Pourquoi les hommes délaissent-ils le sacrifice rituel?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion janoum
  • Date de début Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
je te réponds, il n'insulte pas le Coran..... il le respecte bien plus que toi...

Question du coran: Après quel autre hadith , croiront-ils?

Réponse de sempro et sa clique: à tout bonhomme barbu pourvu qu'il soit contemporain du prophète ou vécu quelques siècles après lui.

Que Dieu maudisse mon respect s'il est semblable au vôtre, c'est tout ce que j'ai à dire.

Ta méconnaissance du prophète et de la vie du prophète salahou alayhi wa salam est très grande. Un conseil: va échanger avec des oulama sur le prophète salahou alayhi wa salam et tu te rendras compte de l'horreur de tes propos.

Le prophète est mort. C'était un être humain comme nous, il a juste reçu une immense faveur mais il a vécu comme nous et je mourrais et tu mourras comme lui.

Je ne vois pas en quoi j'ai insulté le prophète ou bien les croyants.

C'est une hypothèse probable on va dire, ca doit pas mal jouer dans le résultat. Bien vu ;)

Doit aussi y avoir le côté sanglant du truc. C'est pas 100% annodin. J'ai pas de problème avec la vue du sang etc., Ni avec le fait de manger de la viande. Mais c'est pas le genre de scène auxquelles j'adore assister non plus ... Alors le faire ... Mouais, si il faut lol mais que si il faut :p

c'est vrai que c'est pas anodin, c'est quand même une vie qui s'échappe entre ses mains, je comprends que certains y soient retissant, mais qu'il y en ai plus qu'avant cela présume que: soit cette fête tend à perdre de son importance, soit que les anciens le faisaient par obligation, je ne sais pas.

Après tes propos, j ai de sérieux doute sur la réalité de ton islamité.

Réponse de sempro et sa clique: à tout bonhomme barbu pourvu qu'il soit contemporain du prophète ou vécu quelques siècles après lui.

Que Dieu maudisse mon respect s'il est semblable au vôtre, c'est tout ce que j'ai à dire.

tu confirme ce que je disais....

le prophète suivait le coran, celui qui suit le prophète suit le coran.... celui qui ne le suit pas n'est pas musulman, c'est tout aussi simple que ca...

Par Allah c'est une vérité ! Aussi vrai que le ciel est bleu !

Là n'est pas le problème, le coran fait une très grande distinction entre nabiy et rassul... tu te rappelles de mon post où j'ai mis des versets montrant la différence? ;)

Donc il aurait bien pu être vivant jusqu'à maintenant, ça aura été pareil. :cool:

@Cause01 : merci!

Ta méconnaissance du prophète et de la vie du prophète salahou alayhi wa salam est très grande. Un conseil: va échanger avec des oulama sur le prophète salahou alayhi wa salam et tu te rendras compte de l'horreur de tes propos.

Tu peux m'expliquer ?

Le ciel est bleu. L'herbe est verte. Le prophète est mort. Les vaches produisent du lait. Les oiseaux volent.

Quelle est la similitude entre toutes ces phrases ?

tu confirme ce que je disais....

le prophète suivait le coran, celui qui suit le prophète suit le coran.... celui qui ne le suit pas n'est pas musulman, c'est tout aussi simple que ca...

Le prophète n'était pas sunnite, il était le premier "coraniste" puisque suivre le coran est devenu une mécréance selon toi et ta clique.

Non celui qui suit le messager suit le message => coran.

Le prophète est "cru" , le messager est suivi car il porte un message qu'on doit suivre.

Là n'est pas le problème, le coran fait une très grande distinction entre nabiy et prophète... tu te rappelles de mon post où j'ai mis des versets montrant la différence? ;)

Donc il aurait bien pu être vivant jusqu'à maintenant, ça aura été pareil. :cool:

Tu voulais dire rasul et prophète ou nabi et messager probablement :D

Écoute, ce n'est pas parce que j'ai décidé de ne pas répondre à tes mp de pervers après avoir été patiente et polie que tu peux te permettre de profiter du premier thread pour cracher ta rage.

Ma patience a atteint maintenant ses limites donc: ta gueule et ne me quote plus, sale hypocrite va.

tu mélange tout, on parle religion et pratique du moins on essaye, inutile de chercher de vieux raccourcis pour décrédibiliser ses propos contre lesquels tu bute sévère. Arrêtons là les attaques personnelles:stop:

Tu es en train de parler du prophète salahou alayhi wa salam, l'intercesseur de tous les musulmans, sans son intercession aucun vœu ne peut être exaucé . La meilleure des créatures et le plus aimé de Dieu , salahou alayhi wa salam. Tu en parles sans la marque de respect.

