Pourquoi les hommes ont droit à 4 femmes

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion khouk
  • Date de début Date de début
Résumé de la video:
Selon les oulama de l'islam, d'ici 50 ans, il y aura plus de femmes que d'hommes. Pour que toutes les femmes aient le droit de se marrier, dieu a permit aux hommes de se marrier avec 4 femmes. J'aimerai avoir l'avis des femmes sur ce sujet, qu'en pensez-vous. Vous permettez à votre mari d'avoir une autre femme ? pour que les autres ne restent pas seules ?
Merci

Résumé de la video:
Selon les oulama de l'islam, d'ici 50 ans, il y aura plus de femmes que d'hommes. Pour que toutes les femmes aient le droit de se marrier, dieu a permit aux hommes de se marrier avec 4 femmes. J'aimerai avoir l'avis des femmes sur ce sujet, qu'en pensez-vous. Vous permettez à votre mari d'avoir une autre femme ? pour que les autres ne restent pas seules ?
Merci

Voilà réponse

Selon les oulama de l'islam, d'ici 50 ans, il y aura plus de femmes que d'hommes.
Un surplus de femmes n'est possible que dans des societes guerrieres qui sont constamment en guerre et ou la guerre est le "privilege" de l'homme. Alors, beaucoup plus d'hommes se massacrent les uns les autres, et il y a a la fin toujours plus de femmes que d'hommes. A mediter. Dans des societe civilisees, il y a equilibre entre hommes et femmes.

Un surplus de femmes n'est possible que dans des societes guerrieres qui sont constamment en guerre et ou la guerre est le "privilege" de l'homme. Alors, beaucoup plus d'hommes se massacrent les uns les autres, et il y a a la fin toujours plus de femmes que d'hommes. A mediter. Dans des societe civilisees, il y a equilibre entre hommes et femmes.

Je partage votre avis, en discustant de cela avec plusieurs personnes, j'obtient la même phrase "selon les dernièrers études..."... je ne suis pas encore tombé sur des articles scientifique qui prouvent que le ration sex m/f augementent avec le temps...

Je partage votre avis, en discustant de cela avec plusieurs personnes, j'obtient la même phrase "selon les dernièrers études..."... je ne suis pas encore tombé sur des articles scientifique qui prouvent que le ration sex m/f augementent avec le temps...
Le seul moment ou il y a surplus de femmes, c'est dans la tranche d'age de 80-88 ans; car les femmes ont en moyenne une esperance de vie de 8 ans de plus que les hommes. Sinon, c'est presque fifty-fifty.

Résumé de la video:
Merci

Salam khouk,
On devrait interdire à certain de parler au nom de l'islam.
Certe le Coran a limité à 4 femmes (ce qui était un grand progrès pour l'époque). mais en plus de limiter à quatre femmes, le Coran à fixer des conditions drastiques pour ce genre de mariage.
On a le meilleur exemple avec le prophète, qui a été monogame la majorité du temps, et n'as ensuite épousé que des veuves ou des femmes divorcées (pour des raisons politiques) à l'exception de Aicha (raa) qui elle a exigé du Prophète que Ali (ra) ne prenne pas de seconde épouse.
Alors ceux qui veulent suivre la Sunna du prophète (saws), ils savent ce qui leur restent à faire.

Quand à dire qu'il y a plus de femme que d'homme, c'est tout simplement faux. Le ratio hommes/femmes et quasi de 1 (50% de femmes et 50% d'hommes).
Wallahou a3lem.

Résumé de la video:
Merci

si je me marie juste pour l'argent et que je m'en fout de sa vie pourquoi pas
Par contre il faudra pas compter sur moi si un jour il a besoin d'un rein quoi

Je sais pas si c'est mieux
Quand tu vois comment raisonnent certains hommes tu te dis qu'ils méritent pas d'être aimés et qu'il vaut mieux les prendre pour ce qu'ils proposent: le matériel
Après s'ils ont autre chose à offrir, amour fidélité dévouement tout ça... On s'adapte quoi
Ça marche dans les 2 sens alors les hommes prend ces qu'il a prendre

J'ai pas regardé la vidéo (car c'est pas un sujet qui m'intéresse assez).

Mais de base, la polygamie n'est elle pas vraiment possible qu'a partir du moment ou la première femme est d'accord ?

(Parmi d'autres règles qui font qu'en réalité, elle est difficilement applicable)

Retour