Pourquoi les gens voyagent tous dans les mêmes pays ?

T

TheCarmen

Non connecté
un constat en partant du principe que tes gouts sont + raffinés.

J'arrête de polluer le post
Mais il fallait que je le dise

Tu as le droit de trouver que passer ses vacances à Pattaya soit raffiné, après tout..

Je ne m'érige pas en référence absolue, c'était simplement l'expression d'une opinion.

Bonne idée.
 

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
Mdr tu plaisantes ou quoi :joueur:
Perso je connais personne qui y a été, même toi tu ne connais qu' UN SEUL mec qui y a été.... alors que pour Thaïlande Dubaï etc on en connaît des miliers ;)
La preuve que la Bosnie-Herzégovine est bien atypique
Non je plaisante pas
 

supermaxx

Bladinaute averti
J'arrive toujours pas à comprendre les gens qui prennent la Thailande de haut, alors qu'ils n'y ont jamais mis les pieds?

Ce que sans doute certains ne comprennent pas c'est qu'en Asie du sud est, la Thailande réuni tout les avantages, que les autres pays allentours ne réunissent pas forcément : îles paradisiaques, rizières, jungle, montagnes, campagnes avec plantations de café et de thé, niveau activités, c'est pas cher, on peut tout faire sans se ruiner, plongée, snorkeling, trek, rapids, croisières, la location est pas cher non plus et les chambres sont très bien équipées, location de scooter aussi, la bouffe est très bonne et abordable et on trouve de fruits partout.
Le climat est top, les gens sont sympas et on circule facilement puis avec air asia on se déplace pour 20euros en avion quand on veut.

Le Malaisie, l"Indonesie, les phillippines, la Birmanie, Singapour, le Vietnam ne réunissent pas tout ça, déjà la bouffe bon courage, je parle pas des malaisiens et vietnamiens lol....
 

supermaxx

Bladinaute averti
Surtout que ces gens supérieurs et rafinés rentrent parfois au bled comme beaucoup d'autres maghrébins, ça veut dire qu'ils croisent d'autres mre, qu'elle horreur :eek:
Et comment font ils pour les cotoyer en France ou en Belgique?
Ça doit être dur à vivre au quotidien


Qu'est ce que ça sla pète n'empêche :rolleyes:
 
Genre je vais pas où tout le monde va moi ze3ma...

Limite ils rêvent d'y aller, car c'est vraiment une destination superbe et ils le savent, mais
ils renoncent pour garder une "bonne image", image dont tlm se fiche au passage lol
:D on est raffiné ou on ne l'est pas

C comme ceux qui pestent contre Maitre Gims devant les autres car ça fait débile et beauf d'aimer ses chansons alors que ds leur chambre ou leur voiture ils écoutent Sapé comme jamais à fond . :D

Mon exemple n'est p-e pas bien choisi pour toi mais moi je vois de quoi je parle
 

supermaxx

Bladinaute averti
:D on est raffiné ou on ne l'est pas

C comme ceux qui pestent contre Maitre Gims devant les autres car ça fait débile et beauf d'aimer ses chansons alors que ds leur chambre ou leur voiture ils écoutent Sapé comme jamais à fond .

Mon exemple n'est p-e pas bien choisi pour toi mais moi je vois de quoi je parle

Si si je vois :D
On peut aimer maitre gims et chopin
D'un côté ça doit être fatiguant de tjr surveiller son image, j'écoute pas ceci, je voyage pas là bas, je mange pas celà...
 
Si si je vois :D
On peut aimer maitre gims et chopin
D'un côté ça doit être fatiguant de tjr surveiller son image, j'écoute pas ceci, je voyage pas là bas, je mange pas celà...
Exactement d'ailleurs je peux aimer une personne qui aime Céline Dion, une autre qui aime Chopin ou Alpha blondi moi qui écoute tt et n'importe quoi surtt n'importe quoi :D on peut se charrier et s'apprécier ss que l'un prenne l'autre de haut
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
mais tu ne peux faire les destinations exotiques qu'une fois balayé qques destinations touristiques : question d’apprécier
 

