Pourquoi les gens voyagent tous dans les mêmes pays ?

Entre Barcelone et le Népal mon choix est vite fait. Je vais pas me taper des milliers de km pour voir la misère et m'en rendre malade.

Pour les vacances je cherche juste le farniente rien d'autre. Je suis pas un mouton c juste que j'en ai rien a callé de voir la misère de près est des pseudo beaux paysages. Tu regardes ça 5 minutes et puis quoi ça change quoi ? Ca apporte quoi ? Si tu ne fais pas de l'humanitaire.

Je préfère de loin le cours d'aquagym à 15h00, paella géante au bord de la piscine à 16h00 et le karaoké à partir de 19h00. Les vacances Quesua ça ne me dit vraiment rien du tt et c pas du tt pour faire comme tt le monde.

Si nous on est des moutons vous c pour faire genre je passe des vacances d'intello alors. Même raccourcis.
Mdrrrrr jte kiffe trop toi :love:
Et ouai, je suis fan de Shams007
 
Non pas encore, mais Inchaalah pkoi pas si l'occasion se présente.
Par contre, il nous conseille de prendre un guide, sinon ne pas s'y aventurer, c'est une zone très dangereuse, avec des balles qui peuvent se perdre, sur un malentendu...:D
J'ai de la famille a Laayoune et la dernière fois que j'y suis allée (il y a au moins 10 piges)... Il y avait des camions de l'ONU... C'est tendu, j'imagine même pas Dakhla lol

Par contre c'est top l'as-bas niveau paysage
 
Dernière édition:
Objectivement les hommes les plus beaux que j'ai vu dans un pays c'est les israéliens.
Grands, musclés, teint hâlé, brun ténébreux.
Ça m'ecorche la bouche de dire cela mais la c'est mon coté objectif qui parle.
( sans mêler religion et politique )
Les libanais et les syriens sont pas mal du tout... En fait, les mecs de cette région du globe sont pas mal.
 
Salam


Une question me taraude

Pourquoi les gens en France voyagent tous dans les mêmes pays ?


À chaque fois que je discute avec quelqu'un et que l'on parle de voyage, la personne me dit qu'elle a voyagé en

Espagne ( Barcelone )
Maroc ( Marrakech )
Turquie ( Istanbul)
Thaïlande
Dubaï

Aucune originalité .



Quel dommage
La Terre est si vaste.....

J'ai l'impression que les gens sont des moutons.
Ils vont tous dans les mêmes pays , sans chercher à comprendre.

Les pays que jai cité sont évidemment de jolis pays mais trop bondés de touristes.
Pas de dépaysement garanti.

Y-a t'il des gens qui n'aiment que les destinations atypiques ?
C'est mon cas :)

J'aimerais discuter avec ces personnes là.

Mon dernier voyage = L'Iran
Une merveille culturelle et historique ce pays :love:

À vous.
C'est vrai que je peux comprendre ta rage de ne jamais entendre la kabylie ou alger,certain pays on decidé de faire du tourisme pas la priorité..
 

LaKabyle75

Orientalement vôtre
C'est vrai que je peux comprendre ta rage de ne jamais entendre la kabylie ou alger,certain pays on decidé de faire du tourisme pas la priorité..

Euh non... ta vraiment pas compris mon post.
Que l'Algérie ne soit pas touristique ça m'arrange justement
Les touristes ont tendance à salir les pays qu'ils visitent.
Qu'Allah préserve mon pays de cela.
 

Ismail82

Peace & love !
Salem la kabyle,
je te rejoins encore une fois, oui le tourisme de masse est une pollution intellectuelle, qui fait perdre l'âme des hommes avides de s'enrichir, oui comme à Merzouga le tourisme de masse est une pollution écologique et visuelle, oui le tourisme de masse est une manne financière qui chez nous est très mal gérée au détriment de nos principes et valeurs culturelles, mais quel dommage que l'Algérie ce pays magnifique soit si fermé, replié sur lui même .
Euh non... ta vraiment pas compris mon post.
Que l'Algérie ne soit pas touristique ça m'arrange justement
Les touristes ont tendance à salir les pays qu'ils visitent.
Qu'Allah préserve mon pays de cela.
 
Salam


Une question me taraude

Pourquoi les gens en France voyagent tous dans les mêmes pays ?


À chaque fois que je discute avec quelqu'un et que l'on parle de voyage, la personne me dit qu'elle a voyagé en

Espagne ( Barcelone )
Maroc ( Marrakech )
Turquie ( Istanbul)
Thaïlande
Dubaï

Aucune originalité .



Quel dommage
La Terre est si vaste.....

J'ai l'impression que les gens sont des moutons.
Ils vont tous dans les mêmes pays , sans chercher à comprendre.

Les pays que jai cité sont évidemment de jolis pays mais trop bondés de touristes.
Pas de dépaysement garanti.

