Pourquoi les gens voyagent tous dans les mêmes pays ?

Ah et aussi pour la remarque sur les familles avec enfants qui veulent se poser car c'est plus pratique. Je comprend ce point de vue, je le critique pas. Mais j'ai l'impression que c'est plus une question de vision de la vie, et parce que les parents veulent aussi se reposer et ne son tpas très curieux.. C'est pas la peine de me taper mais je me dis que les enfants s'adaptent à tout ( surtout quand ils sont bien eduqués et qu'ils ont des parents curieux qui ont su leur transmettre cette curiosité);

Il y a des histoires de parents qui ont fait le tour du monde avec leurs gosses. Y a aussi des enfants ( dont une nana célèbre qui a des vidéos sur youtube) qui a vécu avec ses parents dans des pays d'afrique , résultat aujourd'hui elle sait apprivoiser des animaux sauvages , tu la vois se balader avec des lions, des léopards lol c'est dingue. Et elle montrait des photos d'enfance à elle, on la voyait à 3 ans encore un bébé avec des animaux dans la brousse..

Oui vous allez me dire, c'est un cas atypique , exceptionnel, c'est parce que les parents travaillaient dans des réserves ok. Mais n'empêche que, l'enfant s'adapte à beaucoup de conditions climatiques et environnementales à condition que très tôt, on lui ai fait découvrir ces choses là. C'est sur que le gosse qui de 0 à 6 ans a passé ses vacances soit dans l'appartement familial avec la tétine et le doudou jusqu'à pas d'âge devant les dessins animés soit, au club med dans la section garderie à djerba, va pas kiffer de se retrouver au milieu des moustiques du Bénin LOL.

Je crois que le systeme immunitaire s'adapte, si on est très tôt habitué à le faire fonctionner.. Et donc les gens dans un environnement aseptisés forcément tomberont plus malade ou se sentiront moins confortables dans certians endroits car ils auront pas eu l'habitude de développer toutes leurs capacités..

Pour en revenir au sujet, si des parents veulent visiter le Kazakhstan avec leurs enfants plutôt que d'aller à Marrakech, je vois pas du tout ce qui les en empêche.. Les enfants ont beau dos.. C'est surtout que la majorité des gens ne vont pas dans les destinations atypiques, rien à voir avec les enfants ou pas.
 
chacun ses gouts.

Tout n'est pas noir ou blanc :

"C'est toujours les mêmes destinations à la mode qui reviennent d'un an sur l'autre, et t'es sur de trouver pleins de pourris qui sont venus juste pour profiter du tourisme sexuel des bandes de mecs en chien ( surtout en thailande) et des filles qui s'amusent à se prendre en selfie toutes les 3 secondes, bref question dépaysement on a fait mieux. Niveau originalité aussi, en plus c'est pas forcément des lieux de rêves, c'est surtout des destinations où tout est fait pour que le touriste se sente star de télé réalité lol , du genre " les anges".. En gros ça pue la superficialité, et je me souviens de pas mal de connaissances à l'époque où j'avais encore facebook qui tournait autour de ces destinations d'une année sur l'autre.."

C très nuancé en effet. :cool:

Ben en même temps, ose me dire que le touriste de base que tu trouves à phuket, à cancun ou à marbella en période estivale, s'éloigne de ce portrait là... Tu vas avoir du mal.
 
Depuis mon plus jeune âge et mes premiers voyages, suis toujours allé à l'opposé du troupeau, le plus loin possible du tourisme de masse ....:intello:

En fait quand on a 18 piges la majorité des jeunes pensent faut que je parte en vacances pour m'éclater, me la péter, faire péter les photos de vacances sur les réseaux sociaux, me montrer, bronzer, et farniente ( voire picoler pour certains) . Donc forcément les destinations de masse telles qu'Ibiza, Barcelone etc ça plait un max

Par contre si on comprend que les vacances pour se reposer , farniente et être en total confort, c'est surtout chez soi qu'on peut le faire et que quand on part en vacances c'est certes pour se reposer du travail et de la routine, mais aussi pour faire le plein de découverte, de nouveaux lieux nouvelles cultures pour justement se sentir ressourcé, là forcément le type de destinations qu'on choisit va changer.
 