LaKabyle75

Orientalement vôtre
Je suis en Hongrie ( Budapest )

Très jolie ville
Très dépaysante !!
30 degrés
Le soleil se couche à 20h30 ( pratique pour le Ramadan ! )
La vie n'est pas chère ici
Les taxis sont jaunes comme à New-York
La ville est archi calme et reposante
L'architecture est originale ( très colorée )
La langue hongroise est archi bizarre
La nourriture hongroise est pas bonne du tout ( hyper salée et grasse )
Les hommes hongrois ne ressemblent pas tous à Sarkozy ( heureusement ) :claque:
Les métros sont infâmes , très très anciens comme dans les années 40 o_O et sans aucune climatisation, ça m'a choquée
La monnaie hongroise est le forint
1 euro = 315 forint

Désolée je n arrive pas à insérer des photos

En tout cas j'ai un coup de coeur pour cette ville

Ah oui et petit détail , ya pas de maghrébin(e)s ici :D
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Ca passe bien le réseau de la Hongrie au fait? on te croirait à Paris tu as rien à visiter là bas ? décroche de bladi lol
 
Je suis en Hongrie ( Budapest )

Très jolie ville
Très dépaysante !!
30 degrés
Le soleil se couche à 20h30 ( pratique pour le Ramadan ! )
La vie n'est pas chère ici
Les taxis sont jaunes comme à New-York
La ville est archi calme et reposante
L'architecture est originale ( très colorée )
La langue hongroise est archi bizarre
La nourriture hongroise est pas bonne du tout ( hyper salée et grasse )
Les hommes hongrois ne ressemblent pas tous à Sarkozy ( heureusement ) :claque:
Les métros sont infâmes , très très anciens comme dans les années 40 o_O et sans aucune climatisation, ça m'a choquée
La monnaie hongroise est le forint
1 euro = 315 forint

Désolée je n arrive pas à insérer des photos

En tout cas j'ai un coup de coeur pour cette ville

Ah oui et petit détail , ya pas de maghrébin(e)s ici :D

T'as oublié de dire qu'il y a une grosse concentration de fachos et que les hongroises sont des bonnasses :)
 

LaKabyle75

Orientalement vôtre
T'as oublié de dire qu'il y a une grosse concentration de fachos et que les hongroises sont des bonnasses :)


Je ne sais pas s'ils sont racistes...cest comme partout quoi.....
Ah mince tu as mauvais goût les hongroises sont plutôt bof physiquement et assez mal fichues ...
Les femmes les plus belles que j'ai vu de toute ma vie se trouvent en Pologne
Longues chevelures, teint de porcelaine, zéro maquillage, hyper naturelles, grandes, sveltes...
Des bombes .
 
Je ne sais pas s'ils sont racistes...cest comme partout quoi.....
Ah mince tu as mauvais goût les hongroises sont plutôt bof physiquement et assez mal fichues ...
Les femmes les plus belles que j'ai vu de toute ma vie se trouvent en Pologne
Longues chevelures, teint de porcelaine, zéro maquillage, hyper naturelles, grandes, sveltes...
Des bombes .

tu as visité le mauvais coté de la hongrie, la hongrie, la republique tcheque, la slovaquie et la pologne, y a un jolie elevage en pleine nature...
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Je suis en Hongrie ( Budapest )

Ca fait tres longtemps que j'etais plus la... (plus de 25 ans), mais meme a l'epoque c'etait une belle ville. Vieille, mais avec du flair. De jolis ponts, des batiments historiques impressionnants, des bains / thermes superbes, et un Ete vraiment romantique.

Comme tu dis, la langue est bizarre, les gens aussi...
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Salam


Une question me taraude

Pourquoi les gens en France voyagent tous dans les mêmes pays ?


À chaque fois que je discute avec quelqu'un et que l'on parle de voyage, la personne me dit qu'elle a voyagé en

Espagne ( Barcelone )
Maroc ( Marrakech )
Turquie ( Istanbul)
Thaïlande
Dubaï

Aucune originalité .



Quel dommage
La Terre est si vaste.....

