Pourquoi les injuste on plus de chance

salam a tous

pourquoi les gens injuste et fourbe on des poste clés ?

pourquoi dieu laissent t'il faire cela ?

slm

parce qu'Il(ALLAH) as accordé un délai à Iblis ..

A ce propos, le Très Haut dit : «(Allah) dit: "Sors d' ici, te voilà banni; et sur toi sera ma malédiction jusqu'au jour de la Rétribution". » (coran,38 : 77-78). Ensuite, il sollicita auprès d’Allah un délai, ce qui lui fut accordé selon ces versets : «"Accorde- moi un délai, dit (Satan,) jusqu'au jour où ils seront ressuscités." (Allah) dit: "Tu es de ceux à qui délai est accordé."»( Coran, 7:14-15).

«Il dit encore: "Vois- Tu? Celui que Tu as honoré au-dessus de moi, si Tu me donnais du répit jusqu'au Jour de la Résurrection, j' éprouverai, certes, sa descendance excepté un petit nombre (parmi eux)"

. Et (Allah) dit: "Va- t- en! Quiconque d' entre eux te suivra... votre sanction sera l'Enfer, une ample rétribution.

Excite, par ta voix, ceux d' entre eux que tu pourras, rassemble contre eux ta cavalerie et ton infanterie, associe- toi à eux dans leur biens et leurs enfants et fais- leur des promesses".

Or, le Diable ne leur fait des promesses qu'en tromperie. » (Coran , 17/ 62 -64).

À partir de là, Satan dévoila son inimitié viscérale pour les fis d’Adam, se mit à leur embellir les actes de rébellion, les incita à commettre les abominables actes interdits et leur inspira le mal et la turpitude.

http://islamabuzz.blogspot.fr/2009/02/je-voudrais-obtenir-des-informations.html

Dernière édition:
salam a tous

Beaucoup de ces poste sont des postes a problèmes(un enfer) toute personne quelque peu sage refuserai ce genre de poste ,donc la chance est très relative,vue de l’extérieur c'est beau ca donne envie sa fait rêver ,une fois dedans ah quel ....
Donc dieu est sage et contrôle toute chose.

Al Coran 42

Innama alssabeelu ‘ala allatheena yathlimoona alnnasa wayabghoona fee al-ardi bighayri alhaqqi ola-ika lahum ‘athabun aleemun

Il n’y a de voie [de recours] que contre ceux qui lèsent les gens et commettent des abus, contrairement au droit, sur la terre: ceux-là auront un châtiment douloureux.

Al Coran 14

Wala tahsabanna Allaha ghafilan ‘amma ya’malu alththalimoona innama yu-akhkhiruhum liyawmin tashkhasu feehi al-absaru
Muhti’eena muqni’ee ruoosihim la yartaddu ilayhim tarfuhum waaf-idatuhum hawa/on
Waanthiri alnnasa yawma ya/teehimu al’athabu fayaqoolu allatheena thalamoo rabbana akhkhirna ilaajalin qareebin nujib da’wataka wanattabi’i alrrusula awa lam takoonoo aqsamtum min qablu ma lakum min zawalin
Wasakantum fee masakini allatheena thalamoo anfusahum watabayyana lakum kayfa fa’alna bihim wadarabna lakumu al-amthala

Et ne pense point qu’Allah soit inattentif à ce que font les injustes. Ils leur accordera un délai jusqu’au jour ou leurs regards se figeront.
Ils courront [suppliant], levant la tête, les yeux hagards et les cœurs vides.
Et avertis les gens du jour où le châtiment les atteindra et ceux qui auront été injustes diront: «Ô notre Seigneur accorde-nous un court délai, nous répondrons à Ton appel et suivrons les messagers». - N’avez-vous pas juré auparavant que vous ne deviez jamais disparaître?
Et vous avez habité, les demeures de ceux qui s’étaient fait du tort à eux-mêmes. Il vous est apparu en toute évidence comment Nous les avions traité et Nous vous avons cité les exemples.

salam a tous

Salam aleykoum wa rahmatoulah wa barakatuh

en observant le monde autour de vous, vous avez l'impression que Dieu se mêle de nos affaires?

dans mes détresses passées, j'ai souvent prier, pour obtenir un secours providentiel, avant de réaliser que le secours ne proviendrait que de moi seul.

si une personne acquière une bonne place, c'est simplement parce qu'un recruteur le lui a permis et que l'engager à réussis à se montrer convaincant et dissimuler ses vices cachés.

à moins que ce soit un privilège lier à une amitié déjà établie...

dans tout les cas, le ciel n'y est pour rien et n'y changera rien. le salut ne proviendra que de nos mains.

Wa selam aleykoum wa rahmatoulah wa barakatuh

Allah le très Haut dit : « Si mes serviteurs t’interrogent à Mon sujet qu’ils sachent que je suis tout prés d’eux, toujours disposé à exaucer les vœux de celui qui m’invoque »

en observant le monde autour de vous, vous avez l'impression que Dieu se mêle de nos affaires?

dans mes détresses passées, j'ai souvent prier, pour obtenir un secours providentiel, avant de réaliser que le secours ne proviendrait que de moi seul.

si une personne acquière une bonne place, c'est simplement parce qu'un recruteur le lui a permis et que l'engager à réussis à se montrer convaincant et dissimuler ses vices cachés.

dans tout les cas, le ciel n'y est pour rien et n'y changera rien. le salut ne proviendra que de nos mains.

