Pourquoi les maghrebins posent problème en France ?

Effectivement, assez faibles pour se prendre les bombes américaines mais assez forts pour mater les barbe-pantacourt.

Pour moi, c'est simple, tu écrases ce que tu peux écraser et tu gères le reste. Si on était assez forts pour envoyer bouler les USA, on l'aurait fait également.

Je ne vois pas en quoi manoeuvrer politiquement nous permet de tolérer des gens qui veulent nous déraciner tous et nous envoyer 1000 ans en arrière. les barbus n'auront pas cette satisfaction au Maroc. ;) Aux autres pays de voir ce qu'ils veulent.
Je ne comprends vraiment pas la référence "nous envoyer 1,000 ans" en arrière. Le message du Prophète S.W.S et les commandements d'Allah S.W.T n'ont pas de date d'expiration. Certains aspects du Maroc se modernisent (pour le pire), et pourtant le pays n'avance pas du tout, surtout comparé à des pays comme le Qatar ou bien les Kuwait.
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
Oui jusqu'au jour où

mais parfois c les methode injuste employé qui crée ou fait basculé la personne dans le terrorisme
je connaissai un ami qui avait eté arreté injustement pendant plusieur jour dans des condition extreme
et une fois sorti il etait transformé il avait la haine qu'il n'avait pas avant la prison
 
bien justement c'etais cela ma question de base
est ce donc a cause de cette inconscient collectif de cette mefiance reciproque

en prendre conscience nous aidera a exhorcisé de vieu demon
et de faire vraiment la paix entre islam et chretienneté

Mais bien évidemment que oui!!!!

Oulaaaa, tu es super dur à presser, j'ai du creuser comme une meuf désespérée, perdue dans le désert pour enfin trouver un gisement d'eau! 😂😂😂

Chers amis bladinautes, venez nombreux pour me féliciter, j'ai enfin pu atteindre le fond de la pensée de tajali! :wazaa:

Happy Wonder Woman GIF
 
bien justement c'etais cela ma question de base
est ce donc a cause de cette inconscient collectif de cette mefiance reciproque

en prendre conscience nous aidera a exhorcisé de vieu demon
et de faire vraiment la paix entre islam et chretienneté
Le conflit actuel n'est pas entre l'Islam et le Christianisme. D'ailleurs le christianisme est pratiquement mort en Europe de l'ouest.
 
mais parfois c les methode injuste employé qui crée ou fait basculé la personne dans le terrorisme
je connaissai un ami qui avait eté arreté injustement pendant plusieur jour dans des condition extreme
et une fois sorti il etait transformé il avait la haine qu'il n'avait pas avant la prison

Oui, il suffit d'un épisode traumatique pour que ça se déclenche.

Voilà pourquoi il faut faire attention avec des populations qui ont fuit la guerre, surtout quand ils viennent de civilisations historiquement "adversaires".

Donc ce n'est pas question de religion pire qu'une autre ou une population plus intégrée qu'une autre, c'est tout un travail, historique, sociologique, anthropoligique ET psychologique qu'il faut faire pour absorber une immigration de masse (peu importe ses raisons) et doubler d'effort s'il s'agit de populations réfugiées de guerre, c'est une mine à traumatismes qu'on importe chez soi, donc attention (sans haine et sans racisme).

Leur psyché est déjà hyper fragmenté et tu les ramènes dans un endroit étranger à tout ce qu'ils savent, tu penses que ça va les aider à se réintégrer au niveau interne et à s'intégrer par la suite? Ce sera un long travail. Ajoute à ça les séparations faites à l'avance (c'est une question de logistique, ce n'est pas évident d'éparpiller du monde dans tous les quartiers et toutes les ville du pays d'accueil).
 
Je ne comprends vraiment pas la référence "nous envoyer 1,000 ans" en arrière. Le message du Prophète S.W.S et les commandements d'Allah S.W.T n'ont pas de date d'expiration. Certains aspects du Maroc se modernisent (pour le pire), et pourtant le pays n'avance pas du tout, surtout comparé à des pays comme le Qatar ou bien les Kuwait.

Le message est éternel vécu à chaque époque avec des principes nobles qui nous maintiennent sur le droit chemin.

