Pourquoi les gens voyagent tous dans les mêmes pays ?

Ismail82

Peace & love !
lol, typique , j'ai traversé plus d'une vingtaine de fois le sahara sans guide en dormant à la belle étoile.....
Non pas encore, mais Inchaalah pkoi pas si l'occasion se présente.
Par contre, il nous conseille de prendre un guide, sinon ne pas s'y aventurer, c'est une zone très dangereuse, avec des balles qui peuvent se perdre, sur un malentendu...:D
 

Ismail82

Peace & love !
tu vois , tu as un cousin aux portes du sahara et tu n'y ais jamais allée.....:sournois:
Non pas encore, mais Inchaalah pkoi pas si l'occasion se présente.
Par contre, il nous conseille de prendre un guide, sinon ne pas s'y aventurer, c'est une zone très dangereuse, avec des balles qui peuvent se perdre, sur un malentendu...:D
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
lol, typique , j'ai traversé plus d'une vingtaine de fois le sahara sans guide en dormant à la belle étoile.....
Bah tu sais ça peut vite partir en live. Je connais un couple (franco-algérien) qui avait l'habitude de prendre leur 4*4 et traverser le désert algérien . La dernière fois était celle de la frayeur de leur vie (ça remonte à 3 ans). Ils ont malheureusement dû arrêter ces road trips sahraouis. Je ne pense pas que ça soit juste des paroles en l'air quand on dit que c'est dangereux :cool:
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
tu vois , tu as un cousin aux portes du sahara et tu n'y ais jamais allée.....:sournois:
Oui, comme quoi on n'a pas besoin d'aller chez la famille pour aller en vacances :D (les vacances c'est jamais chez la famille nous concernant! )
Puis c'est pas parce que c'est la famille qu'il y a forcément affinité, tu comprends?
 
Bah tu sais ça peut vite partir en live. Je connais un couple (franco-algérien) qui avait l'habitude de prendre leur 4*4 et traverser le désert algérien . La dernière fois était celle de la frayeur de leur vie (ça remonte à 3 ans). Ils ont malheureusement dû arrêter ces road trips sahraouis. Je ne pense pas que ça soit juste des paroles en l'air quand on dit que c'est dangereux :cool:

Alors que les toboggans gonflables !!!! :D
 

Ismail82

Peace & love !
sérieux, je pense qu'il est plus dangereux de se perdre dans certains quartiers en banlieue parisienne, marseillaise, voir même de boire un café en terrasse de café à Paris un vendredi soir ....

Bah tu sais ça peut vite partir en live. Je connais un couple (franco-algérien) qui avait l'habitude de prendre leur 4*4 et traverser le désert algérien . La dernière fois était celle de la frayeur de leur vie (ça remonte à 3 ans). Ils ont malheureusement dû arrêter ces road trips sahraouis. Je ne pense pas que ça soit juste des paroles en l'air quand on dit que c'est dangereux :cool:

« Un des grands malheurs de la vie moderne, c'est le manque d'imprévu, l'absence d'aventures. » Théophile Gautier
Proverbe africain: « Si tu n’a pas étudié, voyage. »
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
sérieux, je pense qu'il est plus dangereux de se perdre dans certains quartiers en banlieue parisienne, marseillaise, voir même de boire un café en terrasse de café à Paris un vendredi soir ....
Oui mais ça ça dépend de chacun. D'autres pensent le contraire, d'autres sont d'accord avec toi.
Le risque zéro n'existe pas, où que tu sois de toute façon
 
MDR masskhota
Il voit des enseignes lumineuses sur ttes les devantures des maisons même d'un arrière arrière arrière petit cousin. Il rentre et dit il est où le sedari et la télé que je vais squatté a 3ami ? :D

T'as envie de lui fais comme chez toi mais n'oublies pas que c chez moi. T'as pas encore fini de penser à la phrase qu'il t'a déjà tendu un sac de linge sale :npq: . T'as envie de lui lancer à la figure et la ton père te sors ses gds yeux et ta mère se griffe les joues pour que tu te taise.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Lol.... même pas, bien qu'elles soient plutôt mignonnes et plus évoluées je trouve .:ange:
Là encore ce sont tes goûts qui parlent :cool:
Physiquement, ils ont le faciès maghrébins mais avec la peau bronzée mais pas genre sahraoui, c'est plutôt caramel (au beurre salé tu vois le truc? couleur salidou :D )
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Il voit des enseignes lumineuses sur ttes les devantures des maisons même d'un arrière arrière arrière petit cousin. Il rentre et dit il est où le sedari et la télé que je vais squatté a 3ami ?

T'as envie de lui fais comme chez toi mais n'oublies pas que c chez moi. T'as pas encore fini de penser à la phrase qu'il t'a déjà tendu un sac de linge sale . T'as envie de lui lancer à la figure et la ton père te sors ses gds yeux et ta mère se griffe les joues pour que tu te taise.
MDRRRRRRR ahe comme je te plains :D
Moi si je vais chez mes parents, ya QUE mes parents :timide:
 

Ismail82

Peace & love !
donc, je disais au départ, qu'en dehors des voyages dans la famille au bled, ou pour raison professionnel ou comme des blaireaux en club , rare sont les maghrébins qui voyagent à la découvert d'un pays, d'une culture, de belles rencontres ....
mais bien sur c'est mon ressentis , ma propre expérience.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Je connais des mre qui sont partis de France en 4x4 et qui ont été jusqu'au Sénégal via le Maroc, Mauritanie puis Sénégal...



C'est bizarre pourtant bcp de mre vont skier au toubkal, sans compter le sahara, merzouga etc etc :cool: Moi j'en connais une palanquée qui y sont allés (et qui y retournent souvent du coup et ça se comprend, vu les paysages à couper le souffle et le bien être que le sahara procure)
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Excuse moi mais des familles maghrébines en Club sont loin d'être des blaireaux...:eek:

donc, je disais au départ, qu'en dehors des voyages dans la famille au bled, ou pour raison professionnel ou comme des blaireaux en club , rare sont les maghrébins qui voyagent à la découvert d'un pays, d'une culture, de belles rencontres ....
mais bien sur c'est mon ressentis , ma propre expérience.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Hamdoudillah lkeir moujoud. Plus on est de fous plus on rit.
Oui lhamdolilah lkher moujoud justement mais le problème c'est que bcp ont voulu abusé et jerraw 3la kher8om :cool:
A force de trop en vouloir, ils ont fini par ne plus rien avoir!
Et après les mauvais c'est nous forcément :D
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Toi un français tu as traversé plusieurs fois? tu mythonnes pas un peu? le Sahara sans guide c'est dangereux, personne ne le recommande surtout pas les autochtones....o_O

lol, typique , j'ai traversé plus d'une vingtaine de fois le sahara sans guide en dormant à la belle étoile.....
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
je croyais que tu étais maghrébin toi marié à une marocaine lol...

tu es de quelle ethnie du sénégal?

pour info un sénégalais qui salirait la communauté maghrébine et musulmane comme tu le fais j'en connais pas perso...
si tu veux .....j'ai rien à te prouver ! :sournois:
suis né au Sénégal pour info et l'afrique, le désert c'est là ou j'ai grandi....bref, :stop:
 
Haut