Pourquoi les gens voyagent tous dans les mêmes pays ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion LaKabyle75
  • Date de début Date de début
D"entrée on est du même avis la ville que j'aime pas visiter Marrakech une ville qui est passé à l'Occident.......
Le pays que j'aime le plus est l'Allemagne ou je réside comme je participe a des courses populaires semi marathon
marathon donc je voyage et visites quant aux entrainement le sud d'Allemagne sa foret noire ou je prends plus d'oxygène 5 à 6 heures par semaine en footing et vélo.
Ah le Maroc c'est pareil la montagne l'Atlas et participations a des courses loin des grands boulevards magasins
l'Ile de Tahiti c'est bien mais une prison 18 heures d'avion de Paris . là aussi entre la plage et les sommets .

Oui le malheur de Marrakech c'est surtout le "type" de touristes qu'elle attire .
Beaucoup de racailles.

L'Allemagne je n'y ai jamais été.
Un jour pourquoi pas.
Je viendrai pour acheter une bagnole :p
( j'ai même pas le permis :D )

Ben moi aussi, c'était mon dernier ! :D

Je me demande si on en avait pas déjà parlé... Tu as ramené quelques mots de Persan ? :)

Salam

Ah sérieux toi aussi tu y as été ?!:)
Tu as aimé ?

Oui j'ai appris une vingtaine de mots en persan :

Dooset daram eshgham
Sobh bekheir, khoubi ?
Khoubam, va shoma ?
Shab bekheir
Kheyli mamnoom
Lotfan
Et le fameux " Azizam "
:timide:

J'aimerais découvrir le RIF par exemple.
Les touristes n osent pas s aventurer dans les montagnes rifaines je suis sûre.;)
Oh que si , là où l'infrastructure routière le permet il y a des touristes (j'imagine occidentaux tu veux dire)
Pour les randonnées ils sont nombreux dans le parc de Talambote à Chefchaouen et celui du parc naturel d' Al Hoceima
Bien-sûr on est loin de la mini invasion des hippies des années 70 qui traversaient le Rif de Tanger jusqu'à al hoceima surtout pour fumer et camper sur les plages
L'ideal pour découvrir le Rif hors sentiers battus c'est de connaître l'habitant car pas de route accessibles aux voiture dans beaucoup de lieux moi par exemple pour retourner sur ma terre natale je dois faire une partie de sentier à pied ou à dos de mulet quand on vient me chercher mais c'est ressourçant sans aucun doute l

Oh que si , là où l'infrastructure routière le permet il y a des touristes (j'imagine occidentaux tu veux dire)
Pour les randonnées ils sont nombreux dans le parc de Talambote à Chefchaouen et celui du parc naturel d' Al Hoceima
Bien-sûr on est loin de la mini invasion des hippies des années 70 qui traversaient le Rif de Tanger jusqu'à al hoceima surtout pour fumer et camper sur les plages
L'ideal pour découvrir le Rif hors sentiers battus c'est de connaître l'habitant car pas de route accessibles aux voiture dans beaucoup de lieux moi par exemple pour retourner sur ma terre natale je dois faire une partie de sentier à pied ou à dos de mulet quand on vient me chercher mais c'est ressourçant sans aucun doute l

Hors de sentier battu bien , mais vu la réputation du Rif rien que par la route il faut déjà être aventureux pour aller se balader a Ketama , ma dernière visite il y a 4 ans c'est soldé par un léger poussage;) avec mon vieux 4x4 du mec qui m'emmerdait pour me vendre du shit genre je te double , je ralenti pour t’arrêter ...mais c'est très loin d’être dangereux pas comme dans les années 90 ...sinon , très belle région et pas besoin de tabac la belle plante pousse sur les bas cotés :)

Hors de sentier battu bien , mais vu la réputation du Rif rien que par la route il faut déjà être aventureux pour aller se balader a Ketama , ma dernière visite il y a 4 ans c'est soldé par un léger poussage;) avec mon vieux 4x4 du mec qui m'emmerdait pour me vendre du shit genre je te double , je ralenti pour t’arrêter ...mais c'est très loin d’être dangereux pas comme dans les années 90 ...sinon , très belle région et pas besoin de tabac la belle plante pousse sur les bas cotés :)
C'était une Renault 12 verte?? :D

Salam

Ah sérieux toi aussi tu y as été ?!
Tu as aimé ?

