Pourquoi les hommes de notre communauté ne reconnaissent jamais leurs torts ?

en cuisine faut reconnaître qu'on a des lacunes...


non encore une fois tu as tout faux....Les plus grands cuisiniers c'est des hommes! bref, je parlais du mental ( si ça te dit quelque chose); elles souffrent au quotidien les femmes et ceci sans rechigner. Elles donnent la vie, souffrent pendant les règles ....Certaines sont mères celib et gèrent tout. Les hommes walou! et n'oublie pas que c'est une femme qui t'a donné la vie
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Non la femme juive est inférieure à l'homme juif, la femme grecque est inférieure à l'homme grec, la femme chrétienne est inférieure à l'homme....la seule religion qui dit que la femme est la complémentarité de l'homme c'est l'islam, pas au dessus, pas en dessous....

Autorité parce que l'homme subvient aux besoins n'a jamais voulu dire qu'elle était inférieure, jamais!

Comment un être inférieur pourrait mettre au monde des hommes et en faire des nations!

Le Prophète Saws par le biais du Message a élevé la femme justement dans des tribus ou la femme était au même rang qu'un chameau!

La seule religion qui a redonné sa place à la femme à côté de l'homme et pas en dessous ni au dessus, à côté...

Elle ne peut pas être inférieure à l'homme dans la religion sauf si c'est une mécréante par rapport à un homme musulman...

C'est le degré de piété qui compte peu importe si c'est un mâle ou une femelle, les femmes du Prophète Saws étaient largement supérieures en religion que la majorité des hommes de l'époque...Mariama mère d'Issah était largement supérieure aux petits d'hommes...

Réécrire l'histoire façon homme de cromagnon ça peut pas aller...

La femme parfois peut-être plus forte que l'homme, des développés couchés de 100 kgs chez une femme ça se fait...la femme est plus résistante que l'homme malgré les grossesses et les accouchements, elles vivent plus longtemps...au niveau intelligence? des teubés avec des femmes très intelligentes c'est pas ce qui manque en plus...

T'es vraiment à côté de la plaque toi....arrête les frites...


les yahoudis ne disent pas que la femme est inférieure à l'homme à tous les niveaux, ils disent que l'humanité entière est inférieure au yahoudi de base...
pour ce qui est de la femme...notre prophète précise que la femme est inférieure à l'homme dans la religion et dans l'intelligence...c'est notre prophète qui le dit et il donne deux exemples pour nous faire comprendre cela...

bon, kessk'il reste?

la force physique....tout le monde reconnait que l'homme est plus fort physiquement que la femme...

donc au final on a,et j'en suis désolé pour vous gentes dames;

"Les hommes ont autorité sur les femmes,..."
 

memoLi

Bladinaute averti
non encore une fois tu as tout faux....Les plus grands cuisiniers c'est des hommes! bref, je parlais du mental ( si ça te dit quelque chose); elles souffrent au quotidien les femmes et ceci sans rechigner. Elles donnent la vie, souffrent pendant les règles ....Certaines sont mères celib et gèrent tout. Les hommes walou! et n'oublie pas que c'est une femme qui t'a donné la vie


la femme c'est ce qui est arrivé de mieux pour l'homme depuis le début et rien ne remplacera cette vérité absolue...

c'est Allah qui m'a donné la vie ,via une femme(ma mère) ...et c'est toujours Allah qui t'a donné la vie , via un homme (ton père)...
 

memoLi

Bladinaute averti
Réécrire l'histoire façon homme de cromagnon ça peut pas aller...



chez les cromagons je ne sais pas si c'est la femme qui portait la culot...heu la peau d'ours et la massue...mais ce qui est sûr c'est que tu dois relire les écrits prophétiques qui parlent de la place de la femme en islam, des écrits qui haussent en degré la femme qui était considérée avant l'islam comme une moins que rien, mais qui néanmoins reste sous l'autorité du mâle dominant...
 

memoLi

Bladinaute averti
Je suis toujours catastrophée de tes réponses!

c'est normal, mais tu vas t'habituer...l'être humain est le seul animal capable de s'habituer à toutes sortes de situations...

dans un mois ou deux tu vas dire ''mais finalement il n'a pas tord le bougre"

tu sais,même si Drianke est d'accord avec moi,t'imagines mes performances....













ps; chui plié en 4 sous ma chaise mais ça vous ne le voyez pas....
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
La femme l'égale de l'homme...rien dans le Coran et surtout pas Allah Ta'âla dit que la femme est inférieure...

