Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Certains te dirons que quand on voit le nombre de divorce , on a plus envie de se marier !Autour de moi ça touche ceux qui sont athées et/ou qui ont une image très négative du mariage à cause du divorce des parents ou autre.
Après j'ai d'autres amis qui se sont pacsés je ne sais pas si ils comptent plus tard se marier.
Un autre couple là est pacsé mais ils vont se marier cet été
Tout dépend des situation, quelle signification ale mariage pour eux, si ils travaillent etc.
Personnellement je veux me marier et beaucoup autour de moi aussi
Quelle est votre opinion sur ce phénomène de société ?
J'ai 25 ans je crois que je peux répondre lol.C'est pas que je ne veux pas me marier, mais ça risque d'arriver tard (j'me trompe peut-être après tout, who knows ?).
J'ai l'impression que nous vivons dans un monde horrible, et qui va inéluctablement en s'empirant.
J'ai fait un parcours scolaire correcte, je viens pas d'un milieu spécialement aisé, mais j'ai manqué de rien. Malgré tout, j'ai du immigrer à 8000km de chez moi pour trouver un travail et un cadre de vie qui me plait, mais dans le contexte actuel, tout ça ne tiens franchement qu'à un fil.
Si je me marie, ce qui signifie "avoir une famille", j'veux pouvoir avoir l'espoir de ne pas tout perdre ou être sûr qu'ils ne manque de rien. Et c'est bien mal barré. Notre génération ne sait même pas si elle va avoir une retraite. Elle est d'ailleurs plus sûre de chopper un cancer bien avant.
Je préfère finir seul que de fonder une famille avec un avenir encore pire. Ou les perdre. Ou les abandonner dans tout ce bazar.
Pwaaaah Je respire la joie de vivre je sais![]()
J'espère que l'arrivée du printemps Québécois mettra quelques rayons de soleil dans ta grise vision des choses.
(Je te taquine!!! ^^)
Were almost thereIl a fait 24C° aujourd'hui VINGT-QUATREUH! !
Mais demain 15, Mercredi 2, Merci au revoirlol
J'ai 25 ans je crois que je peux répondre lol.C'est pas que je ne veux pas me marier, mais ça risque d'arriver tard (j'me trompe peut-être après tout, who knows ?).
J'ai l'impression que nous vivons dans un monde horrible, et qui va inéluctablement en s'empirant.
J'ai fait un parcours scolaire correcte, je viens pas d'un milieu spécialement aisé, mais j'ai manqué de rien. Malgré tout, j'ai du immigrer à 8000km de chez moi pour trouver un travail et un cadre de vie qui me plait, mais dans le contexte actuel, tout ça ne tiens franchement qu'à un fil.
Si je me marie, ce qui signifie "avoir une famille", j'veux pouvoir avoir l'espoir de ne pas tout perdre ou être sûr qu'ils ne manque de rien. Et c'est bien mal barré. Notre génération ne sait même pas si elle va avoir une retraite. Elle est d'ailleurs plus sûre de chopper un cancer bien avant.
Je préfère finir seul que de fonder une famille avec un avenir encore pire. Ou les perdre. Ou les abandonner dans tout ce bazar.
Pwaaaah Je respire la joie de vivre je sais![]()
bp de jeunes ne veuillent plus se marier car ils sont dans l'ignorance de leur religion, ils sont dans le matérialisme jouissif (ils ne pensent qu'à ""profiter"" de la vie sans volonté de contruire qqch)Quelle est votre opinion sur ce phénomène de société ?
Les jeunes adultes sont tellement de plus en plus jeune dans leur tête que je crains qu'on soit tous jugé comme pédophile d'ici une cinquantaine d'année.
demande toi plutôt pourquoi les gens se mariaient jeunes avant et tu auras naturellement ta réponse.Quelle est votre opinion sur ce phénomène de société ?
j'ai pas cette impressionQuelle est votre opinion sur ce phénomène de société ?
j'ai pas cette impression
les gens veulent tjs se marier
c'est juste qu'ils prennent plus leur temps
oui c pour ca qu'il faut changer le titreBen si tu prens plus ton temps
té plus jeune![]()
oui c pour ca qu'il faut changer le titre
pourquoi les jeunes attendent d'etre vieux pour se marier![]()
koulchi bel makatibSerieu faut se marier jeune c'est important![]()
parfois c le destin qui se force contre toi...Parfois faut aussi forcer le destin![]()
parfois c le destin qui se force contre toi...
J'ai remarqué pour ma part le contraire ...Quelle est votre opinion sur ce phénomène de société ?
Trop cherQuelle est votre opinion sur ce phénomène de société ?
25 ans c'est vieux mais pour toi on va faire une exception
Je comprends ce que tu veux dire même si je pense qu'on aura jamais tous cette sécurité, la précarité fait partie de la vie d'aujourd'hui et surtout pour notre génération.
Là même un bac+5 ne voudra sûrement rien dire et je ne suis qu'en deuxième année, comme toi je suis poussée à partir vers l'étranger mais j'ai l'impression de plonger dans l'inconnu total.
"Notre génération ne sait même pas si elle va avoir une retraite. Elle est d'ailleurs plus sûre de chopper un cancer bien avant." c'est trop vrai
Bref je pense que si je trouve LA personne, je me marierai même si la situation financière ne sera pas parfaite ou quoi, je pense que des fois il faut tenter. Surtout que je ne voudrais pas que l'argent soit la seule cause qui fasse que ça ne se réalise pas, je ne dis pas qu'on voudra tout de suite fonder une famille derrière surtout si l'argent n'est pas là mais on peut se marier et vivre ensemble, essayer de faire des petites économies, bref à deux c'est déjà plus facile.
Ne traitez pas ma vision si naïve s'il vous plait, relisez mon premier paragraphe, j'ai besoin d'espoir![]()
Trop cher
Trop d'hypocrites
Trop de protocole
Trop de chichi
Trop de tromperie
Ouais je sais, en plus je passe a 26 a la fin du mois ! Vieux crouton que je suis
Tu as pas tord ! Mon esprit à tout de suite lié mariage et enfants.
Mais oui d'un coté, mieux vaut être marié, même si les enfants sont a discuter selon le contexte.
C'est toujours mieux que vivre tout seul jusqu'à la fin de sa vie ...
M'enfin, nous verrons bien de quoi demain sera fait![]()
Je suis bien d'accord avec ca !
Si mariage il y a, ca va pas être le genre de mariage qui se déroule en 4 saison de 20 episode avec credit à la consomation qui va avec lol
NO WAY
Intimiste, simple, rapide. ou rien lol
C'est tellement romantique![]()
Hahahaha !
I knoooooow ! Je suis chiant hein ! Pauvre futur femme !
Attention bientôt tu finiras comme lui
lol T'es branché cartoon toi
Je suis déjà comme lui- (Pff tu parles, j'ai eu mal au coeur pour la gamine alors que c'est non seulement de la fiction, mais en plus de l'animation. J'en suis encore loin
)