Y-a t'il des gens qui n'aiment que les destinations atypiques ?
C'est mon cas :)

J'aimerais discuter avec ces personnes là.

Mon dernier voyage = L'Iran
Une merveille culturelle et historique ce pays :love:

À vous.
+1 surtout qu'aujourd'hui on peut organiser son voyage n'importe où grâce au web,ça change du temps où on ne jurait que par les agences de voyage qui ne propose que ce que tu as cité
 

LaKabyle75

Orientalement vôtre
T'etais a Shiraz? :love: Qu'est-ce qui t'as le plus impressionne?

Oui jai été à Shiraz, le sud de l'Iran
C'est une belle ville franchement
Avec de beaux parcs, les montagnes en arriere-plan de la ville , le climat doux même en hiver...
Ce qui m'a le plus impressionnée c'est Persepolis, ces vestiges du passé sont magnifiques.
Total dépaysement
Tu sens que t'es à un endroit chargé d'Histoire.
 
Oui la Turquie semble être un très joli pays
Je n'y ai pas été encore
Mais Istanbul et Aˋntalya c'est bondé de touristes.
J'ai déjà fait escale à Istanbul, c'était l'horreur dans l'aéroport! !!

On est plus tranquilles à Téhéran, nous étions les SEULES touristes au Palais du Golestan par exemple. Pourtant il est grand.

Tu as l'air pâmée au sujet de l'Iran au point de proclamer que c'est le seul plus meilleur pays du monde! :claque:

Il n'y a pas de compétition à finir entre la Turquie et l'Iran. Chaque pays peut avoir son charme, ses attraits particuliers.

Pourquoi affirmer qu'Istanbul et Antalya sont bondés de touristes en disant du même coup ne pas y avoir voyagé? Être mouton peut aussi être de répéter sans grand discernement ce que d'autres ont mentionné, sans en avoir soi-même fait l'expérience. Le flux de touristes dépend de la période à laquelle tu voyages. Et la Turquie ce n'est quand même pas qu'Istanbul et Antalya ...

À Istanbul, il y a 2 aéroports internationaux. L'horreur c'était le nombre de visiteurs? Un détail sans réelle importance considérant que la plupart des aéroports majeurs sont achalandés. Si cela nous horripile de croiser des voyageurs dans les aéroports, c'est sans doute qu'on a pas l'âme voyageur puisqu'il faut de la flexibilité pour apprécier voyager.

L'Iran est un immense et magnifique pays. J'ai 3 amis iraniens et depuis quelques années déjà, je me suis dit que j'aimerais y voyager un jour. Le tourisme actuel n'est pas du tout représentatif de ce qu'il a déjà été et ce n'est pas parce que c'est une destination atypique ou particulièrement originale. Ce pays sort en ce moment de sanctions économiques importantes. Certains voyageurs peuvent avoir de la difficulté à obtenir un visa et/ou se voir imposer d'être accompagné par un guide agréé, dans le cas où leur pays de résidence a rompu les relations diplomatiques avec l'Iran. À cela s'ajoutait que plusieurs gouvernements déconseillaient à leurs ressortissants d'y voyager et que le pays a eu mauvaise presse suite à plusieurs voyageurs accusés et condamnés pour espionnage.
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Salam


Une question me taraude

Pourquoi les gens en France voyagent tous dans les mêmes pays ?


À chaque fois que je discute avec quelqu'un et que l'on parle de voyage, la personne me dit qu'elle a voyagé en

Espagne ( Barcelone )
Maroc ( Marrakech )
Turquie ( Istanbul)
Thaïlande
Dubaï

Aucune originalité .



Quel dommage
La Terre est si vaste.....

J'ai l'impression que les gens sont des moutons.
Ils vont tous dans les mêmes pays , sans chercher à comprendre.

Les pays que jai cité sont évidemment de jolis pays mais trop bondés de touristes.
Pas de dépaysement garanti.

Y-a t'il des gens qui n'aiment que les destinations atypiques ?
C'est mon cas :)

J'aimerais discuter avec ces personnes là.

Mon dernier voyage = L'Iran
Une merveille culturelle et historique ce pays :love:

À vous.
Même si on se croit " originaux ", on est tous modelés, on est sous influence même si on croit le contraire,
si tu regardes les photos de classe d'une année dans la même école, tu verras que ceux du même niveaux
sont strictement identiques dune classe à l'autre, de vrais " clones ".

Moi il y a bien des destinations types qui me font rêver comme tout le monde, New York, Los Angeles, Tokyo .... Bora Bora


Sinon des endroits comme ma région d'origine, la Savonie en Finlande.

 

supermaxx

Bladinaute averti
Bah la majorite de ces "moutons" souvent vont la ou ca coute moins cher. Quant t'as une semaine de conge et 1000€ pour toi et ta famille, c'est plus simple d'aller a Antalya qu'en Ouzbekistan....