J'ai l'impression que les gens sont des moutons.
Ils vont tous dans les mêmes pays , sans chercher à comprendre.

Les pays que jai cité sont évidemment de jolis pays mais trop bondés de touristes.
Pas de dépaysement garanti.

Y-a t'il des gens qui n'aiment que les destinations atypiques ?
C'est mon cas :)

J'aimerais discuter avec ces personnes là.

Mon dernier voyage = L'Iran
Une merveille culturelle et historique ce pays :love:

À vous.
Et toi tu cherches à comprendre quoi?
Tu as déjà mis les pieds à Dubaï? à Istanbul (l'une des plus belles villes au monde pour moi) en Thaïlande (awla tu entends juste tes potes te parler de Pukhet, des transexuels et des tigres?)
Pourquoi tu cherches des destinations sois disant atypiques...Moi j'aime toutes les destinations, je ne cherche ni à me démarquer (pourquoi d'ailleurs? tu as quelque chose à prouver?) ni à rentrer dans un moule...je vais là où c'est beau machi pour faire genre "moi je fais pas comme tout le monde"
 
Dernière édition:

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Non je suis attiré par le caractère plurimillénaire de leur civilisation.
C'est rare de trouver des gens intéressés par ce pays.
La dernière fois que j'en ai parlé une fille m'a dit mais en Iran c'est la misère non ? C'est un pays en voie de développement. (Ping @nwidiya if you remember)
J'étais choqué...
Au delà de l'Iran c'est toute la région qui me plait. De la Palestine à l'Iran en passant par la Syrie et l'Irak.
J'ai fait la Palestine.
J'ai raté le coche pour la Syrie
Irak j'ai abandonné avant même d'esperer.
Et là clairement l'Iran me tente.
Dommage si tu as fait la Palestine et la Jordanie, tu aurais pu en profiter pour passer par la Syrie bon sauf si c'est récent...Moi je l'ai fait et je suis bien contente vu que l'année même tout a été détruit :(
Et sinon pour le sultana de Oman, fait et c'est vachement beau mais pour moi c'est à faire si tu es dans les parages déjà...
l'Iran est également dans mes projets prochainement...et la Russie peut-être en août :p
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Je suis en Hongrie ( Budapest )

Très jolie ville
Très dépaysante !!
30 degrés
Le soleil se couche à 20h30 ( pratique pour le Ramadan ! )
La vie n'est pas chère ici
Les taxis sont jaunes comme à New-York
La ville est archi calme et reposante
L'architecture est originale ( très colorée )
La langue hongroise est archi bizarre
La nourriture hongroise est pas bonne du tout ( hyper salée et grasse )
Les hommes hongrois ne ressemblent pas tous à Sarkozy ( heureusement ) :claque:
Les métros sont infâmes , très très anciens comme dans les années 40 o_O et sans aucune climatisation, ça m'a choquée
La monnaie hongroise est le forint
1 euro = 315 forint

Désolée je n arrive pas à insérer des photos

En tout cas j'ai un coup de coeur pour cette ville

Ah oui et petit détail , ya pas de maghrébin(e)s ici :D
Pays de racistes de merdde...Je n'y mettrais pas les pieds wakha on m'offre tout gratos
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Je ne sais pas s'ils sont racistes...cest comme partout quoi.....
Ah mince tu as mauvais goût les hongroises sont plutôt bof physiquement et assez mal fichues ...
Les femmes les plus belles que j'ai vu de toute ma vie se trouvent en Pologne
Longues chevelures, teint de porcelaine, zéro maquillage, hyper naturelles, grandes, sveltes...
Des bombes .
Comme partout? tu n'as pas suivi l'actualité ces derniers temps ou comment? toute cette région est à vomir
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Dommage si tu as fait la Palestine et la Jordanie, tu aurais pu en profiter pour passer par la Syrie bon sauf si c'est récent...Moi je l'ai fait et je suis bien contente vu que l'année même tout a été détruit :(
Et sinon pour le sultana de Oman, fait et c'est vachement beau mais pour moi c'est à faire si tu es dans les parages déjà...
l'Iran est également dans mes projets prochainement...et la Russie peut-être en août :p
La 1ère fois que j'ai fait la Palestine je n'avais pas le temps.

