Pourquoi les filles sont si méchantes entre-elles ?

L'amitié homme -femme n'existe pas
Ah moins que l'un des 2 soit homo
Et comme tu le dis si bien ... l'option " je veux te sauter " est en enfoui dans le coin de sa tête
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Ébion, il est temps de consulter, non ? :desole:

Tiens, de la lecture pour toi, sur un forum anglophone : Empathy gap, male disposability & reproductive utility (mapleleafweb.com), 2015.

Il y a cependant une faille dans ton raisonnement. Les familles vont préférer engendrer des mecs, parce que le potentiel reproducteur théorique des mecs est élevé alors que celui des femmes est limité par la biologie de la reproduction... de ce point de vue, les mecs sont plus valorisés, sauf les RATÉS!

Ensuite de ça, les mecs sont censés prendre plus de risques, mais ont aussi beaucoup plus de libertés d'action et d'occasions de réussir. Les femmes sont traditionnellement corsetées dans des occupations peu valorisées ou excitantes ou épanouissantes.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Il y a cependant une faille dans ton raisonnement.
Ce n’est pas moi qui ai écrit au lien que je donnais, je précise. Son raisonnement, que je confirme personnellement quand‑même, est le même que celui de la psychologie évolutionniste. Le hic, c’est qu’on vit dans un monde qui a beaucoup changé depuis les 3 ou 4 derniers millions d’années (mais les « femmes » ne sont pas les seuls à ne pas avoir évolué, les mélenchistes, les lepénistes, aussi, et d’autres encore).

Les familles vont préférer engendrer des mecs, parce que le potentiel reproducteur théorique des mecs est élevé alors que celui des femmes est limité par la biologie de la reproduction... de ce point de vue, les mecs sont plus valorisés, sauf les RATÉS!
Bref, comme je disais sur les femmes et la hiérarchie sociale : Pourquoi les filles sont si méchantes entre-elles ? — message № 30. Comme tu le confirmes involontairement ou pas, cet mentalité n’est pas propre aux « femmes », elle l’est aussi aux hommes féministes. Dans ces conditions, comment s’étonner de sujet comme celui que je ne retrouve plus, qui parlait de « femmes » au dessert de hauts gradés de l’administration en Thaïlande.

Ensuite de ça, les mecs sont censés prendre plus de risques, mais ont aussi beaucoup plus de libertés d'action et d'occasions de réussir. Les femmes sont traditionnellement corsetées dans des occupations peu valorisées ou excitantes ou épanouissantes.
… Pour lesquelles les féministes n’ont aucune envie de faire des quotas d’hommes. Comme dans l’accord grammatical en français, le masculin est inclusif (il inclut), le féminin est exclusif (il exclut). Elles se réservent ce qui a toujours été un abris pour elles dans le passé en cas de problèmes. C’est pour ça que pour les féministes, une femme au foyer est une femme exploitée (une victimisation qui en fait une martyre, une icône, une victimisation à travers laquelle elle est valorisée) tandis qu’un homme au foyer est un fainéant.
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
@Hibou57

Je rebondis sur ton dernier point. Il n'y a pas de quotas d'hommes dans les professions ordinairement féminines parce que ce qui est féminin a toujours été dévalorisé et déprécié, donc il y a pas d'intérêt à limiter l'accès à ces professions!
 
Salem Les filles,

Je me demandais pourquoi les filles sont méchantes entre-elles, pourtant pour ma part je ne suis pas comme ça.

Je dis ça parceque aujourd'hui au travail ma collègue ( plus jeune que moi ) dit d'un coup " t'as Grossit " en me toisant de haut en bas ça m'a choqué on sait tous que le poids des filles est un sujet tabou chez la plupart d'entre nous. Après elle me dit " je rigole mais toi t'a déjà des formes de base " .

Je trouve que sa se dit pas surtout que je suis pas énorme, j'ai un corps proportionné. Même si j'ai du prendre 2 3 kilos ces derniers moi mais rien de choquant. Mais cette remarque c'est fait pour blessé donc je comprends pas pourquoi certaines personnes sont mauvaises.