Bonne nuit

Tu peux m'expliquer ?

Le ciel est bleu. L'herbe est verte. Le prophète est mort. Les vaches produisent du lait. Les oiseaux volent.

Quelle est la similitude entre toutes ces phrases ?

C'est le genre d'ignorant(e)s très obtus qui n'admettent pas l'évidence. Ça devient une question de foi dans le cœur. C'est un don du ciel que Dieu offre à qui il veut parmi ses créatures.

tu mélange tout, on parle religion et pratique du moins on essaye, inutile de chercher de vieux raccourcis pour décrédibiliser ses propos contre lesquels tu bute sévère. Arrêtons là les attaques personnelles:stop:

Contrairement à toi, je ne mélange rien.

Et je ne bute pas sévère, nuance, je réponds bien à @Cause01 mais je refuse de répondre à un ignare qui de plus, blasphème contre le coran. Dieu nous dit pas de polémique alors je l'évite, surtout envers les haineux de Dieu et de sa révélation coranique.

Oui, tu as raison et c'est surtout par paresse intellectuelle, je n'ai pas encore la bonne "combine"....

Dieu ne nous donne pas de nombre précis, tu es donc libre de t'aligner ou pas à qui tu veux.

Cette prière rituelle a été codifiée pour qu'on puisse prier en groupe et personne ne l'a appris en lisant les hadiths, c'est surtout en l'apprenant de génération en génération mais son origine est d'Abraham qui a demandé à Dieu de "lui montrer ses rituels" et cela a été exaucé, les actes de prosternations , de rester levé et ainsi de suite est toujours fait par certains orthodoxes juifs et quelques juifs chrétien d'orient .

Donc si tu es seule, rien en t'empêche de prier en fonction de ce que tu veux mais dans un groupe... ce sera plus difficile c'est pour cela la communauté s'est mise d'accord pour avoir un imam, pour les guider et synchroniser la prière sinon la fonction d'imam n'a pas d'autre utilité... enfin si, chez certains, il les marie, comme des chrétiens , big "lol".

Attention aussi à ne pas tomber dans le travers de la précision - avec parfois des vidéos qui explique l'angle que doit prendre le corps, l'espace entre les doigts, le fait que la paume ou les doigts devraient toucher le sol en premier etc.
Car au final, la personne ne sera concentrée que sur les mouvements qu'il effectue, et puis passera à côté du reste...

sans son intercession aucun vœu ne peut être exaucé

:malade:

Et après tu dis que c'est moi qui manque de respect à cet homme que tu viens de diviniser à l'instant ? OK j'ai peut-être pas le tact mais j'ai le mérite de dire vrai : il est mort, son âme est dans la main de Dieu actuellement, elle a quitté son corps, il n'est plus de ce monde, tu comprends ? En quoi c'est une insulte de dire ça ?

Par contre toi.......... :malade:

Je ne mens pas , jamais sur cela.

Le jour où tu liras le coran, vient me donner des nouvelles, en attendant, tu es libre de suivre le culte des ancêtres.
j'ai dis que celui qui suit le coran et un mécréant?.... tu persistes dans tes mensonges

tu crois être la seule a lire le coran? ... tu vis dans un monde parallèle toi

Et je ne bute pas sévère, nuance, je réponds bien à @Cause01 mais je refuse de répondre à un ignare qui de plus, blasphème contre le coran. Dieu nous dit pas de polémique alors je l'évite, surtout envers les haineux de Dieu et de sa révélation coranique.

@Cause01 va dans ton sens normale que tu lui réponde;)
tu blasphème contre le messager et prophète de millions de croyant ce n'est pas rien, qui croit au message du prophète ne dénigre pas dieu, il apprend à mieux le connaitre.

Tu es en train de parler du prophète salahou alayhi wa salam, l'intercesseur de tous les musulmans, sans son intercession aucun vœu ne peut être exaucé . La meilleure des créatures et le plus aimé de Dieu , salahou alayhi wa salam. Tu en parles sans la marque de respect.

Bonne nuit

Tu adores Muhammad et il est mort.

Nous adorons Dieu, le Vivant, l' Éternel.

Et si Muhammad intercède pour toi , "ha wejhi"... Il n'y a qu'un seul intercesseur et c'est Dieu. Il n'y qu'Un Seul qui exauce les voeux et c'est Dieu.

Maintenant, tout est clair: tu es mahométan et nous sommes musulmans, donc à toi ta religion et ton culte de ton dieu mort et à nous notre religion et notre adoration de l’Éternel.

Oui, tu as raison et c'est surtout par paresse intellectuelle, je n'ai pas encore la bonne "combine"....