Mâle dominant? on croirait que tu parles d'une meute de lions....d'ailleurs chez le lion c'est la femelle qui va à la chasse...

On est pas des animaux...


chez les cromagons je ne sais pas si c'est la femme qui portait la culot...heu la peau d'ours et la massue...mais ce qui est sûr c'est que tu dois relire les écrits prophétiques qui parlent de la place de la femme en islam, des écrits qui haussent en degré la femme qui était considérée avant l'islam comme une moins que rien, mais qui néanmoins reste sous l'autorité du mâle dominant...
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
On a jamais été d'accord sur ce sujet et ça fait des années!

Pas de ma faute si t'es dominée par une femme...

Prend un fauteuil, la chaise risque de casser...

tu sais,même si Drianke est d'accord avec moi,t'imagines mes performances....

ps; chui plié en 4 sous ma chaise mais ça vous ne le voyez pas....
 

memoLi

Bladinaute averti
La femme l'égale de l'homme...rien dans le Coran et surtout pas Allah Ta'âla dit que la femme est inférieure...

Mâle dominant? on croirait que tu parles d'une meute de lions....d'ailleurs chez le lion c'est la femelle qui va à la chasse...

On est pas des animaux...

chez les lions c'est la lionne qui va chercher à manger,chez nous les êtres humains c'est la femme qui fait les courses...

après tu viens dire qu'on n'est pas des animaux...
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Chasser c'est pas faire les courses...

Faire les courses c'est une promenade...

Chasser c'est du sport, vitesse, force, ruse, patience, tactique, intelligence...

La femme qui va au travail et se tape ses 8 H est une chasseuse car elle doit se nourrir et nourrir éventuellement une tribu...parfois y'en a qui nourrissent des lions à 2 pattes aussi...


chez les lions c'est la lionne qui va chercher à manger,chez nous les êtres humains c'est la femme qui fait les courses...

après tu viens dire qu'on n'est pas des animaux...
 

memoLi

Bladinaute averti
Chasser c'est pas faire les courses...

Faire les courses c'est une promenade...

Chasser c'est du sport, vitesse, force, ruse, patience, tactique, intelligence...

La femme qui va au travail et se tape ses 8 H est une chasseuse car elle doit se nourrir et nourrir éventuellement une tribu...parfois y'en a qui nourrissent des lions à 2 pattes aussi...

ça revient au même...!

elle bosse,elle va aux courses ,elle cuisine...


tout comme la lionne...elle s'occupe du manger...




tu vois qu'on est d'accord...petite lionne sauvageonne...
 
Les hommes maghrébins souffrent d'un complexe d'infériorité et ont besoin de se sentir forts et supérieurs aux femmes!! c'est leur seule façon d'exister.........Il sortent des textes, se comparent sans cesse aus femmes et bien sur haissent celles qui osent défendre les femmes. C'est du lourd, y a pas de mots
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Des femmes qui bossent, font les courses, cuisinent, s'occupent d'une famille sont quand même plus fortes que certains hommes qui n'arrivent même pas à assumer un foyer et un travail à la fois...

ça revient au même...!

elle bosse,elle va aux courses ,elle cuisine...


tout comme la lionne...elle s'occupe du manger...




tu vois qu'on est d'accord...petite lionne sauvageonne...
 