Sachant que mon poid a toujours été un problème pour moi ( j'ai été grosse ensuite j'ai perdu 20 kilos l'année dernière et la j'ai repris un peu ) elle m'a gâché l après midi !
Elles sont pas plus mechantes.
C'est juste qu'elles savent pas toujours tenir leur langue.
Meme si les hommes parlent aussi.
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Ouais mais c'est cool:mignon:
Je préfère qu'une personne m'aime en cachette plutot qu'une qui me dénigrerais dérrière mon dos.


C'est une façon de voir.

Mais quand le mec va se rendre compte que c'est vraiment mort avec toi, il peut aussi bien devenir désagréable et effronté et mauvaise langue... C'était pas une vraie amitié depuis le début.
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Les femmes sont plus facilement jalouses j'ai l'impression.

Les mecs sont jaloux aussi, mais ils sont orgueilleux, et donc ils n'avoueront pas facilement qu'un autre mec est meilleur qu'eux à tous les égards... ils vont lui chercher des poux ou prétendre que ses qualités (à l'autre mec) sont exagérées, qu'il ne mérite pas sa réputation. Et quand le mec jaloux est vraiment à court d'argument, il va prétendre que lui est "gentil" alors que l'autre mec est "méchant". Alors que ce qu'il appelle sa gentillesse est simplement un mélange de faiblesse, de manque de caractère, de timidité et de politesse fade. :D
 

mimiines

dum spiro spero
@misssahara3 ma fille au début de l'adolescence avec tout ce qui s'en suit faisait un 40/42 et se faisait traiter de grosse depuis 1an et tt en douceur elle a perdu plus de 10kilos maintenant c'est ah t'as trop maigri ça fait peur on dirait que t'es malade alors qu'elle fait un 36/38 bref les gens ont toujours un truc à redire, des rageux centrés sur le physique enfin ceux des autres car à les entendre eux sont parfaits
 
@misssahara3 ma fille au début de l'adolescence avec tout ce qui s'en suit faisait un 40/42 et se faisait traiter de grosse depuis 1an et tt en douceur elle a perdu plus de 10kilos maintenant c'est ah t'as trop maigri ça fait peur on dirait que t'es malade alors qu'elle fait un 36/38 bref les gens ont toujours un truc à redire, des rageux centrés sur le physique enfin ceux des autres car à les entendre eux sont parfaits
C'est terrible cette période et j ai l impression que les adolescentes sont plus cruelles qu'avant.
Avant on réglait ça dans l enceinte du collège maintenant en plus avec Facebook et compagnie il y a un harcèlement virtuel qui alimente et amplifié les moqueries et brimades.
Je vais peut être choquer mais j ai dit à la mienne de répliquer puissance 10 dès la première attaque et surtout de respecter des camarades.
Ma hantise c'est le harcèlement et l ado qui est mal dans sa peau suite à des moqueries.
Du coup une fois on l a moquée sur un bouton et a répondu : occupe toi de ton c ul grognasse.
Hamedoullah elle se moque de personne et si elle fait une remarque sur le physique de quelqu'un avec moi je la reprends direct. Ça devient vite une habitude de scruter les autres ....et un pas on devient blessant.
 
Les mecs sont jaloux aussi, mais ils sont orgueilleux, et donc ils n'avoueront pas facilement qu'un autre mec est meilleur qu'eux à tous les égards... ils vont lui chercher des poux ou prétendre que ses qualités (à l'autre mec) sont exagérées, qu'il ne mérite pas sa réputation. Et quand le mec jaloux est vraiment à court d'argument, il va prétendre que lui est "gentil" alors que l'autre mec est "méchant". Alors que ce qu'il appelle sa gentillesse est simplement un mélange de faiblesse, de manque de caractère, de timidité et de politesse fade. :D
Même à l egard des femmes .....
Nous sommes en compétition tous et certains pensent que rabaisser autrui va élever sa propre estime de soi. Il peut aussi y avoir l effet clan et se moquer d'une personne identifiée pour partager rires et moqueries au sein de ce clan.
Pour les hommes à l egard des femmes il y a une part de machisme et complexe.
 
