Pourquoi les femmes sont de plus en plus malheureuses ?

macarons

On dit leviOsa pas leviosAaa
VIB
C'est cette femme non musulmane anti féministe qui le dit et c'est ce qu'elle pense et je suis d'accord avec elle.

Même si une femme est carriériste et qu'elle sepanouie dans son travail mais du au faite qu'elle va délaisser son foyer et ses enfants elle pourra pas bien profiter avec eux beh elle sera malheurese car l'éducation des enfants est le réel accomplissement pour une femme. Continuez à vouloir ressembler aux hommes et allez contre votre nature vous serez de plus en plus malheureuses c'est tout.
Tes enfants sont à lecole de 8 à 16h30. Ca va hein. Ca lui laisse le temps de bosser si elle le souhaite.
 

Second

Mentalité à l'ancienne
VIB
Cette femme a droit à son opinion.

Simplement, elle est pas la papesse des femmes.

Laissons les femmes, chacune d'elles, choisir leur destinée et ce qui les rend heureuses. :)
Justement ça ne les rends pas heureuse ce mode de vie même @macarons à dit que ça ne l'étonne pas que les femmes d'aujourd'hui sont de plus malheureuses mais il faut essayer de savoir pourquoi quand même et ne pas rester comme ça
 

Second

Mentalité à l'ancienne
VIB
Tes enfants sont à lecole de 8 à 16h30. Ca va hein. Ca lui laisse le temps de bosser si elle le souhaite.
Oui et après elle rentre fatiguée épuisée stressée . Faut préserver la santé mentale des femmes vous êtes trop fragile vous supporter pas la pression aux travailles
 

macarons

On dit leviOsa pas leviosAaa
VIB
Oui et après elle rentre fatiguée épuisée stressée . Faut préserver la santé mentale des femmes vous êtes trop fragile vous supporter pas la pression aux travailles
Il faut ... oui, c'est vrai, il faut préserver sa santé mentale et surtout sa santé tout court.
Mais pour rester en bonne santé faut bouger.
Ceux qui ne supportent pas la pression peuvent faire un métier sans pression. Il ne faut pas rester dans un endroit avec trop de pression.
 
Dernière édition:

Izaia

Heal the World.....
VIB
C'est cette femme non musulmane anti féministe qui le dit et c'est ce qu'elle pense et je suis d'accord avec elle.

Même si une femme est carriériste et qu'elle sepanouie dans son travail mais du au faite qu'elle va délaisser son foyer et ses enfants elle pourra pas bien profiter avec eux beh elle sera malheurese car l'éducation des enfants est le réel accomplissement pour une femme. Continuez à vouloir ressembler aux hommes et allez contre votre nature vous serez de plus en plus malheureuses c'est tout.
On travaille aussi et surtout pour offrir à nos enfants une éducation la meilleure qu'on peut, des activités, des stimulations... On veut leur offrir de quoi aller loin
Sinon à quoi bon?
 
Ca me fait rire (jaune) les gens qui ont un droit mais qui ne veulent pas l'accorder aux autres

Non c nul jte jure pour toi c nul , pour moi c bien mais pour toi nooooon

De quoi je me mêle ? Cmt tu peux savoir ce qui est mieux pour l'autre ?
 
Elle se rends malheureuse elle même car elle previlegie le travail à l'éducation de ses enfants. Combien de mère culpabilise parce que elle travaille ?
Laissez votre ego de côté et passez du temps avec la seule chose qui peut vous épanouir complètement c'est à dire vos enfants.
السلام عليكم
C'est plus compliqué que ça Second. Aujourd'hui pour une femme c'est très compliquée d'être femme au foyer. Et ça a cause de la société qui le veut et qu'aujourd'hui on ne se marie plus par devoir mais par ENVIE.

Je t'explique. Je prends un exemple une femme athée de culture française et qui se marie avec un mari droit et travailleur. La femme elle décide de rester dans sa maison. Contrairement à avant elle va avoir pleins de difficultés. Par exemple:

_ y a ses copines déjà qui ne vont pas hésiter a lui faire remarquer discrètement que "c'est une vielle femme,soumises,faible et tout ça... car certaines sont jalouses qu'elle a un mari responsable et pas elles, qu'elle restent la maison alors qu'elles elles se fatiguent au travail,ou qu'elles veulent simplement humilier leurs copine. Nous nous sommes des garçons donc en s'en fiche pas mal de l'opinion des autres mais pour les filles c'est très important.

