Pourquoi les hommes ont droit à 4 femmes

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion khouk
  • Date de début Date de début
J'ai pas regardé la vidéo (car c'est pas un sujet qui m'intéresse assez).

Mais de base, la polygamie n'est elle pas vraiment possible qu'a partir du moment ou la première femme est d'accord ?

(Parmi d'autres règles qui font qu'en réalité, elle est difficilement applicable)

Y a divergence je crois.. Enfin moi j'ai lu tellement de trucs contradictoires à ce propos que je sais plus trop. Si j'ai bien compris, il est possible de l'imposer comme condition avant le mariage (que le mari ne soit pas polygame) mais sinon, une femme n'a pas le droit de refuser en principe. Enfin je sais pas, comme je t'ai dit, impossible d'avoir une réponse claire à cette question.

Y a divergence je crois.. Enfin moi j'ai lu tellement de trucs contradictoires à ce propos que je sais plus trop. Si j'ai bien compris, il est possible de l'imposer comme condition avant le mariage (que le mari ne soit pas polygame) mais sinon, une femme n'a pas le droit de refuser en principe. Enfin je sais pas, comme je t'ai dit, impossible d'avoir une réponse claire à cette question.

I see ...
Alors je vais continuer de ne pas chercher à comprendre ... On est bien mieux comme ca :D

J'ai pas regardé la vidéo (car c'est pas un sujet qui m'intéresse assez).

Mais de base, la polygamie n'est elle pas vraiment possible qu'a partir du moment ou la première femme est d'accord ?

(Parmi d'autres règles qui font qu'en réalité, elle est difficilement applicable)

Il peut se marier sans son accord
Ceci dit il vaut mieux pour lui qu'elle le soit parce que si elle l'est pas et qu'elle décide de divorcer il va se sentir ***

Il peut se marier sans son accord
Ceci dit il vaut mieux pour lui qu'elle le soit parce que si elle l'est pas et qu'elle décide de divorcer il va se sentir ***

Le truc, c'est que si le mec est du genre à même pas la consulter sur une question pareil, j'imagine que la femme en question est à la base pas du genre à divorcer non plus ... Je sais pas si ce que je viens de dire fait du sens ... Je suis KO :(

Le truc, c'est que si le mec est du genre à même pas la consulter sur une question pareil, j'imagine que la femme en question est à la base pas du genre à divorcer non plus ... Je sais pas si ce que je viens de dire fait du sens ... Je suis KO :(

Lol oui j'ai compris ^^
Après tant pis pour elle, Allah swt lui a donné des droits, si elle ne veut pas s'en servir libre à elle ;)

Résumé de la video:
Selon les oulama de l'islam, d'ici 50 ans, il y aura plus de femmes que d'hommes. Pour que toutes les femmes aient le droit de se marrier, dieu a permit aux hommes de se marrier avec 4 femmes. J'aimerai avoir l'avis des femmes sur ce sujet, qu'en pensez-vous. Vous permettez à votre mari d'avoir une autre femme ? pour que les autres ne restent pas seules ?
Merci

Je repost une intervention sur le sujet (de tunisie99) ici :

http://www.bladi.info/threads/pourquoi-polygamie-permise-islam.17932/

Post 20

"@Le polygamie n'existe pas dans le coran..

c'est une déformation sémantique faite par des scribes venu plus tard ( a base de hadiths) en réintepretant la sourate 4 ..

Il s'agit pas de Polygamie mais de Re-mariage , pour " proteger" les orphelin(es).
le texte coranique ( sourate 4) parle des Orphelin(es)

Qui dis orphelin(es) , dis forcement mort d'un parent , Mére ou pére, aprés la mort d'un des parents , on se retrouve avec des " orphelin(es)"...

le but est de " Re-mariage" de la veuve et du veuf, ( la veuve et l'orphelin)...

Entre " Orphelin et polygamie" aucun rapport.....entre orphelin et " remariage" , cohérent..

Donc le verset dis clairement , avant l'interpretation ( hadiths) que la veuve ou le veuf peut se REMARIER 4 fois , ..et non pas Avoir 4 femmes...mais le mieux est de rester fidele a la defunte ou le defunt ,

la monogamie est explicité dans le verset 1 sourate 4 : nafsun wahida = une seule ame= celle de l'homme et de la femme

c'est une hymne a la monogamie.

J'en ai parle dans un post ( sur bladi) , en gros :

Muthana ne veut pas dire : Deux, mais Deuxieme ( fois) et wa ( et) est transformer en aw ( ou)

- en resumé le verset dis :

" vous pouvez vous (re)marié avec une femme une deuxieme fois, une troisieme fois, une quatriéme fois".................ce qui correspond bien aux ORPHELIN(E)S

et non pas " vous pouvez epouser deux ET trois Et Quatre femmes"....

entre les deux il y a une grande différence : c'est la différence qu'il y a entre le coran ( monogamie) et les hadiths et les interprétations ( polygamie)..."