C'est dans leurs natures. La jalousie est encore en elles.
Toujours dans la concurrence et la comparaison
Une fois une collègue me sort "attention il y a du vent tu vas t envoler". Je lai toujours défendu et toujours respecté. C'était pas la première fois qu'elle faisait des remarques sur mon physique. Pourtant j'ai mes bourrelets comme tout le monde.
En fait elle faisait une fixette sur son poids. Je lui ai dit calmement et avec le sourire : si tu continues à faire des remarques sur ma personne c'est toi qui va envoler. Elle a souri et depuis plus aucune remarque. J étais dégoutée car j avais de l empathie pour elle et défendu à plusieurs reprises.

En discutant avec elle j ai appris qu'elle était denigree par son propre mari et fille qui la traitait de grosse. J étais choquée. Sa fille veut être mannequin et est grande et fine. Et le mari la rabaisse aussi.

Du coup dans sa tête elle était grosse et complètement parano sur le physique des gens. Sa perception des choses n etait pas reelle. Elle n'a pas vraiment de surpoids et dans les normes.

Le dénigrement fait du dégât ...
 
Dernière édition:

mimiines

dum spiro spero
C'est terrible cette période et j ai l impression que les adolescentes sont plus cruelles qu'avant.
Avant on réglait ça dans l enceinte du collège maintenant en plus avec Facebook et compagnie il y a un harcèlement virtuel qui alimente et amplifié les moqueries et brimades.
Je vais peut être choquer mais j ai dit à la mienne de répliquer puissance 10 dès la première attaque et surtout de respecter des camarades.
Ma hantise c'est le harcèlement et l ado qui est mal dans sa peau suite à des moqueries.
Du coup une fois on l a moquée sur un bouton et a répondu : occupe toi de ton c ul grognasse.
Hamedoullah elle se moque de personne et si elle fait une remarque sur le physique de quelqu'un avec moi je la reprends direct. Ça devient vite une habitude de scruter les autres ....et un pas on devient blessant.
Moi ma fille c'est l'avocat des pauvres mais elle c'est fait agressée en 6eme par tte une bande on a dû aller porter plainte...depuis elle tape la première si elle sent que ça va en venir aux mains ...mais encore cette année elle a prit La Défense d'une roumaine qui venait d'être inscrite dans son lycée .... je suis fière de sa perception des choses et des gens ....
 

mimiines

dum spiro spero
J'ai une ancienne collègue qui passait son temps à me dire "purée Myriam t'as maigri" alors que dans mes futs je perdais pas de taille ...elle savait que c'était mon complexe, elle n'arrivait pas à maigrir malgré le sport ....j'ai vite compris que c'était histoire de me tacler rapidement...je faisais exprès ensuite en lui disant que je régulais mon poids comme je le voulais !
 
Moi ma fille c'est l'avocat des pauvres mais elle c'est fait agressée en 6eme par tte une bande on a dû aller porter plainte...depuis elle tape la première si elle sent que ça va en venir aux mains ...mais encore cette année elle a prit La Défense d'une roumaine qui venait d'être inscrite dans son lycée .... je suis fière de sa perception des choses et des gens ....
Elle a bon coeur et ne supporte pas l injustice. Ça doit être tes valeurs. Après il faudra qu'elle pense davantage à elle. Tu peux être fière : )

L éducation nationale ne fait rien contre le harcèlement.

La mienne, sa meilleure amie est son antithèse physiquement et elles s'aiment beaucoup car des valeurs humaines et aucun jugement. Elles sont authentiques entre elles donc liées par une perception des choses identique.
Cette amie se fait brimer car soit disant pas à la mode, des lunettes de vieux etc. Je lui dis de l aider à s affirmer et ne rien laisser passer. C'est très grave car elle ne met pas ses lunettes tellement elle a honte donc elle voit mal ce que les profs écrivent. Donc elle n a pas tout le cours en tête.
 

mimiines

dum spiro spero
Elle a bon coeur et ne supporte pas l injustice. Ça doit être tes valeurs. Après il faudra qu'elle pense davantage à elle. Tu peux être fière : )

L éducation nationale ne fait rien contre le harcèlement.

