Pourquoi les femmes ne conduisaient pas en Arabie

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Piyale
  • Date de début Date de début
Cela n'est pas un probleme si celle ci est acompagnée, les obligations ont ete assumées.

dans lE Quran , (si tu le lis ) (enfin jespere ) (mais on dirait pas )
euh ...tu vois la femme dAbraham as et Abraham lui meme (as) recevoir des etrangers (anges qui se sont transformé en homme parfait ) avec qui ils discutent ...euh ...
ya mixité la nan ???
(il va me faire une pirouette ! )(je le sens bien !)

(a mon avis ta pa tro envie daller au paradis ,mixité la bas ...encore une pirouette !)

dans lE Quran , (si tu le lis ) (enfin jespere ) (mais on dirait pas )
euh ...tu vois la femme dAbraham as et Abraham lui meme (as) recevoir des etrangers (anges qui se sont transformé en homme parfait ) avec qui ils discutent ...euh ...
ya mixité la nan ???
(il va me faire une pirouette ! )(je le sens bien !)

(a mon avis ta pa tro envie daller au paradis ,mixité la bas ...encore une pirouette !)

J'ai jamais vu des phrases de ce genres....c'est drole.

Ibrahim (asws) et non abraham etait avec sa femme, elle n'etait pas seule donc pas de mixité.

Qlq un d'autre le fera faut bien s'adapter à la loi et puis comme je te l'ai deja dit cela ne concerne pas les gens comme vous, ce probleme ne se pose que pour ceux pour qui c'est serieux.
Le problème du débat n'était pas, me semble-t-il et dois-je le rappeler, la loi. Mais ce qui a pu conduire à cette loi selon toi.
Tu as expliqué pourquoi selon toi (éviter que la femme qui a un accident soit en contact avec un homme), cette explication ne valant pas, à mon avis, pour le cas où la femme est accompagnée par un passager masculin.

Donc en dehors de l'évocation de la loi, comment l'expliquer (ou comment développer ton explication) pour prendre en compte le cas que je donne?

Bonne journée.

Le problème du débat n'était pas, me semble-t-il et dois-je le rappeler, la loi. Mais ce qui a pu conduire à cette loi selon toi.
Tu as expliqué pourquoi selon toi (éviter que la femme qui a un accident soit en contact avec un homme), cette explication ne valant pas, à mon avis, pour le cas où la femme est accompagnée par un passager masculin.

Donc en dehors de l'évocation de la loi, comment l'expliquer (ou comment développer ton explication) pour prendre en compte le cas que je donne?

Bonne journée.

Autant interdire la conduite aux femmes cela fera qu'une femme ne puisse jamais etre seule dans sa voiture.

J'ai jamais vu des phrases de ce genres....c'est drole.

Ibrahim (asws) et non abraham etait avec sa femme, elle n'etait pas seule donc pas de mixité.

tu connais la definition du mot mixité ??
parce ke la sa frole le ridicule ...

mixité veu dire melange ;tu mix si tu prefere ,donc des kil ya un homme et une femme ya mixité des sexes ...nai pas le mort c la definition !

tu connais la definition du mot mixité ??
parce ke la sa frole le ridicule ...

mixité veu dire melange ;tu mix si tu prefere ,donc des kil ya un homme et une femme ya mixité des sexes ...nai pas le mort c la definition !

Nous sommes sur le forum islam je parle donc de mixité selon l'islam (ikhtilat) et non selon la definition seculaire que tu trouves dans ton dico.

Pour comprendre cette loi faite par ceux qui dirigent ce pays, il faut essayer de s'imaginer a quel point il est important pour eux de ne pas favoriser les situations ou il peut y avoir mixité, ce soucis de lutter contre la recontre des 2 genres est capitale et cela decoule d'un model de societé spécifique.
Car comme on le sait Allah atravers sa Revelation informe que les relation entre homme et femme ne peuvent se faire que dans le contexte d'un zawadj il est donc sain de ne pas encourager des situations qui peuvent pousser à des crimes tel que la "zina" et l'adultere.Sans oublier tout ce qui peut decouler des frustrations qui resultent du contacte avec l'autre genre.
Une femme qui conduit peut tres bien faire un accident avec un homme, cette situation peut etre fort dommageable pour les 2 et donc pour la societé qui vit sous ce model.

C'est surtout une mentalité.

En islam, la mixité ce n'est pas un homme en présence d'une femme ?

C'est pourtant au nom de cette définition-là que tu interdis la conduite...

la il emploi le mot "REMIX"

bokou de DJ s'en serve pour la musique et bah lui comme il fai pa de musique bah il remix ski touche ,en loccurence ici les mots ...
ils change les mot et pense arnaquer les gens ...

ALORS KALLAH est TEMOIN !

Je n'ai pas trouvé de mots en français pour "ikhtilat" j'ai choisis mixité.

L'interdit vise bien la présence simultanée d'un homme et d'une femme.

C'est d'ailleurs toi qui l'as expliqué en donnant l'exemple de la panne.

Donc il s'agit bien de mixité. Celle-ci désigne aussi la présence simultanée hommes/femmes dans un même cadre.

Donc il s'agit bien de mixité. Celle-ci désigne aussi la présence simultanée hommes/femmes dans un même cadre.

Oui c'est ça que je voulais exprimer, dans le sens toujours de "l'ikhtilat" car biensur un frere et une soeur ne sont pas concernés par le sujet.