Mais je regarde d'un très mauvais oeil le fait qu'on excuse l'esclavage (notamment sexuel), les exécutions publiques et en tant que femme, votre manie à toujours vouloir nous foutre des torchons là où on peut voir un morceau de notre peau et nous enfermer dans les maisons.

Je regarde d'un très mauvais oeil la destruction des arts, le retard scientifique car "ce n'est pas obligatoire et il vaut mieux passer sa vie à lire les racontards des anciens barbus" et cette manie de nous rendre toujours vulnérables aux invasions car trop occupés à opprimer les femmes puis vous entre-tuer pour la gouvernance des "musulmans".

Il n'y a pas pire d'ennemi des musulmans que les musulmans eux-mêmes, et je cite explicitement les salafistes et les wahhabites.

Donc oui à la religion d'Allah et NON À LA TYRANNIE DES HOMMES.
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
À tes écrits tu sembles être

on est tous en perte de repere et en particulier dans les cité
c le fait d'etre deraciné qui produit cette effet
n'appartenant ni a la culture d'origine ni a celle d'acceuille
cela crée un flottement une perte d'identité

souvent les parent devant leur enfant qui se radicalisent n'ont pas les bagage pour y faire face
car eux meme ne connaissent pas vraiment l'islam
et meme actuelement ce sont souvent les enfants qui radicalisent leur parent
car il redecouvrent un islam salafi au travers les nombreux media a disposition

et de maniere general
c dans l'air du temps le post modernisme qui veut cela
et les pays musulmans commence petit a petit a decouvrir l'hesitation entre tradition et modernité
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
Mais bien évidemment que oui!!!!

Oulaaaa, tu es super dur à presser, j'ai du creuser comme une meuf désespérée, perdue dans le désert pour enfin trouver un gisement d'eau! 😂😂😂

Chers amis bladinautes, venez nombreux pour me féliciter, j'ai enfin pu atteindre le fond de la pensée de tajali! :wazaa:

mais je le savais je l'avais dit que cetait en parti culturel
en faite je ne pensé pas que cela puissent remonté aussi loin
je pensé plus a la guerre d'algerie

mais cela n'explique pas l'aggresivité et la violence latente qu'il y en nous
bien que j'ai quelque element de reponse : climat education condition de vie religion etc ...

car l'on aurai pu employé d'autre methode exemple faire comme les juif
car eux aussi semble avoir beaucoup de vieux demon a combattre 😂
 
Dernière édition:

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
Le conflit actuel n'est pas entre l'Islam et le Christianisme.

les choses ne sont pas aussi simple
il reste toujours un inconscient et une memoire collectif
meme si le christianisme est minoritaire il en reste toujours quelque chose
une sensibilité particuliere

de meme celon moi dans les banlieu francaise la "fierté" algerienne francaise a deteint sur les autre maghrebin de france
 
Dernière édition:
Le message est éternel vécu à chaque époque avec des principes nobles qui nous maintiennent sur le droit chemin.

Mais je regarde d'un très mauvais oeil le fait qu'on excuse l'esclavage (notamment sexuel), les exécutions publiques et en tant que femme, votre manie à toujours vouloir nous foutre des torchons là où on peut voir un morceau de notre peau et nous enfermer dans les maisons.

Je regarde d'un très mauvais oeil la destruction des arts, le retard scientifique car "ce n'est pas obligatoire et il vaut mieux passer sa vie à lire les racontards des anciens barbus" et cette manie de nous rendre toujours vulnérables aux invasions car trop occupés à opprimer les femmes puis vous entre-tuer pour la gouvernance des "musulmans".

Il n'y a pas pire d'ennemi des musulmans que les musulmans eux-mêmes, et je cite explicitement les salafistes et les wahhabites.