La mienne, sa meilleure amie est son antithèse physiquement et elles s'aiment beaucoup car des valeurs humaines et aucun jugement. Elles sont authentiques entre elles donc liées par une perception des choses identique.
Cette amie se fait brimer car soit disant pas à la mode, des lunettes de vieux etc. Je lui dis de l aider à s affirmer et ne rien laisser passer. C'est très grave car elle ne met pas ses lunettes tellement elle a honte donc elle voit mal ce que les profs écrivent. Donc elle n a pas tout le cours en tête.
Purée qu'ils sont mauvais....je vois qu'on a des filles identiques dans la perception de la justice....je lui ai montré dès son plus jeune âge mes potes à cette époque étaient une juive et une hard rockeuse avec les cheveux rouges mdr
L'ouverture d'esprit est la clé de la réussite intérieure !
 

mimiines

dum spiro spero
Elle a bon coeur et ne supporte pas l injustice. Ça doit être tes valeurs. Après il faudra qu'elle pense davantage à elle. Tu peux être fière : )

L éducation nationale ne fait rien contre le harcèlement.

La mienne, sa meilleure amie est son antithèse physiquement et elles s'aiment beaucoup car des valeurs humaines et aucun jugement. Elles sont authentiques entre elles donc liées par une perception des choses identique.
Cette amie se fait brimer car soit disant pas à la mode, des lunettes de vieux etc. Je lui dis de l aider à s affirmer et ne rien laisser passer. C'est très grave car elle ne met pas ses lunettes tellement elle a honte donc elle voit mal ce que les profs écrivent. Donc elle n a pas tout le cours en tête.
Miskina ta fille est son pilier tu as de quoi être fière !
 
J'ai une ancienne collègue qui passait son temps à me dire "purée Myriam t'as maigri" alors que dans mes futs je perdais pas de taille ...elle savait que c'était mon complexe, elle n'arrivait pas à maigrir malgré le sport ....j'ai vite compris que c'était histoire de me tacler rapidement...je faisais exprès ensuite en lui disant que je régulais mon poids comme je le voulais !
Le poids est un sujet qui tient à coeur les collègues féminins.
Je ramenais des plats bien gras marocains quand je revenais de chez les parents alors certaines avaient une feuille de salade et un yaourt. Je me prive pas mais après j aime pas les bonbons et gâteaux. Leur bureau c'était haribo land. C'est pas de ma faute si elles font semblant avec leur feuille de salade et se gavent de bonbons :D
Soit cohérente. Si le poids est ton problème réglé le et arrêté de voir la poutre chez l oeil du voisin. Lol
 
Purée qu'ils sont mauvais....je vois qu'on a des filles identiques dans la perception de la justice....je lui ai montré dès son plus jeune âge mes potes à cette époque étaient une juive et une hard rockeuse avec les cheveux rouges mdr
L'ouverture d'esprit est la clé de la réussite intérieure !
Il semblerait qu'il y ait des accointances.
Mdr. Il y a tout dans ce monde et si le coeur est noble pourquoi réfuter une personne pour son physique. La tolérance est une valeur importante.

Tu lui as appris à accepter les gens tels qu'ils sont et ne pas juger. Ça sera une force pour s adapter aux gens et environnements et aussi pour ne pas craindre de changer de contexte.

Pour la fille en question il y a une explication. Sa soeur aînée à fait l objet d un harcèlement grave qui a abouti à une plainte. Du coup la mère flippe à mort pour la benjamine et lui dit de dire aux profs dès qu on lui fait une remarque. Le problème c'est que la fillette a passé son temps à signaler et n apprends pas à se défendre. On l appelle la "poucave" j ai appris ce mot grâce à ma fille. Ça veut dire "la balance".

Perso je me voyais pas débarquer à chaque fois au collège ou lui dire de demander de l aide aux profs blasés . Je suis intervenue une ou 2 fois de manière significative et après je l invite à se débrouiller. Je lui dis juste que si elle n arrive pas à s en sortir j interviens.
 
Miskina ta fille est son pilier tu as de quoi être fière !
Elle est très intelligente. Elle a compris comment le monde fonctionne mieux que moi. Elle fait en sorte d être très studieuse et discrète. Elle a des valeurs, aide sa copine en sous marin et fait en sorte d avoir une bonne image. Par contre dès qu'on la touche elle intervient de suite.
Je lui ai expliqué le dossier scolaire, comment réagir après c'est elle qui drive. Ça vient de sa personnalité.

