n'est pur devant Dieu. Même les prophètes ont eu des manquements.
"'abasa oua tawala an dja'ahu al a'ma..."
"[l'ange dit à Marie:] Je suis un messager de ton Seigneur pour te faire don d'un fils pur.."
(Coran Sourate Mariam XIX verset 19)

Jésus est Saint, Créateur, Eternel
Le Coran se trompe en disant qu'il est une créature. Cela en tous cas contredit l'Evangile.
 

ali91

Je ne sais pas
Bladinaute averti
les chrétiens ont divinisé JESUS que la paix soit sur lui parce qu'il faisait des actions hors du commun (miracles) qu'on ne peut attribuer à un être humain
donné la vie à un mort etc...
il y a eu confusion car Jésus dit par "la permission de DIEU" la nuance est là.

les qualités divines et humaine se sont confondus

et c'est pour ça que l'on dit chez les musulmans que la plus grande tentation est le faux messie
pourquoi parce qu'il y aura cet amalgame entre capacité divine et humaine
ex: donné la verdure à une terre désertique etc..
 
les chrétiens ont divinisé JESUS que la paix soit sur lui parce qu'il faisait des actions hors du commun (miracles) qu'on ne peut attribuer à un être humain
donné la vie à un mort etc...
il y a eu confusion car Jésus dit par "la permission de DIEU" la nuance est là.

C'est l'évangile qui dit que Jésus est la Parole de Dieu (le Coran l'admet!)
Que tout a été créé par la Parole de Dieu (=Jésus)
Que Jésus est Saint (et que tout homme est pécheur)
 

ali91

Je ne sais pas
Bladinaute averti
C'est l'évangile qui dit que Jésus est la Parole de Dieu (le Coran l'admet!)
Que tout a été créé par la Parole de Dieu (=Jésus)
Que Jésus est Saint (et que tout homme est pécheur)
c'est une appartenance divine
l'esprit en sois ne s'est pas détaché de DIEU pour se matérialisé en jésus
mais c'est une appartenance divine
mafhoum?

ps: d'un coté tu dis le coran s'est trompé et de l'autre tu l'appuis, alalala les chrétiens
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
les chrétiens ont divinisé JESUS que la paix soit sur lui parce qu'il faisait des actions hors du commun (miracles) qu'on ne peut attribuer à un être humain
donné la vie à un mort etc...
il y a eu confusion car Jésus dit par "la permission de DIEU" la nuance est là.

les qualités divines et humaine se sont confondus

et c'est pour ça que l'on dit chez les musulmans que la plus grande tentation est le faux messie
pourquoi parce qu'il y aura cet amalgame entre capacité divine et humaine
ex: donné la verdure à une terre désertique etc..
Baraka Allaho fik...très bien expliqué et ne manque pas de logique...mon père tiens tu toujours à faire cette confusion :sournois:..je ne sais pas c'est fait exprès...moi je dis :hacha lillah
ta3alayta wa tabarakta rabbouna...
 
nous ,ne en avons qu'un seul et qui a été écrit à l'époque de Othman (r a)qui a vécu avec Mohammed (sw)
le votre a été écrit en 5 versions et à 5siècle après !

même un fou pourra saisir la vérité là!

Mais alors, pour quelle raison Ibn Mas‘ud, sixième compagnon du prophète, a refusé de reconnaître la compilation d'Othman car il la jugeait incomplète en ne reprenant pas certaines sourates ?
 
Mais alors, pour quelle raison Ibn Mas‘ud, sixième compagnon du prophète, a refusé de reconnaître la compilation d'Othman car il la jugeait incomplète en ne reprenant pas certaines sourates ?

Bonne remarque. J'avais voulu parlé de ça mais on a cloturé mon fil:


http://www.bladi.info/284846-quatre-evangile-sept-corans/

J'ai même reçu une infraction.
Je n'ai toutjours pas eu de réponse à ma question. Pouvez vous me préciser ce qui est inconvenant pour me permettre de ne pas reproduire? Ou ai-je manqué de respect envers quelqu'un? J'ai reçu plusieurs fois des insultes mais je n'ai pas vu d'infraction associée?
 

missmoi

crunch crunch cruuuunch
VIB
nous ,ne en avons qu'un seul et qui a été écrit à l'époque de Othman (r a)qui a vécu avec Mohammed (sw)
le votre a été écrit en 5 versions et à 5siècle après !

même un fou pourra saisir la vérité là!

tu te trompe ma chère concernant le nombre de siècles pour la bible... Faut arrêter un peu.







