amsawad
Tayri nem tuder g-ul inu
Ils ont peur de tomber sur la mauvaise ...c'est çaj'ai pas cette impression
les gens veulent tjs se marier
c'est juste qu'ils prennent plus leur temps
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Ils ont peur de tomber sur la mauvaise ...c'est çaj'ai pas cette impression
les gens veulent tjs se marier
c'est juste qu'ils prennent plus leur temps
ils prefèrent forniquer et rouler des pelles sans engagement
On croit trop que tout est entre nos mains...alors que PAS DU TOUTparfois c le destin qui se force contre toi...
ils ont peur de l'echec de tombé sur des diablesses qui leur feront la misereQuelle est votre opinion sur ce phénomène de société ?
je constate l'inverse les plus jeunes ne pensent qu'au mariage, et qui sont très impatientsQuelle est votre opinion sur ce phénomène de société ?
pas faux mais je me dis que tout ca ne sont que des (fausses) excusesTrop cher
Trop d'hypocrites
Trop de protocole
Trop de chichi
Trop de tromperie
juste les filles pas les mecsje constate l'inverse les plus jeunes ne pensent qu'au mariage, et qui sont très impatients
ah bon ?Malheureusement non...
25 ans c'est vieux mais pour toi on va faire une exception
Je comprends ce que tu veux dire même si je pense qu'on aura jamais tous cette sécurité, la précarité fait partie de la vie d'aujourd'hui et surtout pour notre génération.
Là même un bac+5 ne voudra sûrement rien dire et je ne suis qu'en deuxième année, comme toi je suis poussée à partir vers l'étranger mais j'ai l'impression de plonger dans l'inconnu total.
"
Notre génération ne sait même pas si elle va avoir une retraite. Elle est d'ailleurs plus sûre de chopper un cancer bien avant." c'est trop vrai
Bref je pense que si je trouve LA personne, je me marierai même si la situation financière ne sera pas parfaite ou quoi, je pense que des fois il faut tenter. Surtout que je ne voudrais pas que l'argent soit la seule cause qui fasse que ça ne se réalise pas, je ne dis pas qu'on voudra tout de suite fonder une famille derrière surtout si l'argent n'est pas là mais on peut se marier et vivre ensemble, essayer de faire des petites économies, bref à deux c'est déjà plus facile.
Ne traitez pas ma vision si naïve s'il vous plait, relisez mon premier paragraphe, j'ai besoin d'espoir![]()
ah bon ?
En fait, c pas question de moyens ou de famille... les hommes ne veulent plus se marier à un âge jeune, ils attendent les quarantaines pour être sur de ne rien manquer dans la vie pour s'engager après ...salam Amsawad ça fait longtemps !!
en principe les jeunes doivent se marier jeunes même lorsqu'ils sont tous les deux à l'école, ils vont s'entraider et etre ds le halal donc moins de problèmes sociaux et plus de bonheur.
MAIS ce n'est pas le cas pour deux raisons :
1-économique
2- la famille : les parents ne veulent pas marier leur fille à n'importe qui , ils sont des faux critères de selection, argent, nom de famille, fassi, chleuh, alors que ds notre religion c'est dit que les parents sont obligés de marier leur fille à celui dont ils sont satisfait de sa religion, la religion est le seul critère de selection qui doit exister, malheureusement ce n'est pas le cas, le mariage est une transaction, un marché de nos jours.
Dans les pays occidentaux et en amérique le critère économique n'est pas un problème, car à 16 ans un jeune peut deja habiter tt seul et avoir sa voiture et etudier c'est la culture ici, mais ds nos pays ce n'est pas le cas encore.
Bref en principe le mariage devrait être au jeune âge et ac le mariage Allah nous donne bcp plus de vivant hamdoullah !! Et lah yéhdi nos parents et yéhdina nous les jeunes !
avant les mecs n'étaient pas pressé, préféraient prendre leur temps,juste les filles pas les mecs![]()
En fait, c pas question de moyens ou de famille... les hommes ne veulent plus se marier à un âge jeune, ils attendent les quarantaines pour être sur de ne rien manquer dans la vie pour s'engager après ...
moi je me suis marié juste avant mon 23ème anniversaire et ça étonne même les djeun's autour de moi aujourd'hui.avant les mecs n'étaient pas pressé, préféraient prendre leur temps,
mais aujourd'hui les mecs de la vingtaines sont aussi pressé que les filles.
Les derniers mariages où mes parents étaient invités, les mariés hommes n'avaient même pas 24 ans
y a plusieurs raisons en fait.En fait, c pas question de moyens ou de famille... les hommes ne veulent plus se marier à un âge jeune, ils attendent les quarantaines pour être sur de ne rien manquer dans la vie pour s'engager après ...
oui mais faut que ça soit réciproque, par définition il faut être plus d'un pour faire un mariageAh bon? Les filles dans mon entourage ont le feu au ..., (oups)euh... ont envie de se marier de plus en plus jeunes.
![]()
oui mais faut que ça soit réciproque, par définition il faut être plus d'un pour faire un mariage![]()
oui ça je l'ai remarqué !A ce que je remarque, oublié la timidité des jeunes filles en fleurs.
Elles sont très offensives les p'tites jeunettes.
(tu nous manques !)