Mon antithèse. Je la ramenais tout le temps lol
 

mimiines

dum spiro spero
Mdr poucave tkt je connais ce qui a sauvé ma fille (et sa réputation) c'est que mon mari a mit une droite au proviseur car ma fille n'allait plus au collège et l'agresseuse oui tout en postant des truc sur fb ( a l'époque ma fille n'avait pas de compte) et le collège ne se bougeait pas .
Mon mari a eu un coup de nerf et est parti au collège un matin( 3semaines que ma fille n'était plus scolarisé car l'agresseuse toujours présente au collège) il est venu au collège et le proviseur a refusé de le recevoir....il a croisé la fille en question dans les couloirs et il l'a agressée à son tour, il c'est fait ceinturé et les flics sont venus....
Le collège a enfin réagit en expulsant cette fille mais si mon mari n'avait pas usé de la force rien n'aurait bougé...c'est malheureux au final....
 
Mdr poucave tkt je connais ce qui a sauvé ma fille (et sa réputation) c'est que mon mari a mit une droite au proviseur car ma fille n'allait plus au collège et l'agresseuse oui tout en postant des truc sur fb ( a l'époque ma fille n'avait pas de compte) et le collège ne se bougeait pas .
Mon mari a eu un coup de nerf et est parti au collège un matin( 3semaines que ma fille n'était plus scolarisé car l'agresseuse toujours présente au collège) il est venu au collège et le proviseur a refusé de le recevoir....il a croisé la fille en question dans les couloirs et il l'a agressée à son tour, il c'est fait ceinturé et les flics sont venus....
Le collège a enfin réagit en expulsant cette fille mais si mon mari n'avait pas usé de la force rien n'aurait bougé...c'est malheureux au final....
Ton mari a été protecteur à l egard de ta fille. Comment expliques tu la détérioration de leurs relations ?
 

mimiines

dum spiro spero
Ton mari a été protecteur à l egard de ta fille. Comment expliques tu la détérioration de leurs relations ?
L'adolescence pour elle et confrontation avec sa propre relation père/fille
Il a beau Faire pour elle aujourd'hui ça la ramène systématiquement à sa propre relation avec son père....
Lui est là pour sa fille...mais il ne connaît rien d'elle...je sais des choses qu'elle n'ose pas lui confier ....
 
L'adolescence pour elle et confrontation avec sa propre relation père/fille
Il a beau Faire pour elle aujourd'hui ça la ramène systématiquement à sa propre relation avec son père....
Lui est là pour sa fille...mais il ne connaît rien d'elle...je sais des choses qu'elle n'ose pas lui confier ....
J'ai réfléchi à tes propos. Je comprends....C'est pas évident. L absence du père et l incompréhension de l enfant participe aux relations tendues avec le beau père.

La mienne voit son père régulièrement mais elle ne sent pas un amour et dévotion. Pourtant il l emmène en vacances etc.

Exemple: elle a repéré un cours de danse à Paris. Elle regarde en boucle une fille sur YouTube apparemment connue. Il a essayé de la dissuader car ça va le gonfler de l emmener durant les weeks.

C'est pas tant la présence physique qui importe c'est l amour de ton parent que tu ressens.

Et le beau père n a pas le rôle de se substituer au père au mieux il sera un confident ou ami...

Tu as une relation privilégiée avec sa fille. C'est exactement cela. La mienne ne dit rien à son père.
 
Dernière édition:

mimiines

dum spiro spero
J'ai réfléchi à tes propos. Je comprends....C'est pas évident. L absence du père et l incompréhension de l enfant participe aux relations tendues avec le beau père.

La mienne voit son père régulièrement mais elle ne sent pas un amour et dévotion. Pourtant il n emmène en vacances etc.

Exemple: elle a repéré un cours de danse à Paris. Elle regarde en boucle une fille sur YouTube apparemment connue. Il a essayé de la dissuader car ça va le gonfler de l emmener durant les weeks.

C'est pas tant la présence physique qui importe c'est l amour de ton parent que tu ressens.

Et le beau père n a pas le rôle de se substituer au père au mieux il sera un confident ou ami...