Ruh75

VIB
les yahoudis ne disent pas que la femme est inférieure à l'homme à tous les niveaux, ils disent que l'humanité entière est inférieure au yahoudi de base...
tous ceux qui vivent sur terre,qui ont vécu et qui vivront sur terre dans le futur sont inférieurs en tant qu'êtres humains par rapport à un yahoudi qui fait partie du peuple élu...selon eux bien sûr...

pour ce qui est de la femme...notre prophète précise que la femme est inférieure à l'homme dans la religion et dans l'intelligence...c'est notre prophète qui le dit et il donne deux exemples pour nous faire comprendre cela...

bon, kessk'il reste?

la force physique....tout le monde reconnait que l'homme est plus fort physiquement que la femme...

donc au final on a,et j'en suis désolé pour vous gentes dames;

"Les hommes ont autorité sur les femmes,..."
Qu'entend-tu pas "dans la religion" ?

Que vous fassiez des débat sur l'intelligence et la force c'est votre problème mais dans la religion l'homme et la femme ne se distingue que par la piété.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Tu mélanges culture et religion....l'Islam a touché des pays dont le système était le patriarcat ou la femme ne valait rien déjà à la base, une monnaie d'échange, un bourricot pour les champs, une pondeuse aussi pour assurer sa vieillesse car beaucoup d'enfants signe de richesse, un vieux avec 10 gosses pas besoin d'une maison de retraite...

Après ils ont peut-être fait un mix entre leurs coutumes, leurs cultures et l'Islam libérateur pour la femme, émancipateur même a du les troubler...faut pas oublier que l'Islam est descendu chez les bédouins et pas au Maghreb, culture différente...

En Afrique celà a touché moins car de nombreuses ethnies étaient sous le matriarcat, encore aujourd'hui, la femme est la reine, le chef de famille enfin l'ancienne, elle avait ses terres, ses richesses, son or etc...


Les hommes maghrébins souffrent d'un complexe d'infériorité et ont besoin de se sentir forts et supérieurs aux femmes!! c'est leur seule façon d'exister.........Il sortent des textes, se comparent sans cesse aus femmes et bien sur haissent celles qui osent défendre les femmes. C'est du lourd, y a pas de mots
 

memoLi

Bladinaute averti
Qu'entend-tu pas "dans la religion" ?

Que vous fassiez des débat sur l'intelligence et la force c'est votre problème mais dans la religion l'homme et la femme ne se distingue que par la piété.



Explication du hadîth "Les femmes sont déficientes dans leur raison et leur religion"

mercredi 5 avril 2006, par Sounna

Voir texte original

[Le Prophète] صلى الله عليه وسلم a expliqué que la déficience dans la raison [de la femme] est du côté du manque de mémorisation, et du fait que son témoignage doit être renforcé par celui d’une autre femme, et ce pour ajuster le témoignage, car elle peut oublier et ajouter [des choses] au témoignage, ou en diminuer. Comme Allah, glorifié soit-Il, a dit :

وَاسْتَشْهِدُوا شَهِيدَيْنِ مِنْ رِجَالِكُمْ فَإِنْ لَمْ يَكُونَا رَجُلَيْنِ فَرَجُلٌ وَامْرَأَتَانِ مِمَّنْ تَرْضَوْنَ مِنَ الشُّهَدَاءِ أَنْ تَضِلَّ إِحْدَاهُمَا فَتُذَكِّرَ إِحْدَاهُمَا الْأُخْرَى

"Faites-en témoigner par deux témoins d’entre vos hommes ; et à défaut de deux hommes, un homme et deux femmes d’entre ceux que vous agréez comme témoins, en sorte que si l’une d’elles s’égare, l’autre puisse lui rappeler" [1]

Quant à la déficience dans sa religion, c’est à cause du fait que, pendant les périodes des règles et de locchies, elle abandonne la prière et le jeûne. Puis elle ne rattrape pas la prière. C’est ceci donc la déficience dans la religion. Cependant, cette déficience n’est pas [une raison pour] la blâmer, mais c’est un manque établi par la Législation d’Allah . C’est Allah qui l’a légiféré, par bienveillance et facilitation, car si elle jeûne au cours de [la période] des règles ou des locchies, cela lui nuira.

(...)