Donc oui à la religion d'Allah et NON À LA TYRANNIE DES HOMMES.
L'esclavage était justifié et crucial pour la survie de la communauté, et il était isolé à des situations de guerre, je ne vois pas le problème avec ça, sans mentionner que cette pratique était commune à toutes les sociétés. D'ailleurs ça ne prends même pas en compte que ces esclaves n'étaient aucunement traités comme les esclaves qu'on est habitué d'entendre, et occupaient même parfois des positions importantes en politique. D'ailleurs, la loi Islamique leur permet d'écrire une lettre de manumission, et le Coran et la Sunnah encouragent TRÈS fortement d'honorer la demande. Malgré tout, plusieurs d'entre eux ne voulaient même pas êtres affranchis. Je te conseille de lire le livre "Slavery and Islam" du professeur Jonathan A.C. Brown (https://www.amazon.ca/Slavery-Islam-Jonathan-C-Brown/dp/1786076357/ref=sr_1_1?keywords=slavery+and+islam&qid=1666112404&qu=eyJxc2MiOiIxLjA4IiwicXNhIjoiMC44NiIsInFzcCI6IjAuMDAifQ==&sprefix=Islam+&+Slaver,aps,104&sr=8-1). Le retard scientifique n'a rien avoir avec "les racontards des anciens barbus", ces gens ont toujours existé et ça n'a pas empêché les musulmans de progresser scientifiquement et technologiquement, et l'histoire de la civilisation islamique en est témoin. Le Maroc n'avance sur aucun de ces points, et il est pourtant beaucoup moins conforme aux principes islamiques que les civilisations islamiques du passé. Bien au contraire, il est en retard économiquement, scientifique et en terme d'innovation. Il y a des pays qui adhèrent beaucoup plus aux principes islamiques et sont beaucoup plus avancés sur les aspects que je viens de mentionner que le Maroc.
 
Dernière édition:
les choses ne sont pas aussi simple
il reste toujours un inconscient et une memoire collectif
meme si le christianisme est minoritaire il en reste toujours quelque chose
une sensibilité particuliere
Je suis d’accord avec toi sur le point que c’est plus complexe que ça. Je suis aussi d’accord sur toi avec le point que les musulmans ont plus de liberté de pratiquer leur religion dans des pays non-musulmans que dans certains pays à majorité musulmane.
 
L'esclavage était justifié et crucial pour la survie de la communauté, et il était isolé à des situations de guerre, je ne vois pas le problème avec ça, sans mentionner que cette pratique était commune à toutes les sociétés. D'ailleurs ça ne prends même pas en compte que ces esclaves n'étaient aucunement traités comme les esclaves qu'on est habitué d'entendre, et occupaient même parfois des positions importantes en politique. D'ailleurs, la loi Islamique leur permet d'écrire une lettre de manumission, et le Coran et la Sunnah encouragent TRÈS fortement d'honorer la demande. Malgré tout, plusieurs d'entre eux ne voulaient même pas êtres affranchis. Je te conseille de lire le livre "Slavery and Islam" du professeur Jonathan A.C. Brown (https://www.amazon.ca/Slavery-Islam-Jonathan-C-Brown/dp/1786076357/ref=sr_1_1?keywords=slavery+and+islam&qid=1666112404&qu=eyJxc2MiOiIxLjA4IiwicXNhIjoiMC44NiIsInFzcCI6IjAuMDAifQ==&sprefix=Islam+&+Slaver,aps,104&sr=8-1). Le retard scientifique n'a rien avoir avec "les racontards des anciens barbus", ces gens ont toujours existé et ça n'a pas empêché les musulmans de progresser scientifiquement et technologiquement, et l'histoire de la civilisation islamique en est témoin. Le Maroc n'avance sur aucun de ces points, et il est pourtant beaucoup moins conforme aux principes islamiques que les civilisations islamiques du passé. Bien au contraire, il est en retard économiquement, scientifique et en terme d'innovation. Il y a des pays qui adhèrent beaucoup plus aux principes islamiques et sont beaucoup plus avancés sur les aspects que je viens de mentionner que le Maroc.

Le problème n'est pas l'anachronisme pour moi car je sais mettre les choses dans leur contexte actuel au point qu'on pourrait même croire que je suis pour cette pratique mais je refuse qu'on fasse revivre ces pratiques sous prétexte que tes pieux prédécesseurs n'y trouvaient aucun mal.