Ismail82

Peace & love !
ben moi j'ai commencé à voyager pour découvrir le monde, d'autres cultures, faire de belles rencontres.....
En fait quand on a 18 piges la majorité des jeunes pensent faut que je parte en vacances pour m'éclater, me la péter, faire péter les photos de vacances sur les réseaux sociaux, me montrer, bronzer, et farniente ( voire picoler pour certains) . Donc forcément les destinations de masse telles qu'Ibiza, Barcelone etc ça plait un max

Par contre si on comprend que les vacances pour se reposer , farniente et être en total confort, c'est surtout chez soi qu'on peut le faire et que quand on part en vacances c'est certes pour se reposer du travail et de la routine, mais aussi pour faire le plein de découverte, de nouveaux lieux nouvelles cultures pour justement se sentir ressourcé, là forcément le type de destinations qu'on choisit va changer.
 
En fait quand on a 18 piges la majorité des jeunes pensent faut que je parte en vacances pour m'éclater, me la péter, faire péter les photos de vacances sur les réseaux sociaux, me montrer, bronzer, et farniente ( voire picoler pour certains) . Donc forcément les destinations de masse telles qu'Ibiza, Barcelone etc ça plait un max

Par contre si on comprend que les vacances pour se reposer , farniente et être en total confort, c'est surtout chez soi qu'on peut le faire et que quand on part en vacances c'est certes pour se reposer du travail et de la routine, mais aussi pour faire le plein de découverte, de nouveaux lieux nouvelles cultures pour justement se sentir ressourcé, là forcément le type de destinations qu'on choisit va changer.

qd j'aurai muri et compris je ferai comme vs.
 
qd j'aurai muri et compris je ferai comme vs.

T'as quel âge lol? Et pas la peine d'être ironique, si t'as envie de passer tes vacances dans des destinations à touristes de masse, tu fais partie de toute façon de la majorité, c'est ton choix il est respectable si tu t'y sens à l'aise.

Moi j'ai pas spécialement envie de me retrouver en thailande à phuket au milieu de touristes français et congénères qui sont là essentiellement pour se bourrer la gueule et payer des prostituées. J'ai pas envie de me retrouver dans un hôtel à Barcelone dans une piscine bondée au point où tu peux même plus trouver un transat parce qu'ils sont tous déjà pris à 9h du mat. J'ai pas envie de croiser la gueule de personnes que je connais dans une destination de masse.

Si je veux du soleil, y a encore quelques villes qui ont pas été touchées par le tourisme de masse en europe, par exemple des villes au portugal ( et encore , ça commence..).

Le kiff de te retrouver seul avec tes amis ou en couple dans un hotel et piscine presque vide, de marcher dans la rue sans attrape touristes, de trouver des gens plus accueillants et authentiques car ils ont pas l'habitude de voir des touristes, de te fondre dans la masse et même qu'on te prenne pour un local, je pense que c'est à ce moment là que tu commences à respirer le parfum du pays..
 
Quand à ceux qui disent mais les vacances c'est fait pour bronzer et se reposer, ben tu peux bronzer à paris dans une piscine publique ou dans un parc lol, et aller au hammam,t'as pas besoin de payer 1500 balles pour atterir dans un hotel juste pour te reposer.. Si tas envie de bronzer , tu vas au bled chez ta famille tu peux bronzer lol.. Ou bien assumez jusqu'au bout : si je veux vraiment me reposer et rien faire, je vais me faire une thalassothérapie ou on s'occupe de A à Z de moi. J'irais pas payer un hotel et piscine pour une semaine avec des animations bidons et rester enfermée dans l'hotel, franchement autant rester chez moi et me chouchouter.

Vla la gueule des gens soit disant reposés de retour de vacances avec des têtes certes bronzées mais des cernes de 5 km de long à force de picoler ou faire la fiesta avec les animateurs de vacances lol.. J'appelle pas ça des vacances farniente moi.. C'est des trucs qui sont ptet marrant à faire quand t'as 18 piges j'avoue, l'effet de groupe et tout. Mais après si tu restes encore dans ces délires là, je pense que tu loupes des trucs..

Au contraire les gens qui font des voyages équilibrés ( c'est à dire repos détente mais pas trop, visite, sport, rencontres humaines) eux ils rentrent réellement de vacances reposés psychiquement parlant. Ptet qu'ils ont plus mal aux jambes, mais ils ont réellement voyagé..

Jmen fous de passer pour une rabat joie ou une snob, de toute façon le but du topic c'est d'échanger sur ça.
 