Wa selam aleykoum wa rahmatoulah wa barakatuh

Allah le très Haut dit : « Si mes serviteurs t’interrogent à Mon sujet qu’ils sachent que je suis tout prés d’eux, toujours disposé à exaucer les vœux de celui qui m’invoque »
wa Salam aleykoum wa rahmatoulah wa barakatuh

l'invocation, à mon avis, renvoi à tout ce qui est exécutable de nous mêmes sous l'effet de l'inspiration de ce que Dieu a disposer en notre faveur.

regarder les massacres en Palestines, en Syrie, dans le monde... pensez vous que tout ces gens baignant dans un contexte de terreur n'ai pas lever les mains vers le ciel en suppliant secours pour finir par s'être retrouver gisant sur le sol eux ou les proches qu'ils aimaient?

un bon Dieu ne peu pas tendre l'oreille pour certain et faire le sourd pour d'autre, c'est insensé.

on pourra toujours prétexter que ces gens morts l'avaient sans doute mériter et qu'on est pas juge des coeurs. la vérité est que mêmes des gens bon et pieux paient le prix de la folie de ceux qui détiennent le pouvoir et Dieu n'y fait rien.

As salam

Allâhoumma lâ sahla ‘illâ mâ ja altahou sahlâ wa innaka taj alou l-Hazna idhâ chi ta sahlâ

Ô Allâh, n’est facile que ce que Tu rends facile et si Tu veux Tu rends ce qui est dur facile.

wa Salam aleykoum wa rahmatoulah wa barakatuh

l'invocation, à mon avis, renvoi à tout ce qui est exécutable de nous mêmes sous l'effet de l'inspiration de ce que Dieu a disposer en notre faveur.

regarder les massacres en Palestines, en Syrie, dans le monde... pensez vous que tout ces gens baignant dans un contexte de terreur n'ai pas lever les mains vers le ciel en suppliant secours pour finir par s'être retrouver gisant sur le sol eux ou les proches qu'ils aimaient?

un bon Dieu ne peu pas tendre l'oreille pour certain et faire le sourd pour d'autre, c'est insensé.

on pourra toujours prétexter que ces gens morts l'avaient sans doute mériter et qu'on est pas juge des coeurs. la vérité est que mêmes des gens bon et pieux paient le prix de la folie de ceux qui détiennent le pouvoir et Dieu n'y fait rien.

As salam

Allâhoumma lâ sahla ‘illâ mâ ja altahou sahlâ wa innaka taj alou l-Hazna idhâ chi ta sahlâ

Ô Allâh, n’est facile que ce que Tu rends facile et si Tu veux Tu rends ce qui est dur facile.

mais dans le cas de mon exemple il n'est pas question que de difficulté mais carrement d'injustice.

expliquer moi, pourquoi est ce que le coran relate des faits lointain dont il serait intervenu pour secourir les opprimés là où de ce que l'on témoigne de nous mêmes, il n'y a que les hommes qui font la loi et le ciel se joue du silence?

un homme bon prie, invoque Dieu de le secourir des oppresseurs qui ont envahis sont pays, et voilà que 2 jours plus tard il agonise dans son sang. pourquoi est ce que Dieu ne l'as pas sauver malgré ses prières et l'injustice manifeste qu'il a subit?

salam a tous

Je suppose que s'il y avait une justice divine dès cette vie, les gens agiraient par peur du châtiment ou par espoir d'une récompense et non par principe, par devoir, par conviction... Il faut bien UN PEU d'injustice dans ce monde pour que la moralité ait un sens....

Beaucoup de ces poste sont des postes a problèmes(un enfer) toute personne quelque peu sage refuserai ce genre de poste ,donc la chance est très relative,vue de l’extérieur c'est beau ca donne envie sa fait rêver ,une fois dedans ah quel ....
Donc dieu est sage et contrôle toute chose.
oui, mais qui fait la lois, le chef ou l'œuvriez ?

qui a toujours tort ?

c'est ce-là le problème , ils on le poste et fond leur lois pour faire souffrir les autres qui son honnête

salam shenhua

je trouve ce que tu dit pertinent

La chance est indépendante du mérite.
L'homme ne sait pas toujours ce qui est bien ou mal pour lui.
a oui ?

quant tu trime comme un malade et la ta ton chef qui s'attribue le mérite a ta place et voire même qui 't'attribue ses erreurs

ou celui qui a un poste de juge ou policier ou douanier tu fait la miserere du faite que ta téte lui plais pas ,

la tu va me dire que c'est un bien pour toi mais tu ne le sait pas ?

a oui ?
quant tu trime comme un malade et la ta ton chef qui s'attribue le mérite a ta place et voire même qui 't'attribue ses erreurs
ou celui qui a un poste de juge ou policier ou douanier tu fait la miserere du faite que ta téte lui plais pas ,
la tu va me dire que c'est un bien pour toi mais tu ne le sait pas ?
Oui même dans ces cas (extrêmes), ça peut peut être un bien.
Mais c'est un autre sujet......

Je suppose que s'il y avait une justice divine dès cette vie, les gens agiraient par peur du châtiment ou par espoir d'une récompense et non par principe, par devoir, par conviction... Il faut bien UN PEU d'injustice dans ce monde pour que la moralité ait un sens....
j'ai beau regarder, devant moi a gauche a droite vers le hot vers le bas derrière moi , je constate que l'injustice est la norme établis

pour devenir riche il faut saigner le pauvre, 80% de la richesse est aux mains de 20% de la population

La vie (pas toujours heureusement ) est ainsi faite .
Dieu laisse faire cela ? Koul haja fiha Lkheir. .Allah seul c pourquoi c comme ça et pas autrement ;)
salam fatimarose,

tu vient de me redonner le sourire :timide:

dans toute chose il y a un bien ( je traduis pour ceux qui ne comprend pas la l'arabe )

pour donner un exemple :c'est pas faux, quant on fait caca, les mouche son servis,

Retour