_ensuite tu a le regards de la société. Personne ne la valorisera. Des qu'elle dira qu'elle est femme au foyer les gens la regarderont mal et lui dirons de trouver du travail. Sur le net elle ne trouvera rien qui la valorise au contraire que des sites ou des pubs qui parlent de la femme indépendante.

_Même chose si elle suit des star comme la majorité des jeunes femmes comme par exemple Kim kardashian ou Nicky minaj jamais elle entendra d'elle des éloges de leur part mais au contraire toujours le même discours "sois une femme indépendante "ne laisse par les hommes te contrôler"...

_elle aura toujours peur que son mari a jour la quitte et la laisse seule avec 3 enfants et pas de travail. A l'époque on se mariait par devoir et religion. Donc même si le mari en avait marre de sa femme il l'a gardait. Maintenant c'est par envie donc du jour au lendemain il peut partir.

_comme c'est le mari qui amène l'argent c'est lui qui aura l'autorité. Avant ça passait aujourd'hui ça passe plus. La fille elle a été élève dans l'idée qu'elle était égale à son mari, qu'elle peut avoir ce qu'elle veut que personne n'a le droit de la contrôler. Aujourd'hui les enfants ils se rebellent déjà contre leurs parents ou leurs professeurs d'écoles il ne savent plus Obéir. Alors comme veux_tu qu'elle obéisse à son mari quand on la formé à ne pas Obéir? Même si elle obéit et sera toujours extrêmement frustrée.

_ et puis il y a aussi les avantages du divorce. Quand elle voit qu'elle peut prendre la moitié de l'argent de son mari par un divorce elle sera toujours tentée de le faire. Car l'humain est naturellement tenté par l'argent.

Et il y a encore plein d'exemples. Tu verras à la télé et sur internet très peu de compagnes pour encourager les femmes à être au foyer car le système ne le veut pas. Une femme au foyer c'est une femme qui ne touche pas de salaire, moins de salaire moins de consommation. Une femme qui obéit à son mari c'est une femme qui accepte qu'elle ne peut pas avoir ce qu'elle veut donc logiquement elle ne vas pas acheter l' iPhone 445 ou un 60 boîte de maquillage.

Bref c'est un peu long mais c'est pour dire que cette calamité de divorces c'est pas trop les femmes mais plutôt de la société. Et tout cela c'est voulu.
 

macarons

On dit leviOsa pas leviosAaa
VIB
السلام عليكم
C'est plus compliqué que ça Second. Aujourd'hui pour une femme c'est très compliquée d'être femme au foyer. Et ça a cause de la société qui le veut et qu'aujourd'hui on ne se marie plus par devoir mais par ENVIE.

Je t'explique. Je prends un exemple une femme athée de culture française et qui se marie avec un mari droit et travailleur. La femme elle décide de rester dans sa maison. Contrairement à avant elle va avoir pleins de difficultés. Par exemple:

_ y a ses copines déjà qui ne vont pas hésiter a lui faire remarquer discrètement que "c'est une vielle femme,soumises,faible et tout ça... car certaines sont jalouses qu'elle a un mari responsable et pas elles, qu'elle restent la maison alors qu'elles elles se fatiguent au travail,ou qu'elles veulent simplement humilier leurs copine. Nous nous sommes des garçons donc en s'en fiche pas mal de l'opinion des autres mais pour les filles c'est très important.

_ensuite tu a le regards de la société. Personne ne la valorisera. Des qu'elle dira qu'elle est femme au foyer les gens la regarderont mal et lui dirons de trouver du travail. Sur le net elle ne trouvera rien qui la valorise au contraire que des sites ou des pubs qui parlent de la femme indépendante.

_Même chose si elle suit des star comme la majorité des jeunes femmes comme par exemple Kim kardashian ou Nicky minaj jamais elle entendra d'elle des éloges de leur part mais au contraire toujours le même discours "sois une femme indépendante "ne laisse par les hommes te contrôler"...