Tu ne vois pas de problèmes avec ça? Donc une armée chrétienne vient t'envahir, elle capture ta mère , ta femme et ta fille, les violent, les transforment en esclaves sexuelles puis on te demande de devenir chrétien et "accepter le Christ", tu n'y vois pas un problème? Normal pour toi? Ou bien c'est uniquement "normal" quand c'est toi qui viole les mères, les femmes et les filles des autres? :D

Les barbus ont retardé encore plus la civilisation islamique by the way, si ce n'était la résistance de certains khalifes. Ils sont également la cause derrière le retard au Maroc, ils ont saboté notre renaissance au 19 ème siècle.

En fait, les musulmans avaient avancé malgré VOUS, ce n'était pas vous qui permettez l'essor de la science et des arts. Il suffira de faire le tour de la littérature arabe pour voir combien de savants ont été persécutés à cause des gens que tu vénères.
 
Exactement, le problème est ailleurs.

Dans son documentaire, il y a une pratique à la kon très dangereuse pour des bébés nés de femmes réfugiées, le bébé ressent déjà le stress de la madre dès sa formation dans son utérus mais non, fous le bébé dehors dans sa poussette et multiplie son anxiété par 10.

9allek "des traditions"... oui je veux bien quand tu as des parents qui sont bien en sécurité, installés épanouis, je suis qui pour juger ces pratiques (que je trouve dangereuses, voilà, je l'ai dit, ces blancos du nord ont eu des neurones gelées par la neige pour faire ça aux bébés, ce n'est pas possible lol) ?

Tu as aussi des peines qui sont plus sévères que le même type de crime commis par un quartier homogène d'autochtones, mentionnés par une danoise bien blanche de là-bas, mais on te dira que tu es un chialeur si tu contestes cette injustice. En gros tu prends plus car tu as la mauvaise origine et le mauvais statut dans le pays.

Puis on te demande de t'intégrer depuis ton quartier plein de gens "comme toi"... ok mais s'intégrer avec qui? Techniquement tu es déjà intégré. :D

Bon, je m'en fous, je ne suis pas concernée par ça mais je vois que mon "recul" me permet de voir ces anomalies. C'est toujours le même disque qui se répète, le même je m'en foutisme puis on se met à "devenir stricte" (alors qu'il est possible d'être très strict dès le départ , par simple souci d'organisation et éviter ça), on dirait qu'ils le font exprès.
Pour les peines ça été mainte fois prouvés mais ils ne veulent pas l'entendre ni l'admettre c fou.


Je n'ai pas regardé la vidéo mais tu m'as fait rire avec la poussette 🤣🤣
 
Le problème n'est pas l'anachronisme pour moi car je sais mettre les choses dans leur contexte actuel au point qu'on pourrait même croire que je suis pour cette pratique mais je refuse qu'on fasse revivre ces pratiques sous prétexte que tes pieux prédécesseurs n'y trouvaient aucun mal.
C'est une pratique qui est permise par le Coran lui-même, tout comme la Bible et la Torah. Ça n'a rien à voir avec les "pieux prédécesseurs".

Tu ne vois pas de problèmes avec ça? Donc une armée chrétienne vient t'envahir, elle capture ta mère , ta femme et ta fille, les violent, les transforment en esclaves sexuelles puis on te demande de devenir chrétien et "accepter le Christ", tu n'y vois pas un problème? Normal pour toi? Ou bien c'est uniquement "normal" quand c'est toi qui viole les mères, les femmes et les filles des autres? :D
La viol n'est pas permis en Islam, à moins que tu aies des sources à me fournir qui prouvent le contraire. Personne ne peut obliger quelqu'un à devenir musulman, mais il n'y a rien de mal à inviter les gens à se convertir. Les relations sexuelles étaient permises avec les esclaves, car des milliers d'hommes mourraient durant la guerre et la survie de la communauté était dépendante du nombre d'enfants que les femmes pouvaient faire naître afin de s'assurer de compenser les morts. Tu ignores totalement le contexte historique et la nécessité de ces pratiques en lumière des réalités de l'époque.

Tu ne sembles avoir aucune gêne à adopter la mentalité et les pratiques d'individus qui ont tués et commis des viols en masse à l'égard de tes frères et soeurs algérien(nes). Au contraire, tu les utilises comme étant le standard à suivre pour bâtir une civilisation qui prospère.