Dieu ne nous donne pas de nombre précis, tu es donc libre de t'aligner ou pas à qui tu veux.

Cette prière rituelle a été codifiée pour qu'on puisse prier en groupe et personne ne l'a appris en lisant les hadiths, c'est surtout en l'apprenant de génération en génération mais son origine est d'Abraham qui a demandé à Dieu de "lui montrer ses rituels" et cela a été exaucé, les actes de prosternations , de rester levé et ainsi de suite est toujours fait par certains orthodoxes juifs et quelques juifs chrétien d'orient .

Donc si tu es seule, rien en t'empêche de prier en fonction de ce que tu veux mais dans un groupe... ce sera plus difficile c'est pour cela la communauté s'est mise d'accord pour avoir un imam, pour les guider et synchroniser la prière sinon la fonction d'imam n'a pas d'autre utilité... enfin si, chez certains, il les marie, comme des chrétiens , big "lol".
Comment tu a déterminer ça

Arrêtons là les attaques personnelles:stop:

Je suis pour cette partie de ton message.

Et pour répondre à ton topic : ce n'est pas ma culture mais j'aimerais bien vivre ça un jour. Après le faire moi-même pas vraiment. C'est à dire que déjà je préférerais chasser que tuer une bête d'élevage et aussi le fait qu'aujourd'hui 40% de la nourriture produite dans le monde est gâchée donc au lieu de tuer un animal j'irais plutôt essayer de limiter les dégâts chez mon boucher.

Quand tu écrivais ce message il a même blasphémé contre Allah par ignorance :

sans son intercession aucun vœu ne peut être exaucé

En parlant du noble prophète...

A sans l'intercession du prophète salahou alayhi wa salam, aucun musulman ne peut aller au paradis, je te le répète et demande aux Oulama qui te le confirmerons. C'est un privilège donné au plus aimé de toutes les créatures.

Sous le trône divin est écrit " La ilaha ila lah Mouhammad raoulallah" ( il n'y a de Dieu que dieu et Mouhammad est son prophète). Si un tel être ( salahou alayhi wa salam ) est un simple " mort" alors vous êtes dans un égarement terrible.

:malade:

Et après tu dis que c'est moi qui manque de respect à cet homme que tu viens de diviniser à l'instant ? OK j'ai peut-être pas le tact mais j'ai le mérite de dire vrai : il est mort, son âme est dans la main de Dieu actuellement, elle a quitté son corps, il n'est plus de ce monde, tu comprends ? En quoi c'est une insulte de dire ça ?

Par contre toi.......... :malade:

j'ai dis que celui qui suit le coran et un mécréant?.... tu persistes dans tes mensonges

tu crois être la seule a lire le coran? ... tu vis dans un monde parallèle toi

Il se peut que je trompe de jugement sur toi mais je ne mens pas quand il s'agit de religion , jamais. J'ai parlé de mensonge sur la religion , c'est tout, le reste discutable et si je me trompe sur ton compte alors excuse-moi.

Donc sèche tes larme et mouche ton nez, la scène est terminée.

Bonne nuit

Le prophète (psl) ne nous à pas demandé de le vénérer lui même en tant que Personne comme tu es en train de le faire par pur mimétisme. Ils nous demande de vénérer Dieu (Allah) et son message.

Je suis pas spécialement Coraniste, mais je me réfère avant tout au Coran en premier, je ne remet rien en question dans le Coran, mais les Hadiths, je vais les lire, apprendre beaucoup de choses, mais je me permet toujours de remettre certaines interpretations en questions si ça me fait me sentir plus cohérent, et en paix avec moi même et aux yeux de Dieu. (Car l'islam est cohérent et pacifique)
Je garde le droit de ne pas être d'accord avec n'importe quelle savant que ce soit. Et je demande à personne de faire comme moi ;)

Tu adores Muhammad et il est mort.

Nous adorons Dieu, le Vivant, l' Éternel.

Et si Muhammad intercède pour toi , "ha wejhi"... Il n'y a qu'un seul intercesseur et c'est Dieu. Il n'y qu'Un Seul qui exauce les voeux et c'est Dieu.

Maintenant, tout est clair: tu es mahométan et nous sommes musulmans, donc à toi ta religion et ton culte de ton dieu mort et à nous notre religion et notre adoration de l’Éternel.

je suis athée 2 minutes:rolleyes::techniquement tu as plus de raisons de croire au prophète sws qui est mort donc à vécu qu'en Dieu qui ne t'as à priori jamais parlé?? et le coran donc selon toi est déscendu du ciel déja écrit en combien d'exemplaires déja??:intello:

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour