Pourquoi les gens voyagent tous dans les mêmes pays ?

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Pourquoi ? ??? Toi aussi ce sont 2 destinations qui t'attire ? :eek:
T'es allé où en Iran ?
Tu logeant où ?

C'est une destination qui me tente depuis longtemps.

Bon les pays du golfe j'ai du mal à voir l'intérêt. Mais je connais que ce qu'on en raconte. Le bling bling.

Y'a la Sultanat d'Oman qui semble quand même se démarquer. Le Sahraoui que je suis a bien envie d'y aller.

:D
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
pourtant c'est magnifique ( Pétra ) , non ?

Oui Petra reste à voir mais le site n'est pas du tout bien exploité.
Pourtant à 50 balles l'entrée ils devraient pouvoir. j'ai jamais payé autant pour un site.
Dès que tu sors du parcours défini tu tombes sur des zebbalas...
Après c'est moins le pays que ses habitants avec lesquels j'ai pas accroché.
Ou que ce soit je ne les ai pas trouvé accueillant.
J'ai fait le wadi rum avec un guide. on avait pris un truc genre tourisme solidaire avec de vrais guides locaux etc.
Une belle arnaque avec un pauvre jeune qui ne savait que me dire ramène moi une marocaine...
Après la 1ère nuit j'ai écourté le séjour je suis parti.
Parcequ'un guide qui me montre un rocher avec des dessins bidons et qui me sort ce sont des sculptures nabatéennes très peu pour moi.
bref j'ai sans doute pas eu de chance mais j'ai été déçu par ce pays.
 

Ismail82

Peace & love !
je comprends, ça fait aussi partie du voyage les déceptions ....
Oui Petra reste à voir mais le site n'est pas du tout bien exploité.
Pourtant à 50 balles l'entrée ils devraient pouvoir. j'ai jamais payé autant pour un site.
Dès que tu sors du parcours défini tu tombes sur des zebbalas...
Après c'est moins le pays que ses habitants avec lesquels j'ai pas accroché.
Ou que ce soit je ne les ai pas trouvé accueillant.
J'ai fait le wadi rum avec un guide. on avait pris un truc genre tourisme solidaire avec de vrais guides locaux etc.
Une belle arnaque avec un pauvre jeune qui ne savait que me dire ramène moi une marocaine...
Après la 1ère nuit j'ai écourté le séjour je suis parti.
Parcequ'un guide qui me montre un rocher avec des dessins bidons et qui me sort ce sont des sculptures nabatéennes très peu pour moi.
bref j'ai sans doute pas eu de chance mais j'ai été déçu par ce pays.
 

LaKabyle75

Orientalement vôtre
Je kifferai trop y aller
Les iraniens sont graves bogosse à ce qu'il paraît lol

Sinon.. Je suis allée à Beyrouth...
C'était vraiment super, on a bcp aimé
mais bon, il y a eu un attentat dans l'hôtel oú on devait dormir du coup c'était un peu chelou au début.


Non par contre les hommes iraniens ne sont pas beaux mdr
Trop bruns, trop poilus..
 

LaKabyle75

Orientalement vôtre
Objectivement les hommes les plus beaux que j'ai vu dans un pays c'est les israéliens.
Grands, musclés, teint hâlé, brun ténébreux.
Ça m'ecorche la bouche de dire cela mais la c'est mon coté objectif qui parle.
( sans mêler religion et politique )
 
Salam


Une question me taraude

Pourquoi les gens en France voyagent tous dans les mêmes pays ?


À chaque fois que je discute avec quelqu'un et que l'on parle de voyage, la personne me dit qu'elle a voyagé en

Espagne ( Barcelone )
Maroc ( Marrakech )
Turquie ( Istanbul)
Thaïlande
Dubaï

Aucune originalité .



Quel dommage
La Terre est si vaste.....

J'ai l'impression que les gens sont des moutons.
Ils vont tous dans les mêmes pays , sans chercher à comprendre.

Les pays que jai cité sont évidemment de jolis pays mais trop bondés de touristes.
Pas de dépaysement garanti.

Y-a t'il des gens qui n'aiment que les destinations atypiques ?
C'est mon cas :)

J'aimerais discuter avec ces personnes là.

Mon dernier voyage = L'Iran
Une merveille culturelle et historique ce pays :love:

À vous.

Je me suis posée les mêmes questions que toi! Personnellement les destinations telles que phuket, cancun, cannes, ibiza, barcelone, marbella, dubaï , Goa ne me donnent pas du tout envie de rêver. Trop de fake. Tout au plus ca devait m'attirer quand j'avais 18 piges, quand on a pas encore affiné ses goûts culturels et environnementaux lol mais à l'âge " adulte", ca ne m'intéresse pas du tout.. J'ai envie de passer des vacances pour me ressourcer et me sentir renaitre ,pas en allant dans des destinations qui peuvent certes être glamour et idylliques mais puant le fake..

