Pourquoi les hommes sont plus hésitant que les femmes quant au Mariage

la femme de minache yaaaaak c pour ca ke tu veux t'opposer a mon mariage pr m'expoilté

je sais pas faire le menage t dans la *****


Et le manger ? :rolleyes:

salam, bonjour,

Quand un homme ou une femme est hésitant c'est que la personne en face physiquement ça passe pas ...

tawmat

Pas forcément que physiquement... On peut se rendre a l'evidence aussi durant la relation qu'une vie a deux c'est pas possible avec cette eprsonne car incompatibilité sur plusieurs points...
 

Yazz

Mi-Femme Mi-Féline
Tout mal necessaire...prête à hésitation .

c'est pur et simple :rolleyex:

J'aime bien ton intervention Leroidel'embrouille car elle est générale et concerne aussi bien la femme que l'homme et oui, on est tjs hésitant quand cela concerne le coté désagréable ! ;)


Contrairement à certain(e)s... je me verrais bien vivre le restant de ma vie avec le même homme... ça doit être mon côté romantique et entier... mais le plus dur... ça serait de gérer le quotidien ! :eek:
ça c'est mon coté... impitoyablement... réaliste ! :(


ps : contente de te lire leRoi ! ;-)
 

Zohra

Bladinaute averti
Tout est dans le titre


desertman en mode "sbe7 lkheir"
parce que les nanas sont obssédées par le mariage le mariage le mariage le mariage le mariage le mariage le mariage le mariage le mariage le mariage le mariage le mariage le mariage le mariage le mariage le mariage le mariage le mariage le mariage le mariage le mariage le mariage le mariage le mariage

elles ne parlent que de ça
ne pensentque par ça ne vivent que pour ça
ont le mariage comme but ultime dans la vie

du coup les mecs se sentent comme des bêtes (des fois à juste titres) , bref du gibier traqué qu'on essaient de pieger de toutes part......

bizarrement quand la nana est relax....cool...lexomil
c'est le mec qui lui apporte des catalogues de robes de mariées, qu'il atrouvé par hasard dans le RER alors que lui va bosser en voiture
ou qui lui dit :
"tu sais , hier j'ai été à un mariage à Stains, franchement je t'ai imaginé dans l'hammarya tu y serai trop beeeeeeeeeeeeelle..." soupir....."tu n'y a jamais pensé???"
:D
ou alors "ma mère ma demandait si j'étais avec quelqu'une sérieusement.......je n'ai pas su quoi lui répondre, pourtant je pensai à toi , j'étais a 2 mots de lui parler de toi!!! messkina elle avait les larmes aux yeux et aimerai bien voir mes enfants avant de mourrir (un prétexte avec un peu de pitié ca mange pas de pain surtout qu'on sait que les belles mères ont une longue éspérance de vie..source: chiffres annuel de la sécurité sociale)
 
je ne pense pas qu'il n'ait que des hommes qui hésitent pour le mariage....les femmes aussi hésitent parfois...c'est une décision difficile que de se dire qu'on va passer la majeure partie de sa vie avec un Autre....qu'on devra tout partager, qu'on devra rendre des comptes, même si on a dans l'entente la plus totale..c'est un engagement lourd devant la société comme devant la sacralité qu'on a fait de ce lien...je pense que les femmes "sensées" devraient d'ailleurs davantage réfléchir avant de se marier...quand on y pense le mariage n'est qu'une certaine façon de se delester d'une certaine part de sa liberté...y compris la plus personnelle...bien sûr on peut se dire que la personne qu'on aura choisi pour cela mérite ce "sacrifice" mais c'est loin d'être évident de prime abord...personnellement, le mariage m'effraie (non pas que je sois contre, pas du tout...) mais pour moi cela ne va pas de soi de decreter qu'un jour on sera deux dans une maison et qu'il faudra cohabiter...j'admire la faculté de certaines personnes à se décider en l'espace de 3 mois de se marier mais j'en suis incapable...peut être est-ce cela le secret du mariage..ne pas réfléchir....:D

le doute fait partie de la vie..c'est une grande "étape" de la vie alors c'est normal de douter....
 
parce que les nanas sont obssédées par le mariage le mariage le mariage le mariage le mariage le mariage le mariage le mariage le mariage le mariage le mariage le mariage le mariage le mariage le mariage le mariage le mariage le mariage le mariage le mariage le mariage le mariage le mariage le mariage

elles ne parlent que de ça
ne pensentque par ça ne vivent que pour ça
ont le mariage comme but ultime dans la vie

du coup les mecs se sentent comme des bêtes (des fois à juste titres) , bref du gibier traqué qu'on essaient de pieger de toutes part......

bizarrement quand la nana est relax....cool...lexomil
c'est le mec qui lui apporte des catalogues de robes de mariées
et qui lui dit :
"tu sais , hier j'ai été à un mariage à Stains, franchement je t'ai imaginé dans l'hammarya tu y serai trop beeeeeeeeeeeeelle..." soupir....."tu n'y a jamais pensé???"
:D

oui ça c'est une raison parmi d'autres....
 