La bible a été écrite sur 1000 à 1500 ans de temps :D Ca fait un peu plus de 5 sicèles je crois.

De plus il y'à eu une quarantaine d'auteur... :(

Sans parler du fait que le message originale a été détruit pour le traduire, passer de "l'aramees" ( je ne sais pas comment on dit en Français) au Grec du Grec au Latin etc. etc.

Hors que le coran est quand même présérvé en Arabe.

Le jour ou le professeur d'histoire de religion comparait la bible au coran, j'avais limite l'impréssion d'avoir affaire à du blasphème alors qu'il racontait les faits ( en plus c'était un catholique :)

Anyway,... Ce n'était pas le sujet du topic mais tes 5siècles mon interpellés ^^
 

didou200

Bladinaute de diamant
VIB
suite à un poste qui est ouvert": Pourquoi les musulmans croient-ils en Jésus"
et à qui les musulmans participent en abondance,j'ouvre celui là espérant qu'il y aura autant de chrétiens qui participeraient


mon intuition me dit qu'il y aura des résultats flagrants:prudent:


la foi chrétienne est basée sur deux choses refusés par les musulmans
Le Christ est Dieu fils de Dieu
Le Christ a été crucifié

Simple, non ?
 
Plus exactement le Coran contredit l'évangile sur deux points essentiels:

L'identité de Jésus
Son oeuvre

Ces deux points sont nécessaires au Salut. Jésus est l'Evangile du Salut.

Si tu confesses de ta bouche Jésus comme Seigneur (son identité) et que tu croies dans ton coeur que Dieu la ressuscité des morts (son oeuvre) tu seras sauvé. (L'injil, Ro10)

Mohammed est venu avec un message différent. Voilà pourquoi nous ne pouvons le suivre.
 
tu te trompe ma chère concernant le nombre de siècles pour la bible... Faut arrêter un peu.







La bible a été écrite sur 1000 à 1500 ans de temps :D Ca fait un peu plus de 5 sicèles je crois.

De plus il y'à eu une quarantaine d'auteur... :(

Sans parler du fait que le message originale a été détruit pour le traduire, passer de "l'aramees" ( je ne sais pas comment on dit en Français) au Grec du Grec au Latin etc. etc.

Hors que le coran est quand même présérvé en Arabe.

Le jour ou le professeur d'histoire de religion comparait la bible au coran, j'avais limite l'impréssion d'avoir affaire à du blasphème alors qu'il racontait les faits ( en plus c'était un catholique :)

Anyway,... Ce n'était pas le sujet du topic mais tes 5siècles mon interpellés ^^

Et que disait il sur l origine des textes coraniques ?
 
La bible a été écrite sur 1000 à 1500 ans de temps :D Ca fait un peu plus de 5 sicèles je crois.
De plus il y'à eu une quarantaine d'auteur... :(


Hors que le coran est quand même présérvé en Arabe.

40 auteurs qui écrivent sur 1000 ans de conditions sociales très différentes et qui pourtant construisent un ouvrage cohérent et global. C'est le miracle de l'inspiration divine, le souffle divin qui court à travers les lieux et les ages.

Pour le Coran: tout repose sur Mohammed. Et quand on lui demande des preuves il renvoie au Coran. On se mort la queue. Rien que dans le Coran il y a des contradictions, des versets abrogés. Si on examine la vie de Mohammed (Hadiths) ça devient vraiment très dur à avaler.
 
oui et beaucoup d'autres sites.

comment t'es tu senti face a ces construction hors norme ??

comme les pyramides de gizeh par exemple

tu a l'ai de conaitre la bible et l'égypte alors , je te donne quelque indice !

plateau de gezer donné a salomon

3 temple construit dont le troisième n'est pas fini
blindage du mont du second temple pour cacher l'arche d'alliance et mine du roi salomon

regarde mieux le plateau de gizeh la prochaine fois que tu iras !
 
Haut