Donc je ne les blame pas.

C'est une idée fausse, la Turquie je ne la trouve pas abordable, pour 1 semaine en Turquie tu fais 3 semaine au Montenegro qui est un joyaux des balkans, par contre c'est vrai que niveau infrastructure quand tu es en famille c'est plus simple, pour chercher des réza et des hotels.
 

supermaxx

Bladinaute averti
Salam


Une question me taraude

Pourquoi les gens en France voyagent tous dans les mêmes pays ?


À chaque fois que je discute avec quelqu'un et que l'on parle de voyage, la personne me dit qu'elle a voyagé en

Espagne ( Barcelone )
Maroc ( Marrakech )
Turquie ( Istanbul)
Thaïlande
Dubaï

Aucune originalité .



Quel dommage
La Terre est si vaste.....

J'ai l'impression que les gens sont des moutons.
Ils vont tous dans les mêmes pays , sans chercher à comprendre.

Les pays que jai cité sont évidemment de jolis pays mais trop bondés de touristes.
Pas de dépaysement garanti.

Y-a t'il des gens qui n'aiment que les destinations atypiques ?
C'est mon cas :)

J'aimerais discuter avec ces personnes là.

Mon dernier voyage = L'Iran
Une merveille culturelle et historique ce pays :love:

À vous.

L'Iran me fait rêver, j'ai des proches qui y sont allé et m'en ont dit que du bien.
si tu cherches des gens atypiques, c'est pas ce qu'il manque pourtant :D il suffit de voir le nombre de blog sur les voyageurs du monde, pour ma part je privilégies pas forcément l'atypique quand je choisi un pays mais surtout la nature même si j'aime bien parfois le côté culture je préfère la nature, côté nature il y encore de quoi faire.
J'essaye de me déplacer un maximum en stop ou en transport en commun quand j'ai pas le choix, je mendies parfois lol
 

supermaxx

Bladinaute averti
Salem,
c'est un truc qui m'a souvent choqué plus jeune, ce manque total de désir de voyager des maghrébins et arabes en particulier, sauf dans un but professionnel ou familiale, la réponse était souvent à quoi ça sert de voyager, ça rapporte quoi, aucun intérêt pour les autres cultures....?
jamais au fin fond d'un pays dans un lodge, auberge, campement, bivouac je n'ai croisé de rebeux, rencontré des tas de nationalités aussi diverses et variés, mais jamais eu la chance de passer une soirée, d'échanger avec un compatriote, leur seul intérêt est d'aller au bled, au village de leur origine, même les occidentaux connaissent mieux le Maroc que la majorité des maghrébins qui s'enferme pendant un mois dans la région de ses racines tribales.

je vois pas ce qui a de mal à rentrer dans son village "tribale" et de n'aimer que ça
c'est quoi cette intolérance ?
tu connais les finances de ces gens, leur situation pour parler et quand bien même ils n'aiment que leur village, ça fait d'eux des inférieurs ? ce dénigrement perpétuel que c'est si minable et tellement digne d'un troll
jte jure ça y certains ont foulé 2 ou 3 pays ils en peuvent plus :rolleyes:
 

supermaxx

Bladinaute averti
@LaKabyle75, tous les pays ont un intérêt et leur beauté propre, c'est bête de hiérarchiser en mettant la thailande, dubai ou l'espagne dans la liste de pays "pourris" car trop fréquentés, rencontrer des touristes c'est aussi intéressant que rencontrer des locaux, on est tous le mouton de quelqu'un :D:p
 

LaKabyle75

Orientalement vôtre
@LaKabyle75, tous les pays ont un intérêt et leur beauté propre, c'est bête de hiérarchiser en mettant la thailande, dubai ou l'espagne dans la liste de pays "pourris" car trop fréquentés, rencontrer des touristes c'est aussi intéressant que rencontrer des locaux, on est tous le mouton de quelqu'un :D:p


Mdr désolée mais Dubaï je n'irai jamais.
Ca ne me dit rien de voir des bédouins arrogants, des centres commerciaux, des buildings qui essaient de frôler le ciel, des plages artificielles, des stations de ski pré fabriquées , des beurettes materialistes qui rêvent d'épouser un dubaiote.... non merci sans façons.
Vraiment je n'ai jamais compris l'engouement pour cette destination qui à priori ne comporte que du F.A.K.E
 

LaKabyle75

Orientalement vôtre
L'Iran me fait rêver, j'ai des proches qui y sont allé et m'en ont dit que du bien.
si tu cherches des gens atypiques, c'est pas ce qu'il manque pourtant :D il suffit de voir le nombre de blog sur les voyageurs du monde, pour ma part je privilégies pas forcément l'atypique quand je choisi un pays mais surtout la nature même si j'aime bien parfois le côté culture je préfère la nature, côté nature il y encore de quoi faire.
J'essaye de me déplacer un maximum en stop ou en transport en commun quand j'ai pas le choix, je mendies parfois lol
Bah franchis le cap alors pour l'Iran :)
Si tu as besoin de renseignements pour le visa etc je suis toute ouïe.
 
