Pourquoi les femmes ne conduisaient pas en Arabie

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Piyale
  • Date de début Date de début
Tandis que toi, tu te bases sur quoi pour faire de l'essentialisme à la *** ?

Hormis tes gnagna, le désir des femmes est différent de celui des hommes.

- Ben, pourquoi ?

- Pourquoi ? Je vais vous le dire : il est différent parce que, heu, ben, heu, il est....., il est...., heu, comment dire ?.... il est, heu, il est différent, voilà pourquoi.

Bref, tu n'en sais rien du tout. Tu aimes les choses bien rangés : madame, au fourneau. Plus le ménage, les chiards et la pipe du soir ( si, bien sûr, elle n'a pas ses menstrues) pour son valeureux mâle parti à la conquête du graal quotidien.

Bref, religieux ou pas, du pur patriarcat à la ***.

Il est de nature differente car nous somme biologiquement different, c'est simple non? Sans parler de notre formation psychologique lié a la difference sexuelle.
Le patriarcat est le model de societé le plus pertinent.

c est une societe masculine controles par des frustres sexuels .
c est pas seulement conduire une voiture qui est interdit aux femmes:
le sport aussi, il ya une fatwa recente d interdire aux femmes de travailler a la TV, le theatre !!!!!!!!!!
une societe hypocrite

La societe d'hypocrite c'est plutot celle dans laquelle tu vis, eux au moin il vont jusqu'au bout de la logique et encore c'est pas assez coherent vu qu'ils sont soumis comme tt le monde a d'enorme pression.
Le faite de ne pas voir des femme a la télé est assez coherent, pour le sport je trouve ça bizard, je pense que des palestres dédidées aux femmes et gérées par des femmes peut etre une possibilité.
Qaunt à la frustration sexuelle elle ne peut exister que dans les endroit ou la desire est stimuler...cqfd.

Je peux aussi dire que la lune est habitée.

Sans le prouver, on peut dire tout et n"importe quoi.

Ton avis n'est pas la réalité observable et étudiée.Tu ne bases ton avis sur aucune étude, juste une opinion vague.

Biensur que si mais je ne peux te satisfaire je suis désolé.La seul chose que je puisse te dire pour te ramener à la raison, c'est de faire fonctionner ton cerveau et te pousser à te demander comment es possible que les femmes et les hommes puissent avoir la meme nature de desire alors qu'ils sont differents, qu'ils n'ont pas les meme hormones, ni le meme cerveau, ni le meme sexe, ni la meme psychologie ect....
Tiens une video qu'un client m'a envoyé y a qlq temps, trop marrante...ça va t'aider à comprendre les femmes d'une maniere moin feministe et donc forcement plsu réel :)
Bonne vision
http://www.youtube.com/watch?v=Few_vgQwtYY

Biensur que si mais je ne peux te satisfaire je suis désolé.La seul chose que je puisse te dire pour te ramener à la raison, c'est de faire fonctionner ton cerveau et te pousser à te demander comment es possible que les femmes et les hommes puissent avoir la meme nature de desire alors qu'ils sont differents, qu'ils n'ont pas les meme hormones, ni le meme cerveau, ni le meme sexe, ni la meme psychologie ect....
Tiens une video qu'un client m'a envoyé y a qlq temps, trop marrante...ça va t'aider à comprendre les femmes d'une maniere moin feministe et donc forcement plsu réel :)
Bonne vision
http://www.youtube.com/watch?v=Few_vgQwtYY

Tu n'as pas de formation en psycho, donc tes avis ne sont que des opinions. Et tu ignores l'avis de femmes également qui te le confirment.

Je te suggère quand même des lectures plus sérieuses que youtube pour étudier le sujet, sans vouloir te vexer.

Ne pas avoir la même intensité de désir ne signifie pas ne pas avoir de désir :).

Or il y a des femmes qui sont troublées à la vue d'un bel homme, même si tu ne veux pas l'admettre.

Elles aussi donc sont exposées à des tentations possibles. Le fait de ne pas passer à l'acte n'est pas le sujet ici, la tentation elle aussi est haram.

PS: je suis certain à présent que tu es ochali, tu lui ressembles trop :-)

Tu n'as pas de formation en psycho, donc tes avis ne sont que des opinions. Et tu ignores l'avis de femmes également qui te le confirment.

Je te suggère quand même des lectures plus sérieuses que youtube pour étudier le sujet, sans vouloir te vexer.

Ne pas avoir la même intensité de désir ne signifie pas ne pas avoir de désir :).

trop :-)

Je n'ai jamais dit qu'elle n'avaient pas de desire j'ai dit qu'il etait de nature differente et rien d'autre.

Je n'ai jamais dit qu'elle n'avaient pas de desire j'ai dit qu'il etait de nature differente et rien d'autre.