Salut à toi,

Oui, beaucoup ! Une bonne partie de ma vie tourne autour de l'Iran en fait ! :)

Oui j'ai appris une vingtaine de mots en persan :

Dooset daram eshgham
Sobh bekheir, khoubi ?
Khoubam, va shoma ?
Shab bekheir
Kheyli mamnoom
Lotfan
Et le fameux " Azizam "

Âfarin, kheyli khoub sohbat mikoni ! :p

"Bravo, tu parles très bien" !

Moi même, je suis en plein apprentissage de cette belle langue. :)

Tu es allé où ? Téhéran, Shiraz et Ispahan ?

Salam, khoubi ? :D

Ah d'accord, j'ai côtoyé des iranien(ne)s durant tout mon séjour donc forcément ils m'ont appris quelques mots en persan.

Tu aimerais devenir professeur ?

C'est une jolie langue franchement.
D'ailleurs il y a un film iranien en ce moment au cinéma "Nahid", ils parlent en persan sous-titré français.
Sur le divorce en Iran.

J'ai visité 8 villes :)
Racht, Tabriz, Téhéran, Ispahan, Yazd, Ahvaz, Marvdasht et Chiraz.

Dernière édition:
@MelancolieSlave
Bonjour :timide:
Peux-tu nous parler des pays de l'est ?
J'ai beaucoup visité le Moyen-Orient mais maintenant je m'intéresse aux pays de l'Europe de l'est.

Je vais en Pologne dans 2 semaines.
Tu connais un peu ce pays ?

Je suis intéressée par la Bosnie-Herzégovine, l'Albanie, la Roumanie, la Serbie, la République Tchèque.
As-tu visité un ou plusieurs de ces pays ?

Dernière édition:
Salam, khoubi ?

Ah d'accord, j'ai côtoyé des iranien(ne)s durant tout mon séjour donc forcément ils m'ont appris quelques mots en persan.

Tu aimerais devenir professeur ?

Khoubam, mersi !

Non, plutôt analyste des questions géopolitiques ! :)

C'est une jolie langue franchement.
D'ailleurs il y a un film iranien en ce moment au cinéma "Nahid", ils parlent en persan sous-titré français.
Sur le divorce en Iran.

Sûrement mon prochain ticket de ciné ! :) Tu l'as vu ?

J'ai visité 8 villes
Racht, Tabriz, Téhéran, Ispahan, Yazd, Ahvaz, Marvdasht et Chiraz.

Ah, ben tu en as fait largement plus que moi ! ^^

Alors Rasht, c'est comment ? C'est la ville que j'aimerais le plus découvrir.

Khoubam, mersi !

Non, plutôt analyste des questions géopolitiques ! :)

Sûrement mon prochain ticket de ciné ! :) Tu l'as vu ?

Ah, ben tu en as fait largement plus que moi ! ^^

Alors Rasht, c'est comment ? C'est la ville que j'aimerais le plus découvrir.

Salam,

Rasht c'est joli et dépaysant mais il y fait très froid en hiver ( j'ai eu -7 degrés en janvier )

Il y a beaucoup de petits villages , une grande forêt, un parc d'attraction et la mer Caspienne.
J'ai fêté le nouvel an 2016 là bas d'ailleurs

Le film " Nahid" a été tourné là bas.
Je vais aller le voir dans la semaine.
Je te dirai s'il est bien.

Tout dépend quel type de maghrébins tu côtoies. Ce microcosme n'est pas représentatif de toute la population maghrébine.
Il faut aussi noter que nos goûts et centres d'intérêt sont conditionnés par l'environnement dans lequel on évolue.

Personnellement j'ai été en Amérique du Sud, Europe de l'Est (Balkans), Afrique noire, Amérique du Nord, Moyen-Orient..

Je ne jette pas la pierre à ceux qui n'ont pas les ressources culturelles pour avoir des goûts plus raffinés, même si il est regrettable de se limiter à Dubaï, la Thaïlande.. Ceci dit il y a de très beaux coins en Thaïlande et c'est un pays riche culturellement.

Car il s'agit de destination "a la mode" et que les gens veulent être a la mode lol , je pense aussi que c une histoire de budget et de ce que les gens entendent par vacances certains les voient comme une manière de découvrir un autre pays d'autre culture et de visiter le maximun de chose et pour d'autre vacances c piscine plage ne rien glander quoi

La façon de voyager que je préfère, c'est l'immersion totale, un appart avec cuisine, faire son marché comme tout le monde, s'acheter des habits sur place, découvrir le pays comme ces globetrotteurs des reportages au lieu de club de vacances et musées seulement, les musées c'est bien aussi, mais vivre la vie des gens même juste pendant quelques jours c'est bien.

