Pourquoi les hommes aiment prendre les grandes décisions seuls?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion soussia007
  • Date de début Date de début
... Ou du moins, pourquoi aiment-ils toujours avoir le dernier mot??? est-ce si important que ça de montrer qu'il est THE homme....

Salam soussia,

Je ne sais pas ce que tu veux dire par avoir le dernier mot, mais dans un couple, je crois aussi que inconsciemment les femmes aiment bien les hommes qui prennent leur responsabilité en main. Parce que finalement, l'homme c'est qui ? c'est ton père, c'est ton frère et c'est aussi ton fils. Alors aimerai-tu que ton fils soit irresponsable.

Moi je compare ça à un navire où le commandant (l'homme) prend des décisions en consultant son adjoint (la femme).

Et après même religieusement, l'homme a la responsabilité de prendre les décisions en consultant sa femme.

Voili Voilou lol

Salam soussia,

Je ne sais pas ce que tu veux dire par avoir le dernier mot, mais dans un couple, je crois aussi que inconsciemment les femmes aiment bien les hommes qui prennent leur responsabilité en main. Parce que finalement, l'homme c'est qui ? c'est ton père, c'est ton frère et c'est aussi ton fils. Alors aimerai-tu que ton fils soit irresponsable.

Moi je compare ça à un navire où le commandant (l'homme) prend des décisions en consultant son adjoint (la femme).

Et après même religieusement, l'homme a la responsabilité de prendre les décisions en consultant sa femme.

Voili Voilou lol

moi j aimerai pas que mon fils soit irresponsable mais je veux qu il m écoute
parce qu apparemment ce sont les mères qui font les choix pour leurs fils :D
bghitih ikoun maskhote ?? :D

Salam soussia,

Voili Voilou lol

merci pour cette métaphore je la note au cas où :D

moi j aimerai pas que mon fils soit irresponsable mais je veux qu il m écoute
parce qu apparemment ce sont les mères qui font les choix pour leurs fils :D
bghitih ikoun maskhote ?? :D

Non les mères ne font pas les choix pour leur fils... C'est eux qui doivent prendre les décisions qui mettent en jeu leur avenir (Je ne parle pas de l'avenir de leur mère)

... Ou du moins, pourquoi aiment-ils toujours avoir le dernier mot??? est-ce si important que ça de montrer qu'il est THE homme....
ça dépend de la décision et de son impact, plus la décision est difficile et l'impact est grand, plus je préfère la prendre seul, parceque c'est mon devoir, et j'assumerai entièrement les conséquences.

si moi je suis pour une consultation systématique mais c'est ta comparaison qui m'a faite réagir

mais bon, je n'ai pas d'avis aussi éclairé je me contente juste de prendre des notes :D

Systématique c'est peut être trop (traduit un manque de confiance), mais les grandes décisions oui.
Mais consulter ne veut pas dire forcément, ne pas savoir c qu'il faut faire, c'est juste que ça touche les deux partenaires, et pour être juste, il faut en discuter à deux.

Merci merci, mais pas la peine d'applaudir. lol

Systématique c'est peut être trop (traduit un manque de confiance), mais les grandes décisions oui.
Mais consulter ne veut pas dire forcément, ne pas savoir c qu'il faut faire, c'est juste que ça touche les deux partenaires, et pour être juste, il faut en discuter à deux.

oui c'est bien le titre du topic les grandes décisions donc il faut une consultation systématique commune nan?

sinon c'est quoi l'interet si ce n'est de former une équipe ;)

Bah j'ai dis pour les grandes décisions je préfère seul, après ça dépendera si c'est des décisions qui nont pas de grand impacts je l'inclue celà va de soi ;)

quand ce sont des grandes décisions n'est ce pas à ce moment précis qu'il est nécessaire de se concerter?

ou peut etre que toi tu vois plus le coté CSQ à savoir assumer les échecs éventuels seul c'est ca?

Quand on se montre trop MEC on passe pour des matchos, quad on est trop à l'ecoute et qu'on ne peut pas avancer sans votre consentement, on est des gonzesses ... lol
pas assez virile ;)

Faut savoir

Quand on se montre trop MEC on passe pour des matchos, quad on est trop à l'ecoute et qu'on ne peut pas avancer sans votre consentement, on est des gonzesses ... lol
pas assez virile ;)

Faut savoir

alors selon toi c'est quoi le juste milieu,

et stp soit plus cohérent que zako j'ai rien compris à ces explications :D

Retour