J'ai deux cousins qui se sont marié il ya deux ans, l'un à 23 et l'autre à 24moi je me suis marié juste avant mon 23ème anniversaire et ça étonne même les djeun's autour de moi aujourd'hui.
je pense que le mariage auquel tes parents ont assisté est une exception comme le miens, pas la tendance générale.
y a plusieurs raisons en fait.
avant l'homme était capable d'avoir un foyer dès qu'il avait fini sa croissance vu que tout ce qu'il fallait pour ça c'était des bras. aujourd'hui ça s'urbanise et il faut étudier et bosser quelques années pour payer la cérémonie de mariage qui ne coutait rien du temps de nos grands parents. donc c'est en principe après 25 ans qu'un homme peut se permettre ça sauf qu'entre temps il ne reste pas chez papa maman comme avant et il a de quoi se rendre compte que contrairement à ses grands parents il n'a pas besoin de femme pour avoir à manger et du linge propre. il a de quoi se rendre compte aussi qu'il n'a pas besoin d'être marié pour avoir une vie sexuelle et affective du coup il n'a pas de raison d'être pressé.
Par contre, mes tantes se sont mariés vers les 33 ans, mes oncles également (ma mère vers les 18 ans)...J'ai deux cousins qui se sont marié il ya deux ans, l'un à 23 et l'autre à 24
un cousin éloigné qui a aux alentours des 23 ans qui se marie pour la fin d'année,
des amis à mes parents le mois prochain, qui a le même âge,
les filles d'une voisine agées de 18 et 19 ans se sont marié avec des mecs également jeunes
la semaine derniere , le mariage d'une voisine agé de 21 et 22 ans,
le fils d'un ami à mon père ( lui ses parents étaient contre et n'ont pas assisté)
le fils à mon cousin qui a 19 ans veut se marié mais ses parents le ralentissent le trouvant trop jeune
Je ne sais pas si on peut parler d'exception, ce qui prennent leur temps ce sont les trentenaires mais la nouvelle génération ne perde pas de temps
j'ai pas dit que ça n'existe pas mais c'est pas la tendance générale. les statistiques en attestent : la moyenne d'âge du premier mariage ne fait qu'augmenter.J'ai deux cousins qui se sont marié il ya deux ans, l'un à 23 et l'autre à 24
un cousin éloigné qui a aux alentours des 23 ans qui se marie pour la fin d'année,
des amis à mes parents le mois prochain, qui a le même âge,
les filles d'une voisine agées de 18 et 19 ans se sont marié avec des mecs également jeunes
la semaine derniere , le mariage d'une voisine agé de 21 et 22 ans,
le fils d'un ami à mon père ( lui ses parents étaient contre et n'ont pas assisté)
le fils à mon cousin qui a 19 ans veut se marié mais ses parents le ralentissent le trouvant trop jeune
Je ne sais pas si on peut parler d'exception, ce qui prennent leur temps ce sont les trentenaires mais la nouvelle génération ne perde pas de temps
Oui j'ai bien aimé l'idéeje sais c'est rare, mais bon c'est notre culture qui a été déformée pour devenir comme ça et ainsi ressembler aux occidentaux malheureusement ! mais hamdoullah y'en a qui sont forts et qui s'attachent à leur identité malgré tout !
hahahahahha t'as poigné la piqures des images c'est super mdrrrr
y a aussi une montée de l'individualisme, les gens trouvent leurs confort en vivant seul et ce ne sont pas les loisirs solitaires qui manquent. dans les années 60 ans y avait ni ces chaines tv, ni internet, ni jeux vidéos, ni moyen de communiquer à distance ... donc ça devait être moins drôle si t'etais loin de ta famille et que tu vivais seul.Oui tout à fait d'accord, malheureusement ...
De nos jours, il ne suffit pas de vouloir se marier, il faut tant de condition, assurer un avenir par des études, bosser, hausser son niveau de vie...un homme n'arrive à supporter un foyer qu'à partir des 26 ans ...
et comme le Maroc s est ouvert avec la libéralisation, sa mentalité l'est également...
j'ai pas dit que ça n'existe pas mais c'est pas la tendance générale. les statistiques en attestent : la moyenne d'âge du premier mariage ne fait qu'augmenter.
pour la femme au Maroc la moyenne d'âge au premier mariage était de 17 ans dans les années 60 (et c'est une moyenne, ça veut dire qu'il y en a qui se mariaient plus jeunes que ça) aujourd'hui elle est de plus de 27 ans.
pour les hommes elle est actuellement de 31 ans. et comme j'ai dit c'est une moyenne donc oui y en a qui se marient plus jeunes genre à 21/22 ans mais y en a aussi qui se marient plus tard genre à 38/39 ans et il faut bien ça pour que ça fasse une moyenne de 31 ans.
et la possibilité de trouver d'autre divertissements sans être dans l'obligation de se marier...y a aussi une montée de l'individualisme, les gens trouvent leurs confort en vivant seul et ce ne sont pas les loisirs solitaires qui manquent. dans les années 60 ans y avait ni ces chaines tv, ni internet, ni jeux vidéos, ni moyen de communiquer à distance ... donc ça devait être moins drôle si t'etais loin de ta famille et que tu vivais seul.
Oui j'ai bien aimé l'idéeet là je galère encore avec avidemux lol
wayyahh c ce que je me disais ! je suis sous le charme xD