Je reviens de Pologne
C'est un joli pays franchement :)

Il possède un patrimoine culturel et historique considérable.
Les anciens camps de concentration nazi ( Auschwitz ) sont situés près de Cracovie.

On peut aussi visiter le musée de l'histoire des Juifs de Pologne à Varsovie.

Les polonaises sont splendides physiquement :love:
Les polonais aussi :D

Par contre c'est un peuple assez communautariste et auto-centré.
La Pologne est un pays préservé de l'immigration et du tourisme
Pas de rebeu ni renoi la bas !!!
Ils vivent entre eux ce qui les a rendu assez fermés envers les étrangers.

Le plus grand point negatif de ce pays c'est la prostitution .....cachée...mais visible par les personnes lucides .....

À part cela c'est joli, calme, très propre, les polonais(e)s sont bien éduqués et discrets.

J'ai bien aimé

Dernière modification par un modérateur:
Tu as fais quelques jours seulement mais il y a une présence africaine ou noire en Pologne surtout des étudiants d'ailleurs...sinon il y a un journaliste noir polonais qui originaire de la Guyane et John Godson 1 er député noir de la Pologne...

Je reviens de Pologne
C'est un joli pays franchement :)

Il possède un patrimoine culturel et historique considérable.
Les anciens camps de concentration nazi ( Auschwitz ) sont situés près de Cracovie.

On peut aussi visiter le musée de l'histoire des Juifs de Pologne à Varsovie.

Les polonaises sont splendides physiquement :love:
Les polonais aussi :D

Par contre c'est un peuple assez communautariste et auto-centré.
La Pologne est un pays préservé de l'immigration et du tourisme
Pas de rebeu ni renoi la bas !!!
Ils vivent entre eux ce qui les a rendu assez fermés envers les étrangers.

Le plus grand point negatif de ce pays c'est la prostitution .....cachée...mais visible par les personnes lucides .....

À part cela c'est joli, calme, très propre, les polonais(e)s sont bien éduqués et discrets.

J'ai bien aimé

Salam

Une question me taraude

Pourquoi les gens en France voyagent tous dans les mêmes pays ?

À chaque fois que je discute avec quelqu'un et que l'on parle de voyage, la personne me dit qu'elle a voyagé en

Espagne ( Barcelone )
Maroc ( Marrakech )
Turquie ( Istanbul)
Thaïlande
Dubaï

Aucune originalité .

Quel dommage
La Terre est si vaste.....

J'ai l'impression que les gens sont des moutons.
Ils vont tous dans les mêmes pays , sans chercher à comprendre.

Les pays que jai cité sont évidemment de jolis pays mais trop bondés de touristes.
Pas de dépaysement garanti.

Y-a t'il des gens qui n'aiment que les destinations atypiques ?
C'est mon cas :)

J'aimerais discuter avec ces personnes là.

Mon dernier voyage = L'Iran
Une merveille culturelle et historique ce pays :love:

À vous.
ça me fait penser que même dans certains pays, les tendance changent mais tout le monde fait pareil.

Je connais plein de monde qui allait a Argeles sur mer et puis 2 ou 3 ans apres, les gens allaient tous autour de Montpellier (grande motte, palavas les flots ...)

Va comprendre pourquoi.

Après pour certaines destinations, c'est peut etre l'accessibilité qui joue.

Il est plus facile d'aller a Marrakech en avion que d'aller a Al hoceima en avion

ça me fait penser que même dans certains pays, les tendance changent mais tout le monde fait pareil.

Je connais plein de monde qui allait a Argeles sur mer et puis 2 ou 3 ans apres, les gens allaient tous autour de Montpellier (grande motte, palavas les flots ...)

Va comprendre pourquoi.

Après pour certaines destinations, c'est peut etre l'accessibilité qui joue.

Il est plus facile d'aller a Marrakech en avion que d'aller a Al hoceima en avion

Ah d'accord
Donc les gens sont paresseux et n'aiment pas la difficulté

Salam

Une question me taraude

Pourquoi les gens en France voyagent tous dans les mêmes pays ?