Tu as une relation privilégiée avec sa fille. C'est exactement cela. La mienne ne dit rien à son père.
Sa fille n'a pas grandi dans la religion musulmane et se sent catholique mais son père ne veut rien entendre par exemple alors qu'il a lui même manqué à son éducation religieuse, elle a des petits copains lui pense qu'elle est complètement innocente de tout....
Je comprend ta fille finalement il est son père génétiquement mais pas pareil qu'une mère
 
Sa fille n'a pas grandi dans la religion musulmane et se sent catholique mais son père ne veut rien entendre par exemple alors qu'il a lui même manqué à son éducation religieuse, elle a des petits copains lui pense qu'elle est complètement innocente de tout....
Je comprend ta fille finalement il est son père génétiquement mais pas pareil qu'une mère
C'est une question d éducation et valeurs. La religion ne premunise pas de tout.
Elle a quel âge ta belle fille ?

La mienne est une alien. Elle a été suivie en vacances j'ai cru qu'elle allait en frapper un. J ai été obligée de lui dire de se calmer et dire aux garçons que leur comportement ne lui convenait pas.

Oui il est son père génétiquement. Il veille de loin mais ne veut aucune contrainte. En fait il fait pour elle ce qui ne le dérange pas. Je peux pas dire qu'il ne l aime pas mais juste il veut pas de contrainte mais c'est bibi qui se tape tout.

Sauf que l enfant ressent cela. Elle commence à avoir des termes durs à son égard.
 

mimiines

dum spiro spero
Pareil que la mienne. 12 ans.
Ils sentent et je pense que si rupture il y a ta belle fille en voudra à son père.
Tu dois être une belle mère formidable : )
Surtout que c'est elle qui a prit ma défense quand son demi frère m'a accusé de le maltraiter....j'aime cette gamine car elle est comme ma fille, franche et incorruptible !
Oui on s'aime mais on a parfois des différents car son père lui passe tout mais une fois elle m'a avoué que sa mère lui avait demandé : qui te fait à manger ? Myriam
Qui te dit de te laver et t'habiller ? Myriam
Qui lave ton linge ? Myriam
Qui fait les courses et le ménage ? Myriam
Qui t'emmène faire des activités ? Myriam
Qui te laisse te coucher a pas d'heure ? Papa
Qui te laisse collé devant la télé ou la ds ? Papa
Qui tape des crises pour rien ? Papa
Ce jour là elle a tout dit....
Mon mari me reproche de ne pas être là pour sa fille mais elle elle a un père et une mère qui s'occupent d'elle, je suis là uniquement si elle a besoin sinon c'est vrai que je ne fais pas grand chose au quotidien pour elle mais elle vit à 300km Aussi...
Moi ma fille a d'autres besoin que sa propre fille de par la relation chaotique avec son père....
Il finit par me dire que je suis jalouse mais rien à voir en fait j'aimerais qu'il comprenne un peu plus les situations au cas par cas...
 
Surtout que c'est elle qui a prit ma défense quand son demi frère m'a accusé de le maltraiter....j'aime cette gamine car elle est comme ma fille, franche et incorruptible !
Oui on s'aime mais on a parfois des différents car son père lui passe tout mais une fois elle m'a avoué que sa mère lui avait demandé : qui te fait à manger ? Myriam
Qui te dit de te laver et t'habiller ? Myriam
Qui lave ton linge ? Myriam
Qui fait les courses et le ménage ? Myriam
Qui t'emmène faire des activités ? Myriam
Qui te laisse te coucher a pas d'heure ? Papa
Qui te laisse collé devant la télé ou la ds ? Papa
Qui tape des crises pour rien ? Papa
Ce jour là elle a tout dit....
Mon mari me reproche de ne pas être là pour sa fille mais elle elle a un père et une mère qui s'occupent d'elle, je suis là uniquement si elle a besoin sinon c'est vrai que je ne fais pas grand chose au quotidien pour elle mais elle vit à 300km Aussi...
Moi ma fille a d'autres besoin que sa propre fille de par la relation chaotique avec son père....
Il finit par me dire que je suis jalouse mais rien à voir en fait j'aimerais qu'il comprenne un peu plus les situations au cas par cas...
Elle est adorable cette fillette du haut de ces 12 ans. Elle a compris et se rebelle...
 
Haut