Tu dis quelque chose que tu ne maîtrises pas, tu n'as aucune compétence pour en parler.

Ochali, le désir résulte en une attirance aussi. Une femme peut aussi être sexuellement attirée par un homme, ou bien juste le trouver séduisant, et donc potentiellementy penser à lui, être tentée, ...

Donc c'est haram aussi. La solution totale serait la ségrégation des sexes totales pour éviter l'illogisme.

Tu dis quelque chose que tu ne maîtrises pas, tu n'as aucune compétence pour en parler.

Ochali, le désir résulte en une attirance aussi. Une femme peut aussi être sexuellement attirée par un homme, ou bien juste le trouver séduisant, et donc potentiellementy penser à lui, être tentée, ...

Donc c'est haram aussi. La solution totale serait la ségrégation des sexes totales pour éviter l'illogisme.

Je n'ai pas envie de me repeter encore une enieme fois je pense que tu ne me lis, en on restera la si tu le veux bien.

Je n'ai pas envie de me repeter encore une enieme fois je pense que tu ne me lis, en on restera la si tu le veux bien.

Je te lis et je vois que tu redis sans cesse la même chose sans prouver quoi que ce soit, à part citer une vidéo de youtube, ca situe le niveau de sérieux de ta connaissance.

Ne le prends pas mal, Ochali, mais tu n'as simplement pas la compétence pour savoir de quoi tu parles, tu ne fais qu'émettre des idées toutes faites, ca n'a pas d'intérêt.

Tu façonnes la réalité telle que tu voudrais qu'elle soit pour que tu puisses dire que les wahabbites font bien les choses, mais pas telle qu'elle est.

Tout le monde peut émettre des opinions sans les prouver ni étudier de quoi ils parlent avant de le faire. Tu n'as strictement aucun bagage pour appréhender la réalité de ce dont tu parles.

Mais c'était déjà le cas à l'époque ou tu t'appelais Ochali.

Je te lis et je vois que tu redis sans cesse la même chose sans prouver quoi que ce soit,.

Ok je ne peux rien faire de plus.
ps: je ne suis pas ochali alors arrete avec ton obsession, qui se voit aussi dans la façon dans tu reviens toujours partout et sans relache sur tous les threads, t'es un obsessionnel et il faut que tu t'en rende compte tres vite, relis combien de fois deja tu as a dis la meme chose et combien de fois tu as utiliser le mot ochali sur plusieur postes et differents sujet et forum.

Salam salam :)

ps: je ne suis pas ochali alors arrete avec ton obsession, qui se voit aussi dans la façon dans tu reviens toujours partout et sans relache sur tous les threads, t'es un obsessionnel et il faut que tu t'en rende compte tres vite, relis combien de fois deja tu as a dis la meme chose et combien de fois tu as utiliser le mot ochali sur plusieur postes et differents sujet et forum.

Salam salam :-)
Je suis enclin à penser également que Mirano s'avance un peu vite en estimant que tu es ochali.
Ce dernier aurait déjà utilisé (au moins une fois tous les deux posts) le terme "stupide" jusqu'à l'indigestion. ;)
De plus, sur un forum, chacun est qui il dit qu'il est, inutile d'aller gratouiller quel pseudo se cacherait derrière quel pseudo, un pseudo étant déjà par lui-même une sorte de masque, c'est vrai pour nous tous.

Pour revenir (plus ou moins) au sujet, le fait que les femmes auront certainement le droit à plus ou moins brève échéance de conduire un peu partout, même dans ces contrées soucieuses de leur éviter (par humanisme? :D) des accidents regrettables, va-t-il réellement mettre à mal la société...? ;-)

Bonne journée.

Je suis enclin à penser également que Mirano s'avance un peu vite en estimant que tu es ochali.
Ce dernier aurait déjà utilisé (au moins une fois tous les deux posts) le terme "stupide" jusqu'à l'indigestion. ;)
De plus, sur un forum, chacun est qui il dit qu'il est, inutile d'aller gratouiller quel pseudo se cacherait derrière quel pseudo, un pseudo étant déjà par lui-même une sorte de masque, c'est vrai pour nous tous.

Pour revenir (plus ou moins) au sujet, le fait que les femmes auront certainement le droit à plus ou moins brève échéance de conduire un peu partout, même dans ces contrées soucieuses de leur éviter (par humanisme? :D) des accidents regrettables, va-t-il réellement mettre à mal la société...? ;-)

Bonne journée.

Cela à mon avis depend des societés et du model auquel elles croient, et elles peuvent comme tu l'as fait remarqué à juste titre changer, se transformer au fil du temps si elles adoptent d'autre façon de voir...