_elle aura toujours peur que son mari a jour la quitte et la laisse seule avec 3 enfants et pas de travail. A l'époque on se mariait par devoir et religion. Donc même si le mari en avait marre de sa femme il l'a gardait. Maintenant c'est par envie donc du jour au lendemain il peut partir.

_comme c'est le mari qui amène l'argent c'est lui qui aura l'autorité. Avant ça passait aujourd'hui ça passe plus. La fille elle a été élève dans l'idée qu'elle était égale à son mari, qu'elle peut avoir ce qu'elle veut que personne n'a le droit de la contrôler. Aujourd'hui les enfants ils se rebellent déjà contre leurs parents ou leurs professeurs d'écoles il ne savent plus Obéir. Alors comme veux_tu qu'elle obéisse à son mari quand on la formé à ne pas Obéir? Même si elle obéit et sera toujours extrêmement frustrée.

_ et puis il y a aussi les avantages du divorce. Quand elle voit qu'elle peut prendre la moitié de l'argent de son mari par un divorce elle sera toujours tentée de le faire. Car l'humain est naturellement tenté par l'argent.

Et il y a encore plein d'exemples. Tu verras à la télé et sur internet très peu de compagnes pour encourager les femmes à être au foyer car le système ne le veut pas. Une femme au foyer c'est une femme qui ne touche pas de salaire, moins de salaire moins de consommation. Une femme qui obéit à son mari c'est une femme qui accepte qu'elle ne peut pas avoir ce qu'elle veut donc logiquement elle ne vas pas acheter l' iPhone 445 ou un 60 boîte de maquillage.

Bref c'est un peu long mais c'est pour dire que cette calamité de divorces c'est pas trop les femmes mais plutôt de la société. Et tout cela c'est voulu.
Il faut pas écouter les autres si une femme ressent le besoin de rester à la maison et de se contenter de ce train de vie, elle doit le faire. Et les gens trouveront toujours à juger.
La femme qui travaille pas , elle est soumise
La femme qui travaille neglige sa maison
Quoi que tu fasses tauras un clown pour te juger. Le truc cest que ces jugements ne valent rien devant le sentiment de " faire ce que j'ai à faire que ce soit rester a la maison ou bosser "
 

Second

Mentalité à l'ancienne
VIB
Il faut pas écouter les autres si une femme ressent le besoin de rester à la maison et de se contenter de ce train de vie, elle doit le faire. Et les gens trouveront toujours à juger.
La femme qui travaille pas , elle est soumise
La femme qui travaille neglige sa maison
Quoi que tu fasses tauras un clown pour te juger. Le truc cest que ces jugements ne valent rien devant le sentiment de " faire ce que j'ai à faire que ce soit rester a la maison ou bosser "
Oui mais la femme qui ne travaille pas n'est pas soumise et la femme qui travaille neglige sa maison ça par contre c'est vrai.
 

Second

Mentalité à l'ancienne
VIB
السلام عليكم
C'est plus compliqué que ça Second. Aujourd'hui pour une femme c'est très compliquée d'être femme au foyer.
Wa aleykoum salam,

Beh oui ils ont réussi à faire croire aux femmes que être femme aux foyers c'est être soumise et même on en parle pas assez aussi même la féminité aujourd'hui c'est mal vue une femme très féminine il faut que la femme sois viril pour être bien vu
 

Second

Mentalité à l'ancienne
VIB
Ca me fait rire (jaune) les gens qui ont un droit mais qui ne veulent pas l'accorder aux autres

Non c nul jte jure pour toi c nul , pour moi c bien mais pour toi nooooon

De quoi je me mêle ? Cmt tu peux savoir ce qui est mieux pour l'autre ?
Car votre place est à ma cuisine.
La vie d'un homme vous ne la supporter pas.
Il va falloir arrêter de vous surestimer mesdames.
 
Salam,

Je suis tombé sur sa chaîne par hasard et je me rends compte qu'il existe encore des femmes qui pensent correctement

C'est la femme elle même qui s'est mis dans ce labyrinthe ou dans cette engrenage un vis sans fin qui tourne à l'infinie, aussitôt tot arriver à la fin il recommence dès le début dans un cycle infernal
La femme cherche un homme viril ( tous ce que englobe ce mot des caractères propre à l'espèce masculin généreux, solide,jaloux, aimant , protecteur de la femme en mm temps autoritaire et présent)en même temps elle veut que cet homme soit doux romantique qui sait faire le ménage , faire la cuisine, pas jaloux , pas trop contrôlant, lui laissant la liberté de faire ce qu'elle veut comme si elle etait célibataire sans homme.

