Certains sont incapables de penser par eux même sans hadith, j'ai aussi tendance a croire que le Coran est la révélation et que toutes nos réponses sont dedans.Fait semblant de pas savoir que veux tu que je te dise...
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Certains sont incapables de penser par eux même sans hadith, j'ai aussi tendance a croire que le Coran est la révélation et que toutes nos réponses sont dedans.Fait semblant de pas savoir que veux tu que je te dise...
Tu l'explique ça
Extrait du Coran, Al-Qiyaama (75:16)
لَا تُحَرِّكْ بِهِ لِسَانَكَ لِتَعْجَلَ بِهِ
La tuharrik bihi lisanaka litaAAjala bihi
Ne remue pas ta langue pour hâter sa récitation:
Extrait du Coran, Al-Qiyaama (75:17)
إِنَّ عَلَيْنَا جَمْعَهُ وَقُرْآنَهُ
Inna AAalayna jamAAahu waquranahu
Son rassemblement Nous incombent, ainsi que la façon de le réciter.
Extrait du Coran, Al-Qiyaama (75:18)
فَإِذَا قَرَأْنَاهُ فَاتَّبِعْ قُرْآنَهُ
Faitha qaranahu faittabiAA quranahu
Quand donc Nous le récitons, suis sa récitation.
Il suit la récitation de qui ? Il lie un livre ou suis une récitation .
Et comme tes coraniste voilà un rappel pour toi
Extrait du Coran, Al-Qiyaama (75:19)
ثُمَّ إِنَّ عَلَيْنَا بَيَانَهُ
Thumma inna AAalayna bayanahu
A Nous, ensuite incombera son explication.
Vous aimer trop donnez explication alors ces a Allah de expliquer
Va relire ces dabs je coran la polygamie et non dabs les hadditCertains sont incapables de penser par eux même sans hadith, j'ai aussi tendance a croire que le Coran est la révélation et que toutes nos réponses sont dedans.
Certains sont incapables de penser par eux même sans hadith, j'ai aussi tendance a croire que le Coran est la révélation et que toutes nos réponses sont dedans.
Laisse tomber toujour la même histoire avec vous bonne journéeIl récite ce qui est écrits sur les "feuilles purifiée" comprenant des "prescription d'une rectitude parfaite" !
C'est écrit clairement sourate 98 :
Sourate 98 :
2. un Messager, de la part d'Allah, qui leur récite des feuilles purifiées,
3. dans lesquelles se trouvent des prescriptions d'une rectitude parfaite.
Comme quand tu récites ce qui est écrit dans un livre.
c'est pas vrai, t'as cité des versets et tu leurs a donné l'interprétation qui convient a ce que tu crois, mais ce ne sont pas les verset qui te disent que le prophète dont il et question s'appelle Mohamed et qu'il a reçut des feuilles écrites du coran qu'il pouvait lire alors qu'il ne savait pas lire ....Je te les démontré par A+B vient pas dire que c'est pas vrai Sempro !
Laisse tomber toujour la même histoire avec vous bonne journée
c'est pas vrai, t'as cité des versets et tu leurs a donné l'interprétation qui convient a ce que tu crois, mais ce ne sont pas les verset qui te disent que le prophète dont il et question s'appelle Mohamed et qu'il a reçut des feuilles écrites du coran qu'il pouvait lire alors qu'il ne savait pas lire ....
sans les hadiths tu saurais même pas de quoi ni de qui tu parles...
qui est ce prophète et les feuilles qui les a écrites? t'as vraiment du mal ou alors tu le fais exprès, bref laissons tombé cette discussion... ça m'attriste de te voir dans cette situation...Ok bonne journée momojojo.
Sourate 98 :
Il y a rien à interprété ici ! c'est vous qui chercher une interprétation autre parce que ça contredit le dogme sunnite qui veut que le Coran fut orale et rien d'autre !
A Nous, ensuite incombera son explication. La ça prouve bien il me resort son histoirequi est ce prophète et les feuilles qui les a écrites? t'as vraiment du mal ou alors tu le fais exprès, bref laissons tombé cette discussion... ça m'attriste de te voir dans cette situation...
qui est ce prophète et les feuilles qui les a écrites? t'as vraiment du mal ou alors tu le fais exprès, bref laissons tombé cette discussion... ça m'attriste de te voir dans cette situation...