Salam salam :)

En effet tu ne fais rien de plus que dire que le désir n'est pas de même nature, sans expliquer en quoi il est différent et surtout en quoi cette différence "protège" la femme de la tentation.

Bref tu affirmes gratuitement sans connaissance de ton sujet. Ce qui est à la portée de n'importe qui.

Tu n'as aucun argument, te contenant de répéter la même phrase sans fin en espérant apparemment qu'elle fasse mouche à chaque foius. Ce n'est pas plus crédible que ta référence youtube.

Je veux bien être patient - on est plusieurs à tenter de te raisonner - mais on ne peut guère faire mieux que ce que l'on fait. A savoir te mettre en évidence l'insuffisance de ton argument et le fait qu'il s'oppose à la réalité observable et mesurée.

Tu n'as aucun titre mais tu prétends savoir la nature du désir féminin :).

Quant à ma devinette de qui tu es, crois-moi, je ne suis pas le seul, tu postes tellement similairement à lui avec des "bien sur c'est comme ca" non-argumentés qu'on ne peut que voir clair. Tu n'es pas le premier ceci dit à prendre une autre identité dur Bladi.

En effet tu ne fais rien de plus que dire que le désir n'est pas de même nature,
.

Encore!!!!!!!!!!!!!! Mais t'es vraiement obsessionnel!!!! Je t'ai deja dit pour la enieme fois que je n'ai rien d'autre a psoposer que ce que j'ai deja ecrit, alors relis ou change de sujet, mais lache l'affaire, faits toi du bien! La ça devient grave...

Encore!!!!!!!!!!!!!! Mais t'es vraiement obsessionnel!!!! Je t'ai deja dit pour la enieme fois que je n'ai rien d'autre a psoposer que ce que j'ai deja ecrit, alors relis ou change de sujet, mais lache l'affaire, faits toi du bien! La ça devient grave...

Oui-oui d'accord :).

Ce que tu écris est une contre-vérité et, surtout, il est naif d'imaginer la femme est à l'abri de la tentation, de la séduction par un homme.

En marchant en rue elle a ce risque aussi, mais tu refuses de l'admettre parce que la loi ne l'interdit pas alors tu cherches à la faire concorder à la nature humaine, plutôt que d'admettre son illogisme.

On t'a déjà dit que ce n'est pas en écrivant ce que tu imagines être vrai que ca en deviendra une vérité. Étudie, apprends, cherche, lis, et tu seras mieux armé pour en parler.

Je sais à présent - sans surprises - que tu estimes que l'homme est prépondérant par rapport à la femme (ton ancien pseudo pensait déjà la même chose), donc sans doute est-il pour toi plus normal de prévenir le désir de l'homme que celui de la femme, qui lui est de toute façon soumise.

Oui-oui d'accord :). Ce que tu écris est une contre-vérité et, surtout, il est naif d'imaginer la femme est à l'abri de la tentation, de la séduction par un homme. En marchant en rue elle a ce risque aussi, mais tu refuses de l'admettre parce que la loi ne l'interdit pas alors tu cherches à la faire concorder à la nature humaine, plutôt que d'admettre son illogisme. On t'a déjà dit que ce n'est pas en écrivant ce que tu imagines être vrai que ca en deviendra une vérité. Étudie, apprends, cherche, lis, et tu seras mieux armé pour en parler. Je sais à présent - sans surprises - que tu estimes que l'homme est prépondérant par rapport à la femme (ton ancien pseudo pensait déjà la même chose), donc sans doute est-il pour toi plus normal de prévenir le désir de l'homme que celui de la femme, qui lui est de toute façon soumise.

la tu le chauffe ...a cause de toi sa femme ne sortira plus demain ...motive le pa tro dan son raisonnement ...pauvre femme !

Oui-oui d'accord :).

Ce que tu écris est une contre-vérité et, surtout, il est naif d'imaginer la femme est à l'abri de la tentation, de la séduction par un homme.
.
J'ai jamais dit ça!!!Encore une preuve que tu ne me lis pas et que tu n'es la que pour satisfaire tes pulsions obsessionnelles, moi je te propose un truc, je dis que tu as gagner que t'es un trop fort et que je suis desarmé devant toi...

Pour comprendre cette loi faite par ceux qui dirigent ce pays, il faut essayer de s'imaginer a quel point il est important pour eux de ne pas favoriser les situations ou il peut y avoir mixité, ce soucis de lutter contre la recontre des 2 genres est capitale et cela decoule d'un model de societé spécifique.
Car comme on le sait Allah atravers sa Revelation informe que les relation entre homme et femme ne peuvent se faire que dans le contexte d'un zawadj il est donc sain de ne pas encourager des situations qui peuvent pousser à des crimes tel que la "zina" et l'adultere.Sans oublier tout ce qui peut decouler des frustrations qui resultent du contacte avec l'autre genre.
Une femme qui conduit peut tres bien faire un accident avec un homme, cette situation peut etre fort dommageable pour les 2 et donc pour la societé qui vit sous ce model.

