zakasoft
VIB
Bonne nuit à toi« Toute possession dépossède : on perd le respect. (Jean Rostand) »
Allez j'y vais pr de bon cette fois, bonne nuit ^^
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Bonne nuit à toi« Toute possession dépossède : on perd le respect. (Jean Rostand) »
Allez j'y vais pr de bon cette fois, bonne nuit ^^
Normalement c'est toi qui devrait prendre l'initiative pour que je suive
S'il peux tenir 10 minutes avec toi, c'est qu'il est la bonne recrue...Le mieux c'est celui qui t'aime et qui veut se marier avec toi, après avoir discuté...10 minutes![]()
bah faut parler à chacun dans la langue qu'il comprendT'es trop bon Pogoss.
Tu te décarcasses pour nous.![]()
faudrait d'abord que je sois musulman pour ça.Toi t'es un mashallah boy![]()
faudrait d'abord que je sois musulman pour ça.
en général on m'appelle plutot "l'handicapé des sentiments" tellement je suis pingre en mots doux au début d'une relation :-D
Salam,avant le mariage??
c'est des mamours; des appels a tout va 20 fois par jours hta tay 3y9ou bik na3ssin ;des ptites attentions ; des mots doux ;des surnoms affectueux qui font fondre le coeur.....
et puis une fois marié marié makayn ghi nguir ;lmekhasma; ou 3yn na9ssa.....
c'est votre problème les gars le syndrome de la corde au cou??
qu'est ce qui est ridicule?Salam,
Car ce sont des canards abreuvaient aux filmes et séries américaine.
Ensuite une fois qu'ils ont eu ce qu'ils voulaient ils se rendent compte que c'était ridicule
De changer de personnalité en se pliant en 4 pour avoir une femme.qu'est ce qui est ridicule?
entierement d'accordDe changer de personnalité en se pliant en 4 pour avoir une femme.
Mettre la femme sur un piedestal est une attitude française et occidentale qui à déjà été relevé par beaucoup de musulman du 18eme et 19eme siècle en visite dans ces pays chrétiens.entierement d'accord
mais ça veux dire que tout est faux depuis le départ
du coup ça veux dire qu'apres avoir obtenu ce qu'ils voulaient ils redeviennent des faux-Q?
je ne pense pas qu'on mette la femme sur un piedestal en occident plus qu'ailleurs.(j'ai meme parfois l'impression que c'est l'inverse) donc je ne crois pas que cela justifie totalement cette attitude schyzophréniqueMettre la femme sur un piedestal est une attitude française et occidentale qui à déjà été relevé par beaucoup de musulman du 18eme et 19eme siècle en visite dans ces pays chrétiens.
Les magrébins qui sont né et qui ont grandis en france ont adoptés ce comportement, c'est pour eux la norme en matière de relation hommes femmes.
Une fois marié ils ont du mal adopté ce comportement avec leur femme car ce n'est pas le modèle qu'ils ont eu à la maison.
Par expérience personnelle j'ai vu de mes yeux comment des amis se comportaient avec leur copine, c'est un véritablement dédoublement de la personnalité.
C'est encore plus vrais pour les musulmans car "faire la cour" cela n'existe pas dans notre culture. Nous on se mari.
Mettre la femme sur un piedestal est une attitude française et occidentale qui à déjà été relevé par beaucoup de musulman du 18eme et 19eme siècle en visite dans ces pays chrétiens.
Les magrébins qui sont né et qui ont grandis en france ont adoptés ce comportement, c'est pour eux la norme en matière de relation hommes femmes.
Une fois marié ils ont du mal adopté ce comportement avec leur femme car ce n'est pas le modèle qu'ils ont eu à la maison.
Par expérience personnelle j'ai vu de mes yeux comment des amis se comportaient avec leur copine, c'est un véritablement dédoublement de la personnalité.
C'est encore plus vrais pour les musulmans car "faire la cour" cela n'existe pas dans notre culture. Nous on se mari.
Je ne crois pas qu'en islam on doit faire de la femme une enfant gâté comme c'est le cas en occident (pour parler en générale) et en france (pour parler de ce que je connais).je ne pense pas qu'on mette la femme sur un piedestal en occident plus qu'ailleurs.(j'ai meme parfois l'impression que c'est l'inverse) donc je ne crois pas que cela justifie totalement cette attitude schyzophrénique
ceci étant je trouve cela contradictoire car en islam la femme doit etre choyée......et c'est "l'occident" qui serai de meilleur comportement?
cependant je suis d'accord avec ce que tu dis qui pourrais expliquer les attitudes contradictoires
peut etre dans trois quatres générations les relations dans les couples ayant changées le modele reproduit sera different..
Salamje suis d'accord avec toi sur la periode avant mariage, la séduction entraine souvent des mensonges...
mais, une fois mariés, tu estimes que ces mots doux ne servent à rien? Au contraire, moi je pense que c'est à ce moment là que ces mots prennent tout leur sens. La tendresse, lmhanna ne sont pas proscrits dans notre religion, bien au contraire
par mots doux, je ne parle pas des séries américaines (les je t'aime à tt va, princesse et tout), mais tout le monde aime en entendre de temps en temps, même (et je dirais meme surtout) une fois marié
c'est faire d'une femme une enfant gaté que d'etre tendre,affectueux et attentionné avec elle?Je ne crois pas qu'en islam on doit faire de la femme une enfant gâté comme c'est le cas en occident (pour parler en générale) et en france (pour parler de ce que je connais).
Mais ici je veut plus mettre l'accent sur la culture que sur la religion.