Pas mal la Bolivie :)
J'aimerais y aller
Effectivement c'est atypique
Les gens vont au Mexique et République Dominicaine.....

J'ai adoré l'Iran
C'est le pays dans lequel j'ai été le plus depaysée.
Et le peuple iranien est d'une gentillesse inouïe, ils sont chaleureux, accueillants, altruistes.
Il n y a tellement pas de touristes que dès lors qu'ils en croisent ils le chouchoutent à donf !! :)
L amerique latine en genreale est surprenante!le chilie aussi ma beaucoup plus.j ai été aussi agreablement surpris par les indonésiens d une gentillesse extreme des que tu sort des zones trop touristiques....par contre je suis pas d accord le Mexique m erite largement le dépalacement et en realité est moins visité par le rebeux que la rep dom ou la thailande.c est comme meme super beau et chargé d histoire a condition de ne pas faire un voyage genre all inclusive pour une semaine ect...
 
Salam


Une question me taraude

Pourquoi les gens en France voyagent tous dans les mêmes pays ?


À chaque fois que je discute avec quelqu'un et que l'on parle de voyage, la personne me dit qu'elle a voyagé en

Espagne ( Barcelone )
Maroc ( Marrakech )
Turquie ( Istanbul)
Thaïlande
Dubaï

Aucune originalité .



Quel dommage
La Terre est si vaste.....

J'ai l'impression que les gens sont des moutons.
Ils vont tous dans les mêmes pays , sans chercher à comprendre.

Les pays que jai cité sont évidemment de jolis pays mais trop bondés de touristes.
Pas de dépaysement garanti.

Y-a t'il des gens qui n'aiment que les destinations atypiques ?
C'est mon cas :)

J'aimerais discuter avec ces personnes là.

Mon dernier voyage = L'Iran
Une merveille culturelle et historique ce pays :love:

À vous.

Ton prochain voyage, va en australie, dans une ferme à ovins et passe une journée à observer les moutons tu verras qu'ils font tous la même chose.
 
Par contre perso je reste tenté par la Turquie.
Y'a ptêt un cote piège à touriste mais ca reste un pays intéressant culturellement.

A vrai dire je pense que n'importequel Pays peut être intéressant culturellement. Certains plus que d'autre parceque plus anciens.
Mais c'est plus ta manière de visiter le Pays qui fait la différence...

La Turquie vaut définitivement la peine d'être visité, en partie du moins puisque le pays est vaste.

Istanbul reste un must compte tenu son riche patrimoine historique, ses mosquées gigantesques, sa citerne (Yerebatan Sarnici), son Hippodrome, son grand Palais de Topkapi (et autres magnifiques demeures le long du Bosphore), etc. On se délecte de la magnifique vue de la Mer de Marmara pendant le petit-déjeuner pris sur la terrasse du toit d'un des nombreux petits hôtels.

On peut se rendre sur l'île de Büyükada, la plus grande des neuf îles qui forment les îles des Princes. On y accède facilement par bateau à partir d'Istanbul. L'île a pour particularité d'être interdite aux véhicules motorisées. On peut s'y déplacer à pied, à vélo (nombreux magasins de location) ou en calèche pour voir les riches demeures, églises et monastères.

Un joyau ... Éphèse, l'une des plus anciennes et plus importantes cités grecques d'Asie Mineure. Le site se trouve à deux pas de Selçuk, une ville de taille humaine, très agréable.

Il faut voir le site naturel de Pamukkale (près de Denizli) avec ses sources d'eau chaude saturée de sels minéraux, qui se déversent le long de la montagne en y laissant des couches blanches qui donne l'apparence d’une chute d’eau gelée tout en formant un escalier de petits bassins. Pamukkale est un 2 dans 1 puisqu'on trouve aussi tout en haut, les ruines de la cité antique de Hiérapolis.

Konya a pour attrait la mosquée-musée Ala'ad-Dîn, qui date de 1155, ainsi que le mausolée de Rûmî, couramment appelé Mevlana, un mystique persan soufi, fondateur de l'ordre des derviches tourneurs.