Je l'avais prévu en Avril 2011 avec ma soeur.
Elle voulait l'amerique du sud moi la Syrie. J'ai insisté pour la Syrie. Au début on se disait bon y'a des manifs mais ça va, après c'était bon on fera pas toutes les villes. Et puis on a abandonné.
Mais elle est parti en Amerique du Sud à la place mais moi j'avais pas assez de conges.
La loose totale...

Quand j'ai fait Jordanie + Palestine c'etait en 2013. Trop tard pour la Syrie...

Tu penses que le sultanat d'Oman ne vaut pas son voyage à lui tout seul ? Pourquoi ?

L'iran j'attend juste que la petite grandisse in Cha Allah.
 

Arijj

Good things come to those who wait.
VIB
Salem,
c'est un truc qui m'a souvent choqué plus jeune, ce manque total de désir de voyager des maghrébins et arabes en particulier, sauf dans un but professionnel ou familiale, la réponse était souvent à quoi ça sert de voyager, ça rapporte quoi, aucun intérêt pour les autres cultures....?
jamais au fin fond d'un pays dans un lodge, auberge, campement, bivouac je n'ai croisé de rebeux, rencontré des tas de nationalités aussi diverses et variés, mais jamais eu la chance de passer une soirée, d'échanger avec un compatriote, leur seul intérêt est d'aller au bled, au village de leur origine, même les occidentaux connaissent mieux le Maroc que la majorité des maghrébins qui s'enferme pendant un mois dans la région de ses racines tribales.
les générations changent, les mentalités aussi, avec l'internet, la mondialisation on est devenu plus curieux et même l'accès est devenu plus facile. Aujourd'hui tu trouves des agences de voyage partout et tu peux même organiser ton propre programme pour voyager; les gens acceptent plus facilement les étrangers qu'avant et ils deviennent plus ouverts vers l'extérieur ...
Avant ce n'était pas tout à fait envisageable ! le monde en entier évolue !

Vers un monde plus ouvert, voyageons tous : D
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
La 1ère fois que j'ai fait la Palestine je n'avais pas le temps.

Je l'avais prévu en Avril 2011 avec ma soeur.
Elle voulait l'amerique du sud moi la Syrie. J'ai insisté pour la Syrie. Au début on se disait bon y'a des manifs mais ça va, après c'était bon on fera pas toutes les villes. Et puis on a abandonné.
Mais elle est parti en Amerique du Sud à la place mais moi j'avais pas assez de conges.
La loose totale...

Quand j'ai fait Jordanie + Palestine c'etait en 2013. Trop tard pour la Syrie...

Tu penses que le sultanat d'Oman ne vaut pas son voyage à lui tout seul ? Pourquoi ?

L'iran j'attend juste que la petite grandisse in Cha Allah.
ah bah moi j'aurais aussi choisi l'Amérique latine je la comprends :p même si j'ai adoré la Syrie... moi j'ai fait Jordanie puis Palestine puis re Jordanie pour aller en Syrie et j'avais bien demandé aux douanes israéliennes qu'on ne me mette pas de cachet dans le passeport car une amie à ma maman s'était faite refouler de l'aéroport syrien à cause de ça...
finalement je suis bien contente d'avoir pu visiter cette région avec ce qui se passe maintenant...et figure toi que j'étais bien tenté par l'Irak dans la foulée mais bon pas assez courageuse sans doute je ne sais pas :p

bah le truc c'est que c'est hyper intéressant á faire mais pour moi quelques jours c'est bon donc à moins de prendre juste une semaine ok mais bon moi j'étais aux Emirats donc j'en ai profité donc j'ai peut-être loupé pleins de trucs... c'est pas la destination que j'ai faite à fond.
 
On en trouve partout des touristes, ça dépend juste des régions du pays.
Moi je regarde ce que les français fréquentent le plus puis j'évite car en général les endroits qu'ils fréquentent c'est pourrit.
Les pires blog de voyage du monde sont français. Tout est tjr beau et tout va tjr bien.
 
Haut