A Nous, ensuite incombera son explication. La ça prouve bien il me resort son histoire
Si il avait un réel argument pour te contredire, il l'aurait déjà sorti. Hors la il te prend pour un idiot. Le coran est un livre spirituel, nous devons chercher les réponses par nous-mêmes...Ton verset je voie pas ce qu'il prouve vis à vis de ça :
Sourate 98 :
Vous êtes dans le dénis ! et là :
Sourate 25 verset 5 :
Et ils disent: Ce sont des contes d'anciens qu'il se fait écrire ! On les lui dicte matin et soir !
"Qu'il ce fait écrire !" pourquoi écrire des sourate si il doit juste les réciter oralement en les connaissant par coeur ? si c'est pas besoin qu'on lui écrive (vue qu'il sait pas lire Muhammad) donc pourquoi lui écrire des sourate ?
Explique moi un petit peu.
Si il avait un réel argument pour te contredire, il l'aurait déjà sorti. Hors la il te prend pour un idiot. Le coran est un livre spirituel, nous devons chercher les réponses par nous-mêmes...
Voilà en quoi on n'en est réduit lorsque l'être est incapable de penser lui-même. Il doit sans cesse se référer a quelqu'un qui pensera a sa place. Hors est-ce vraiment ça l'islam ? Non, en tout cas pas l'islam des lumières qui vit les plus brillants esprits essayer de comprendre le monde à travers le Coran.Les réponses son dans le Coran, pour pas mal de chose mais eux soit ils ce pose des mauvaise question, soit ils bloquent !
Une fois j'ai démontré que celui qui veut pas faire ramadan doit nourrir un pauvre, on m'as demandé :
Oui mais avec quoi ? combiens de gramme ou kilos de nourriture pour le pauvre ?
Qu'est ce que tu veux répondre à des gens qui ce pose des questions aussi stupide !!!!!!!!
Dieu te demande de nourrir un pauvre tu le nourris avec ce que tu peux point ! c'est quoi c'est question de avec quoi ? combien ? et ce que le formage on peut ? et les poires ?
!!!!!!!!!
je ne voulais pas insister mais vu que c'est toi qui insiste..... tu n'as pas du tout réussi a prouver que le coran a été révélé à Mohamed (sws) en te basant uniquement sur le coran, et t'as pas réussi a prouver comment il a été révélé, en parole? en feuillets, en tablette? en sms? en rêve?Les réponses son dans le Coran, pour pas mal de chose mais eux soit ils ce pose des mauvaises question, soit ils bloquent !
Une fois j'ai démontré que celui qui veut pas faire ramadan doit nourrir un pauvre, on m'as demandé :
Oui mais avec quoi ? combiens de gramme ou kilos de nourriture pour le pauvre ?
Qu'est ce que tu veux répondre à des gens qui ce pose des questions aussi stupide !!!!!!!!
Dieu te demande de nourrir un pauvre tu le nourris avec ce que tu peux point ! c'est quoi c'est question de avec quoi ? combien ? et ce que le formage on peut ? et les poires ?
!!!!!!!!!
qui sont ces esprits brillants qui ont compris le monde à travers le Coran seul sans aucune autre source?Voilà en quoi on n'en est réduit lorsque l'être est incapable de penser lui-même. Il doit sans cesse se référer a quelqu'un qui pensera a sa place. Hors est-ce vraiment ça l'islam ? Non, en tout cas pas l'islam des lumières qui vit les plus brillants esprits essayer de comprendre le monde à travers le Coran.
je ne voulais pas insister mais vu que c'est toi qui insiste..... tu n'as pas du tout réussi a prouver que le coran a été révélé à Mohamed (sws) en te basant uniquement sur le coran, et t'as pas réussi a prouver comment il a été révélé, en parole? en feuillets, en tablette? en sms? en rêve?
sans les hadiths tu ne peux que te lancer dans des interprétations hasardeuses..... c'est clair et net....
si je me trompe, cite moi les verset qui le prouve, aucun de ceux que tu a cité ne répondent aux questions que je t'ai posé....