Non je suis attiré par le caractère plurimillénaire de leur civilisation.
C'est rare de trouver des gens intéressés par ce pays.
La dernière fois que j'en ai parlé une fille m'a dit mais en Iran c'est la misère non ? C'est un pays en voie de développement. (Ping @nwidiya if you remember)
J'étais choqué...
Au delà de l'Iran c'est toute la région qui me plait. De la Palestine à l'Iran en passant par la Syrie et l'Irak.
J'ai fait la Palestine.
J'ai raté le coche pour la Syrie
Irak j'ai abandonné avant même d'esperer.
Et là clairement l'Iran me tente.
Je suis d'accord avec toi. Avant j'étais plus attirée par le coté soleil, plage, j'ai fait quelques les destinations dites touristiques, je suis même restée un an en Australie mais maintenant, je suis plus attirée par les pays riches en histoire, plurimillénaire comme tu l'as dit. A défaut de pouvoir faire la Syrie, j'aimerais bien aller en Jordanie, l'Iran, l'Ouzbékistan
 
Salem,
c'est un truc qui m'a souvent choqué plus jeune, ce manque total de désir de voyager des maghrébins et arabes en particulier, sauf dans un but professionnel ou familiale, la réponse était souvent à quoi ça sert de voyager, ça rapporte quoi, aucun intérêt pour les autres cultures....?
jamais au fin fond d'un pays dans un lodge, auberge, campement, bivouac je n'ai croisé de rebeux, rencontré des tas de nationalités aussi diverses et variés, mais jamais eu la chance de passer une soirée, d'échanger avec un compatriote, leur seul intérêt est d'aller au bled, au village de leur origine, même les occidentaux connaissent mieux le Maroc que la majorité des maghrébins qui s'enferme pendant un mois dans la région de ses racines tribales.
Je vois ce que tu dis, je pense que c'était valable avant mais maintenant beaucoup voyagent ailleurs que dans leur bled

mon rêve , c'est Israël, Jordanie, Syrie, Iran, Libye....
la même mais Palestine à la place. En gros le Bilad al sham
 
Mdr désolée mais Dubaï je n'irai jamais.
Ca ne me dit rien de voir des bédouins arrogants, des centres commerciaux, des buildings qui essaient de frôler le ciel, des plages artificielles, des stations de ski pré fabriquées , des beurettes materialistes qui rêvent d'épouser un dubaiote.... non merci sans façons.
Vraiment je n'ai jamais compris l'engouement pour cette destination qui à priori ne comporte que du F.A.K.E
J'y suis allée et je suis d'accord avec toi ! Ceci étant dit, heureusement qu'il reste un côté plus traditionnel, c'est ce qui m'avait le plus plu d'ailleurs
 

LaKabyle75

Orientalement vôtre
mdrrr j'ai vu beaucoup de pakistanais, etc...après j'ai pas été dans leurs quartiers mais ça existe il me semble.
Attention, j'ai rencontré des pakistanais, indiens et tout en Australie, ça a rien à voir avec Paris.
Oui même ceux de Londres sont plus civilisés.
Je te cache pas que j'ai peur d'eux.
Ils ont le viol facile...
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Oui les pakistanains, indonésiens, africains vivent en communauté à Dubaï....les pakistanais par exemple tu achètes ton pain chaud le matin pour manger....sinon très peu d'arabes ou de bédouins, Dubaï étant peuplé à 80% d'étrangers ...

Dubaî c'est sympa mais 8 jours suffit sauf si tu as de la famille là bas et que tu te retrouves dans une ambiance plutôt familiale...

mdrrr j'ai vu beaucoup de pakistanais, etc...après j'ai pas été dans leurs quartiers mais ça existe il me semble.
Attention, j'ai rencontré des pakistanais, indiens et tout en Australie, ça a rien à voir avec Paris.
 
Oui les pakistanains, indonésiens, africains vivent en communauté à Dubaï....les pakistanais par exemple tu achètes ton pain chaud le matin pour manger....sinon très peu d'arabes ou de bédouins, Dubaï étant peuplé à 80% d'étrangers ...

Dubaî c'est sympa mais 8 jours suffit sauf si tu as de la famille là bas et que tu te retrouves dans une ambiance plutôt familiale...
Carrément j'y suis restée une semaine ! après comme j'étais dans les coins touristiques, il y'avait plus d'arabes et des touristes que des travailleurs immigrés bien que j'en ai croisé surtout des pakistanais.
 
Haut