À ne pas manquer ... la région historique de Cappadoce, au centre de l'Anatolie. Un endroit féerique avec ses vallées et canyons, ses paysages lunaires et cheminées de fée. Au Musée de plein air de Göreme, on peut visiter des sanctuaires rupestres, avec leurs fresques de l'art byzantin post-iconoclaste, ainsi que d'innombrables habitations troglodytiques. Il y a quelques villages constitués en grande partie de ces habitations taillées dans la pierre (dont certaines servent de petits hôtels). Les cités souterraines de Derinkuyu et de Kaymaklı sont également intéressantes.

Bref, ce n'est qu'un aperçu pour dire que, même si la Turquie est très fréquentée, elle n'en est pas moins une destination de choix pour qui recherche autre chose que la plage/piscine ou le magasinage au Grand Bazar.
 
Dernière édition:

LaKabyle75

Orientalement vôtre
La Turquie vaut définitivement la peine d'être visité, en partie du moins puisque le pays est vaste.

Istanbul reste un must compte tenu son riche patrimoine historique, ses mosquées gigantesques, sa citerne (Yerebatan Sarnici), son Hippodrome, son grand Palais de Topkapi (et autres magnifiques demeures le long du Bosphore), etc. On se délecte de la magnifique vue de la Mer de Marmara pendant le petit-déjeuner pris sur la terrasse du toit d'un des nombreux petits hôtels.

On peut se rendre sur l'île de Büyükada, la plus grande des neuf îles qui forment les îles des Princes. On y accède facilement par bateau à partir d'Istanbul. L'île a pour particularité d'être interdite aux véhicules motorisées. On peut s'y déplacer à pied, à vélo (nombreux magasins de location) ou en calèche pour voir les riches demeures, églises et monastères.

Un joyau ... Éphèse, l'une des plus anciennes et plus importantes cités grecques d'Asie Mineure. Le site se trouve à deux pas de Selçuk, une ville de taille humaine, très agréable.

Il faut voir le site naturel de Pamukkale (près de Denizli) avec ses sources d'eau chaude saturée de sels minéraux, qui se déversent le long de la montagne en y laissant des couches blanches qui donne l'apparence d’une chute d’eau gelée tout en formant un escalier de petits bassins. Pamukkale est un 2 dans 1 puisqu'on trouve aussi tout en haut, les ruines de la cité antique de Hiérapolis.

Konya a pour attrait la mosquée-musée Ala'ad-Dîn, qui date de 1155, ainsi que le mausolée de Rûmî, couramment appelé Mevlana, un mystique persan soufi, fondateur de l'ordre des derviches tourneurs.

À ne pas manquer ... la région historique de Cappadoce, au centre de l'Anatolie. Un endroit féerique avec ses vallées et canyons, ses paysages lunaires et cheminées de fée. Au Musée de plein air de Göreme, on peut visiter des sanctuaires rupestres, avec leurs fresques de l'art byzantin post-iconoclaste, ainsi que d'innombrables habitations troglodytiques. Il y a quelques villages constitués en grande partie de ces habitations taillées dans la pierre (dont certaines servent de petits hôtels). Les cités souterraines de Derinkuyu et de Kaymaklı sont également intéressantes.

Bref, ce n'est qu'un aperçu pour dire que, même si la Turquie est très fréquentée, elle n'en est pas moins une destination de choix pour qui recherche autre chose que la plage/piscine ou le magasinage au Grand Bazar.

Oui la Turquie semble être un très joli pays
Je n'y ai pas été encore
Mais Istanbul et Aˋntalya c'est bondé de touristes.
J'ai déjà fait escale à Istanbul, c'était l'horreur dans l'aéroport! !!
On est plus tranquilles à Téhéran, nous étions les SEULES touristes au Palais du Golestan par exemple. Pourtant il est grand.
 
@LallaMaha merci pour ta participation à mon post
As-tu des questions concernant l'Iran ?

Habibtiiiiii :love:
Oui en fait j'aurais aimé savoir ce qu'ils pensaient justement des maghrébins vivant en europe ( enfin pas sur qu'ils savent qu'on est une minorité qui pèse en europe). L'accueil et leur réaction.

Savoir aussi comment était la ville d'ispahan?? J'ai lu des articles sr cette ville.