C'est toujours les mêmes destinations à la mode qui reviennent d'un an sur l'autre, et t'es sur de trouver pleins de pourris qui sont venus juste pour profiter du tourisme sexuel des bandes de mecs en chien ( surtout en thailande) et des filles qui s'amusent à se prendre en selfie toutes les 3 secondes, bref question dépaysement on a fait mieux. Niveau originalité aussi, en plus c'est pas forcément des lieux de rêves, c'est surtout des destinations où tout est fait pour que le touriste se sente star de télé réalité lol , du genre " les anges".. En gros ça pue la superficialité, et je me souviens de pas mal de connaissances à l'époque où j'avais encore facebook qui tournait autour de ces destinations d'une année sur l'autre..

Ce que je rêve de découvrir :

les steppes de mongolie ( il y a des chevaux sauvages là bas), le kenya, la namibie, l'Iran ( d'ailleurs permet moi de te demander de détailler ton voyage ca m'intéresse). Je voulais aussi visiter l'irak et la syrie ( avant que la guerre ne se déclare), la Russie ( plus st petersboug que moscou), la Laponie ( faire du chien de traineau là bas aaaaah :)), le désert de Jordanie et quelques pays d'europe de l'est.
 
Salam


Une question me taraude

Pourquoi les gens en France voyagent tous dans les mêmes pays ?


À chaque fois que je discute avec quelqu'un et que l'on parle de voyage, la personne me dit qu'elle a voyagé en

Espagne ( Barcelone )
Maroc ( Marrakech )
Turquie ( Istanbul)
Thaïlande
Dubaï

Aucune originalité .



Quel dommage
La Terre est si vaste.....

J'ai l'impression que les gens sont des moutons.
Ils vont tous dans les mêmes pays , sans chercher à comprendre.

Les pays que jai cité sont évidemment de jolis pays mais trop bondés de touristes.
Pas de dépaysement garanti.

Y-a t'il des gens qui n'aiment que les destinations atypiques ?
C'est mon cas :)

J'aimerais discuter avec ces personnes là.

Mon dernier voyage = L'Iran
Une merveille culturelle et historique ce pays :love:

À vous.

Essayes le Costa Rica
pura vida
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
mdrr mais tu es marrant ne change rien surtout, y'avait longtemps qu'on s'amusait pas ici à lire des mythos et trolls...

p s: pour info ISSRAEL n'existe pas, elle s'appelle PALESTINE tu te rappelles quand même qu'on l'a volé et colonisé? avec ton passeport issraelien tu dois pas avoir de problème toi :D


tiens le procureur enquête, j'ai écris " né au Sénégal " ! :rolleyes:
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Les perses pas beaux? tu es sure d'avoir été en Iran? ils sont même plutôt très doux de faciès....les afghans en plus d'être très virils sont beaux aussi et même avec leur barbe :love:

Non par contre les hommes iraniens ne sont pas beaux mdr
Trop bruns, trop poilus..
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
@LaKabyle75 tu as du ramener de belles photos de tous tes voyages faudrait en poster pas des visages ou des individus mais des paysages ça serait sympa....
 
Entre Barcelone et le Népal mon choix est vite fait. Je vais pas me taper des milliers de km pour voir la misère et m'en rendre malade.

Pour les vacances je cherche juste le farniente rien d'autre. Je suis pas un mouton c juste que j'en ai rien a callé de voir la misère de près est des pseudo beaux paysages. Tu regardes ça 5 minutes et puis quoi ça change quoi ? Ca apporte quoi ? Si tu ne fais pas de l'humanitaire.

Je préfère de loin le cours d'aquagym à 15h00, paella géante au bord de la piscine à 16h00 et le karaoké à partir de 19h00. Les vacances Quesua ça ne me dit vraiment rien du tt et c pas du tt pour faire comme tt le monde.

Si nous on est des moutons vous c pour faire genre je passe des vacances d'intello alors. Même raccourcis.

Tu sais c'est pas tout noir ou blanc. Déjà la misère il y en a aussi au Maroc et pas qu'un peu donc si on suit ton raisonnement on voyage nulle part, parce que la misère elle est à nos portes, va en Moldavie ou dans les pays de l'est tu trouveras peut être la même misère qu'au Népal..