car il y a d'autres formes moins douloureuses et plus rapides pour le suicide.....:langue:

kol wa7ed o bach marbout lol
vu sous angle, dans les 2 cas, tu as une corde autour du cou, on peut justement dire que ce sont 2 formes de suicides, si tu es suspendu à la verticale ta souffrance est abréger au bout quelques minutes, par contre être suspendu à la vérticale sur un laps du temps plus long, ta souffrance risque de durer de s'éterniser, à moins que tu es cocofié (terme de Seltana :D) un vendredi 13 et que la corde lâche. :D
 

Yazz

Mi-Femme Mi-Féline
parce que les nanas sont obssédées par le mariage le mariage le mariage le mariage le mariage le mariage le mariage le mariage le mariage le mariage le mariage le mariage le mariage le mariage le mariage le mariage le mariage le mariage le mariage le mariage le mariage le mariage le mariage le mariage

elles ne parlent que de ça
ne pensentque par ça ne vivent que pour ça
ont le mariage comme but ultime dans la vie

du coup les mecs se sentent comme des bêtes (des fois à juste titres) , bref du gibier traqué qu'on essaient de pieger de toutes part......

bizarrement quand la nana est relax....cool...lexomil
c'est le mec qui lui apporte des catalogues de robes de mariées, qu'il atrouvé par hasard dans le RER alors que lui va bosser en voiture
ou qui lui dit :
"tu sais , hier j'ai été à un mariage à Stains, franchement je t'ai imaginé dans l'hammarya tu y serai trop beeeeeeeeeeeeelle..." soupir....."tu n'y a jamais pensé???"
:D
ou alors "ma mère ma demandait si j'étais avec quelqu'une sérieusement.......je n'ai pas su quoi lui répondre, messkina elle avait les larmes aux yeux et aimerai bien voir mes enfants avant de mourrir (un prétexte avec un peu de pitié ca mange pas de pain surtout qu'on sait que les belles mères ont une longue éspérance de vie)
"Si tu m'aimes, je te fuis !"

Et "si tu ne m'aimes pas... je te coures après !"

Bref l'histoire de l'humanité quoi ! lol

Et un moment donné on se "rencontre"... un moment "d'égarement" on fait un bout de chemin ensemble... on a pe le temps de faire un enfant et les plus "égarés" quelques-uns et puis là c'est le grand tournant de la vie, soit on reprend sa "lucidité" et par csq... on fuit !
Soit on reste m'beneg (endormi) à vie et on reste ! :langue:
 

Zohra

Bladinaute averti
"Si tu m'aimes, je te fuis !"

Et "si tu ne m'aimes pas... je te coures après !"

Bref l'histoire de l'humanité quoi ! lol

Et un moment donné on se "rencontre"... un moment "d'égarement" on fait un bout de chemin ensemble... on a pe le temps de faire un enfant et les plus "égarés" quelques-uns et puis là c'est le grand tournant de la vie, soit on reprend sa "lucidité" et par csq... on fuit !
Soit on reste m'beneg (endormi) à vie et on reste ! :langue:
yazz
je n'ai rien compris
tu peux écrire en langage simple
pour moi et surement quelques autres stp(les bladinautes d'en bas)
merci
;)
 

Yazz

Mi-Femme Mi-Féline
yazz
je n'ai rien compris
tu peux écrire en langage simple
pour moi et surement quelques autres stp(les bladinautes d'en bas)
merci
;)

Euh... tu me demandes quelque chose dont je suis incapable de simplifier ! :eek:

car parfois je ne comprends pas ce que j'écris !

Ce sont des chaines de mots bout à bout qui forment des phrases dont le sens m'est parfois complétement étranger comme mnt, je me contente de les alligner l'un à la suite de l'autre comme un automate !

comme c'est étrange ?! :eek:
 

Yazz

Mi-Femme Mi-Féline
Yazz.......t'ai-je dit que ton titre t'allait à ravir récemment?

:D

oui ! Mais c'est Zohra qui patauge pour l'instant, elle a tjs pas compris !

qu'il faut pas essayer de me suivre des fois... et il faut au-dela des mots entrevoir une sorte de métaphores pourris de ma sauce ! :langue:
dont je n'ai même pas le secret... donc je peux meme pas vous aider à décoder vu que je ne maitrise même pas... vous n'êtes pas dans la maarde !l ol

Des fois les voies de l'au-delà ou de l'infini ou du néant au choix.... sont impénétrables ! :eek:

Yazz en mode "comment tu délires grave ma reus" ou "aidezmoi!! j'en peux plus d'être incomprise!!! "Suicidez"-moi allégez moi de ma souffrance!!!"
 

Zohra

Bladinaute averti
Euh... tu me demandes quelque chose dont je suis incapable de simplifier ! :eek:

car parfois je ne comprends pas ce que j'écris !