Et sinon comment tu as trouvé la jeunesse d'Iran?? Moins aigrie et dépressive que celle d'Europe j'espère :p
 

LaKabyle75

Orientalement vôtre
Le pire c'était à Ahvaz , frontière Irak. Nous étions les SEULES touristes dans toute la ville, vu comment les gens nous devisageaient mdrr !!
Il faut savoir qu'Ahvaz a été la ville principale s'est déroulée la Guerre Iran - Irak il y a 30 ans.
C'est également la ville la plus polluée au monde :( ( usines pétrolières )
Et enfin , c'est une ville qui se compose d'une forte communauté arabe ( chiite )
Ils cohabitent plutôt bien avec les perses.
 
Oui la Turquie semble être un très joli pays
Je n'y ai pas été encore
Mais Istanbul et Aˋntalya c'est bondé de touristes.
J'ai déjà fait escale à Istanbul, c'était l'horreur dans l'aéroport! !!
On est plus tranquilles à Téhéran, nous étions les SEULES touristes au Palais du Golestan par exemple. Pourtant il est grand.

La turquie je pense que c'est intéressant hors saison estivale ou de vacances, quand y a moins de touristes et si possible des petites villes typiques encore inconnues lol bien qu'il y ait l'incontournable Istanbul aussi...
Parce que si c'est pour se retrouver dans une ambiance cheap de beauf alors que tu tentes de les fuir dans ton pays, c'est sur que c'est pas très amusant :D
 

LaKabyle75

Orientalement vôtre
Habibtiiiiii :love:
Oui en fait j'aurais aimé savoir ce qu'ils pensaient justement des maghrébins vivant en europe ( enfin pas sur qu'ils savent qu'on est une minorité qui pèse en europe). L'accueil et leur réaction.

Savoir aussi comment était la ville d'ispahan?? J'ai lu des articles sr cette ville.

Et sinon comment tu as trouvé la jeunesse d'Iran?? Moins aigrie et dépressive que celle d'Europe j'espère :p

Mdr ils s'en fichent des maghrébins! !!
On n'est pas le centre du monde hein mdrrr
Ils nous méconnaissent en fait.

L'accueil iranien est merveilleux franchement
C'est les gens les plus hospitaliers que j'ai rencontré de toute ma vie.
Même etant rebeu et sunnite , ils s'en fichent de cela.
Ils sont très ouverts d'esprit et tolérants.

Si la jeunesse iranienne est un peu frustrée quand même
Surtout les femmes qui n'en peuvent plus du port du voile.

Ispahan est une très jolie ville , propre, traditionnelle et avec des habitants bien éduqués.
C'est la ville où les hommes sont les plus corrects dans la rue.
 
Mdr ils s'en fichent des maghrébins! !!
On n'est pas le centre du monde hein mdrrr
Ils nous méconnaissent en fait.

L'accueil iranien est merveilleux franchement
C'est les gens les plus hospitaliers que j'ai rencontré de toute ma vie.
Même etant rebeu et sunnite , ils s'en fichent de cela.
Ils sont très ouverts d'esprit et tolérants.

Si la jeunesse iranienne est un peu frustrée quand même
Surtout les femmes qui n'en peuvent plus du port du voile.

Ispahan est une très jolie ville , propre, traditionnelle et avec des habitants bien éduqués.
C'est la ville où les hommes sont les plus corrects dans la rue.

MDRR jme disait bien qu'ils nous connaissaient pas! En même temps les iraniens sont aussi assez méconnus chez nous. Merci pour ton témoignage ca donne vraiment envie!
 

LaKabyle75

Orientalement vôtre
Mdr ils t'ont pas pris pour une iranienne?? :p
Siiiii à donf ils m'ont tous pris pour une iranienne comment tu sais! !!!!! Mdr !!!
Parce que j'ai les cheveux noirs et grands yeux sombres , comme elles quoi
Et puis j'étais voilée vu que c'est obligé la bas.
A chaque fois ils me parlaient en persan je disais " sorry i dont speak persian " mdrrr
 
Siiiii à donf ils m'ont tous pris pour une iranienne comment tu sais! !!!!! Mdr !!!
Parce que j'ai les cheveux noirs et grands yeux sombres , comme elles quoi
Et puis j'étais voilée vu que c'est obligé la bas.
A chaque fois ils me parlaient en persan je disais " sorry i dont speak persian " mdrrr

Parce qu'on m'a déjà prise pour une iranienne , afghane aussi, donc jme suis dit ya ptet une ressemblance avec certains types de maghrébines :p
Donc ça m'étonne pas lol
Machallah, qu'Allah te préserve ta beauté
 
Haut