Il n’est pas nécessaire que la déficience de sa raison ou de sa religion soit dans tous les domaines. Le messager d’Allah صلى الله عليه وسلم a seulement dit que la déficience de sa raison est du côté de ce qui peut l’affecter comme manque de mémorisation du témoignage, et que le manque de sa religion est du côté de ce qui peut l’affecter comme l’abandon de la prière et du jeûne en cas de menstrues ou locchies. Cela ne veut pas dire qu’elle soit nécessairement inférieure à l’homme, en toute chose, et que l’homme lui soit supérieur en toute chose. Certes, le sexe masculin est, dans l’ensemble, meilleur que le sexe féminin comme Allah, glorifié et Exalté soit-Il, a dit :

الرِّجَالُ قَوَّامُونَ عَلَى النِّسَاءِ بِمَا فَضَّلَ اللَّهُ بَعْضَهُمْ عَلَى بَعْضٍ وَبِمَا أَنْفَقُوا مِنْ أَمْوَالِهِمْ

"Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs qu’Allah accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu’ils font de leurs bien." [2]
 

memoLi

Bladinaute averti
Cependant, elle peut le dépasser, parfois, dans de nombreux domaines. Combien il existe de femmes qui sont supérieures à de nombreux hommes, en leurs raison, religion et mémoire ! Ce qui a été rapporté du Prophète, c’est uniquement le fait que le sexe féminin est inférieur au sexe masculin dans la raison et la religion, du point de vue de ces deux aspects que le Prophète صلى الله عليه وسلم a expliqués.

Il se peut [aussi] qu’elle fasse de nombreuses bonnes actions qui font qu’elle dépasse beaucoup d’hommes, dans ses bons actes, sa crainte d’Allah - glorifié et exalté soit-Il - et son rang dans l’au-delà. Elle peut être douée dans certains domaines et ainsi mémoriser beaucoup et plus que certains hommes, dans de nombreuses questions dont elle peut s’occuper et s’efforcer d’apprendre et mémoriser pour devenir ainsi une référence dans l’histoire musulmane, ou de nombreux autres sujets. Ceci est clair pour celui qui observe l’état des femmes à l’époque du Prophète صلى الله عليه وسلم et les époques suivantes.

Ainsi, on sait que la déficience en question n’empêche pas de compter sur les narrations rapportées par une femme. De même pour le témoignage, si c’est confirmé par une autre femme.
(...)

Le croyant ne doit donc pas l’accuser de déficience en toute chose et de faiblesse de la religion en toute chose. C’est uniquement une faiblesse qui touche sa pratique religieuse, et qui touche sa raison en ce qui concerne la mémorisation du témoignage ou des choses semblables. On doit donc éclaircir ceci, et expliquer les paroles du Prophète صلى الله عليه وسلم de la meilleur manière qui soit. Et Allah est le Plus Savant.
 

Ruh75

VIB
Explication du hadîth "Les femmes sont déficientes dans leur raison et leur religion"
Déficienctes dans leur religion est du au faite qu'elles ont une période ou elles ne peuvent pas faire leur prières et leur obligations religieuse.
Ce n'est pas du au faite qu'elle soit inférieur dans la compréhension de la religion.

Fait attention à ce que tu écris, certains pourraient y croire
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
On parle de déficience dans les maladies mentales ou physiques....les femmes déficientes c'est très rares qu'on les marient, elles sont stigmatisées en général que ce soit des sourdes, des muettes, des naines ou tout autre pathologies...

Après on va pas rentrer dans la génétique...
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Allah Ta'âla a facilité les femmes car c'est Lui qui a crée la femme ainsi et Il n'a pas crée une femme déficiente dès le départ...

Les périodes ou une femme ne peut pas prier ne lui enlève rien du tout car elle sera jugée de la même façon que l'homme c'est là qu'on voit l'égalité de l'homme et de la femme en religion...

Tout ce que fait une femme comme mettre au monde un enfant, les grossesses, l'éducation des enfants, son travail à la maison, s'occuper de sa famille, de son mari, de ses parents etc....sont des actes d'adoration....

Il n'y a aucune déficience sinon vous remettez en cause la Création d'Allah et là c'est très grave!



Déficienctes dans leur religion est du au faite qu'elles ont une période ou elles ne peuvent pas faire leur prières et leur obligations religieuse.
Ce n'est pas du au faite qu'elle soit inférieur dans la compréhension de la religion.