Les barbus ont retardé encore plus la civilisation islamique by the way, si ce n'était la résistance de certains khalifes. Ils sont également la cause derrière le retard au Maroc, ils ont saboté notre renaissance au 19 ème siècle.
Plusieurs barbus que j'ai connu au Canada, en Angleterre et aux États-Unis d'Amérique sont des gradués d'Oxford, de Harvard et de Cambridge. Plusieurs de ces khalifes avaient une barbe, et plusieurs innovateurs aussi d'ailleurs. En voici un grâce à qui tu es capables de t'exprimer sur ce forum:

En fait, les musulmans avaient avancé malgré VOUS, ce n'était pas vous qui permettez l'essor de la science et des arts. Il suffira de faire le tour de la littérature arabe pour voir combien de savants ont été persécutés à cause des gens que tu vénères.
Je ne vénère qu'Allah S.W.T et je ne suis que l'exemple du Prophète S.W.S. Il serait impossible de suivre l'exemple du Prophète S.W.S sans ses femmes et ses companions, car c'est eux qui ont transmis ses pratiques aux générations suivantes. Moi en tout cas, je suis un ingénieur logiciel accompli qui travaille sur de nombreux projets innovants et je ne vois pas du tout comment je ne permets pas à la science et les arts de progresser. À en croire que l'alcool, la fornication et l'adultère sont les critères décisif de progrès.
 
Pour les peines ça été mainte fois prouvés mais ils ne veulent pas l'entendre ni l'admettre c fou.


Je n'ai pas regardé la vidéo mais tu m'as fait rire avec la poussette 🤣🤣

En gros fais confiance en un système judiciaire capable de te foutre une peine double car tu n'as pas la bonne race/religion. Bon ça va à un moment, c'est du vrai foutage de gueule! Personne ne demande de les serrer dans leurs bras et leur dire "ce n'est pas grave mon petit, ça ira mieux pour toi", punissez les petits kons mais faites preuve de justice pure et simple.

Ghir bla matchoufi, moi je ne suis même pas une madre et j'étais choquée par ça, jamais je ne laisserai mon bébé dehors dans une poussette et ça n'a rien à voir avec la sécurité, je le porte sur mon dos ou contre ma poitrine (n7emlo lol) et je me balade avec mon morveux où je veux..... c'est une question de lien entre la mère et le nourrisson, ce dernier ne comprend pas que ce n'est pas un abandon... ah je comprends mieux pourquoi ces gens ont la réputation d'être froids, normal, ils sont laissés seuls dans la rue, ça a du les traumatiser collectivement.
 
C'est une pratique qui est permise par le Coran lui-même, tout comme la Bible et la Torah. Ça n'a rien à voir avec les "pieux prédécesseurs".

Le viol des esclaves est permis, depuis quand? :D


La viol n'est pas permis en Islam, à moins que tu aies des sources à me fournir qui prouvent le contraire. Personne ne peut obliger quelqu'un à devenir musulman, mais il n'y a rien de mal à inviter les gens à se convertir. Les relations sexuelles étaient permises avec les esclaves, car des milliers d'hommes mourraient durant la guerre et la survie de la communauté était dépendante du nombre d'enfants que les femmes pouvaient faire naître afin de s'assurer de compenser les morts. Tu ignores totalement le contexte historique et la nécessité de ces pratiques en lumière des réalités de l'époque.

Je répète, est-ce que tu as le droit de violer une esclave?

Je vois que le concept "disparaît" de ta tête dès qu'on parle d'esclave.

(Je vais revenir sur ça mais j'attends ta réponse. :D )

Tu ne sembles avoir aucune gêne à adopter la mentalité et les pratiques d'individus qui ont tués et commis des viols en masse à l'égard de tes frères et soeurs algérien(nes). Au contraire, tu les utilises comme étant le standard à suivre pour bâtir une civilisation qui prospère.

Quelle mentalité et quelle pratique?