Maintenant.. dire que les gens qui sont attirés par les destinations atypiques veulent passer des vacances d'intello c'est aussi un peu bête.. Tu peux tout à fait te détendre dans un spa, piscine chauffée, sauna en Mongolie ou en Sibérie lol ( après ca doit couter la peau du c...) avec vue imprenable lol. Les vacances c'est fait pour se détendre et se reposer, mais aussi pour découvrir de nouvelles choses, éveiller ses yeux avec autre chose que le torse musclé du maitre nageur ou les fesses des filles à la piscine, et donc y a des gens qui arrivent tout à fait à faire les deux : c'est à dire à se détendre et passer des vacances farniente, tout en visitant et en approchant l'habitant dans des destinations atypiques..

Moi non plus à la base les vacances " queshua" ca me tentait pas, parce que je voulais un minimum de confort, mais après tu peux tout à fait faire les deux : te payer une semaine farniente à l'hotel confort dans un pays atypique ( tout en visitant bien sur les lieux et en essayant de parler aux locaux pas en restant enfermé toute la journée en mode piscine), et tu peux ensuite voyager une semaine dans le même pays mais dans un endroit plus " rustique" genre le désert ou la steppe où là tu auras moins de confort.. Comme ça tu auras fait les deux : le repos, la détente et l'adrénaline et surtout des rencontres humaines c'est le plus important..
 
Dernière édition:
Tu sais c'est pas tout noir ou blanc. Déjà la misère il y en a aussi au Maroc et pas qu'un peu donc si on suit ton raisonnement on voyage nulle part, parce que la misère elle est à nos portes, va en Moldavie ou dans les pays de l'est tu trouveras peut être la même misère qu'au Népal..

Maintenant.. dire que les gens qui sont attirés par les destinations atypiques veulent passer des vacances d'intello c'est aussi un peu bête.. Tu peux tout à fait te détendre dans un spa, piscine chauffée, sauna en Mongolie ou en Sibérie lol ( après ca doit couter la peau du c...) avec vue imprenable lol. Les vacances c'est fait pour se détendre et se reposer, mais aussi pour découvrir de nouvelles choses, éveiller ses yeux avec autre chose que le torse musclé du maitre nageur ou les fesses des filles à la piscine, et donc y a des gens qui arrivent tout à fait à faire les deux : c'est à dire à se détendre et passer des vacances farniente, tout en visitant et en approchant l'habitant dans des destinations atypiques..

Moi non plus à la base les vacances " queshua" ca me tentait pas, parce que je voulais un minimum de confort, mais après tu peux tout à fait faire les deux : te payer une semaine farniente à l'hotel confort dans un pays atypique ( tout en visitant bien sur les lieux et en essayant de parler aux locaux pas en restant enfermé toute la journée en mode piscine), et tu peux ensuite voyager une semaine dans le même pays mais dans un endroit plus " rustique" genre le désert ou la steppe où là tu auras moins de confort.. Comme ça tu auras fait les deux : le repos, la détente et l'adrénaline et surtout des rencontres humaines c'est le plus important..
chacun ses gouts.

Tout n'est pas noir ou blanc :

"C'est toujours les mêmes destinations à la mode qui reviennent d'un an sur l'autre, et t'es sur de trouver pleins de pourris qui sont venus juste pour profiter du tourisme sexuel des bandes de mecs en chien ( surtout en thailande) et des filles qui s'amusent à se prendre en selfie toutes les 3 secondes, bref question dépaysement on a fait mieux. Niveau originalité aussi, en plus c'est pas forcément des lieux de rêves, c'est surtout des destinations où tout est fait pour que le touriste se sente star de télé réalité lol , du genre " les anges".. En gros ça pue la superficialité, et je me souviens de pas mal de connaissances à l'époque où j'avais encore facebook qui tournait autour de ces destinations d'une année sur l'autre.."

C très nuancé en effet. :cool:
 

Ismail82

Peace & love !
Depuis mon plus jeune âge et mes premiers voyages, suis toujours allé à l'opposé du troupeau, le plus loin possible du tourisme de masse ....:intello:
chacun ses gouts.

Tout n'est pas noir ou blanc :

"C'est toujours les mêmes destinations à la mode qui reviennent d'un an sur l'autre, et t'es sur de trouver pleins de pourris qui sont venus juste pour profiter du tourisme sexuel des bandes de mecs en chien ( surtout en thailande) et des filles qui s'amusent à se prendre en selfie toutes les 3 secondes, bref question dépaysement on a fait mieux. Niveau originalité aussi, en plus c'est pas forcément des lieux de rêves, c'est surtout des destinations où tout est fait pour que le touriste se sente star de télé réalité lol , du genre " les anges".. En gros ça pue la superficialité, et je me souviens de pas mal de connaissances à l'époque où j'avais encore facebook qui tournait autour de ces destinations d'une année sur l'autre.."

C très nuancé en effet. :cool:
 
Haut