Cela me semble plus logique et plus pertinent que la polygamie.

Effectivement. Il est même vraisemblable que ce soit ça la bonne interprétation.

En réalité c'est plus grave que ça ce serait une altération du sens des mots par des scribes et traducteur peu scrupuleux...on avait eu le même soucis avec un verset qui disait qu'on pouvait divorcer que deux fois...@tunisie99 avait démontré qu'il s'agit pas de divorcer 2 fois mais en 2 temps (que chaque individu du couple donne ses raisons de divorcer ou pas)...c'est pas la même chose !

Pourquoi les hommes ont droit à 4 femmes ?

A partir du moment qu'elle accepte d'elle même de se mettre sous un sac poubelle ou autre déguisement pour plaire à son mâle, elle le mérite bien.

Pourquoi les hommes ont droit à 4 femmes ?

A partir du moment qu'elle accepte d'elle même de se mettre sous un sac poubelle ou autre déguisement pour plaire à son mâle, elle le mérite bien.
t'as aucun respect pour ce qui n'est pas comme toi et qui ne fait pas ton choix de vie.... sac poubelle?

Je repost une intervention sur le sujet (de tunisie99) ici :

http://www.bladi.info/threads/pourquoi-polygamie-permise-islam.17932/

Post 20

"@Le polygamie n'existe pas dans le coran..

c'est une déformation sémantique faite par des scribes venu plus tard ( a base de hadiths) en réintepretant la sourate 4 ..

Il s'agit pas de Polygamie mais de Re-mariage , pour " proteger" les orphelin(es).
le texte coranique ( sourate 4) parle des Orphelin(es)

Qui dis orphelin(es) , dis forcement mort d'un parent , Mére ou pére, aprés la mort d'un des parents , on se retrouve avec des " orphelin(es)"...

le but est de " Re-mariage" de la veuve et du veuf, ( la veuve et l'orphelin)...

Entre " Orphelin et polygamie" aucun rapport.....entre orphelin et " remariage" , cohérent..

Donc le verset dis clairement , avant l'interpretation ( hadiths) que la veuve ou le veuf peut se REMARIER 4 fois , ..et non pas Avoir 4 femmes...mais le mieux est de rester fidele a la defunte ou le defunt ,

la monogamie est explicité dans le verset 1 sourate 4 : nafsun wahida = une seule ame= celle de l'homme et de la femme

c'est une hymne a la monogamie.

J'en ai parle dans un post ( sur bladi) , en gros :

Muthana ne veut pas dire : Deux, mais Deuxieme ( fois) et wa ( et) est transformer en aw ( ou)

- en resumé le verset dis :

" vous pouvez vous (re)marié avec une femme une deuxieme fois, une troisieme fois, une quatriéme fois".................ce qui correspond bien aux ORPHELIN(E)S

et non pas " vous pouvez epouser deux ET trois Et Quatre femmes"....

entre les deux il y a une grande différence : c'est la différence qu'il y a entre le coran ( monogamie) et les hadiths et les interprétations ( polygamie)..."

Cela me semble plus logique et plus pertinent que la polygamie.
Quand tu lie des haddit Bcp te compagnon ce son marier avec des veuve ou divorcer . Et premier le prophète la seul qui a était jamais marier étais aicha ra

C'est même pire qu'un sac poubelle. Si je pouvais t'en parler librement ...
si ça peut te rendre plus heureux dans ta vie je te conseille même d’être plus virulent dans tes insultes et d'assumer tes convictions, c'est triste de vivre censuré...

Sauf que les hadiths affirme des choses que le Coran dit pas, donc méfiance, en plus ils sont apparue de 150 à 200 ans après la mort du prophète.
et ceux qui ont transmit les hadiths ont aussi transmit le Coran, et on le lit 1500 ans après sa révélation, dans toutes les langues...

Ce droit date des siècles en arrière.
si il y a plus de femmes rien n’empêche la femme de changer de sexe ça doit pas couter cher
à voir sur le net le prix puis le lancement de quête ou téléthon sur notre site pour l'entraide financière

Sauf que le Coran il est pas apparue de 150 a 200 après la mort du prophète là est la différence.
les hadiths non plus, c'est ce qui se passait du temps de la révélation et les témoins ont transmit.... et toi t'es arrivé 1500 ans après ces témoins, elle est surtout là la différence...

Retour