Alors que les hommes ont juste deux options soit viril viril autoritaire et jaloux
Soit un homme doux efféminé similaire à une femme pas jaloux qui dit rien.

Trouver un homme avec deux options automatiques ( viril vs très gentil) s'avère une mission impossible pour les femmes.

Les anciennes femmes n'avaient pas ce problème d'identité, la femme à la maison savait d'avance ce qui lui attends et l'homme à lexterieur savait lui aussi ce qui lui attend.
Maintenant la femme veut être partout tout en voulant conserver la mission classique de lhomme celui d'être viril.
Ce qui crée une grande ambiguïté pour l'homme, est ce que je communique avec la femme autant que femme femme au sens classique et moi viril ,ou communiquer avec la femme selon le model féministe homme= femme puis je la considère comme un homme et je vais lui demander ce qu'on demande à n'importe quel homme comme responsabilité. Et c'est là que ca pèse trop sur la femme dans un monde dhomme sans pitié.
 
Dernière édition:

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Beh tu peux pas être toute la journée dehors pour le travail et t'occuper d'un foyer correctement soyons réaliste voyons.

Donc oui il va avoir de la négligence vous êtes pas des robots

Le mec devrait AUSSI s'occuper du foyer au lieu de se prendre pour un grand seigneur. :prudent:
 

macarons

On dit leviOsa pas leviosAaa
VIB
Beh tu peux pas être toute la journée dehors pour le travail et t'occuper d'un foyer correctement soyons réaliste voyons.

Donc oui il va avoir de la négligence vous êtes pas des robots
La négligence yen a partout, en effet on est pas des robots.
Toute la journee dehors monsieur, si ya un monsieur, peut donner un coup de main, on vit pas pour le ménage. Des femmes qui vivent seules ou avec leurs enfants tu pensent quelles ont le choix ? Qui va ls nourrir si elles travaillent pas? Depuis toujours la femme a travaillé dans les champs, en tant que sage femme, aux marchés, etc etc
De plus en plus de gens ont télétravail. Donc avec 2 ou 3 jours de travail à la maison tu peux faire pas mal entre temps.
Vraiment, faut arrêter de juger quand tu sais pas. Cest grave de dire UE toutes les femmes qui bossent négligent leur intérieur.
Y'a l'organisation, tu fais le gros nettoyage le week-end et le reste au jour le jour. Et y'a les aides ménagères. Si tu as pas envie de le faire tu paies qqn qui vient faire ton ménage.
 
Moi je dis vive le temps partiel et le télétravail :D

Je n'ai pas regardé la vidéo mais à mon avis la problématique est mal posée. Ce n'est pas les femmes qui sont de plus en plus malheureuses mais l'être humain en général.
L'être humain n'est pas fait pour être seul que ce soit un homme ou une femme. Plus, l'Homme vieillit seul isolé et plus il devient aigri. Il se parle tout seul lol et il s'appauvrit humainement.
C'est un être social: il a besoin d'interactions sociales au quotidien et de considération, etc.
Or on vit dans une société individualiste dans laquelle il n'y a pas bcp d'entraide entre nous de manière spontanée. On se repose bcp sur les associations et les aides sociales. Même les services entre particuliers se monnayent. Y a presque plus de services fisabililah.
En plus, depuis l'avènement des réseaux sociaux et des smartphones, il y a de moins en moins de contacts directs et d'échanges entre les humains. Les gens vivent dans le virtuel, veulent être validés, faire croire qu'ils sont heureux constamment via leurs contenus etc. Les gens ont de plus en plus de mal à se faire des amis réels ou à rencontrer quelqu'un de sérieux.
À l'époque de l'époque, notamment au Maroc, les gens vivaient en communauté, plusieurs générations vivaient sous le même toits. Les voisins s'entraidaient même dans l'éducation des enfants. Un enfant n'écoutait pas seulement ses parents mais tous les adultes du voisinage. Les voisins avaient un oeil sur les enfants de leurs voisins. Bien sûr il y avait des inconvénients lol: les gens se mêlaient de ce qui ne leur regardent pas.
Mais les gens étaient bien plus souriants qu'aujourd'hui. On ne manque de rien matériellement mais on est pauvre en relations sociales. Avant les gens se réunissaient beaucoup entre amis et familles les après-midis. Il ne reste plus rien de tout ça...
 