Parce que les dirigent Saoudiens sont des arriérés....avec une mentalité moyenâgeuse...

L'argent du pétrole n'a pas changé les mentalité....

Parce que les dirigent Saoudiens sont des arriérés....avec une mentalité moyenâgeuse...

L'argent du pétrole n'a pas changé les mentalité....

Ton argumentation est assez limite, je dirais que c'est plutot une réaction émotive à qlq chose que tu ne supporte pas et non démonstration objective de leurs mauvaises décisions.

Ton argumentation est assez limite, je dirais que c'est plutot une réaction émotive à qlq chose que tu ne supporte pas et non démonstration objective de leurs mauvaises décisions.

c'est quoi ton argument pour justifier une telle décision de leur part????

j'ai beau essayer de leur trouver une excuse, je n'en vois pas....

Pour comprendre cette loi faite par ceux qui dirigent ce pays, il faut essayer de s'imaginer a quel point il est important pour eux de ne pas favoriser les situations ou il peut y avoir mixité, ce soucis de lutter contre la recontre des 2 genres est capitale et cela decoule d'un model de societé spécifique.
Car comme on le sait Allah atravers sa Revelation informe que les relation entre homme et femme ne peuvent se faire que dans le contexte d'un zawadj il est donc sain de ne pas encourager des situations qui peuvent pousser à des crimes tel que la "zina" et l'adultere.Sans oublier tout ce qui peut decouler des frustrations qui resultent du contacte avec l'autre genre.
Une femme qui conduit peut tres bien faire un accident avec un homme, cette situation peut etre fort dommageable pour les 2 et donc pour la societé qui vit sous ce model.
ce n'est pas une loi (apres les dires du gouvernement)ce sont les rites et les habitudes ancienne en arabie seoudite

ce n'est pas une loi (apres les dires du gouvernement)ce sont les rites et les habitudes ancienne en arabie seoudite

Je pense d'ailleurs que la loi va etre supprimer et qu'ils vont meme accorder le droit de vote aux femmes sur le model moderniste. Ils sont entraint de devenir de plus en plus incoherent et comme toujours l'Histoire ne permettera pas l'accumulation de contradictions et le regime disparaitera bientot.

Ils ont raison de garder leurs traditions.

Ils devraient donc respecter les rites et rester à dos de chameaux. La voiture c'est moderne.
Ils devraient rester sous la tente: l'air climatisé , c'est moderne.
Ils devraient se soigner avec quelques tisanes: le scanner , c'est moderne.
Ils devraient se déplacer en caravane, les avions c'est modernes.

Les hommes sont toujours plein d'hypocrisie dès qu'il s'agit de soumettre les femmes et de les enfermer.

Quelle est donc la fragilité de ces hommes, qui ont besoin de diminuer leur compagne pour se croire respecter , et inventer des explications pleines d' hypocrisie pour maintenir leur archaïsme.

Je l'ai expliqué plus haut, dans leur logique et qui est finalement coherente, le but d'une telle loi est de réduire au maximum les situations de mixités.

Dans ce cas il serait plus logique de laisser les femmes conduire elles ont moins d'accidents lol

en tout cas si l'on se réfère aux assurances en France qui font payer les femmes moins cher, au motif qu'elles ont moins d'accidents que les hommes.

PS: qu'elles soient françaises ou saoudiennes je pense que le résultat serait le mm.

Ils ont raison de garder leurs traditions.

Ils devraient donc respecter les rites et rester à dos de chameaux. La voiture c'est moderne.
Ils devraient rester sous la tente: l'air climatisé , c'est moderne.
Ils devraient se soigner avec quelques tisanes: le scanner , c'est moderne.
Ils devraient se déplacer en caravane, les avions c'est modernes.

Les hommes sont toujours plein d'hypocrisie dès qu'il s'agit de soumettre les femmes et de les enfermer.

Quelle est donc la fragilité de ces hommes, qui ont besoin de diminuer leur compagne pour se croire respecter , et inventer des explications pleines d' hypocrisie pour maintenir leur archaïsme.

Le refus du modernisme entant qu'ensemble d'ideologies contradictoire avec la foi, n'a rien a voir avec l'utilisation de technologies qui est toujours soumise au but, l'utilisation d'un coutaux par exemple et bonne dans le but de faire un plat de tomate à la mozarella, par contre elle est bad pour mettre la pression afin de prendre les biens d'autruits, le coutaux en lui meme entant que technologie n'est ni bon ni mauvais.

Retour