Pourquoi les jeunes ne veulent plus se marier ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion amsawad
  • Date de début Date de début
Y'a rien qui presse. Pourquoi se marier a 16 ans on quand t'es encore a l'ecole ? Y'a des milliers d'autres choses a faire avant de penser à se poser (avec la bonne personne !! et ça aussi , c'est pas gagné)

Y'a rien qui presse. Pourquoi se marier a 16 ans on quand t'es encore a l'ecole ? Y'a des milliers d'autres choses a faire avant de penser à se poser (avec la bonne personne !! et ça aussi , c'est pas gagné)

ça depend du milieu ou tu vis, en fait si tu es ds le bon chemin et que tu vx une personne ds le bon chemin comme toi tu vas trouver très facilement, c'est très facilement repérable !
mais si tu vises un certain mode de vie c'est là que ça devient compliqué et que tu risques de te tromper et te poser ac la mauvaise ou très mauvaise personne :)

ça depend du milieu ou tu vis, en fait si tu es ds le bon chemin et que tu vx une personne ds le bon chemin comme toi tu vas trouver très facilement, c'est très facilement repérable !
mais si tu vises un certain mode de vie c'est là que ça devient compliqué et que tu risques de te tromper et te poser ac la mauvaise ou très mauvaise personne :)

Combien de jeunes se sont mariés pour finalement divorcer car pas a la hauteur des responsabilités? ou qu'ils se rendent compte qu'ils ont pas encore "profiter de la vie de célibataire " comme leurs amis , ou qu'ils se lassent d'un partenaire plus agé et plus assez attirant :(...
Pour moi: suivre une éducation , avoir un diplome (pas forcément un bac +xx ) mais juste un truc qui te permettra de pas galérer + tard ( la vie devient super cher, et on ne peut compter que sur soi) , découvrir la vie, le monde, profiter de ses amis, de sa famillel, apprendre d'autres choses etc , et puis le jour où tu rencontres LA personne avec qui le feeling passe bien, même vision de la vie, mêmes aspirations, et bien se lancer dans une loooongue et belle vie à ^^
M'enfin ce n'est que mon point de vue et je respecte entièrement le tien et les autres concernant la question :D !

j'ai pas dit que ça n'existe pas mais c'est pas la tendance générale. les statistiques en attestent : la moyenne d'âge du premier mariage ne fait qu'augmenter.
pour la femme au Maroc la moyenne d'âge au premier mariage était de 17 ans dans les années 60 (et c'est une moyenne, ça veut dire qu'il y en a qui se mariaient plus jeunes que ça) aujourd'hui elle est de plus de 27 ans.
pour les hommes elle est actuellement de 31 ans. et comme j'ai dit c'est une moyenne donc oui y en a qui se marient plus jeunes genre à 21/22 ans mais y en a aussi qui se marient plus tard genre à 38/39 ans et il faut bien ça pour que ça fasse une moyenne de 31 ans.
ça
j'ai pas dit que ça n'existe pas mais c'est pas la tendance générale. les statistiques en attestent : la moyenne d'âge du premier mariage ne fait qu'augmenter.
pour la femme au Maroc la moyenne d'âge au premier mariage était de 17 ans dans les années 60 (et c'est une moyenne, ça veut dire qu'il y en a qui se mariaient plus jeunes que ça) aujourd'hui elle est de plus de 27 ans.
pour les hommes elle est actuellement de 31 ans. et comme j'ai dit c'est une moyenne donc oui y en a qui se marient plus jeunes genre à 21/22 ans mais y en a aussi qui se marient plus tard genre à 38/39 ans et il faut bien ça pour que ça fasse une moyenne de 31 ans.
faut voir si tes statistiques comptent les personnes qui se marient pour la première fois et ceux qui vivent ensemble sans mariage

Combien de jeunes se sont mariés pour finalement divorcer car pas a la hauteur des responsabilités? ou qu'ils se rendent compte qu'ils ont pas encore "profiter de la vie de célibataire " comme leurs amis , ou qu'ils se lassent d'un partenaire plus agé et plus assez attirant :(...
Pour moi: suivre une éducation , avoir un diplome (pas forcément un bac +xx ) mais juste un truc qui te permettra de pas galérer + tard ( la vie devient super cher, et on ne peut compter que sur soi) , découvrir la vie, le monde, profiter de ses amis, de sa famillel, apprendre d'autres choses etc , et puis le jour où tu rencontres LA personne avec qui le feeling passe bien, même vision de la vie, mêmes aspirations, et bien se lancer dans une loooongue et belle vie à ^^
M'enfin ce n'est que mon point de vue et je respecte entièrement le tien et les autres concernant la question :D !

j'suis d'accord ac toi, profiter de la vie et voyager et ne compter que sur soit c'est le bon plan :)
quoi que quand je dis jeune, disons je vise les 25 ans jusqu'à 28 ans, c'est cool aussi de voyager jeune et profiter de certains moments à deux, ds l'optique de grandir ensemble !

Quelle est votre opinion sur ce phénomène de société ?
Ce n'est pas qu'ils veulent pas c'est que la condition de vie actuelle, la crise et les exigences de certaines familles pour leur filles et même ces filles qui demandent de trop pour le mariage et le taux de divorce etc etc tout ça conduisent à ce refus de mariage et j'en connais des amis qui souhaitent vraiment se marier et qui me disent qu'ils ne peuvent pas vu qu'ils ont pas les moyens pour l'instant et ne veulent pas des filles matérialistes qui demandent des millions rien que pour la fête du mariage et je les comprends, n’empêche qu'il existe des filles qui s'en foutent et détestent l'idée de gaspiller trop d'argent pour ça, leur famille par contre refuseront en majorité, et ça est juste un seul exemple...

ça

faut voir si tes statistiques comptent les personnes qui se marient pour la première fois et ceux qui vivent ensemble sans mariage
les moyennes que j'ai donné sont justement celles du premier mariage et elle ne prennent évidement pas en compte les mariages de personnes qui étaient divorcées.
ceux qui vivent ensemble sans mariage ne sont pas pris en compte vu que c'est une moyenne d'âge du premier mariage et qu'il ne sont pas mariés.

perso je ne vois pas de responsabilité particulière dans le mariage. dans la paternité (ou la maternité) oui mais pas dans le mariage en lui même. au contraire y a moins de responsabilité vu qu'on est deux adultes pour gérer. tout seul tu dois tout faire, à deux tu peux déléguer

pas faux mais je me dis que tout ca ne sont que des (fausses) excuses

quand qqn veut vraiment épouser qqn il fait tout pour
quitte à ne passer que devant le maire / l'imam et basta...

ce sont les gens qui compliquent et se mettent des bâtons dans les roues

Certes, c'est ce que je dis aussi
Ceux qui compliquent tout sont les ultra-exigeants au niveau matériel, les manipulateurs ou opportunistes qui se marient pour d'autres raisons, o zid o zid

Franchement face à certains et certaines, je comprends le dégoût du mariage.
Si je n'avais trouvé la même simplicité que la mienne, jamais je ne me serais mariée. Je préfère de loin ma liberté et ma famille, aux problèmes que les faux mariages engendrent.

Retour