Mais tu a surement raison lorsque tu écris que avec les prochaines générations il y aura plus se problème car ils seront en adéquation avec ce qu'ils ont vu étant petit.
Dis comme cela non mais c'est tout ce qui en découle qui fait que oui.c'est faire d'une femme une enfant gaté que d'etre tendre,affectueux et attentionné avec elle?
je trouve ta vision tres restrictive et infantilisante de la femmeDis comme cela non mais c'est tout ce qui en découle qui fait que oui.
Car une femme qui doit écouté son mari se transforme en une femme à qui il devient difficile de dire non.
Comme à un enfant choyé auquel les parents ne peuvent plus dire non
Effectivement car dans notre religion et dans notre culture le chef de famille est le père de famille.je trouve ta vision tres restrictive et infantilisante de la femme
si elle doit écouter la réciproque doit etre
pourquoi difficile de dire non quand c'est justifié ,quand c'est normal....
tu parlerais presque d'une relation paternaliste plutot qu'égalitaire....
dans notre religion l'homme et la femme gere le foyer a part égalesEffectivement car dans notre religion et dans notre culture le chef de famille est le père de famille.
Alors cela ne veut pas dire que la femme n'est pas consulté mais c'est l'homme qui décide dans son foyer.
Alors non je n'infantilise pas la femme mais je dirais que ce n'est pas égalitariste plutôt que le terme égalitaire que tu as employé
dans notre religion l'homme et la femme gere le foyer a part égales
c'est la femme qui est tout chez elle(l"ducation,le trésorier ,la comptable etc...
et l'homme doit subvenir aux besoins et faire part d'autorité envers ses enfants!
pas envers sa femme
il ne décide pas
il doit tenir compte de l'avis de la femme
avant le mariage??
c'est des mamours; des appels a tout va 20 fois par jours hta tay 3y9ou bik na3ssin ;des ptites attentions ; des mots doux ;des surnoms affectueux qui font fondre le coeur.....
mais c'est tout ça qui devrai rapprocher et amener a toujours vouloir faire plaisir et etre attentionné avec l'autre...apres le mariage s'installe une routine, une "familiarité" et un bonheur différent, moins "passionnel".
chez les femmes c'est la même chose.
je vais pas contredire tout ce que tu écrit car comme je l'ai dis je suis pas assez calée« Les hommes ont autorité sur les femmes » [Sourate An-Nisa : 34]
"Les femmes vertueuses sont obéissantes (à leurs maris), et protègent ce qui doit être protégé, pendant labsence de leurs époux, avec la protection dAllah" [sourate An-Nisa : 34]
Ibn 'Umar a rapporté que le Messager de Dieu a dit :
"Vous êtes des bergers et vous êtes responsables de lobjet de votre garde.
Le chef de lEtat est berger et responsable de ses administrés.
L'homme est berger dans sa famille et responsable de lobjet de sa garde.
La femme est bergère dans la maison de son mari et responsable de lobjet de sa garde.
Le serviteur est berger dans les biens de son maître et responsable de lobjet de sa garde.
L'homme est berger dans les biens de son père et responsable de lobjet de sa garde.
Vous êtes tous bergers et vous êtes responsables de lobjet de votre garde."
« Si une femme prie ses cinq prières (quotidiennes) et préserve ses parties intimes chastes et obéit à son mari, elle entrera au paradis, par la porte qu'elle souhaite. » [Rapporté par Ibn Hibban dans son Sahih]
« Il n'est pas permis à une femme de jeûner alors que son mari est présent à moins qu'elle n'ait sa permission. Et elle ne doit permettre personne dentrer dans sa maison sauf avec sa permission. » [Rapporté par Al-Bukhari et Muslim]
Tu peut voir qu'il incombe à l'homme de diriger sa famille dans le sens de l'obéissance à Allah et de l'initier par rapport aux dogmes et aux règles de politesse de l'Islam ; cela pour la mettra à l'abri du châtiment du Feu.
Et l'homme en est comptable, alors personnellement je n'aurais pas la bêtise et la lâcheté de renoncé à ma charge.
Ceux qui veulent mimé le "couple occidentale" (sous entendu de culture non musulmane) sont libre de le faire mais ils ne doivent pas le mettre sur le dos de l'islam.
mais c'est tout ça qui devrai rapprocher et amener a toujours vouloir faire plaisir et etre attentionné avec l'autre...
![]()
lol je parlais de maniere générale....oui, il faut raviver la flamme.
puisque toi tu en as plus conscience que lui fais qqch : un WE que tous les 2, une attention etc
mais si les sentiments sont moins passionnels ce n'est pas très grave et c'est même normal.
lol je parlais de maniere générale....
moi je rallume ma propre flamme tite seule
![]()
avant le mariage??
La période de séduction se fait une fois marié.je vais pas contredire tout ce que tu écrit car comme je l'ai dis je suis pas assez calée
ceci étant je ne vois pas du tout le rapport avec le fait d'etre attentionné avec sa femme
ou plutot si c'est meme confirmé ce que je dis
dans la mesure ou l'homme est un berger il doit bien traiter ses ouialles......et pas seulement en" période de séduction".....
excuse moi mais j'ai riLa période de séduction se fait une fois marié.
Ce message était en rapport au faite que tu as écris que l'homme n'est pas le chef de famille et que la femme n'est pas obligé de l'écouté.
non c'est vrai, je suis très affectueux physiquement mais j'évite les mots qui ont trop de sens à mon gout. sauf si c'est sur un ton léger.
toi tout doux comme un agneau tu serai pingre en mots doux?
mais ou va le mondeeeeee!!!!
:langue:
Cela dépend ce qu'on entend pas séduction.excuse moi mais j'ai ri![]()