Second

Mentalité à l'ancienne
VIB
Moi je dis vive le temps partiel et le télétravail :D

Je n'ai pas regardé la vidéo mais à mon avis la problématique est mal posée. Ce n'est pas les femmes qui sont de plus en plus malheureuses mais l'être humain en général.
Beh fallait regarder la vidéo et elle explique très bien voyons lol
 
Car votre place est à ma cuisine.
La vie d'un homme vous ne la supporter pas.
Il va falloir arrêter de vous surestimer mesdames.
Tu n'as tjrs pas répondu à ma question. As tu un job ?

J'arrête pas de le dire à ma gynécologue meuf tu fais trop ta maligne redescends un peu tu t'es trop pris(e) pour un bonhomme. Vas vas rentre chez toi je sais même pas pq je viens chez toi tu t'es trop cru utile . Jte jure elle dégoûte.
 

macarons

On dit leviOsa pas leviosAaa
VIB
Tu n'as tjrs pas répondu à ma question. As tu un job ?

J'arrête pas de le dire à ma gynécologue meuf tu fais trop ta maligne redescends un peu tu t'es trop pris(e) pour un bonhomme. Vas vas rentre chez toi je sais même pas pq je viens chez toi tu t'es trop cru utile . Jte jure elle dégoûte.
HAHAHAHAHAHAHHAHAHA 🤣🤣🤣🤣🤣
 

Second

Mentalité à l'ancienne
VIB
Tu n'as tjrs pas répondu à ma question. As tu un job ?

J'arrête pas de le dire à ma gynécologue meuf tu fais trop ta maligne redescends un peu tu t'es trop pris(e) pour un bonhomme. Vas vas rentre chez toi je sais même pas pq je viens chez toi tu t'es trop cru utile . Jte jure elle dégoûte.
Le but du poste c'est pourquoi les femmes sont plus malheureuses aujourd'hui qu'il y'a 50 ans ?
Pourquoi les femmes prennent plus d'antidépresseurs, et pourquoi elles vont voir plus les psychologue que les hommes ?

Moi je te dit c'est parce qu'elles veulent copier les hommes et vivre comme un homme c'est avoir une vie très stressante etc toi tu me parle de gynécologue t vraiment à l'ouest
 
Le but du poste c'est pourquoi les femmes sont plus malheureuses aujourd'hui qu'il y'a 50 ans ?
Pourquoi les femmes prennent plus d'antidépresseurs, et pourquoi elles vont voir plus les psychologue que les hommes ?

Moi je te dit c'est parce qu'elles veulent copier les hommes et vivre comme un homme c'est avoir une vie très stressante etc toi tu me parle de gynécologue t vraiment à l'ouest
Je suis tout sauf à l'ouest tkt pas pour moi

Les femmes 50 ans en arrière pouvaient parler de leur ressenti ? Quelque chose qu'on ne formule pas qu'on garde pour soit ne veut pas dire que cela n'existe pas.

Admettons que les hommes consultent moins, cela veut pour autant dire qu'ils sont mieux ds leur peau ?

Est-ce que cela peut vouloir dire qu'ils sont plus gêner de consulter que les femmes ?

Réponds pas oui ou par non ? Est-ce que cela est possible comme explication ? Oui ou non ?
 

Second

Mentalité à l'ancienne
VIB
Je suis tout sauf à l'ouest tkt pas pour moi

Les femmes 50 ans en arrière pouvaient parler de leur ressenti ? Quelque chose qu'on ne formule pas qu'on garde pour soit ne veut pas dire que cela n'existe pas.

Admettons que les hommes consultent moins, cela veut pour autant dire qu'ils sont mieux ds leur peau ?

Est-ce que cela peut vouloir dire qu'ils sont plus gêner de consulter que les femmes ?

Réponds pas oui ou par non ? Est-ce que cela est possible comme explication ? Oui ou non ?
20220629_125215.jpg
Si tu avais pris le temps de regarder la vidéo tu aurais su qu'il y'a des preuves
 
Haut