comment tu sais que le prophète s'appelle Mohamed, et comment est descendu le coran (en papier, paroles, inspirations, rêves)?
d'accord c'est moi qui bloque, quand t'auras répondu aux deux petites questions toute simple je débloquerais.... pour le moment c'est pas encore le cas, tes réponses sont vraiment pas convaincantes.C'est pas que j'ai pas réussie, j'ai réussie ! c'est juste toi qui bloque ! tu t'aperçois que tous ton dogme de "l'islam orale" tiens pas deux secondes face au Coran lui même donc du coup tu fait genre que je prouve rien, que j'apportes rien de concret et blabla...
Tu te rassures comme tu peux.
d'accord c'est moi qui bloque, quand t'auras répondu aux deux petites questions toute simple je débloquerais.... pour le moment c'est pas encore le cas, tes réponses sont vraiment pas convaincantes.
comment tu sais que le prophète de l'islam s'appelle Mohamed et comment le coran a été révélé? (papier, paroles, inspirations, rêves) et en ne te basant que sur le coran et avec des versets clairs... pas avec des "si c'est dit comme ça c'est que ça doit être ceci"
t'es sérieux? aucune de tes réponses n'est convaincante si tu ne garde que le coran comme source....J'ai déjà répondu à tes question et comme tu peux pas me contredire tu esquive avec d'autres et fait genre que j'y répond pas.
t'es sérieux? aucune de tes réponses n'est convaincante si tu ne garde que le coran comme source....
qui récite... pas qui lit doncElle est pas convaincante pour quelqu'un qui s'obstine à croire que les hadiths sont vrai, or j'ai bien prouvé que l'islam "oral" c'est une invention :
Sourate 98 :
Tu sais très bien que c'est Muhammad et personne d'autre Sempro, c'est juste que ça contredit tes certtitudes sunnite sur l'islam orale ! un des fondements des musulmans sunnite...forcément ça casse la baraque.
qui récite... pas qui lit donc
oui je le sais mais c'est ecrit ou dans le coran que c'est Mohammed qui récite ces feuillets? et qui a ecrit ces feuillets? et ces feuillets sont ils le coran que tu lis?......
le coran vient d'Allah (swt) c'est certain, je le sais...Qui récite des "feuilles purifié" pourquoi parler de feuilles si rien n'est écrit ? vas-y explique !
Et celui qui a écrit ces feuilles c'est Dieu ! tu crois que le Coran vient de qui ?
le coran vient d'Allah (swt) c'est certain, je le sais...
réciter et lire c'est pas pareil, et y a pas de précision sur qui a mit en ecrit les paroles d'Allah (swt), ni si ces paroles sont le coran que tu as entre les mains, ni que le prophète c'est Mohamed (sws).....
@compteblad demande ca à dieu, c'est lui qui établit les règles ici...
Le ressenti humain est rarement pris en compte. Notamment chez la femme. l'argument est qu'en Islam tu es autorisé à épousé jusqu'à 4 femmes. Pourtant les conditions sont clairement mentionnés dans le Coran. Etre équitable avec chacune d'entres elle pas seulement au niveau matériel et financier mais également au niveau des sentiments. en gros tu peux pas aimer une plus qu'une autre. ce qui est humainement impossible puisque il y aura toujours une que tu préféreras à une autre même si c'est de l'ordre infime. Quant à la femme elle a le droit de donner son avis sur un éventuel remariage de son mari.. certains te diront que non. mais bon, il y a le divorce, mais d'une manière qu'il y ait divorce ou remariage, la femme en souffrira toujours quelque part. à moins qu'elle soit d'accord et que c'est elle qui autorise pour x raisons à que son mari prenne une autre épouse.au delà de l'aspect religieux, y a t il vraiment une logique? une cohérence? est ce que cela fait souffrir la femme? est ce équitable? car on m'a toujours dit que les règles religieuses étaient bonnes, cohérentes et visaient la protection et le bonheur des humains...
Viens on se mariEuh............
bon, si c'est l'amour de ma vie non.
si il est riche oui mais je dois restée la première, la favorite.
et sinon il pourra faire ce qu'il veut quand j'aurais 70 ans.![]()