Pas du tout, puisqu'on la tolère curieusement en rue...

la vérité est comme les juifs on fai avec leur femme ,ils on enlevé leur droits dune maniere ou dune autre ...ainsi les femmes deviennen asseez trist ...je sais pa pkoi le diable attaque autant la femme ?? peut etre pr desiquilibré le couple ,le rendre fragile ,ainsi la separation et lapostat ...possible !

le diable a sortit des loi hebraique afin que lhomme sdefoule un peu ,tu pourra trouver cet exemple ou il etai interdit a lhomme de manger avec sa femme a table ou de lui parler lors de ses menstrues ...
il a toujour la meme technique ...

ou ya accompagnement ??? des femmes sortent faire leur courses pendant que leur mari travail ...ou encore la cage descalier ya des hommes ,donc elle peu pa sortir ...
tu contredit la force du CORAN ET DE SES ENSEIGNEMENTS ...
avoue ke tu es wahabites ,franchemen sa se voit ...avou le

Je suis pour le wasabi c'est encore plus fort que la wahabi....

Cet interdit... l'expression même de l'obsession sexuelle, de l'absence de tout contrôle sur l'instinct et des esprits rongés par la bite le ***.

Cet interdit qui fait passer le musulman et la musulmane pour deux pervers sexuels, absolument incapables de se retenir dès le premier rencontre la deuxième: c'est la mouille et l'érection immédiates assurées!

Cet interdit à l'opposé de la civilisation et des rapports humains naturels et sains. Cet interdit qui insulte l'intelligence et la raison.

Cet interdit qui en dit long sur le vide spirituel caractérisant ceux qui le pratiquent.

merci pour ces informations précieuses que je ne savais absolument pas .... vraiment tu me donnes une grande envie à d'aller découvrir encore plus:)
salam tharbat
et dire qu'ils nous critiquent tout le temps tjrs ils oublient que le statut de la femme dans la Bible est horrible car elles doivent se soumettre à leurs maris

Biensur que si, il faut savoir l'ecrasante majorité des femmes dans le monde n'achete pas de slip, faut pas prendre les limites de ton monde pour le monde réel.

Il ya bcp de sujet abordés dans ce paragraphe,1) le cousin est un etranger 2)ta photo que je n'ai pas vu comme toutes les photos du monde ne peuvent representer la réalité mais ça c'est un autre sujet 3) la pudeur est relative, pour nous le referentiel est la Revelation, nous ne souffrons donc d'aucune mode, tendance du moment, paradigme d'epoque ect...

Voila comment on arrive a mettre une femme et une fleur au meme niveau....

L'écrasante majorité des femmes ne portent pas de sous-vêtements ? ah bon et c'est vérifiable comme info ? Et parce que l'écrasante majorité des femmes n'en porterait pas, faudrait s'en passer pour éviter la mixité dans les magasins de sous-vêtements ?

- un cousin est un étranger ? mais pas le voisin alors (dont tu parles précédemment). C'est qui alors ceux qui ont le droit d'accompagner les femmes dans les magasins au lieu d'aller travailler ?

- bien sûr que la pudeur est relative mais qui aurait envie d'aller acheter ses sous-vêtements avec son père et envie de demander conseil à un vendeur sur la taille du bonnet ? enfin surtout quelle femme un peu pudique ?

- J'ai parlé des beautés de la nature en général.

L'utilité de la chose, si un homme l'accompagne autant qu'il conduise, cela est la moindre des choses.

la moindre des choses ?

Pas du tout, puisqu'on la tolère curieusement en rue...

et dans les magasins de lingerie aussi :rolleyes:

Pas du tout, parce qu'il peut auxsi y avoir tentation par le regard.

Et c'est aussi haram.

On devrait interdire toute mixité.

on devrait imposer les lunettes noires.

salam tharbat
et dire qu'ils nous critiquent tout le temps tjrs ils oublient que le statut de la femme dans la Bible est horrible car elles doivent se soumettre à leurs maris

que dans la bible ?

Non la femme et l'homme n'ont pas la meme relation au desire.

C'est quand même curieux tout ça.

Quand la femme veut avoir accès au pouvoir politique : elle ne peut pas, car elle n'est pas un être rationnel et courageux, mais un être soumis au désir et aux sens.

Mais quand on suppose qu'elle est susceptible d'être tentée, alors là non ! Plus de désir sexuel. Rien.

Tu veux être borné ? Tu adores les incohérences ? Alors appelle le 8 72 32, et dis " salafisme " !

- un cousin est un étranger ? mais pas le voisin alors (dont tu parles précédemment). C'est qui alors ceux qui ont le droit d'accompagner les femmes dans les magasins au lieu d'aller travailler ?

- bien sûr que la pudeur est relative mais qui aurait envie d'aller acheter ses sous-vêtements avec son père et envie de demander conseil à un vendeur sur la taille du bonnet ? enfin surtout quelle femme un peu pudique ?

?

Les proches sont les seuls a pouvoir acompganer la femme, le cousin et le voisin n'en font pas partie.
La pudeur pour nous est definit par notre Foi non par les traditions, educations, mode, tendances, ou autres types de conditionnement ou norme sociales.

C'est quand même curieux tout ça.

Quand la femme veut avoir accès au pouvoir politique : elle ne peut pas, car elle n'est pas un être rationnel et courageux, mais un être soumis au désir et aux sens.

" !

Personne n'a dit que la femme n'a pas de desire, c'est juste que la nature de celui ci est different de celui de l'homme.

Retour