Plusieurs barbus que j'ai connu au Canada, en Angleterre et aux États-Unis d'Amérique sont des gradués d'Oxford, de Harvard et de Cambridge. Plusieurs de ces khalifes avaient une barbe, et plusieurs innovateurs aussi d'ailleurs. En voici un grâce à qui tu es capables de t'exprimer sur ce forum:

Oui et plusieurs d'entre eux ont même fait partie d'Al-Qaida, en mettant leur chouette diplôme à l'oeuvre pour détruire les musulmans.

Donc c'est quoi le message?

Pour Al-Khawarizmi, c'est un mathématicien qui s'est également basé sur les travaux des savants précédents non musulmans, c'est la continuité de la science et lui, il était brillantissime, toujours rien à voir avec les barbus. Il était aussi sous le patronage d'Al-Mamun, qui avait réussi cet exploit de créer un âge d'or à Bagdad en adoptant une politique cosmopolite et réunissant des savants sans distinction d'origine et de religion.


Je ne vénère qu'Allah S.W.T et je ne suis que l'exemple du Prophète S.W.S. Il serait impossible de suivre l'exemple du Prophète S.W.S sans ses femmes et ses companions, car c'est eux qui ont transmis ses pratiques aux générations suivantes. Moi en tout cas, je suis un ingénieur logiciel accompli qui travaille sur de nombreux projets innovants et je ne vois pas du tout comment je ne permets pas à la science et les arts de progresser. À en croire que l'alcool, la fornication et l'adultère sont les critères décisif de progrès.

C'est parce que tu fais de l'anachronisme, c'est l'environnement actuel "mécréant" qui te permet cette liberté.

Et non, je n'ai parlé ni d'alcool, ni de fornication et encore moins d'adultère.
 
Le viol des esclaves est permis, depuis quand? :D
Les relations sexuelles avec des esclaves est permis (voir Surah Al-Mu'minum, versets 5 à 6), pas le viol. Tu fais des sauts intellectuels inquiétants.

Je répète, est-ce que tu as le droit de violer une esclave?
C'est toi qui fait cette affirmation en impliquant que la permissibilité d'avoir des relations sexuelles avec un esclave équivaut à la permissibilité de le violer.

Quelle mentalité et quelle pratique?
Cette mentalité du bon musulman (réformé) et celui du mauvais musulman (le non-réformé, celui qui ne se conforme pas à l'idéologie avec laquelle les colons ont tenté de réformer l'Islam). Si tu ne comprends pas à quoi je fais référence, lis cet article académique rédigé par un gradué de Harvard: https://compass.onlinelibrary.wiley.com/doi/full/10.1111/hic3.12748.

Oui et plusieurs d'entre eux ont même fait partie d'Al-Qaida, en mettant leur chouette diplôme à l'oeuvre pour détruire les musulmans.
Je ne connais aucun gradué de Harvard ou d'Oxford qui a rejoint Al-Qaïda, et ceux de mon entourage sont soit enseignants dans une faculté, des auteurs ou bien ingénieurs chez des sociétés du Fortune 500. Encore une fois, tu fais des extrapolations inquiétantes qui démontrent que tu es prête à faire prevue de malhonnêteté intellectuelle pour décrédibiliser la position de l'individu avec qui tu débats à la place de formuler des arguments cohérents basés sur la raison et la recherche.

Pour Al-Khawarizmi, c'est un mathématicien qui s'est également basé sur les travaux des savants précédents non musulmans, c'est la continuité de la science et lui, il était brillantissime, toujours rien à voir avec les barbus. Il était aussi sous le patronage d'Al-Mamun, qui avait réussi cet exploit de créer un âge d'or à Bagdad en adoptant une politique cosmopolite et réunissant des savants sans distinction d'origine et de religion.
Il est barbu, et Al-Mamun aussi était barbu. Ça a donc tout à voir avec les barbus, ton point étant que les barbus sont des extrémistes qui ne pensent qu'à effectuer des exécutions publiques des gens qui ne sont pas en accord avec eux.

C'est parce que tu fais de l'anachronisme, c'est l'environnement actuel "mécréant" qui te permet cette liberté.
Pas du tout, c'est d'ailleurs moi-même qui ait précisé la nécessité de ces pratiques considérant le CONTEXTE HISTORIQUE.