Fait attention à ce que tu écris, certains pourraient y croire
 

Ruh75

VIB
Allah Ta'âla a facilité les femmes car c'est Lui qui a crée la femme ainsi et Il n'a pas crée une femme déficiente dès le départ...

Les périodes ou une femme ne peut pas prier ne lui enlève rien du tout car elle sera jugée de la même façon que l'homme c'est là qu'on voit l'égalité de l'homme et de la femme en religion...

Tout ce que fait une femme comme mettre au monde un enfant, les grossesses, l'éducation des enfants, son travail à la maison, s'occuper de sa famille, de son mari, de ses parents etc....sont des actes d'adoration....

Il n'y a aucune déficience sinon vous remettez en cause la Création d'Allah et là c'est très grave!
Tu as compris ce que j'ai écris ?
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Très bien compris même! c'est la même sauce à chaque fois, rien de bien palpitant....

Vous mentez sur la religion car les menstrues et les lochies n'enlèvent rien à la femme justement dans la religion...

Si Allah Ta'âla a fait la femme avec des menstrues et ses périodes de lochies c'est pas pour en faire une déficiente en religion!

D'ailleurs le terme déficiente renvoie à une anomalie qui peut être une insuffisance mentale ou physique.






Déficienctes dans leur religion est du au faite qu'elles ont une période ou elles ne peuvent pas faire leur prières et leur obligations religieuse.

Fait attention à ce que tu écris, certains pourraient y croire
Tu as compris ce que j'ai écris ?
 

Ruh75

VIB
Très bien compris même! c'est la même sauce à chaque fois, rien de bien palpitant....

Vous mentez sur la religion car les menstrues et les lochies n'enlèvent rien à la femme justement dans la religion...

Si Allah Ta'âla a fait la femme avec des menstrues et ses périodes de lochies c'est pas pour en faire une déficiente en religion!

D'ailleurs le terme déficiente renvoie à une anomalie qui peut être une insuffisance mentale ou physique.
Mais non; déficit dans le sens d'une cause qui empêche la pratique.

Pas d'une dégénérescence, d'ailleurs le prophète n'a pas employé le mot déficience car il ne parlais pas français.

Mais puisque je suis un menteur je m'arrêterais donc la
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Justement il n'y a pas de déficit chez la femme! Allah Ta'âla a bien fait Sa Créature...Toute ses actes de sa vie sont adoration et pourront compter plus lourd sur la balance que celles d'un homme...malgré les jours sans salât...les grossesses, les accouchements, l'éducation d'enfants qui deviendront des nations...

On croirait lire bivouac and co avec les thèses conspirationnistes des apostats ou sionistes....




Mais non; déficit dans le sens d'une cause qui empêche la pratique.

Pas d'une dégénérescence, d'ailleurs le prophète n'a pas employé le mot déficience car il ne parlais pas français.

Mais puisque je suis un menteur je m'arrêterais donc la
 

memoLi

Bladinaute averti
Déficienctes dans leur religion est du au faite qu'elles ont une période ou elles ne peuvent pas faire leur prières et leur obligations religieuse.
Ce n'est pas du au faite qu'elle soit inférieur dans la compréhension de la religion.

Fait attention à ce que tu écris, certains pourraient y croire

je ne ferai pas attention , vu que je n'ai jamais écrit cela...
 
c'est ce que tu en as compris...mais ce n'est pas ce que j'ai écrit...

saisis-tu la nuance ou j'te fais un dessin?


la femme est inférieure à l'homme dans l'intelligence; tu détestes les femmes à ce point? il ya des femmes betes et d'autres très intelligentes; tu généralises tu divagues tu nages dans un délire total que prends-tu?
 

memoLi

Bladinaute averti
la femme est inférieure à l'homme dans l'intelligence; tu détestes les femmes à ce point? il ya des femmes betes et d'autres très intelligentes; tu généralises tu divagues tu nages dans un délire total que prends-tu?


en post 157 et 158 j'ai posté un texte...lis-le et si y'a un passage que tu ne comprends je veux bien t'éclairer...
 
Haut