Ce sont des chaines de mots bout à bout qui forment des phrases dont le sens m'est parfois complétement étranger comme mnt, je me contente de les alligner l'un à la suite de l'autre comme un automate !

comme c'est étrange ?! :eek:
ouais mais bon :rolleyes:
fais un effort t relou
moi j'utilise des références accrocheuses, qui invitent tout le monde même les plus modestes à participer, chacun peut se retrouver dans mes post
tu vois ? dans mon précédent post...pour parler de compléxité dans les relations amoureuses:
j'ai introduit des termes modernes, urbains pour que chacun des bladinautes puissent d'une certaine manière se sentir inclus, utile, participer

c'est ca LA DEMOCRATIE PARTICIPATIVE
j'ai insérer les termes
"RER" puisqu'en ce moment on parle de service minimum , c'est l'actualité
"Stains" (pour les gens de banlieues qui se sentent souvent exclues des débats de notre pays
"Hammarya" pour le public féminin névrosé par tout ce qui est mariage et nunucherie de negafa

fais un effort
*****
 

Yazz

Mi-Femme Mi-Féline
ouais mais bon
fais un effort t relou
moi j'utilise des références accrocheuses, qui invitent tout le monde même les plus modestes à participer, chacun peut se retrouver dans mes post
tu vois ? dans mon précédent post...pour parler de compléxité dans les relations amoureuses:
j'ai introduit des termes modernes, urbains pour que chacun des bladinautes puissent d'une certaine manière se sentir inclus, utile, participer

c'est ca LA DEMOCRATIE PARTICIPATIVE
j'ai insérer les termes
"RER" puisqu'en ce moment on parle de service minimum , c'est l'actualité
"Stains" (pour les gens de banlieues qui se sentent souvent exclues des débats de notre pays
"Hammarya" pour le public féminin névrosé par tout ce qui est mariage et nunucherie de negafa

fais un effort
*****

ok ! je vais faire un effort surhumain ! :rolleyes:
bon l'être humain est un être complexe et insaisissable...Il est en perpétuelle hésitation et lorsqu'il trouve ce qu'il a pressenti comme sa "moitié" suivant des critères pour la plupart du temps établis en fct des ses représentations et choix de ses objets parentaux, essaye de retrouver dans l'autre ce qu'il lui semble correspondre à ses attentes... et il est comme foudroyé en se disant "mince, c'est elle/lui.... je l'ai enfin (re)trouvé.... tu es "mon autre"!!!!"
Là, c'est idylique t'est complètement benej, accroc quoi dans le cirage, tu ne vois pas ses défauts au contraire par tout un stratagéme géré bahd le salobard dyal li cerveau qui te dit "vas-y c'est le bon, il est tout beau, tout gentil... il est (presque) parfait".
bel7a9 hadek le salopard dial li cervo il veut seulement que tu trouves ton cher et tendre le meilleur et le plus beau, tout ça, pour que vous puissiez "procréer" c'est tout ce qu'il l'intéresse et on t'emballe ça sous le nom de "la survie de l'espèce" une fois que la "procédure" entamée et que tu t'es prise dedans si je puis m'exprimer ainsi, safé !!! mcheti fia !! azek l'ma et 9mois plus tard (je simplifie wakha ? comme t'as dit donc j'arrondie le chiffre) te vlà avec le résultat de "l'union sacrée" qui est à la fois une partie de vous 2 et un autre ! (ok, je vais resimplifier avec la suite lol) ountia avec le temps hadek l'effet "psychédélique" (même si t'as pris aucune drogue)mouhim, chemta quoi ! mchat ! et tu te retrouves avec la triste réalité ! Tu lui trouves plein de défauts tu te dis mali achnou dert ? ani t7at fi rasi oula ? a nariii wachnou dert ??!!! ? chkou hada ???... mais "c'est pas mon autre" ? mais un autre que je ne sais même chkoun hada ???!! ils ont dû me l'échanger dans la nuit qd je dormais !
Oula autre possibilité ahhhhhh hbibti michtiiii fi8aaaa !!! : tu vois walou de chez walou...safé mb'enja à vie oula tu dis je ne veux rien voir et rien savoir !
Et malgré qu'il pète, qu'il pue des pieds qui reste callé au comptoir et surtout qui est loin d'être un père modèle oula un père tout court ! tu restes avec lui et meme tu réitères et tu te retrouves avec une 9achla de mouflets et tu continues ta vie et te vlà une femme honorable dans une société bien honorable.... et srt ne rien laisser paraitre tout va bien dan le meilleur des mondes !

ok, ok c'est vachement orienté (les hommes vont me tomber dessus, ils n'ont qu'à adapter, je suis sure que de ce point de vue-là, ils ne manqueront pas d'imagination ou au contraire de situations bien réelles et bien vécues").
Mais bon, tu en conviendras que l'orsqu'on simplifie, on ne peut aller dans la "nuance" (qui m'est très cher comme tu le sais ! lol)
donc effectivement le "raccourci" pourrait paraitre approximatif et très "facile"... ou très simplifié comme demandé !

J'espère que c'est plus clair cette fois-ci ?! :rolleyes:

:D
 
Haut