Et non, je n'ai parlé ni d'alcool, ni de fornication et encore moins d'adultère.
Je concède que tu n'as jamais parlé d'alcool, de fornication, ou bien d'adultère.
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
qu'est ce qui regroupe ou le point commun entre :
reponse : biais ego esprit partisan succesbilité mauvaise foi deni refus d'introspection
 
qu'est ce qui regroupe ou le point commun entre :
reponse : biais ego esprit partisan succesbilité mauvaise foi deni refus d'introspection
Voici de quoi apaiser tes frustrations:
La différence, c'est qu'il a un discours balancé et prends en compte les facteurs, passés et présents, et évite le discours de l'extrême droite qui attribue le crime à la race.
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
Voici de quoi apaiser tes frustrations:

la question est de savoir : frustré par quoi ?
ce que j'ai ecrit prercedement repond a la question car elle est a double tranchant
j'expliquerai plus tard ...

peut etre que les parol de la chanson sont interessante mais elle est trop mal chanté
je n'arrive pas à l'ecouté
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
quand la fin justifie les moyen
quand la solution est le probleme

 

Chalou

🦟
VIB
je comprend ... tu parles sous l'effet de la colere et de la rancune
ce qui brouille ta pensée et t'empeche de voir clair
La colère et la rancune sont de ton côté, t'es dans l'acharnement, l'esprit obsédé par les maghrébins et les musulmans...
Ne parles pas de pensée s'il te plaît, le jour où tu commenceras à penser tu sortiras enfin de cette prison de haine...
 

de passage

I'm just passing through
VIB
Pourquoi les maghrebins posent probleme en france ?

delinquance manque de civisme radicalisme ne s'intègre pas etc ...

si l'on compare a la communauté chinoise l'on en entend quasiment jamais parlé

j'ai grandi dans une cité où les maghrebin ne se senté pas francais
et exprimer ouvertement leur ressenti voir leur haine vis à vis des francais
donc d'où vient ce rejet de la france
ca m a fait rire car ce qu on disait exactement la même chose les années 20!
les polonais posent problème en France voila c'etait le titre d un journal à l époque
voila un autre
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
ca m a fait rire car ce qu on disait exactement la même chose les années 20!
les polonais posent problème en France voila c'etait le titre d un journal à l époque
voila un autre

et donc ?
je ne me souviens pas avoir dit que la communauté maghrebine etait la seule communauté dans lhistoire de la france a posé probleme ...
donc je ne vois pas où tu veux en venir

je remarque juste une chose c'est cette tendance lorsque l'on pointe du doigt un probleme chez les musulmans et maghrebin
de dire oui mais les autre fond pareille

et donc si les autre sont tordu les musulmans et les maghrebin on le droit d'etre aussi tordu ?
c'est ca la logique ?
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
parmis les formes d'ego la religion le nationnalisme le tribalisme etc ....

l'esprit partisant a pour consequence d'induire un biais cognitif celui du parti pris
qui nous incite a vois la realité uniquement de notre point de vue
et refuse de le voir sous le point de vue du partie que l'on considere comme adverse

donc tout les critique defaut et faute sont pour le camps enemie
nous somme les gentils notre parti est parfait eloge merite etc ...
 
Si tu mets des personnes concentres dans des cités , un peu normal qu'ils soient pas content , quand leurs voisins ont des villas avec terrains et des belles voitures et des ecoles ....
tu peux mettre n'importe quel communauté dans ces cités ça sera pareil , imaginons tu mets des ukrainiens dans ces cités , au debut ils vont etre content , mais apres ça va degenerer , ils vont etre jaloux des français , ils vont dealer pour etre plus riche , ils vont faire pleins de chose pour gagner plus d'argent et s'acheter les memes voitures que les français qui vivent dans les quartiers chics !!
c'est toujours pareil le riche et le pauvre ! la jalousie !
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
ego est une fausse representation de nous meme ou une histoire que l'on se raconte
au meme titre que tout ce qui nous constitu culture croyance valeur principe


autre biais du a l'ego

biais cognitif qui consiste à privilégier les informations confirmant ses idées préconçues ou ses hypothèses, ou à accorder moins de poids aux hypothèses et informations jouant en défaveur de ses conceptions, ce qui se traduit par une réticence à changer d'avis.
 
Haut