À chaque fois que je discute avec quelqu'un et que l'on parle de voyage, la personne me dit qu'elle a voyagé en

Espagne ( Barcelone )
Maroc ( Marrakech )
Turquie ( Istanbul)
Thaïlande
Dubaï

Aucune originalité .

Quel dommage
La Terre est si vaste.....

J'ai l'impression que les gens sont des moutons.
Ils vont tous dans les mêmes pays , sans chercher à comprendre.

Les pays que jai cité sont évidemment de jolis pays mais trop bondés de touristes.
Pas de dépaysement garanti.

Y-a t'il des gens qui n'aiment que les destinations atypiques ?
C'est mon cas :)

J'aimerais discuter avec ces personnes là.

Mon dernier voyage = L'Iran
Une merveille culturelle et historique ce pays :love:

À vous.

Comme j'adore la culture latino américaine, j'aime beaucoup voyager dans les Antilles et en Amérique Latine. J'ai d'ailleurs commencé ma tournée des sites archéologiques du Mexique. Mais mon fantasme absolue du moment est d'aller en Corée du nord d'ici un an ou 2 ou de faire Chine- Mongolie- Russie à bord du grand Transsibérien Express.

je connais un gars qui y est aller il y a quelques années, mouton va

Mdr tu plaisantes ou quoi :joueur:
Perso je connais personne qui y a été, même toi tu ne connais qu' UN SEUL mec qui y a été.... alors que pour Thaïlande Dubaï etc on en connaît des miliers ;)
La preuve que la Bosnie-Herzégovine est bien atypique

Comme j'adore la culture latino américaine, j'aime beaucoup voyager dans les Antilles et en Amérique Latine. J'ai d'ailleurs commencé ma tournée des sites archéologiques du Mexique. Mais mon fantasme absolue du moment est d'aller en Corée du nord d'ici un an ou 2 ou de faire Chine- Mongolie- Russie à bord du grand Transsibérien Express.

J'aime bcp l'Amérique latine aussi :love:
Par contre les USA ne m'intéressent pas.

C'est sympa ça les sites archéologiques mexicains , tu as été dans quelles villes ?
Pas Cancun ce nid à touristes j'espère ?! :D
Quand on connaît la riche Histoire du Mexique j'me demande comment on peut se contenter d'aller nager avec des dauphins à Cancun....

La Corée du Nord pas mal comme choix...c'est accessible aux touristes ?
Ils laissent entrer dans le pays ?

La Russie aussi m'intéresse mais pas Moscou ..plutôt les coins reculés de la vraie Russie.

J'aime bcp l'Amérique latine aussi :love:
Par contre les USA ne m'intéressent pas.

C'est sympa ça les sites archéologiques mexicains , tu as été dans quelles villes ?
Pas Cancun ce nid à touristes j'espère ?! :D
Quand on connaît la riche Histoire du Mexique j'me demande comment on peut se contenter d'aller nager avec des dauphins à Cancun....

La Corée du Nord pas mal comme choix...c'est accessible aux touristes ?
Ils laissent entrer dans le pays ?

La Russie aussi m'intéresse mais pas Moscou ..plutôt les coins reculés de la vraie Russie.

Oui, on peut voyager en Corée du Nord, mais pas librement. c'est genre, ta chambre d'hôtel est sur écoute et tu as 2 guides qui sont constamment avec toi dans tes moindres déplacements. Tu ne peux pas visiter ce que tu veux et prendre en photo-filmer ce que tu veux. D'ailleurs, je crois que si tu deviens sympatisant du parti communiste nord coréen, tu as le droit de participer à des événement spéciaux... http://www.korea-dpr.com/kfa_travel.html

Évidemment, au Mexique, j'ai visité les sites de Chichen Itza, Uxmal, Tulum et Ek Balam.

Tout dépend quel type de maghrébins tu côtoies. Ce microcosme n'est pas représentatif de toute la population maghrébine.
Il faut aussi noter que nos goûts et centres d'intérêt sont conditionnés par l'environnement dans lequel on évolue.

Personnellement j'ai été en Amérique du Sud, Europe de l'Est (Balkans), Afrique noire, Amérique du Nord, Moyen-Orient..

Je ne jette pas la pierre à ceux qui n'ont pas les ressources culturelles pour avoir des goûts plus raffinés, même si il est regrettable de se limiter à Dubaï, la Thaïlande.. Ceci dit il y a de très beaux coins en Thaïlande et c'est un pays riche culturellement.
:eek:
non c carrément un pavé que tu leur jettes.

Retour